boustos, le 10 October 2010 - 08:33 PM, dit :
Toi qui a vécu longtemps à Djibouti, je n'ai pas entendu ou lu une analyse positive de Djibouti venant de ta part, à part le bleu crystal du lagon et le sable fin des plages ainsi que les paysages à couper le souffle!
Alors pour une fois, donne-nous quelques points positifs sur le plan social. économique, culturel etc.. sur Djibouti.
Tu sais ici des analyses positives de la France je n'en ai jamais lu, pourtant la plupart de ceux qui la critiquent n'y ont jamais mis les pieds!!
Citation
Car c'est trop beau de lire LaNation mais faut aussi côtoyer les djiboutiens pour découvrir que la vie n'est pas aussi douleureuse que tu veux nous faire croire!
Mais justement si tu veux des points positifs sur le plan social, économique continue de lire la Nation..
Ce qui est écrit dans le lien que j'ai cité, n'est pas de moi mais de l'UNICEF!!
Sur le plan culturel, j'ai sillonné le pays du nord au sud et d'est en ouest et dés que tu sors de la capitale...c'est un gros changement!! les gens sont plus accueillants au fin fond de Madhatou ou de Yoboki qu'en ville.
Sur le plan économique....que dire...Les émiratis ont construit la plupart des grands projets et se remplissent les poches (avec le grand timonier)....Il n'y a presque pas d'agriculture et presque tout est importé.Les pays des Forces armées étrangères présentent, participent à la plus grande partie du PIB du pays .Si djibouti développait le tourisme....mais là aussi...il y a du travail à faire.
Concernant la vie à Djibouti....si tu as de l'argent cela se passe bien mais pour la majorité de ce qui y vivent c'est relativement dur!!
Les paysages à couper le souffle et des lagons d'eaux cristallines... là où j'habite...il y en a aussi!!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"