djibnet.com: Une Question - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Question Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
236
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 18 octobre 2010 - 09:25

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du systeme éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
4 375
Inscrit :
26-novembre 07
Location:
Bristol,UK.

Posté 18 octobre 2010 - 11:44

Voir le messagesaida90, le 18 October 2010 - 06:25 PM, dit :

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du systeme éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?


prends pas ton cas pour une généralité,trésor! B)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
45
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 19 octobre 2010 - 12:03

Voir le messagesaida90, le 18 octobre 2010 - 09:25 , dit :

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du système éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?



La première à mon avis.Surtout la tête du ministère de l'éducation qui ne compte pas les classes en français comme CI,CP,CE1,CE2...etc Mais Ande,wouleith,Sousth,Arate,...etc en éthiopien.Jusqu'à la licence Bidon qu'il a créer dont le but chercher uniquement la façade donc il est arrogant en plus de ça, ce qu'il a créer comme dans le film Americain:il fabriqués des générations des jeunes portant le blouson noir (Style anglo-saxon)même si à la fin ils ont même pas le niveau 3 e me de l'époque et pour la majorité ils ne savent pas écrire ni lire.(Quel malheur).
De toute façon les entreprises et même la fonction publique n'embauche pas ces jeunes de l'U.D à cause de 99% de réussite à l'Université Djiboutienne et du très bas niveau .Tout est mascarade et Vide.De toute façon les 10 plus grand responsable de l'éducation nationale viennent de Diré Dawa ou on compte en éthiopien.....Ande,wouleith,Sousth,Arate,...etc. Ce pourquoi on dit plus CI mais 1 ère .....la troisième:9 éme....mais ces responsables de l'éducation en premier le ministre de l'éducation,ils sont les premiers à inscrire leur enfant dans la nativité ....Kessel et autre (école privé)Françaises.....BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par Mouraya - 19 octobre 2010 - 12:05 .

1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
428
Inscrit :
06-septembre 09
Gender:
Male
Location:
D J I B O U T I

Posté 19 octobre 2010 - 08:36

Voir le messagesaida90, le 18 octobre 2010 - 09:25 , dit :

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du systeme éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?


Dis plutôt "Pourquoi nos jeunes générations sont faibles en langue française?"
Ne serai-t-il pas mieux si tu poserai la question comme-ci?
En fait, je trouve que l'éducation nationale est "enterrée" par ce "bulldog" de ministre, en l'occurrence Mr Hamoud. Depuis qu'il est nommé ministre de l'éducation, la seule réforme qu'il a mise en route a échoué!
"Approche par Compétence", l'appelle-t-il!
Où est-ce que vous avez vu des enfants qui n'ont pas de manuels scolaires à mi-terme de l'année scolaire? Ou du moins, leur donne-t-on la moitié du nombre des livres au premier coup! Et des enfants qui ne savent même pas lire en classe de 3ème? Et puis, les manuels ne sont pas du tout assez riches pour "arroser" les enfants d'une culture générale... ils les fabrique ici à Djibouti, et y mettent ce qui leur chante bon!
Pire encore s'annoncent les années à venir si l'on continue de tenir le cap sur cette cadence! Une année de moins, celle de la classe de l'ex- CM2... ce n'est pas acceptable!
Ce qui est d'ailleurs inadmissible à l'éducation nationale, c'est l'introduction de jeunes enseignants, eux-même victime de ce même système, dans les institutions! Qu'est ce qu'ils vont enseigner si toutefois ils ont eux-même des lacunes? En outre, ils ne trouvent jamais l'occasion de bénéficier d'une formation en... pédagogie, d'autant plus qu'ils ont besoin, avant toute chose, d'une certaine déontologie!
Bref, l'éducation nationale est morte! On aura besoin d'un homme assez fort pour relèver ce défi majeur!
Sinon, on aura à la déterrer, afin de rendre la cave plus profonde, et à l'enterrer de nouveau, mais cette fois-ci à tout jamais!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
45
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 19 octobre 2010 - 11:22

Voir le messageMouraya, le 19 octobre 2010 - 12:03 , dit :

La première à mon avis.Surtout la tête du ministère de l'éducation qui ne compte pas les classes en français comme CI,CP,CE1,CE2...etc Mais Ande,wouleith,Sousth,Arate,...etc en éthiopien.Jusqu'à la licence Bidon qu'il a créer dont le but chercher uniquement la façade donc il est arrogant en plus de ça, ce qu'il a créer comme dans le film Americain:il fabriqués des générations des jeunes portant le blouson noir (Style anglo-saxon)même si à la fin ils ont même pas le niveau 3 e me de l'époque et pour la majorité ils ne savent pas écrire ni lire.(Quel malheur).
De toute façon les entreprises et même la fonction publique n'embauche pas ces jeunes de l'U.D à cause de 99% de réussite à l'Université Djiboutienne et du très bas niveau .Tout est mascarade et Vide.De toute façon les 10 plus grand responsable de l'éducation nationale viennent de Diré Dawa ou on compte en éthiopien.....Ande,wouleith,Sousth,Arate,...etc. Ce pourquoi on dit plus CI mais 1 ère .....la troisième:9 éme....mais ces responsables de l'éducation en premier le ministre de l'éducation,ils sont les premiers à inscrire leur enfant dans la nativité ....Kessel et autre (école privé)Françaises.....BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!



Je vous donne les Noms de Hauts responsables de l'éducation qui compte en éthiopien:En premier Hamoud,Fathi,Jaber,Saida,.....etc
Il y a de quoi mettre le drapeau de l'éthiopie sur le ministére de l'éducation nationale de notre république de Djibouti!!!!!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
236
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 23 octobre 2010 - 08:49

Voir le messageMissDjib, le 18 octobre 2010 - 11:44 , dit :

prends pas ton cas pour une généralité,trésor! B)

mon prof n'est pas de ton avis surtout quand je parle françcais. il souvent dit que je suis l'une de ses meilleures élèves :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 303
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 25 octobre 2010 - 08:50

Voir le messagesaida90, le 18 October 2010 - 07:25 PM, dit :

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du systeme éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?

La réponse est peut être là:
http://www.djibnet.c...post__p__184960
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
132
Inscrit :
10-février 10
Gender:
Male
Location:
Djibouti

Posté 10 novembre 2010 - 01:03

Voir le messagesaida90, le 18 octobre 2010 - 09:25 , dit :

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du systeme éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?


MAlheureusement, c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'élèves qui présentent des difficultés en lecture et en exp​ression orale, encore plus depuis la Réforme de 1999 qu'avant (n'en déplaisent à certains).

Les deux réponses sont valables, mais ce ne sont pas les seuls facteurs bien sûrs. Pour le système éducatif, c'est plus parce qu'il n'est pas appliqué comme il devrait l'être qu'autre chose: il a été corrompu et dénaturé. Avant 1999, le système était conçu, du primaire au secondaire, comme un entonnoir, avec des examens sélectifs et des quotas d'admission qui faisaient office de goulot d'étranglement etqui laissaient peu de chances à la plupart des élèves. Maintenant, c'est plutôt le contraire et le système n'est pas en cause: on l'utilise plutot comme un prétexte pour laisser le plus d'élèves durant les examens et gonfler ainsi les statistiques (qui permettront d'obtenir des suppléments de crédit auprès des bailleurs de fonds, c'est dommage mais c'est comme ça).

En fin de compte, c'est les élèves qui en pâtissent et se retrouvent au collège alors qu'ils sont incapables de lire correctement une phrase en français. Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est quand même pas négligeable.

Et les effectifs des classes de primaire, qui vont de 50 à parfois 70 élèves(eh! oui, ça existe) ne permettent pas d'enseigner dans de bonnes conditions, surtout compte tenu du manque de matériel et de la méthode d'enseignement adoptée en 1999 pendant la Réforme: l'APC (l'Approche Par les Compétences).
Cette méthode requiert un contact personnalisé et permanent entre l'enseignant et l'élève: difficile d'établir ce genre de contact avec un effectif pareil! Il faut aussi utiliser un matériel abondant (support image, feuilles blaches, manuels élèves, etc...); dans les classes de la banlieue de Balbala et de Hayabléy, enseigner dans une classe où toutes les lampes de plafond fonctionnent est un luxe parfois, alors en parlant de matériel, je te laisse imaginer la situation...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
548
Inscrit :
26-juillet 08
Gender:
Male
Location:
Djibouti

Posté 10 novembre 2010 - 01:21

Voir le messageMissDjib, le 18 October 2010 - 09:44 PM, dit :

prends pas ton cas pour une généralité,trésor! B)


Charité ordonnée commence par soi même.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
548
Inscrit :
26-juillet 08
Gender:
Male
Location:
Djibouti

Posté 10 novembre 2010 - 01:23

Voir le messagesaida90, le 18 October 2010 - 07:25 PM, dit :

pourquoi on est faibles en français?
est-ce que c'est à cause du systeme éducatif? ou bien c'est l'effectif qui est plus de 50 enfants par classe?


Parce que vous les jeunes d'aujourd'hui vous lisez plus.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
4 375
Inscrit :
26-novembre 07
Location:
Bristol,UK.

Posté 14 novembre 2010 - 09:41

Voir le messageLarson, le 09 November 2010 - 10:21 PM, dit :

Charité ordonnée commence par soi même.


savoir se taire est un signe de sagesse!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet