djibnet.com: Les Conséquences Si Iog Reste Après Avril 2011 ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Conséquences Si Iog Reste Après Avril 2011 ! www.djiboutii.net Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 01 novembre 2010 - 01:57

Manque d’électricité, d’eau, fausses promesses, mensonges et les faux projets qu’il annonce…
Avec un taux de chômage très élever, et un pouvoir d’achat réduit à un moment ou la vie est de plus en plus chère à Djibouti…

(IOG) Ses problèmes de santé multiples, son poids et son âge avancer, (par rapport a son rythme de vie, les problèmes et ses responsabilité), font que s’il est rappeler par Dieux, la Guerre commencera au sein même de sa famille, puis de son entourage et de son Gouvernement, pour savoir qui lui succèdera.

Si Iog ne quitte pas le Pouvoir en Avril 2011, une Guerre Civil s’en suivra, avec toute ses conséquences (Ex : Somalie, Rwanda…).

Beaucoup de Personnes et des Tributs attendent impatiemment qu’une Guerre Civil éclate pour faire justice par eux meme, et beaucoup, Profiterons du Chaos pour régler de très vieux Comptes avec tout le Monde.

Pendant ce temps l’Éthiopie, un pays enclaver de 85 millions d’habitants aura la légitimité de rentrer dans le territoire Djiboutien pour garantir eux meme l’approvisionnement de leur marchandises et maintenir leur Corridor entre le port de Djibouti et l’Ethiopie.

Apres l’Éthiopie, l’Érythrée fera de meme au Nord.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 01 novembre 2010 - 03:36

Tes posts a la gloire de ton idole Boreh le truand ont laisse place a des posts qui predissent le chao et l'anarchie
pour le pays. Et tu mettrais qui sur les ruines du pays? le zinzin Boreh?
Tu pues la haine tribale et symbolise tout seul ce qu'il a de plus retrograde et archaique que le pays ait connu.
Comme il te reste pas longtemps a vivre isih( vu ton age sur ton profil, plus de 50 ans) ca t'arrangerait de voir le pays a feu et a sang juste pour le plaisir de prendre ta revanche sur ceux que t'as pas su combattre par des moyens pacifiques et avec eux le pays tout entier.
Le 2/3 de la populace djib a moins de 25 ans donc crois surtout pas que nous mettrons a genoux ce pays que nous aimons tous malgre les epreuves a surmonter.
Atu cabuleh!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Le Flexeur Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 10

Posté 01 novembre 2010 - 04:19

Voir le messageAbdulkader, le 01 novembre 2010 - 01:57 , dit :

Manque d’électricité, d’eau, fausses promesses, mensonges et les faux projets qu’il annonce…
Avec un taux de chômage très élever, et un pouvoir d’achat réduit à un moment ou la vie est de plus en plus chère à Djibouti…

(IOG) Ses problèmes de santé multiples, son poids et son âge avancer, (par rapport a son rythme de vie, les problèmes et ses responsabilité), font que s’il est rappeler par Dieux, la Guerre commencera au sein même de sa famille, puis de son entourage et de son Gouvernement, pour savoir qui lui succèdera.

Si Iog ne quitte pas le Pouvoir en Avril 2011, une Guerre Civil s’en suivra, avec toute ses conséquences (Ex : Somalie, Rwanda…).

Beaucoup de Personnes et des Tributs attendent impatiemment qu’une Guerre Civil éclate pour faire justice par eux meme, et beaucoup, Profiterons du Chaos pour régler de très vieux Comptes avec tout le Monde.

Pendant ce temps l’Éthiopie, un pays enclaver de 85 millions d’habitants aura la légitimité de rentrer dans le territoire Djiboutien pour garantir eux meme l’approvisionnement de leur marchandises et maintenir leur Corridor entre le port de Djibouti et l’Ethiopie.

Cher compatriote vous êtes un oiseau de mauvaise augure, un adepte de la violence et un psychopate en puissance à éviter. Ne nourissez-vous pas par hasard de desseins criminelles latentes, en envisageant de vous venger, ou venger un proche sur une personne particulière. Vous êtes de ces imbéciles qui sont prêts à foutre le bordel une fois si l'occasion se présentait. Pour après, attérir dans les rues de londres, mouliner dans un bistro et plaider pour les malheureux sur BBC... Arrêtez de délirer mon vieux, encore une fois n'embobiner pas les gens avec votre ignoble campagne de sensibilisation à la barbarie, et partez sans allumer le feu par ici. Vous appelez futilement au malheur, avec vos puériles hypothèses qui n'ont pas leur place dans nos discussions que nous souhaitons matures, objectives et généralistes. Et ne venez pas pourrir le forum avec ce sujet que vous recommencez chaque jour parce que personne ne vous répond.Il faut se rendre à l'évidence, PERSONNE n'est interessé par vos intentions criminelles...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 01 novembre 2010 - 07:01

Voir le messageAbdulkader, le 01 November 2010 - 10:57 AM, dit :

Manque d'électricité, d'eau, fausses promesses, mensonges et les faux projets qu'il annonce…
Avec un taux de chômage très élever, et un pouvoir d'achat réduit à un moment ou la vie est de plus en plus chère à Djibouti…

(IOG) Ses problèmes de santé multiples, son poids et son âge avancer, (par rapport a son rythme de vie, les problèmes et ses responsabilité), font que s'il est rappeler par Dieux, la Guerre commencera au sein même de sa famille, puis de son entourage et de son Gouvernement, pour savoir qui lui succèdera.

Si Iog ne quitte pas le Pouvoir en Avril 2011, une Guerre Civil s'en suivra, avec toute ses conséquences (Ex : Somalie, Rwanda…).

Beaucoup de Personnes et des Tributs attendent impatiemment qu'une Guerre Civil éclate pour faire justice par eux meme, et beaucoup, Profiterons du Chaos pour régler de très vieux Comptes avec tout le Monde.

Pendant ce temps l'Éthiopie, un pays enclaver de 85 millions d'habitants aura la légitimité de rentrer dans le territoire Djiboutien pour garantir eux meme l'approvisionnement de leur marchandises et maintenir leur Corridor entre le port de Djibouti et l'Ethiopie.

Apres l'Éthiopie, l'Érythrée fera de meme au Nord.

Malheureusement, c'est un scénario très plausible. Mais, certains peuvent toujours jouer la politique de l'autruche et soutenir le gros lard.
Lorsqu'on est un vrai patriote, il faut envisager tous les scénarios plausibles.
Mais, à moins d'être aveugle, tout le monde sait que plus qu'iog reste au pouvoir, plus les rangs du peuple humilié et pillé vont s'agrandir et plus il y aura un risque pour l'existence du pays.

Le peuple djiboutien est un peuple pacifique, mais l'humiliation dont il subit face à ce despote et sa clique augmente très rapidement et au risque d'une explosion sociale.

Après le front du nord, Iog veut apparemment ouvrir un autre front au sud en envoyant "sa FAR " au pays des "assajogs". La fin de la règne d'iog s'approche, mais d'une façon tragique.

Le seul conseil que je peux lui donner:" fuyez, avant qu'il soit trop tard".
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   leiladay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 06
Interests:
Lire, Voyager, Amis<br />Sortie culturelles , Culinaires <br />Familles

Posté 05 novembre 2010 - 03:55

SubxanAllah, je ne crois pas que tu soit un Djiboutien! car aucun Djiboutien n aurais souhaite ce genre de choses! Tu as pris la SOmalie comme exemple , tu sais ce qu il reste de la Somalie en ce moment? tu est en effet un oiseau de mauvaise augure walahi, subxnAllah, illahay shaarkagaa khaire haa kaa nigoo!

Personne ne pretends que Djibouti est un exemple de democratie et personne ne joue la politique de l'autruche.. on est realistes et ce n est pas uen guerre civiles qui vas arranger les choses mais le dialogue! Surtout pour un pays comme Djibouti ou les differences ethniques sont utiliser pour des fins malsaines!

la realite est la suivante: Djibouti devras faire deuil de ses querelles ethniques et penser a un futur commun! et surtout penser a notre identite nationale qui doit etre preserver! si il avait querelles dans la maisons, les sages allaient a l arbre et ne prenaient pas les armes , car ils savaient ce qu il avaient a perdre, cad leur pays! cest facile de blamer le gouvernement, mais je crois que c a nous de faire de notre mieux.. as Obama said, ask urself what u can do for ur country and not what ur country can do for u!

nabaad iyo caano , c est ce que je souhaites pour Djibouti!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 05 novembre 2010 - 08:44

Voir le messageleiladay, le 05 November 2010 - 12:55 PM, dit :

les sages allaient a l arbre et ne prenaient pas les armes , car ils savaient ce qu il avaient a perdre, cad leur pays![/size] cest facile de blamer le gouvernement, mais je crois que c a nous de faire de notre mieux.. as Obama said, ask urself what u can do for ur country and not what ur country can do for u! nabaad iyo caano , c est ce que je souhaites pour Djibouti!

Leiladayeeeeey
EEEEh gari dumar oo la gursado.
Je t'aurais promu au cercle des hommes de l'arbre si j'avais l'autorite car walaahi tu as parle comme un homme contrairement a beaucoup qui ne porte le nom d'homme sans l'envergure des hommes. EEh waaar inantan wiil nooga dhiga loooooool

Leiladey je te dedie quelques vers en anglais my dear

Leiladay
A good tree is judged by the fruits it bears
Your sayings reflects your upbringing my dear
Surely daughter on the footsteps of a great father
And nurtured in the care of a good mother

Ce message a été modifié par Arreh - 05 novembre 2010 - 08:45 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 06 novembre 2010 - 01:27

Voir le messageleiladay, le 05 novembre 2010 - 03:55 , dit :

SubxanAllah, je ne crois pas que tu soit un Djiboutien! car aucun Djiboutien n aurais souhaite ce genre de choses! Tu as pris la SOmalie comme exemple , tu sais ce qu il reste de la Somalie en ce moment? tu est en effet un oiseau de mauvaise augure walahi, subxnAllah, illahay shaarkagaa khaire haa kaa nigoo!

Personne ne pretends que Djibouti est un exemple de democratie et personne ne joue la politique de l'autruche.. on est realistes et ce n est pas uen guerre civiles qui vas arranger les choses mais le dialogue! Surtout pour un pays comme Djibouti ou les differences ethniques sont utiliser pour des fins malsaines!

la realite est la suivante: Djibouti devras faire deuil de ses querelles ethniques et penser a un futur commun! et surtout penser a notre identite nationale qui doit etre preserver! si il avait querelles dans la maisons, les sages allaient a l arbre et ne prenaient pas les armes , car ils savaient ce qu il avaient a perdre, cad leur pays! cest facile de blamer le gouvernement, mais je crois que c a nous de faire de notre mieux.. as Obama said, ask urself what u can do for ur country and not what ur country can do for u!

nabaad iyo caano , c est ce que je souhaites pour Djibouti!

as Obama said, ask urself what u can do for ur country and not what ur country can do for u!

C'est, John Fitzgerald Kennedy (JFK) qui a dit ca lors d'un Discourt pas Obama.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 06 novembre 2010 - 11:12

Voir le messageAbdulkader, le 06 November 2010 - 01:27 AM, dit :

as Obama said, ask urself what u can do for ur country and not what ur country can do for u!

C'est, John Fitzgerald Kennedy (JFK) qui a dit ca lors d'un Discourt pas Obama.

Mais le contenu et le sens de cette sagesse t'es passé par dessus la tête.

Sinon ton tableau est vrai à moitié ! certes les problèmes d'eau, de l'énergie et du chômage persisteront. certes l'impunité sera la règle. Cependant il n y aura pas de guerre Incha Allah. Ou sinon ce serait entre ceux ki veulent une guerre à tout prix et ceux qui ne veulent pas d'une guerre à tout prix. Je peux deviner déjà ton camps l'ami !

Perso y a un truc qui me mets "la puce à l'oeil" (j'ose jouer avec l'exp​ression, cherches pas à me corriger), c'est lOG lui même ! je le regarde à la télé, vraiment le mec est à l'Ouest: son regard bovin, son manque complet d'enthousiasme. Ce n'est plus ce qu'il fut.
C'est clair le troisième mandat n'est pas prévu pour être le sien mais celui de son entourage. Malheureusement IOG est prisonnier du système qu'il a lui-même mis en place. Et il le sais, mais ne sais plus comment s'en extirper ! pauvre IOG. Perso j'espère une déclaration de dernière minute pour dire "Je ne me présente pas en 2011".

Incha Allah en 2011 votez pour un nouveau et meilleur président .

Salutations!
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   warkiocobane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 10

Posté 06 novembre 2010 - 01:32

Voir le messagetroiza, le 06 novembre 2010 - 11:12 , dit :

Mais le contenu et le sens de cette sagesse t'es passé par dessus la tête.

Sinon ton tableau est vrai à moitié ! certes les problèmes d'eau, de l'énergie et du chômage persisteront. certes l'impunité sera la règle. Cependant il n y aura pas de guerre Incha Allah. Ou sinon ce serait entre ceux ki veulent une guerre à tout prix et ceux qui ne veulent pas d'une guerre à tout prix. Je peux deviner déjà ton camps l'ami !

Perso y a un truc qui me mets "la puce à l'oeil" (j'ose jouer avec l'exp​ression, cherches pas à me corriger), c'est lOG lui même ! je le regarde à la télé, vraiment le mec est à l'Ouest: son regard bovin, son manque complet d'enthousiasme. Ce n'est plus ce qu'il fut.
C'est clair le troisième mandat n'est pas prévu pour être le sien mais celui de son entourage. Malheureusement IOG est prisonnier du système qu'il a lui-même mis en place. Et il le sais, mais ne sais plus comment s'en extirper ! pauvre IOG. Perso j'espère une déclaration de dernière minute pour dire "Je ne me présente pas en 2011".

Incha Allah en 2011 votez pour un nouveau et meilleur président .

Salutations!

c vrai.. il fo le voir le gros tas..son air de mort, le mec ki ne sait plus ou il va...et a propos du 3ieme mandat, tu as raison, il n 'est pas pr lui et d'ailleurs, g crois ke ca échappé a tt le monde puiske k'il le confirme, comme il confirme qu etre president est un metier...pauvre berger

voilà comment il le confirme dans le jeune afrik:
"Je me souviens très bien de cet entretien. À l'époque, j'étais réellement persuadé que deux mandats suffiraient et qu'il serait temps, ensuite, de passer la main. J'ai besoin de repos, de faire autre chose. Mais, depuis l'année dernière, je suis l'objet de pressions amicales qui m'incitent à continuer. (en faite pas pour le changement) mais j'ai finalement consenti ce sacrifice. Parce que je peux vous assurer que mon métier n'est pas de tout repos…

Donc, les amis l'ont reconduit et non le peuple comme il aime a le repeter. le mec est meme incapable de cadrer sa com, il se croit partt sous l'arbre à palabre...

le lien de l'article: http://www.jeuneafri...oin-de-moi.html
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 24 novembre 2010 - 04:32

Et oui Si il est réélu, on connaitra encore un manque d'eau potable, d'électricité, une hausse de l'inflation, augmentation de la pauvreté en général, l'entourage de IOG s'enrichir encore plus, le clanisme augmenter, ..en somme toutes les mauvaises habitudes actuelle vont décupler. Le malaise social sera tellement grand que la population ne pourra plus supporter tout sa et du jour o lendemain tout sa va exploser et se transformer en révolte social. Les pillages et autres crimes envers les "blancs" et les Iogiens vont être monnaie courante.

Les premiers perdant dans tout cela seront, les forces étrangères ( France & USA ) à Djibouti car leurs silences face à ce problème présent, les font passer actuellement pour des partisans de la malhonnêteté de IOG. Ils sont entrain de se présenter comme des complices.

Tôt ou tard la situation actuel à Djibouti va changer. Et si on ne veut pas que sa se termine par le sang, il faudrait que la communauté international à Djibouti durcis le ton à IOG. Il est temps d'agir les gars.

Faut le persuader d'accepter les 9 conditions que demandent l'opposition. C'est pas le ciel qu'ils demandent c'est tout simplement un peu de justice. Lui qui ce dit si bien aimé par tout le monde et vante de partout la santé du pays pourquoi ne veut il pas jouer fair-play ?
Aujourd'hui la seule chose que propose la communauté international aux opposants, c'est de l'argent; mais ils ont du mal à comprendre que dans la situation actuelle l'argent n'est pas le premier soucis et même pire actuellement il ne sert a rien du tout.

Thorgal, j'espère que vous êtes bien au courant de tout sa..lol ;)
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 24 novembre 2010 - 02:53

Voir le messageAbdulkader, le 01 November 2010 - 10:57 AM, dit :

Ce discour je l'ai déjà entendu par un proche de Boreh qui le présentait comme le sauveur de Djibouti.
Même si une grande partie de la population est contre IOG et en particulier nous les jeunes, la guerre n'est pas le moyen efficace pour ériger un système fiable sur le long terme.

Comme Sun Tzu( Grand Stratège Chinois VI siècle avant J.C) Disait dans l'Art de la Guerre:
-"La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre."
-"L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat."

Convaincre et non vaincre parce que ce qui est déjà convaincu est d'office vaincu alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu!

Ce message a été modifié par tootsie_11 - 24 novembre 2010 - 02:54 .

A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1