djibnet.com: Journee Mondiale Du Lavage Des Mains - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Journee Mondiale Du Lavage Des Mains Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 15 octobre 2010 - 06:13

Ce n'est pas une blague cher djibnaute... aujourd'hui, ns sommes une journee mondial du lavage des mains.
Eh oouais dans ce monde on apercois de plus en plus de truc qui ns etonne, et cette journee en est une parmi tant d'autres.
Nous pouvons alors nous poser les questions suivantes : quelle est la religion qui implique de véritables concepts d’hygiène ?
Quelle est celle qui de façon concrète induit l’être humain à une pureté rituelle du corps ?
En un mot, quelle est la religion dont l’assise, le fondement primordial est l’hygiène ?

Il me semble opportun de rappeler que l hygiene est la base de l islam d'ou un hadith qui dis "La purification est la moitie de la Foi( Muslin". Et pour le lavage des mains, au minimum chaque musliman doit se laver les mains 5fois par jour lors de l ablution.
Source : http://www.lachained...u-coeur&nid=950

PS : Connaissez-vs d'autres journee mondiale qui vs a surpris? En tt cas, cette journee est benefiue pr le pauvre marchand du savon.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 15 octobre 2010 - 07:43

est-ce-que c'est une question d'etre musulman ou pas?
on se lave les mains pour nous protéger des maladies et je pense c'est important pour tout le monde que soit un musulman ou non-musulman. c'est ce qu'on pratique qui compte dans notre vie quotidienne par exemple pour les djiboutiens il y a une chose qui me gène bcp quand mange le déjeuner; on se lave les mains mais dans une petite assiete pour presque quatre ou cina personnes et si tu demandes un peu des savon la plupart des familles te prennent comme un "waswass" ou plutot tu es un peu fou :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 15 octobre 2010 - 08:05

Voir le messagewaakan, le 15 October 2010 - 04:13 PM, dit :

Ce n'est pas une blague cher djibnaute...

Il me semble opportun de rappeler que l hygiene est la base de l islam ...
Et pour le lavage des mains, au minimum chaque musliman doit se laver les mains 5fois par jour lors de l ablution.

Tu penses que tous ceux qui se lavent les mains, avant de manger, d'opérer...etc ...sont musulmans ???
Organiser une journée comme celle la est une bonne idée,par contre en profiter pour nous faire croire que le musulmans sont les plus propres que le reste du monde.....
Savais tu qu'il y avait encore des cas de choléra à Djibouti ??
Pourtant c'est un pays musulman ??

Prévention contre le choléra
"Dans les zones endémiques, la prévention du choléra consiste essentiellement en des mesures d'hygiène, et notamment empêcher le croisement de la chaîne alimentaire avec la chaîne des excréments.
Sur le plan personnel, il convient de se laver soigneusement les mains et d'éviter la serviette collective. Il faut nettoyer et désinfecter tout ce qui a été au contact avec de la matière fécale (NB : de malade ou de non-malade, il existe en effet des porteurs sains)."
http://fr.wikipedia....le_chol.C3.A9ra
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 16 octobre 2010 - 10:27

Voir le messagesaida90, le 15 octobre 2010 - 07:43 , dit :

est-ce-que c'est une question d'etre musulman ou pas?
on se lave les mains pour nous protéger des maladies et je pense c'est important pour tout le monde que soit un musulman ou non-musulman. c'est ce qu'on pratique qui compte dans notre vie quotidienne par exemple pour les djiboutiens il y a une chose qui me gène bcp quand mange le déjeuner; on se lave les mains mais dans une petite assiete pour presque quatre ou cina personnes et si tu demandes un peu des savon la plupart des familles te prennent comme un "waswass" ou plutot tu es un peu fou :P

Saida90,est tu le collègue de thorgal travaillant pour le compte des français ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 16 octobre 2010 - 11:06

Voir le messagethorgal, le 15 October 2010 - 08:05 PM, dit :

Tu penses que tous ceux qui se lavent les mains, avant de manger, d'opérer...etc ...sont musulmans ???
Organiser une journée comme celle la est une bonne idée,par contre en profiter pour nous faire croire que le musulmans sont les plus propres que le reste du monde.....
Savais tu qu'il y avait encore des cas de choléra à Djibouti ??
Pourtant c'est un pays musulman ??

Prévention contre le choléra
"Dans les zones endémiques, la prévention du choléra consiste essentiellement en des mesures d'hygiène, et notamment empêcher le croisement de la chaîne alimentaire avec la chaîne des excréments.
Sur le plan personnel, il convient de se laver soigneusement les mains et d'éviter la serviette collective. Il faut nettoyer et désinfecter tout ce qui a été au contact avec de la matière fécale (NB : de malade ou de non-malade, il existe en effet des porteurs sains)."
http://fr.wikipedia....le_chol.C3.A9ra

C' les methodes de Caroline Fourest..... selectionner les citation de son adversaire.
Reprend ts mes ecrit et dis moi ce qui te gene.
Moi je ne fait que rappeler que les muslimans se lavent au minimum 5fois par jour...dsl je ne peux parler pr les chretiens.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 octobre 2010 - 11:30

Voir le messagewaakan, le 16 October 2010 - 09:06 AM, dit :

C' les methodes de Caroline Fourest..... selectionner les citation de son adversaire.
Reprend ts mes ecrit et dis moi ce qui te gene.
Moi je ne fait que rappeler que les muslimans se lavent au minimum 5fois par jour...dsl je ne peux parler pr les chretiens.

Je me lave aussi les mains 5 fois par jour, avant de manger et au sortir des toilettes ! Mais je ne suis pas musulman pour autant et il n'y a pas de cas de choléra dans mon quartier ... :P
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 16 octobre 2010 - 04:27

Voir le messageMouraya, le 16 octobre 2010 - 10:27 , dit :

Saida90,est tu le collègue de thorgal travaillant pour le compte des français ?

loool! je travaille pour le compte des français? ou ça ma chére Mouraya?
c'était simplement un point d'avis. je pense ça vraiment t'énerve quand on te dit la vérité :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 16 octobre 2010 - 04:33

Voir le messagewaakan, le 16 octobre 2010 - 11:06 , dit :

A vrai dire, c'est un cas particulier qui concerne les musulmans qui font la prière. les enfants et tous les tarik salat ne se lavent pas cinq fois par jour!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 17 octobre 2010 - 07:42

Voir le messagesaida90, le 16 October 2010 - 04:33 PM, dit :

A vrai dire, c'est un cas particulier qui concerne les musulmans qui font la prière. les enfants et tous les tarik salat ne se lavent pas cinq fois par jour!

@ Saida et Thorgal
L information essentielle n'etait pas les muslimans mais plutot d une journee international des lavages des mains.
A vos deux posts respectifs, vs avez nullement parle de cette journee, j'attend a ce que vs vs prononcez sur ce sujet.
Salamatay

Ce message a été modifié par waakan - 17 octobre 2010 - 07:47 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 17 octobre 2010 - 12:24

Voir le messagewaakan, le 17 October 2010 - 05:42 AM, dit :

@ Saida et Thorgal
L information essentielle n'etait pas les muslimans mais plutot d une journee international des lavages des mains.
A vos deux posts respectifs, vs avez nullement parle de cette journee, j'attend a ce que vs vs prononcez sur ce sujet.
Salamatay

Cette journée est importante pour expliquer aux gens qu'il faut se laver les mains "avec du savon" pour éviter la propagation des maladies et épidémies .
Comme je l'ai expliqué par exemple pour le choléra (mais tu n'as pas du le lire).
Le manque d'hygiène est vecteur de maladie ... comme le choléra à Djibouti, et cela malgré la religion (Djibouti est toujours majoritairement musulmane).
La religion n'a rien à voir avec l'hygiene comme tu as tenté de le démontrer, dés le début du post.

Citation

Nous pouvons alors nous poser les questions suivantes : quelle est la religion qui implique de véritables concepts d’hygiène ? Il me semble opportun de rappeler que l hygiene est la base de l islam d'ou un hadith qui dis "La purification est la moitie de la Foi( Muslin". Et pour le lavage des mains, au minimum chaque musliman doit se laver les mains 5fois par jour lors de l ablution.

C'est pour ça que l'on a créer cette journée mondiale, pour toucher le plus de personne.....
Toutes religions confondues!!
:P

Ce message a été modifié par thorgal - 17 octobre 2010 - 01:06 .

"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1