djibnet.com: La Polygamie, Solution Ou Pas - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Polygamie, Solution Ou Pas Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 10 octobre 2010 - 06:08

Voir le messagethorgal, le 10 octobre 2010 - 12:11 , dit :

Tu veux me faire croire qu'à Djibouti il y a beaucoup de femmes qui occupent des postes à responsabilité (gouvernement, armée , commerce etc. ...) et qu'elles touchent autant que les hommes!! :lol:
Et que par ce que je suis favorable à la parité homme femme....je suis donc un hypocrite..
Il faut vite que tu annonces ta nouvelle à toutes les djiboutiennes, comme ça ,cela évitera la fuite de beaucoup de femmes diplômées vers l'Europe ou l'Amérique.....
Vu qu'en restant à Djibouti elle gagneront autant que leurs maris!!
:lol:

et toi thorgal tu as quitté ta bretagne parce que tu touchait moins ke ta compagne j'imagine
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 07:13

Voir le messageLarson, le 10 October 2010 - 03:47 PM, dit :

Mon cher,

Si un jour tu passes par Djibouti.
On ne peut connaitre un pays qu'à travers les journaux ou vos magazines édités par services d'intelligences. si tu vois ce que je veux dire...

C'est vrai qu'à Djibouti, si tu veux t'informer tu as toujours "La Nation"!! :P
J'ai déjà vécu Djibouti, et pas seulement de passage....
Alors les discours d'IOG je les ai déjà lu pendant des années dans la nation, ce n'est pas la peine de les rapporter ici!!
Tiens voici un lien ( mai 2007) vers une page autre que celle de la nation
C'est une analyse de la situation des femmes et des enfants en République de Djibouti et ils n'ont pas le même "regard" que toi sur les femmes à Djibouti...
http://www.unicef.or...Sitan_May07.pdf
"L’analyse des déterminants montre que l’accroissement de la pauvreté est notamment lié au
chômage qui touche 60% de la population active et plus particulièrement les jeunes et les
femmes
"
"Le système éducatif reste confronté à des problèmes d’accès, de qualité
et de l’analphabétisme. Le développement des capacités et compétences des femmes reste de ce
fait insuffisant
."
"Dans le domaine de la prise de décision, même si des progrès sont enregistrés, il se trouve
que le statut social, économique et juridique de la femme reste encore défavorable
."
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 07:28

Voir le messageDIVAD, le 10 October 2010 - 04:08 PM, dit :

et toi thorgal tu as quitté ta bretagne parce que tu touchait moins ke ta compagne j'imagine

Lorsque nous étions plus jeunes, c'est elle qui gagnait plus que moi, maintenant la tendance c'est inversé..
Et je n'ai pas fuit mon pays, moi je vis toujours en France....

Toi, as tu quitté Djibouti à cause du salaire de ta compagne ??
:P
"Le boeuf est lent..
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 octobre 2010 - 10:10

Voir le messagethorgal, le 10 October 2010 - 05:13 PM, dit :

Alors les discours d'IOG je les ai déjà lu pendant des années dans la nation, ce n'est pas la peine de les rapporter ici!!
C'est une analyse de la situation des femmes et des enfants en République de Djibouti et ils n'ont pas le même "regard" que toi sur les femmes à Djibouti...
"L’analyse des déterminants montre que l’accroissement de la pauvreté est notamment lié au
chômage qui touche 60% de la population active et plus particulièrement les jeunes et les
femmes
"
et de l’analphabétisme. Le développement des capacités et compétences des femmes reste de ce
fait insuffisant
."
"Dans le domaine de la prise de décision, même si des progrès sont enregistrés, il se trouve
que le statut social, économique et juridique de la femme reste encore défavorable
."

ils ont même fait un calendrier. La pauvreté se conjuge au féminin. A en vomir. Comme si la pauvreté avait une orientation sexuelle. Tout ça pour justifier leur question sur le genre. Le nuovo pain bénit des organisations internationales. la mauvaise qualité de l'étude touche tt le monde fille comme garçon. C'est pour cela que l'autre faisait la queue avec toi à cette école pour frenchies. la pauvreté touche tt le monde homme comme femme. Mais elle n'est pas éternelle. la roue tourne mon cher....
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 10 octobre 2010 - 10:27

Voir le messagewaakan, le 10 October 2010 - 02:48 PM, dit :

Mets toi du cote des femmes pour une fois.
Pourquoi empecherais-tu a ces femmes qui desirent etre une co-epouse a se marier!
Si on respectai les criteres ajourd hui il y aurait pas des femme celibataires.
Pour ce qui est des hommes, j avoue quèils en abusent mais essaye de differencier le sujet ( polygamie) et les acteurs ( hommes et femmes).
La polygamie est une solution mais y en a-tils les acteurs qualifie( cè un autre sujet)

Je ne suis pas contre la volonté d'une femme qui est d'accord pour que son mari prenne une ou deux autres épouses pour x raisons. Et je crois même que c'est un des fondements de la polygamie, l'homme doit avoir le consentement de sa prémière épouse pour en avoir une seconde.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand les acteurs se servent de la polygamie et vont l'utiliser à leurs fins.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 10 octobre 2010 - 10:33

Voir le messagethorgal, le 10 October 2010 - 05:13 PM, dit :

femmes
"
fait insuffisant
."
."

Toi qui a vécu longtemps à Djibouti, je n'ai pas entendu ou lu une analyse positive de Djibouti venant de ta part, à part le bleu crystal du lagon et le sable fin des plages ainsi que les paysages à couper le souffle!

Alors pour une fois, donne-nous quelques points positifs sur le plan social. économique, culturel etc.. sur Djibouti.

Car c'est trop beau de lire LaNation mais faut aussi côtoyer les djiboutiens pour découvrir que la vie n'est pas aussi douleureuse que tu veux nous faire croire!

Ce message a été modifié par boustos - 10 octobre 2010 - 10:34 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 11:30

Voir le messageboustos, le 10 October 2010 - 08:33 PM, dit :

Toi qui a vécu longtemps à Djibouti, je n'ai pas entendu ou lu une analyse positive de Djibouti venant de ta part, à part le bleu crystal du lagon et le sable fin des plages ainsi que les paysages à couper le souffle!

Alors pour une fois, donne-nous quelques points positifs sur le plan social. économique, culturel etc.. sur Djibouti.

Tu sais ici des analyses positives de la France je n'en ai jamais lu, pourtant la plupart de ceux qui la critiquent n'y ont jamais mis les pieds!!

Citation

Car c'est trop beau de lire LaNation mais faut aussi côtoyer les djiboutiens pour découvrir que la vie n'est pas aussi douleureuse que tu veux nous faire croire!

Mais justement si tu veux des points positifs sur le plan social, économique continue de lire la Nation..
Ce qui est écrit dans le lien que j'ai cité, n'est pas de moi mais de l'UNICEF!!

Sur le plan culturel, j'ai sillonné le pays du nord au sud et d'est en ouest et dés que tu sors de la capitale...c'est un gros changement!! les gens sont plus accueillants au fin fond de Madhatou ou de Yoboki qu'en ville.
Sur le plan économique....que dire...Les émiratis ont construit la plupart des grands projets et se remplissent les poches (avec le grand timonier)....Il n'y a presque pas d'agriculture et presque tout est importé.Les pays des Forces armées étrangères présentent, participent à la plus grande partie du PIB du pays .Si djibouti développait le tourisme....mais là aussi...il y a du travail à faire.
Concernant la vie à Djibouti....si tu as de l'argent cela se passe bien mais pour la majorité de ce qui y vivent c'est relativement dur!!
Les paysages à couper le souffle et des lagons d'eaux cristallines... là où j'habite...il y en a aussi!!
"Le boeuf est lent..
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 11 octobre 2010 - 12:08

Voir le messagethorgal, le 10 octobre 2010 - 11:30 , dit :

Tu sais ici des analyses positives de la France je n'en ai jamais lu, pourtant la plupart de ceux qui la critiquent n'y ont jamais mis les pieds!!

Mais justement si tu veux des points positifs sur le plan social, économique continue de lire la Nation..
Ce qui est écrit dans le lien que j'ai cité, n'est pas de moi mais de l'UNICEF!!

Sur le plan culturel, j'ai sillonné le pays du nord au sud et d'est en ouest et dés que tu sors de la capitale...c'est un gros changement!! les gens sont plus accueillants au fin fond de Madhatou ou de Yoboki qu'en ville.
Sur le plan économique....que dire...Les émiratis ont construit la plupart des grands projets et se remplissent les poches (avec le grand timonier)....Il n'y a presque pas d'agriculture et presque tout est importé.Les pays des Forces armées étrangères présentent, participent à la plus grande partie du PIB du pays .Si djibouti développait le tourisme....mais là aussi...il y a du travail à faire.
Concernant la vie à Djibouti....si tu as de l'argent cela se passe bien mais pour la majorité de ce qui y vivent c'est relativement dur!!
Les paysages à couper le souffle et des lagons d'eaux cristallines... là où j'habite...il y en a aussi!!

Mr Thorgal écoute,
Tu fais chier avec tes mentalités de Stressé ,tu es en France ,et tu permet de critiquer notre pays.Tu te prends pour qui?
Ce qu'on trouve à Djibouti ,tu ne trouvera pas ailleurs surtout la vie paisible!!!!
Alors avec ta France ,tu es toujours sous le STRESS de la vie très moderne et en plus qu'avec Sarkozy(le petit nain) la polygamie est semi autorisée et en plus tout les rapport sur la France sont négatifs sur tout le plan ,vous êtes en crise sociale ,économique,de sexe,de TOUT.Vous avez tout les maux du Monde à votre charge.
Vous ne maitrisez plus l'information car les juifs vous l'ont piqué ,les droits de l'information n'existe plus mais la désintoxication et le mensonge sont dans vos médias alors tu vois monsieur l'européen
Un proverbe chez nous dit:"le Singe ne regarde jamais ses derrières mais regarde celui des autres "
et un proverbe de chez vous:"Charité' bien en ordonné comme par soi même."

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 11 octobre 2010 - 04:07

Voir le messageMouraya, le 11 October 2010 - 10:08 AM, dit :

Mr Thorgal écoute,
Tu fais chier avec tes mentalités de Stressé ,tu es en France ,et tu permet de critiquer notre pays.Tu te prends pour qui?
Ce qu'on trouve à Djibouti ,tu ne trouvera pas ailleurs surtout la vie paisible!!!!
Alors avec ta France ,tu es toujours sous le STRESS de la vie très moderne et en plus qu'avec Sarkozy(le petit nain) la polygamie est semi autorisée et en plus tout les rapport sur la France sont négatifs sur tout le plan ,vous êtes en crise sociale ,économique,de sexe,de TOUT.Vous avez tout les maux du Monde à votre charge.
Vous ne maitrisez plus l'information car les juifs vous l'ont piqué ,les droits de l'information n'existe plus mais la désintoxication et le mensonge sont dans vos médias alors tu vois monsieur l'européen
Un proverbe chez nous dit:"le Singe ne regarde jamais ses derrières mais regarde celui des autres "
et un proverbe de chez vous:"Charité' bien en ordonné comme par soi même."

Là où j'habite, "no stress" c'est chasse pêche tradition et plongée....
Par contre en te relisant on peu te sentir un peu de stressé!!
La crise en France ...je suis au courant et je ne l'ai jamais nié, contrairement à toi qui veux nous faire croire que tout est rose sous le soleil!!
Tu as déjà vécu en France, car Djibouti, j'y ai déjà vécu, c'est pour cela que je me permets d'en parler..
Juste pour toi un petit proverbe africain:
« La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. »
Toi tu te prends pour qui?
Tu débarques sur ce forum tu ne te présentes pas, et tu commences par insulter ...bon début!! :P
"Le boeuf est lent..
1

#25 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 11 octobre 2010 - 05:11

Voir le messageMouraya, le 09 octobre 2010 - 08:37 , dit :

Tout simplement car l'enfant qui naitra appartiendra à quel père de ses 4 Hommes

tout simplement il appartiendra à sa mère :lol:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 11 octobre 2010 - 08:10

Voir le messagesaida90, le 11 October 2010 - 03:11 PM, dit :

:lol:
"Le boeuf est lent..
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 11 octobre 2010 - 08:45

Voir le messagesaida90, le 11 October 2010 - 03:11 PM, dit :

et qui va assumer le rôle du père?
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 11 octobre 2010 - 10:48

Voir le messagethorgal, le 11 octobre 2010 - 04:07 , dit :

Là où j'habite, "no stress" c'est chasse pêche tradition et plongée....
Par contre en te relisant on peu te sentir un peu de stressé!!
La crise en France ...je suis au courant et je ne l'ai jamais nié, contrairement à toi qui veux nous faire croire que tout est rose sous le soleil!!
Tu as déjà vécu en France, car Djibouti, j'y ai déjà vécu, c'est pour cela que je me permets d'en parler..
Juste pour toi un petit proverbe africain:
« La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. »
Toi tu te prends pour qui?
Tu débarques sur ce forum tu ne te présentes pas, et tu commences par insulter ...bon début!! :P

Ok je me presente
je m'apelle sarko , je suis de mére juive et je baisé le peuple français avec mes ideés à la con sur la sécurité routiére. :P
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 11 octobre 2010 - 10:55

Voir le messagesaida90, le 11 octobre 2010 - 05:11 , dit :

Alors tu as soif d'avaler 4 hommes en même temps.Ainsi garde le bâtard de bébé et dis lui lorsqu'il te pose la question qui mon père? :alors réponds lui que dans la vie fiston j'étais trop gourmande alors je fais exception à la règle donc tu as 4 pères....
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 octobre 2010 - 12:02

Voir le messageMouraya, le 11 October 2010 - 08:48 PM, dit :

Ok je me presente
je m'apelle sarko , je suis de mére juive et je baisé le peuple français avec mes ideés à la con sur la sécurité routiére. :P

Salut Sarko-Mouraya,
Alors comme ça tu n'es pas musulman comme tu le prétendais... mais juif.. :blink:
Et avant que tu "baisé" qui que ce soit.. il falloir que tu apprennes le français correctement!!
Tes idées sur la sécurité routière.....tu pourras en faire part à IOG, par ce qu'à Djibouti ,en matière de sécurité routière.... il y a encore du boulot!!
A part ça,
bienvenue, petit mouraya, je sens que l'on ne va pas s'ennuyer avec toi.... :lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
1

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4