djibnet.com: La Polygamie, Solution Ou Pas - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Polygamie, Solution Ou Pas Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 09 octobre 2010 - 12:22

un jeune homme de 22 ans epousa 2 femmes au meme moment et meme endroit.
Chapeau pour ce Monsieur qui realise ce mariage dans un contexte pareil.
C vrai que les jeunes surtt les hommes preferent tarder leur mariage pour telle ou telle autre raison qui sont d'ailleur peu convaincantes.

C'est la 3eme fois que ce genre de mariage se realise en Somaliland.

http://gabiley.net/p...on=1&audioFile=

Un autre mariage se realise en arabie saoudit mais cette fois ci le mari age de 25ans epouse 4femmes en mm tps. Source http://hadhwanaagnews.com/
article date du 8oct 2010

Mieux vaut d etre une co-epouse que d etre une maitresse
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 octobre 2010 - 07:41

Pourquoi les femmes n'ont pas le droit d'avoir plusieurs maris ??
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 08:37

Voir le messagethorgal, le 09 octobre 2010 - 07:41 , dit :

Pourquoi les femmes n'ont pas le droit d'avoir plusieurs maris ??
:P

Tout simplement car l'enfant qui naitra appartiendra à quel père de ses 4 Hommes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 12:28

Voir le messageMouraya, le 09 October 2010 - 06:37 PM, dit :

Tout simplement car l'enfant qui naitra appartiendra à quel père de ses 4 Hommes

Par ce que pour toi une femme ne serait pas capable de savoir qui est le père de ses enfants !!
Tu les prends pour des poules pondeuses ??
:lol:
"Le boeuf est lent..
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 10 octobre 2010 - 03:43

Voir le messagethorgal, le 09 October 2010 - 10:28 PM, dit :

Par ce que pour toi une femme ne serait pas capable de savoir qui est le père de ses enfants !!

N'essaie pas de lui faire dire ce que toi tu penses et après l'accuser!

Toujours la même méthode surnoise! les poules pondeuses c'est toi qui l'a utilisé pas lui ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 10 octobre 2010 - 03:51

Voir le messagewaakan, le 09 October 2010 - 10:22 AM, dit :

un jeune homme de 22 ans epousa 2 femmes au meme moment et meme endroit.
Chapeau pour ce Monsieur qui realise ce mariage dans un contexte pareil.
C vrai que les jeunes surtt les hommes preferent tarder leur mariage pour telle ou telle autre raison qui sont d'ailleur peu convaincantes.

C'est la 3eme fois que ce genre de mariage se realise en Somaliland.

http://gabiley.net/p...on=1&audioFile=

Un autre mariage se realise en arabie saoudit mais cette fois ci le mari age de 25ans epouse 4femmes en mm tps. Source http://hadhwanaagnews.com/
article date du 8oct 2010

La somaliland est apparamment friande de ce genre d'histoire! je me souviens avoir lu un truc pareil, l'année dernière ou l'année :((

Citation

Mieux vaut d etre une co-epouse que d etre une maitresse

Cet argument est facile, je pense que ce n'est pas la polygamie qui va empêcher un coureur de jupon à tirer sur tout ce qui bouge.

Perso, je pense que le marié sur la photo et ses femmes sont des gens de la brousse et qu'ils perpétuent une tradition mais la polygamie de nos jours si on respectait scrupuleusement les critères, n'aurait pas été aussi facile. Mais les hommes prennent toujours ce qui les arragent et interprètent le coran et la Sunna du prophète(SCW) comme ils veulent!

Ce message a été modifié par boustos - 10 octobre 2010 - 03:52 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 10 octobre 2010 - 06:03

Voir le messagethorgal, le 10 octobre 2010 - 12:28 , dit :

Image IPB

!!!
Meme en France!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 10 octobre 2010 - 08:10

Voir le messagethorgal, le 10 octobre 2010 - 12:28 , dit :

Je ne sais pas comment tu pense de la France mais c'est argument est divin.Car si la femme a 4 hommes comment saura t-elle le sperme qui la féconder?alors que l'inverse le problème ne se pose pas.C'est scientifique Mr thorgal de Paris bien assis au froid qui parle typiquement comme Arthur de la télé Française qui vit en France mais son cœur est à Tel Aviv.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 11:27

Voir le messageMouraya, le 10 October 2010 - 06:10 AM, dit :

Je ne sais pas comment tu pense de la France mais c'est argument est divin.Car si la femme a 4 hommes comment saura t-elle le sperme qui la féconder?alors que l'inverse le problème ne se pose pas.C'est scientifique Mr thorgal de Paris bien assis au froid qui parle typiquement comme Arthur de la télé Française qui vit en France mais son cœur est à Tel Aviv.

Nous sommes en 2010...
Les tests ADN cela ne te dit rein ???
Tu sais Mouraya tous les français n'habitent pas Paris!!
"Le boeuf est lent..
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 11:42

Voir le messageboustos, le 10 October 2010 - 01:43 AM, dit :

N'essaie pas de lui faire dire ce que toi tu penses et après l'accuser!

Toujours la même méthode surnoise! les poules pondeuses c'est toi qui l'a utilisé pas lui ;)

Je suis contre la polygamie et je ne pense pas que les femmes soient venues sur terre dans le seul but de servir l'homme, elle sont l'égal de l'homme.
Sans femme ...pas d'homme et vice versa.
Les femmes en occidents occupent de plus en plus de postes importants (ministères, armées, commerce...etc..).

Dans tous les pays du monde, lorsque l'on parle d'un homme "volage" cela fait toujours sourire...
Mais lorsque l'on parle d'une femme qui fait la même chose...
C'est une honte et dans certains pays la sanction peut être trés lourde!!
Les mentalités ont du mal à évoluer..
B)
"Le boeuf est lent..
2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 octobre 2010 - 01:45

Voir le messagethorgal, le 10 October 2010 - 09:42 AM, dit :

Je suis contre la polygamie et je ne pense pas que les femmes soient venues sur terre dans le seul but de servir l'homme, elle sont l'égal de l'homme.
Sans femme ...pas d'homme et vice versa.
Les femmes en occidents occupent de plus en plus de postes importants (ministères, armées, commerce...etc..).

Dans tous les pays du monde, lorsque l'on parle d'un homme "volage" cela fait toujours sourire...
Mais lorsque l'on parle d'une femme qui fait la même chose...
C'est une honte et dans certains pays la sanction peut être trés lourde!!
Les mentalités ont du mal à évoluer..
B)

Soit. Elles occupent les mêmes postes que les hommes mais elles gagnent en moyenne 80% du salaire des hommes. Alors qu'à Djibouti, pays qui tolère la polygamie (contrairement à la France), elles gagnent autant que leurs vis-à-vis c'est-à-dire le même salaire. Alors tu vois l'égalité est relative. Et les mentalités ont du mal à évoluer. Mais cela pour toi c'est normal. Je parie que si la même chose se passait en Afrique tu serais le premier à le condamner. Quel hypocrite....

Ce message a été modifié par Larson - 10 octobre 2010 - 01:47 .

[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 octobre 2010 - 02:11

Voir le messageLarson, le 10 October 2010 - 11:45 AM, dit :

Soit. Elles occupent les mêmes postes que les hommes mais elles gagnent en moyenne 80% du salaire des hommes. Alors qu'à Djibouti, pays qui tolère la polygamie (contrairement à la France), elles gagnent autant que leurs vis-à-vis c'est-à-dire le même salaire. Alors tu vois l'égalité est relative. Et les mentalités ont du mal à évoluer. Mais cela pour toi c'est normal. Je parie que si la même chose se passait en Afrique tu serais le premier à le condamner. Quel hypocrite....

Tu veux me faire croire qu'à Djibouti il y a beaucoup de femmes qui occupent des postes à responsabilité (gouvernement, armée , commerce etc. ...) et qu'elles touchent autant que les hommes!! :lol:
Et que par ce que je suis favorable à la parité homme femme....je suis donc un hypocrite..
Il faut vite que tu annonces ta nouvelle à toutes les djiboutiennes, comme ça ,cela évitera la fuite de beaucoup de femmes diplômées vers l'Europe ou l'Amérique.....
Vu qu'en restant à Djibouti elle gagneront autant que leurs maris!!
"Le boeuf est lent..
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 10 octobre 2010 - 02:23

Quand y'en a une( femme) ca va, c'est quand y'en a plusieurs (4) que ca pose probleme.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 10 octobre 2010 - 04:48

Voir le messageboustos, le 10 October 2010 - 03:51 AM, dit :

La somaliland est apparamment friande de ce genre d'histoire! je me souviens avoir lu un truc pareil, l'année dernière ou l'année :((

Cet argument est facile, je pense que ce n'est pas la polygamie qui va empêcher un coureur de jupon à tirer sur tout ce qui bouge.

Perso, je pense que le marié sur la photo et ses femmes sont des gens de la brousse et qu'ils perpétuent une tradition mais la polygamie de nos jours si on respectait scrupuleusement les critères, n'aurait pas été aussi facile. Mais les hommes prennent toujours ce qui les arragent et interprètent le coran et la Sunna du prophète(SCW) comme ils veulent!

Mets toi du cote des femmes pour une fois.
Pourquoi empecherais-tu a ces femmes qui desirent etre une co-epouse a se marier!
Si on respectai les criteres ajourd hui il y aurait pas des femme celibataires.
Pour ce qui est des hommes, j avoue quèils en abusent mais essaye de differencier le sujet ( polygamie) et les acteurs ( hommes et femmes).
La polygamie est une solution mais y en a-tils les acteurs qualifie( cè un autre sujet)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 octobre 2010 - 05:47

Voir le messagethorgal, le 10 October 2010 - 12:11 PM, dit :

Tu veux me faire croire qu'à Djibouti il y a beaucoup de femmes qui occupent des postes à responsabilité (gouvernement, armée , commerce etc. ...) et qu'elles touchent autant que les hommes!! :lol:
Et que par ce que je suis favorable à la parité homme femme....je suis donc un hypocrite..
Il faut vite que tu annonces ta nouvelle à toutes les djiboutiennes, comme ça ,cela évitera la fuite de beaucoup de femmes diplômées vers l'Europe ou l'Amérique.....
Vu qu'en restant à Djibouti elle gagneront autant que leurs maris!!

Mon cher,

Si un jour tu passes par Djibouti. Sors un peu de la caserve et tu veras qu'il dans le gouvernement deux femmes ministres, une dizaine de parlementaires, un paquet de hauts fonctionnaires qui gagnent toutes le même salaire que les hommes qui ocupent le même poste qu'elle. Il n'a pas que les femmes diplomés qui quittent Djibouti. Bcq d'hommes aussi si ce n'est plus. On ne peut connaitre un pays qu'à travers les journaux ou vos magazines édités par services d'intelligences. si tu vois ce que je veux dire...
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »