djibnet.com: Les « Yonis Moussa » De Plus En Plus Mécontent ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les « Yonis Moussa » De Plus En Plus Mécontent ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 21 octobre 2010 - 01:42

Les Yonis Moussa, seraient très Insatisfait d’IOG, et de sa politique de violations et autres Agressions indirect envers les Membres de la Tribut !!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 21 octobre 2010 - 03:42

Voir le messageAbdulkader, le 21 October 2010 - 10:42 AM, dit :

Les Yonis Moussa, seraient très Insatisfait d'IOG, et de sa politique de violations et autres Agressions indirect envers les Membres de la Tribut !!!

Ce qui ces gens des djiboutiens ou pas?
Si ces sont des djiboutiens, c'est normal. Ils sont comme les 85% des djiboutiens qui sont très en colère contre le despote. Et, il n'y a pas de nouveauté. B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 21 octobre 2010 - 03:51

Voir le messageAbdulkader, le 21 October 2010 - 10:42 AM, dit :

Les Yonis Moussa, seraient très Insatisfait d’IOG, et de sa politique de violations et autres Agressions indirect envers les Membres de la Tribut !!!

Salaam

Brother Abdulkader

Un petit recadrage s'impose a nous en face de ces histoires de sous clans issas mecontent. Il est tres mesquin de raisonner sur ces lignes claniques qu'a mis en place le systeme des belettes engraisses pour continuer a perenniser la politique de la defense des interets egoistes des membres de cette nebuleuse mu plus par leurs interets personels que l'interet de leurs clans.

Combien d'ancien fonctionnaires que sa voiture 4x4 n'est jamais descendu de la place Harbi pour ainsi se tenir loin de la classe misereuse de leurs clans qui croupissent dans les quartiers populaires jusqu'a Hayablay, Layablay et qui soudainement lorqu'ils sont evinces du systeme des belettes engraisses se sentent miraculeusement appartenir a ce clan qu'ils n'ont pourtant jamais approches les moments de l'opulence.

J'en connais des tas de mon propre clan que personne ne pouvait approcher durant leurs moments d'engraissement dans la fraicheur des climatisseurs split et qu'une fois ecartes des privileges sont tentes par le clientelisme tribale en creant des mabraz tribales dans les quartiers populaires pour se creer une legitimite au sein meme de ceux qu'ils fuyaient comme la peste. A l'instar de toi Abdilkader des jeunes sont tombes dans ce piege machiavelique des belettes en croyant naivement que l'eviction de la belette en question est une entreprise dirige contre le clan, les plus vieux et les plus sages ne tombent jamais dans ces traquenards diaboliques du systeme des belettes engraisses.

Et ces genres d'histoire que tu nous ecrit ici jeune frere Abdulkader j'en ai entendu depuis des lustres, car il faut se rappeler qu'il s'agit d'un systeme qui se prete a un jeu et qu'a chaque fois qu'un individu est evince du systeme, un autre aspirant au statut de belette issu du meme clan est promu a la position, et cette derniere belette s'engraisse a son tour(cet engraissement est egalement phsyique loooll), et durant son engraissement les naives vont se calmer croyant vivre par procuration l'opulence de cette nouvelle belette. Et sache que la liste des aspirants au statut de belette est tellement long que le systeme se trouve face a un embarras de choix tellement que les candidats sont nombreux et se bousculent dans la queue.

Ma conclusion serait qu'il ne faut pas tomber dans ces pieges du systeme en croyant que les actions diriges contre un individu visent tout un clan,le passe recent ou lointain nous enseigne d'avantage sur ces choses.

Ce message a été modifié par Arreh - 21 octobre 2010 - 04:06 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 21 octobre 2010 - 04:19

Voir le messageArreh, le 21 October 2010 - 01:51 PM, dit :

Salaam

Brother Abdulkader

Un petit recadrage s'impose a nous en face de ces histoires de sous clans issas mecontent. Il est tres mesquin de raisonner sur ces lignes claniques qu'a mis en place le systeme des belettes engraisses pour continuer a perenniser la politique de la defense des interets egoistes des membres de cette nebuleuse mu plus par leurs interets personels que l'interet de leurs clans.

Combien d'ancien fonctionnaires que sa voiture 4x4 n'est jamais descendu de la place Harbi pour ainsi se tenir loin de la classe misereuse de leurs clans qui croupissent dans les quartiers populaires jusqu'a Hayablay, Layablay et qui soudainement lorqu'ils sont evinces du systeme des belettes engraisses se sentent miraculeusement appartenir a ce clan qu'ils n'ont pourtant jamais approches les moments de l'opulence.

J'en connais des tas de mon propre clan que personne ne pouvait approcher durant leurs moments d'engraissement dans la fraicheur des climatisseurs split et qu'une fois ecartes des privileges sont tentes par le clientelisme tribale en creant des mabraz tribales dans les quartiers populaires pour se creer une legitimite au sein meme de ceux qu'ils fuyaient comme la peste. A l'instar de toi Abdilkader des jeunes sont tombes dans ce piege machiavelique des belettes en croyant naivement que l'eviction de la belette en question est une entreprise dirige contre le clan, les plus vieux et les plus sages ne tombent jamais dans ces traquenards diaboliques du systeme des belettes engraisses.

Et ces genres d'histoire que tu nous ecrit ici jeune frere Abdulkader j'en ai entendu depuis des lustres, car il faut se rappeler qu'il s'agit d'un systeme qui se prete a un jeu et qu'a chaque fois qu'un individu est evince du systeme, un autre aspirant au statut de belette issu du meme clan est promu a la position, et cette derniere belette s'engraisse a son tour(cet engraissement est egalement phsyique loooll), et durant son engraissement les naives vont se calmer croyant vivre par procuration l'opulence de cette nouvelle belette. Et sache que la liste des aspirants au statut de belette est tellement long que le systeme se trouve face a un embarras de choix tellement que les candidats sont nombreux et se bousculent dans la queue.

Ma conclusion serait qu'il ne faut pas tomber dans ces pieges du systeme en croyant que les actions diriges contre un individu visent tout un clan,le passe recent ou lointain nous enseigne d'avantage sur ces choses.

=D>
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 21 octobre 2010 - 04:37

Voir le messageArreh, le 21 October 2010 - 12:51 PM, dit :

Salaam

Brother Abdulkader

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse que le système actuel fait la différence entre un individu est une famille ou tribu.
Je suis d'accord avec toi que les individus qui participent au pillage du pays avec le despote n'ont aucun sens de patriotisme.
Ils sont dans un schéma tribale que le despote a bien défini.
A part de crier sur tous les toits qu'ils sont tel tribu, ils n'apportent rien à leur tribu respectifs, mais le paradoxe de l'histoire que le despote élimine au sens économique(même si ces derniers temps çà devient physique aussi) toute la famille de l'individu en question une fois qu'il l'évince.
Donc, si certaines familles ou sous clans se sentent agresser une fois qu'un individu de cette famille est évincé, c'est la faute du despote.
Je pense aussi que tu confonds d'époque pour parler des remplacement d'une même tribu ou famille.
Le régime du despote actuel, élimine systématique des familles entières sans qu'on leur donne même une autre belette engraissée comme tu disais.
Actuellement, c'est criant de voir dans des services des gens de même tribu tellement que les autres sont systématiquement éliminés. Le régime actuel a rendu invisible une grande partie du peuple djiboutien.
Et, s'il y a un opposant qui ose critiquer ce genre de chose, on le traite de tribaliste.
C'est bien fait, chez nous. Et, çà ne risque pas de s'arrêter sitôt car au moins 15 % des djiboutiens(nes) qui profitent le système et ils participent à la propagande.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 21 octobre 2010 - 05:01

Voir le messageArreh, le 21 octobre 2010 - 01:51 , dit :

Salaam

Brother Abdulkader

depuis le depart de borreh le regime cherche une bellette a engraissé pour calmer les ardeurs de ce clan et comme regine traine dans ce dossier c'est normal que les langues se delient
arreh je suis
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 21 octobre 2010 - 05:08

Voir le messagefreeman, le 21 October 2010 - 01:37 PM, dit :

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse que le système actuel fait la différence entre un individu est une famille ou tribu.
Je suis d'accord avec toi que les individus qui participent au pillage du pays avec le despote n'ont aucun sens de patriotisme.
Ils sont dans un schéma tribale que le despote a bien défini.
A part de crier sur tous les toits qu'ils sont tel tribu, ils n'apportent rien à leur tribu respectifs, mais le paradoxe de l'histoire que le despote élimine au sens économique(même si ces derniers temps çà devient physique aussi) toute la famille de l'individu en question une fois qu'il l'évince.
Donc, si certaines familles ou sous clans se sentent agresser une fois qu'un individu de cette famille est évincé, c'est la faute du despote.
Je pense aussi que tu confonds d'époque pour parler des remplacement d'une même tribu ou famille.
Le régime du despote actuel, élimine systématique des familles entières sans qu'on leur donne même une autre belette engraissée comme tu disais.
Actuellement, c'est criant de voir dans des services des gens de même tribu tellement que les autres sont systématiquement éliminés. Le régime actuel a rendu invisible une grande partie du peuple djiboutien.
Et, s'il y a un opposant qui ose critiquer ce genre de chose, on le traite de tribaliste.
C'est bien fait, chez nous. Et, çà ne risque pas de s'arrêter sitôt car au moins 15 % des djiboutiens(nes) qui profitent le système et ils participent à la propagande.

Freemanoow
Le modus operandus du systeme a ete legerement modifie certes comme tu l'effleures, maintenant nous avons un systeme hybride entre l'Ancien regime et le Nouveau Regime. cette fois l'eviction de tout un clan du moins de certaines belettes visibles (car tout le clan ne peut pas etre evince c'est impossible) et le remplacement de ce dernier par un autre clan qui par exemple n'a jamais eu de ministre auparavant dans le systeme des belettes engraisses est la methode prvilegie.Et a son tour la belette designe de ce nouveau clan (n'ayant jamais eu de ministre depuis l'independance)commence a placer des membres issus de son clan dans des postes cles sous le regard amuse du Grand Timonier, les exemples sont visbles depuis le debut de l'ere du Grand Timonier.Ainsi les membres de ce nouveau clan deviennent un peu plus visible dans certains services. Et dans le meme temps pour d'autres clans la methode traditionnelle continue c'est le remplacement d'une belette par une autre.

Donc le jeu dans le fond est le meme mais certains parametres ont legeremnt ete modifie, et c'est la que reside le genie du systeme des belettes, il a su creer des confusions insurmontables pour la psychologie de pan entier de la population mais beaucoup sont immunises de ces pathologies deliberement inocules par le systeme des belettes.

Ce message a été modifié par Arreh - 21 octobre 2010 - 05:10 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 21 octobre 2010 - 08:05

Voir le messageArreh, le 21 octobre 2010 - 03:08 , dit :

Freemanoow
Le modus operandus du systeme a ete legerement modifie certes comme tu l'effleures, maintenant nous avons un systeme hybride entre l'Ancien regime et le Nouveau Regime. cette fois l'eviction de tout un clan du moins de certaines belettes visibles (car tout le clan ne peut pas etre evince c'est impossible) et le remplacement de ce dernier par un autre clan qui par exemple n'a jamais eu de ministre auparavant dans le systeme des belettes engraisses est la methode prvilegie.Et a son tour la belette designe de ce nouveau clan (n'ayant jamais eu de ministre depuis l'independance)commence a placer des membres issus de son clan dans des postes cles sous le regard amuse du Grand Timonier, les exemples sont visbles depuis le debut de l'ere du Grand Timonier.Ainsi les membres de ce nouveau clan deviennent un peu plus visible dans certains services. Et dans le meme temps pour d'autres clans la methode traditionnelle continue c'est le remplacement d'une belette par une autre.

Donc le jeu dans le fond est le meme mais certains parametres ont legeremnt ete modifie, et c'est la que reside le genie du systeme des belettes, il a su creer des confusions insurmontables pour la psychologie de pan entier de la population mais beaucoup sont immunises de ces pathologies deliberement inocules par le systeme des belettes.

ok mais IOG n'est pas stupide comme certains le pensent il a fait en sorte de ne pas homogeniser le cercle des belettes engraissé tout le monde ou presque s'y retrouve en tout cas la grande majorité et ça marche
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 octobre 2010 - 02:33

Voir le messageAbdulkader, le 21 octobre 2010 - 01:42 , dit :

Les Yonis Moussa(Boreh), seraient très Insatisfait d’IOG, et de sa politique de violations et autres Agressions indirect envers les Membres de la Tribut !!!

Je te corrige!!!
A Soprim Constuction,chez boreh,1% des Yonis Moussa bossaient pour lui au lieu de 75% pour les arabes d'origine Yemenite!!!
Ci-dessous les noms de son personnel cadres Yemenites:
-Wissam abdallah(ethiopien yemenite)
-Omar moubine(yemenite-francais)
-mohamed cassim(yemenite-francais)
-Yasser(yemenite-franacais)
-Hamdi(yemenite-italien)
-OuMALKHAIR CASSIM(yemenite-francais)
-Talal(yemenite-francais)

Alors que ne vous etonnez pas si il s'appelle Charles Boreh!!!
Il a eu ses papiers grace a sa femme qui est yemenite de souche et francaise...
Cette femme a herite la nationalite de son pere qui le doyen du cinema Odeon de djibouti: qui a garde ses papiers francais du temps coloniale!!!
Dans ce monde de brutes capitalistes,il y a que les cons qui n'ont pas la double nationalite!! =D>

Pauvre petit,n'essaye pas de debattre de chose qui te depasses!!!
Boreh n'a jamais rien fait pour les Yonis-moussa!!!
Cite moi un seul nom yonis-moussa a qui il a donne un coup de main comme Wissam.A?

A suivre... =D>
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 22 octobre 2010 - 11:07

Voir le messagediplomat101, le 22 octobre 2010 - 02:33 , dit :

Je te corrige!!!
A Soprim Constuction,chez boreh,1% des Yonis Moussa bossaient pour lui au lieu de 75% pour les arabes d'origine Yemenite!!!
-Hamdi(yemenite-italien)

Alors que ne vous etonnez pas si il s'appelle Charles Boreh!!!
Il a eu ses papiers grace a sa femme qui est yemenite de souche et francaise...
Cette femme a herite la nationalite de son pere qui le doyen du cinema Odeon de djibouti: qui a garde ses papiers francais du temps coloniale!!!
Dans ce monde de brutes capitalistes,il y a que les cons qui n'ont pas la double nationalite!! =D>

Pauvre petit,n'essaye pas de debattre de chose qui te depasses!!!
Boreh n'a jamais rien fait pour les Yonis-moussa!!!
Cite moi un seul nom yonis-moussa a qui il a donne un coup de main comme Wissam.A?

A suivre... =D>

Encore la Propagande habituelle d’IOG !

Sache que les personnes que tu as citées sont avant tout des Djiboutiens comme tout le monde et qui ont les mêmes droits comme n’importe quel autres Djiboutiens.

Sur les 4000 Employer que Boreh employait, ils ne représentent qu’une goutte d’eau.

Pour ton info, ton Wissam Abdallah travaille actuellement pour ton Maitre IOG (ICC).

Je ne voit pas qu’est ce que Boreh viens avoir la dedans, il ne représente pas a lui seul toute une tribut, il en fait parti, mais le sujet parle de la « Majorité des Yonis Moussa » pas d’un seul homme.

Je ne comprend pas, pourquoi tu t’excite comme ca sur Boreh Il vous fait tant peur que ca a toi et a ton Maitre ?

Si c’est la cas, c’est très bien, Je l’encourage Vivement à continuer rien que pour toi !

« Vive Charles Boreh »
=D> =D> =D>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 22 octobre 2010 - 11:20

Voir le messageMahmoud, le 22 October 2010 - 09:07 AM, dit :

Sache que les personnes que tu as citées sont avant tout des Djiboutiens comme tout le monde et qui ont les mêmes droits comme n’importe quel autres Djiboutiens.

Sur les 4000 Employer que Boreh employait, ils ne représentent qu’une goutte d’eau.

Pour ton info, ton Wissam Abdallah travaille actuellement pour ton Maitre IOG (ICC).

Je ne voit pas qu’est ce que Boreh viens avoir la dedans, il ne représente pas a lui seul toute une tribut, il en fait parti, mais le sujet parle de la « Majorité des Yonis Moussa » pas d’un seul homme.

Je ne comprend pas, pourquoi tu t’excite comme ca sur Boreh Il vous fait tant peur que ca a toi et a ton Maitre ?

Si c’est la cas, c’est très bien, Je l’encourage Vivement à continuer rien que pour toi !

« Vive Charles Boreh »
=D> =D> =D>

=D>

Bien dit Mahmoud !!

Et vive Abdurahman Boreh !!!!!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 22 octobre 2010 - 11:47

Voir le messageAbdulkader, le 21 October 2010 - 11:42 AM, dit :

Mister tribaliste a 2 sous, c'est l'ensemble du peuple djiboutien qui est mecontent de la potitique menee par IOG et non pas une tribut!!
Au lieu de nous pondre une annerie pareille, tu ferais mieux de faire appel a la raison, celle qui va dans le sens du peuple djib et non d'un groupe!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 22 octobre 2010 - 12:00

Voir le messageMahmoud, le 22 October 2010 - 09:07 AM, dit :

« Vive Charles Boreh »
=D> =D> =D>

Choisir entre la peste(le gros IOG) et le cholera (l'idiot Boreh), n'est nullement la solution pour l'avenir de ce petit pays de la corne d'Afrique. Leurs places seraient tout simplement dans une prison.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 22 octobre 2010 - 04:18

Il y a certain djiboutiens, il faut le reconnaitre, qui sont désespérément arriérés. Il vivent dans une brousse mentale et leur horizons comme leurs concepts se limitent a leur pâturage psychique et nomadisme mental. Ils sont en parallèle de la société et sont indiffèrent a la notion de citoyenneté et de république. Ceci est un concept étudié par Dr Docteur Omar Osman Rabeh dans sont fameux cahier "Mentalité nomade ou immaturité civile somalie". C'est a la base de la destruction de l'ex république de somalie; c'est le handicap qui mine toute entité étatique somalie que ce soit en Éthiopie, Kenya ou Somaliland et Djibouti.

Ce raisonnement paranoïaque est ce lui-même qui bloque cette démocratie djiboutienne tant recherchée et comme Arreh le disait dans sont morceau intitulé "Secret palpable...." est cela même qui maintient la dictature dans son siège. Cette dernière connait les rouages de cette mentalité nomade et l'exploite a son bénéfice avec dextérité.

Comme, ici, si le "Dabo Odaye" clan n'est pas content, il suffit que la dictature leur miroite la chimère du bénéfice mal acquis a un de leurs arriviste démagogue qui, par ailleurs comme Arreh le disait aussi, ne descend jamais de sa 4x4 climatisée afin de ne pas se salir les souliers lorsqu'ils traversent les ghettos sceptiques qui servent de taudis habitable au clan "Daba Odaye". Clan dont ceux qui en revendiquent l'appartenance se prélassent dans une contemplation fière et captivante au spectacle de voir leur fils bien né profiter de la manne bien volée et cela peu importe si eux-mêmes se font avoir a l'échange ou, si ils se retrouvent jusqu'aux chevilles debout dans la marre aux excréments du quartier.

Avis aux amateurs; remplacez le clan "Dabo Odaye" par celui de votre clan favori et le résulta sera le même.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 23 octobre 2010 - 01:16

Voir le messageMahmoud, le 22 octobre 2010 - 11:07 , dit :

« Vive Charles Boreh »
=D> =D> =D>

-Hamdi(yemenite-italien)

Je viens de te citer les 7 cadres le mieux payes chez la Societe Soprim Construction!!!
Les cadres qui vivaient dans un luxe ,salaire du CAC40+voiture de fonction+accomodation....

Et tu me parles des 4000 macons.ferrailleurs,chauffeurs,magasiniers et autres qui touchaient un salaire de misere et sans securite sociale!!!

Je t'ai deja pose une question!!!

Qui etait le seul Yonis-Moussa qui bossait chez Boreh our un salire respectable? =D>

J'attends ta reponse!!!
Personne!!!
Alors ne me dit pas qu' un seul Yonis-moussa le supporte!!!

On leurs entendrait se plaidre depuis longtemps!!!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2