djibnet.com: Le Premier Maire Muslman D'une Grande Ville Canadienne - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Premier Maire Muslman D'une Grande Ville Canadienne Pour le canada, les mots tolérance et égalité ont du sens! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 25 octobre 2010 - 07:00

Il était une fois,la population d'une grande ville canadienne, Calgary en l'occurence, qui a porté à leur tête un jeune musluman de 38 ans. Il devient ainsi, le premier maire musluman d'une grande ville canadienne.

Cette belle histoire est la preuve que le Canada est ouvert, multiculturel et accepte très bien le droit à la différence. C'est aussi un façon de montrer que l'égalité n'est pas un vain mot. Peu importe ta couleur, peu importe ta religion et tes croyances, peu importe ton sexe et ta situation matrimoniale, si tu mérites cette place, eh bien elle est à toi!

Beaucoup des pays surtout de la vieille Europe, devraient s'inspirer de ce modèle et refouler leur haine, leur crainte sans fondement et leur amorphisme pour donner la chance à chacun et encourager le vivre ensemble pour batir une société qui réflete au plus niveau de la struture étatique la composante sociologique et sociale de sa population.

A bon entendeur salut! ;)

Musluman et maire d'une grande ville canadienne
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 25 octobre 2010 - 08:44

Voir le messageboustos, le 25 October 2010 - 04:00 AM, dit :

Il était une fois,la population d'une grande ville canadienne, Calgary en l'occurence, qui a porté à leur tête un jeune musluman de 38 ans. Il devient ainsi, le premier maire musluman d'une grande ville canadienne.

Cette belle histoire est la preuve que le Canada est ouvert, multiculturel et accepte très bien le droit à la différence. C'est aussi un façon de montrer que l'égalité n'est pas un vain mot. Peu importe ta couleur, peu importe ta religion et tes croyances, peu importe ton sexe et ta situation matrimoniale, si tu mérites cette place, eh bien elle est à toi!

Beaucoup des pays surtout de la vieille Europe, devraient s'inspirer de ce modèle et refouler leur haine, leur crainte sans fondement et leur amorphisme pour donner la chance à chacun et encourager le vivre ensemble pour batir une société qui réflete au plus niveau de la struture étatique la composante sociologique et sociale de sa population.

Musluman et maire d'une grande ville canadienne

hi there!
I think it is about democracy and beind qualified for a the job. a soe kind of merit.
Islam has nothing to do with this!

what's love
got to do got to go
it should be us, it should be about justice =D>
Better future for our kids.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 25 octobre 2010 - 07:13

je ne suis pas surpris pour les canadiens et franchement, mis a part la petite France de l’Amérique (Québec), le Canada est le pays le plus tolérant au monde.

Ceci dit, je me demande toujours pourquoi la tolérance est toujours a sens unique. Pourquoi faut-il que les autres tolèrent les musulmans mais pas l'inverse. C'est extraordinaire la manière dont les musulmans pensent que les autres doivent respecter leurs droit et dignité tandis qu'eux (surtout les som et les pakis) pensent que tout le monde leur doivent quelque chose mais pas eux.

Le cynisme est au point que certains politicard musulman nulle base leur campagne électorale sur le fait qu'ils sont musulman. Ils viennent te voir et te disent vote pour moi non pas que je vais construire le pond de ton quartier mais parce que (et sur tout) je suis musulman et que l'autre, mon opposant, lui est chrétien (sur tout). Et tu vois ainsi pleins de som, paki, excités qui viennent te voir et te demande d'aller voter pour le candidat musulman parce qu’il est...musulman....et lorsque je rétorque que l'autre est meilleur, ils se vexent et me disent mais parce qu’il est musulmans. :o

Imaginez un peu l'inverse.....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 octobre 2010 - 09:25

Voir le messageWarsameh, le 25 October 2010 - 05:13 PM, dit :

je ne suis pas surpris pour les canadiens et franchement, mis a part la petite France de l’Amérique (Québec), le Canada est le pays le plus tolérant au monde.

Mise à part les états du sud les USA sont les plus tolérants au monde!!
Que veux dire lorsque tu écris "mis a part la petite France de l’Amérique (Québec)"...
Quebec ne fait plus parti du canada???
:lol:

Ce message a été modifié par thorgal - 25 octobre 2010 - 09:25 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 25 octobre 2010 - 10:14

Voir le messagethorgal, le 25 octobre 2010 - 01:25 , dit :

Mise à part les états du sud les USA sont les plus tolérants au monde!!
Que veux dire lorsque tu écris "mis a part la petite France de l’Amérique (Québec)"...
Quebec ne fait plus parti du canada???
:lol:

Dis-moi, Thorgal, connais-tu les États du Sud des États-Unis d’Amérique? Je crois que t'es en retard d'au moins 3 décennies. Bien sur l’intolérance existe partout et en particulier celle contre les musulmans est a la mode aux États-Unis, mais pour les noirs, certaines États du Sud ont changés grandement et aujourd'hui, elles sont presque a majorité noire. Je pense en particulier a la Louisiane et l'Alabama.

A propos, Québec n'est pas le canada au point de vu culturel, social et économique. C'est tellement différent que tu penserais qu'ils sont des continents a part.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 octobre 2010 - 10:22

Voir le messageboustos, le 25 October 2010 - 05:00 AM, dit :

Citation

Beaucoup des pays surtout de la vieille Europe, devraient s'inspirer de ce modèle et refouler leur haine,
:lol: :lol:
beaucoup de pays musulmans devraient s'inspirer de ce modèle et refouler leurs préjugés,ce serait aussi une façon de montrer que l'égalité n'est pas un vain mot.
Peu importe sa couleur, peu importe sa religion et ses croyances, peu importe son sexe et sa situation matrimoniale, si quelqu'un mérite cette place, eh bien elle est à elle!
Tu peux y arriver au canada, au USA, en Europe (malgré sa haine, c'est bien connu aucune personne d'origine étrangère n'a jamais réussi en Europe!! :P )mais pas dans des tous les pays....

On commence à connaitre la musique!! :P
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 26 octobre 2010 - 12:02

Voir le messageWarsameh, le 25 October 2010 - 04:13 PM, dit :

Ceci dit, je me demande toujours pourquoi la tolérance est toujours a sens unique. Pourquoi faut-il que les autres tolèrent les musulmans mais pas l'inverse. C'est extraordinaire la manière dont les musulmans pensent que les autres doivent respecter leurs droit et dignité tandis qu'eux (surtout les som et les pakis) pensent que tout le monde leur doivent quelque chose mais pas eux.

Le cynisme est au point que certains politicard musulman nulle base leur campagne électorale sur le fait qu'ils sont musulman. Ils viennent te voir et te disent vote pour moi non pas que je vais construire le pond de ton quartier mais parce que (et sur tout) je suis musulman et que l'autre, mon opposant, lui est chrétien (sur tout). Et tu vois ainsi pleins de som, paki, excités qui viennent te voir et te demande d'aller voter pour le candidat musulman parce qu’il est...musulman....et lorsque je rétorque que l'autre est meilleur, ils se vexent et me disent mais parce qu’il est musulmans. :o

Imaginez un peu l'inverse.....

Ma foi tu es le champion pour dire des betises
Alors, d'apres toi le maire de calgary a remporte l'election grace a des musulmans excites?
What a nonsens!!!

I have a news flash for you. The vast majority of Muslim in Canada don't behave like stupid people
you hang with. They are well aware that in order to win an election, you have to represent all the
interest of your county. That is what Nenshi did. Is not about black and white or Muslim or christian,
it is all about common interest and value.
i know that i'm wasting my time here, 'cause in every community there is a "Ayan Hersi".
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 26 octobre 2010 - 01:07

Tu m'as pas compris lool.... t'as du me lire de travers. Je n'ai pas parlé du maire élu de Calgary. Au contraire lui, il est très brillant et a su convaincre les citoyens de cette ville surtout les jeunes. D'ailleurs les musulmans sont loin de la majorité a Calgary d'après ce que j'ai appris.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 26 octobre 2010 - 01:54

Voir le messageWarsameh, le 25 October 2010 - 08:14 PM, dit :

Dis-moi, Thorgal, connais-tu les États du Sud des États-Unis d’Amérique? Je crois que t'es en retard d'au moins 3 décennies. Bien sur l’intolérance existe partout et en particulier celle contre les musulmans est a la mode aux États-Unis, mais pour les noirs, certaines États du Sud ont changés grandement et aujourd'hui, elles sont presque a majorité noire. Je pense en particulier a la Louisiane et l'Alabama.

A propos, Québec n'est pas le canada au point de vu culturel, social et économique. C'est tellement différent que tu penserais qu'ils sont des continents a part.

Donc au US plus de problèmes avec les noirs mais juste un peu avec les musulmans...
Je n'ai pas visité le sud des USA mais j'ai travaillé et vécu dans des camps américains et vois tu dans les camps américains partout dans le monde il y a toujours un coin "latinos" un coin "black" et le reste du camps.......même au camps Lemonier de Djibouti !!
Et à moins d'un vote cette nuit dont on ne serait pas au courant....
Québec fait toujours parti du Canada...
Que tu le veuilles ou non!!!
:P
"Le boeuf est lent..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 octobre 2010 - 01:56

Congrats to the new Calgarian Mayor! It is some positive signs to the Canadian Muslim community.

Voir le messageWarsameh, le 25 October 2010 - 11:13 AM, dit :

Unfortunately, we both know that some of our peers does not recognize their own ways of racism and discrimination. They also know that they do not experience the same level of liberty of exp​ression and rights compare to their mother land. Another view on the canadian tolerance, mostly of the canadian population were not originally from "Canada". Everybody has diverse background. But, you KNOW that it will not happen on muslim land if any foreigners tried to integrate in the politics. It's like we switch gears on our lands but we impose our rights on their lands.

Voir le messagekhalid, le 25 October 2010 - 04:02 PM, dit :

Ma foi tu es le champion pour dire des betises
Alors, d'apres toi le maire de calgary a remporte l'election grace a des musulmans excites?
What a nonsens!!!

I have a news flash for you. The vast majority of Muslim in Canada don't behave like stupid people
you hang with. They are well aware that in order to win an election, you have to represent all the
interest of your county. That is what Nenshi did. Is not about black and white or Muslim or christian,
it is all about common interest and value.
i know that i'm wasting my time here, 'cause in every community there is a "Ayan Hersi".

Woah ... That's pushing it far. Indeed, not everyone thinks the same but did you actually understood the 1st point before jumping to his 2nd point.

Come on, even some of our community are racist to the "White" man but are quick to throw the Race Cards without realizing their own actions. It is positive to see a Muslim individual to represent our values on the Canadian soil but are we to reciprocate this on our own land? The response is no.

Of course, to become a eligible participant and to be elected, you have to represent the values and interest of your district and score a certain % of votes. In certain cases (not all), you need the help of your community, peers, families and background to support you. As for the rest, you use any method to pass the message of your goals and you pray that they believe you because the rest could have someone else in mind that they feel closer to.

At last, I wouldn't compare Warsameh as being another "Ayan Hersi". Come on, she's a nut job.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 26 octobre 2010 - 08:47

un français d"origine djiboutienne est maire en France depuis longtemps,il faudra donc vs rhabiller les canadiens
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 26 octobre 2010 - 08:51

http://www.djibnet.c...tien-en-france/
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 27 octobre 2010 - 06:52

Voir le messagedomi, le 26 October 2010 - 06:47 PM, dit :

un français d"origine djiboutienne est maire en France depuis longtemps,il faudra donc vs rhabiller les canadiens

:(( Domi, il est maire de quelle ville encore?

Reviens me voir quand en France, il y'aura un maire d'origine djiboutienne d'une grande ville comme Bordeaux, Marseille ou encore Paris!

Thorgal dit :

beaucoup de pays musulmans devraient s'inspirer de ce modèle et refouler leurs préjugés,ce serait aussi une façon de montrer que l'égalité n'est pas un vain mot.
Peu importe sa couleur, peu importe sa religion et ses croyances, peu importe son sexe et sa situation matrimoniale, si quelqu'un mérite cette place, eh bien elle est à elle!

Je partage ton avis que beaucoup des pays muslmans devraient s'en inspirer mais par contre dans la deuxième phrase, tu sais mieux que moi qu'en France plus particulièremet si tu t'appelles Mohamed ou pire encore que tu habites à Villiers le Bel, eh bien faudra repasser pour devenir maire car déjà pour te trouver un logement ou un appart, ça te prend de changer de nom ou de quartier! :P

Ce message a été modifié par boustos - 27 octobre 2010 - 06:53 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 27 octobre 2010 - 07:57

Voir le messageboustos, le 27 October 2010 - 04:52 AM, dit :

:(( Domi, il est maire de quelle ville encore?

Reviens me voir quand en France, il y'aura un maire d'origine djiboutienne d'une grande ville comme Bordeaux, Marseille ou encore Paris!

Je partage ton avis que beaucoup des pays muslmans devraient s'en inspirer mais par contre dans la deuxième phrase, tu sais mieux que moi qu'en France plus particulièremet si tu t'appelles Mohamed ou pire encore que tu habites à Villiers le Bel, eh bien faudra repasser pour devenir maire car déjà pour te trouver un logement ou un appart, ça te prend de changer de nom ou de quartier! :P

Par ce que tu peux en citer beaucoup de personnes d'origine djiboutiene devenus maire de ville à l'étranger ?
Moi je peux t'en citer un en France : Kader Atteye est devenu maire de Morey .
Pourtant d'aprés tes écrits c'est quasi mission impossible...
Il y a aussi Safia Otokoré, mais elle n'est pas maire...juste...Vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne !!!!!
"Le boeuf est lent..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 27 octobre 2010 - 08:56

Voir le messagethorgal, le 27 octobre 2010 - 05:57 , dit :

Par ce que tu peux en citer beaucoup de personnes d'origine djiboutiene devenus maire de ville à l'étranger ?
Moi je peux t'en citer un en France : Kader Atteye est devenu maire de Morey .
Pourtant d'aprés tes écrits c'est quasi mission impossible...
Il y a aussi Safia Otokoré, mais elle n'est pas maire...juste...Vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne !!!!!

oui mais c'est une mauvaise musulmane car elle ne crache pas sur la France B)
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2