djibnet.com: Aimer Djibouti By Cala - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aimer Djibouti By Cala Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   trainer Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
123
Inscrit :
15-juillet 10

Posté 27 octobre 2010 - 01:17

Aimer Djibouti, c'est c'est se sentir dans l'âme un somali ou un afar et dans tous les cas un nomade musulman de la Corne de l'Afrique.

Dans la recherche des racines de notre identité, on ne pourrait donc omettre l'impact et l'héritage de la lutte impérialiste ménées par les Derviches de Sayyed Mohamed Abdulle Hassan. La légitimité de ce combat, c'est l'Histoire qui en atteste. Contrairement aux légendes colportées par les révisionistes de l'historiographie coloniale les européens n'étaient pas venu chez nous pas pure humanisme - pour soit disant partager avec nous les barbares- les fruits de la Civilisation auxquelles nous n'aurions pas eu accès sans leur aide généreuse. Dans la perspective de ces milieux - particulièrement nombreux chez les turiféraires de la francophonie, les africains devraient remercier les protagonistes de l'expansion coloniale, de leur oeuvre ( que je n'ai pas vu) même si celle si a comporté quelques dégâts colatéraux. Cette vision a été résumé par une historienne française qui a publié un ouvrage sur Djibouti intitulé écoutez bien le titre: " héritage ou aliénation".

Pour comprendre la nature de nos relations avec l'Occident, il faut revenir aux véritables raisons qui conduit ces pays à s'arroger les deux tiers des terres émergés alors que l'Occidentaux ne réprésentent que pas de 10% de la population mondiale! En étant donné que les français sont par essence, un peuple timoré quand il s'agit d'évoquer la vérité nous allons consulter les archives du parlement anglais et faire parler le premier ministre de sa majesté le reine Victoria, Cecil Rhodes. Comment cet homme justife t - il l'impérialisme anglais? Par la nécessité déclaré de faire de chaque anglais un réprésensant digne de la Civilisation, le maître dun domaine n'importe où à la surface de la terre:


"To save forty million inhabitants of the United Kingdom from bloody civil war, we...must acquire new lands to settle the surplus population to provide new markets ...If you want to avoid civil war, you mus become imperialists"


La seule question est de savoir ce les anglais allais faire des millions d'homme et de femme vivant déjà sur ces territoires qu'ils convoitaient. Mais la réponse n'est point un secret pour vous qui avez vu les Cobboys et les Indiens....et au cas où n'avez encore compris la morale permanente de cette histoire, le réponse il faut les exterminer parce qu'ils ont - comme a dit HITLER le fou ( mais la vérité sort toujours de la bouche d'un fou!)- le maheur d'être faible! Darwin a donné à l'Occident une bible nouvelle où la morale et la pitié sont devenus des signes évidents de faiblesses et d'inadaptation!


Pour arrêter cette furie dominatrice dirrigée contre les musulmans de la Corne de l'Afrique mais pas contre l'Ethiopie qui a été - c'est très sérieux - invité et participé au dépècement de l'Afrqiue à Berlin, il a fallu un grand homme: le Sayyed Mohamed Abdulle Hassan dont j'ai l'honneur de vous citer l'appel à la résistance datée du 12 Février 1920. En méditant les fruits de ses paroles, chacun saura ce qu'il faut faire aujourd'hui et demain pour notre pays demeure libre et prospère.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
45
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 27 octobre 2010 - 08:43

bon analyse mon frere!!

Ce message a été modifié par Mouraya - 27 octobre 2010 - 09:16 .

0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet