djibnet.com: «Mohamed, Ce N'est Pas Courant. Tu Vas T'appeler Alexandre, Ça - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

«Mohamed, Ce N'est Pas Courant. Tu Vas T'appeler Alexandre, Ça «Une atteinte à ses droits et une DISCRIMINATION TOTAL» Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 07 octobre 2010 - 12:14

«Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeler Alexandre, ça passe mieux»

Un lycéen prénommé Mohamed, en stage dans la société de livraison Maximo à Tournes (Ardennes), a porté plainte pour discrimination contre la direction qui lui demandait de changer son prénom en Alexandre auprès des clients. Lire la suite l'article

«Le directeur auprès duquel je me suis plaint m'a remercié comme si j'étais en tord. Ma dignité a été rabaissée», a indiqué le jeune homme de 19 ans, en terminale «comptabilité» au lycée professionnel Etion de Charleville-Mézières.

Il devait effectuer un stage d'un mois en tant que commercial dans la société de livraison d'alimentation à domicile. Son travail consistait à téléphoner à une liste de clients pour leur proposer des promotions.

Délit pénal

«J'avais préparé mon argumentaire ainsi : "Service clientèle, bonjour. Mohamed à l'appareil", quand le directeur adjoint est venu vers moi pour me dire : "Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeler Alexandre, ça passe mieux"», a expliqué le lycéen.

«Ça m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde», a remarqué le jeune homme. Pour Xavier Médeau, son avocat, «on est en plein préjugé et en plein délire commercial, mais une telle atteinte aux droits fondamentaux ne peut être justifiée par des intérêts économiques».

L'avocat a rappelé que les faits constituent un délit pénal en évoquant un arrêt de la Cour de Cassation du 10 novembre 2009, qui stipule «que le fait de demander à un salarié de changer son prénom d'origine étrangère pour un prénom d'origine française est une atteinte à ses droits et une discrimination», a-t-il précisé. Contacté, le directeur de l'entreprise ardennaise n'a pas souhaité s'exprimer.

(Source AFP)

GOOD LUCK!

http://fr.news.yahoo...as-dbac7e9.html
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 08 octobre 2010 - 05:13

Voir le messageJEPENSE, le 07 October 2010 - 03:14 AM, dit :

Un lycéen prénommé Mohamed, en stage dans la société de livraison Maximo à Tournes (Ardennes), a porté plainte pour discrimination contre la direction qui lui demandait de changer son prénom en Alexandre auprès des clients. Lire la suite l'article

«Le directeur auprès duquel je me suis plaint m'a remercié comme si j'étais en tord. Ma dignité a été rabaissée», a indiqué le jeune homme de 19 ans, en terminale «comptabilité» au lycée professionnel Etion de Charleville-Mézières.

Il devait effectuer un stage d'un mois en tant que commercial dans la société de livraison d'alimentation à domicile. Son travail consistait à téléphoner à une liste de clients pour leur proposer des promotions.

Délit pénal

«J'avais préparé mon argumentaire ainsi : "Service clientèle, bonjour. Mohamed à l'appareil", quand le directeur adjoint est venu vers moi pour me dire : "Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeler Alexandre, ça passe mieux"», a expliqué le lycéen.

«Ça m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde», a remarqué le jeune homme. Pour Xavier Médeau, son avocat, «on est en plein préjugé et en plein délire commercial, mais une telle atteinte aux droits fondamentaux ne peut être justifiée par des intérêts économiques».

L'avocat a rappelé que les faits constituent un délit pénal en évoquant un arrêt de la Cour de Cassation du 10 novembre 2009, qui stipule «que le fait de demander à un salarié de changer son prénom d'origine étrangère pour un prénom d'origine française est une atteinte à ses droits et une discrimination», a-t-il précisé. Contacté, le directeur de l'entreprise ardennaise n'a pas souhaité s'exprimer.

(Source AFP)

GOOD LUCK!

Ceci se fait partout en France, je vois pas pourquoi il se plaint. Les societes qui font du Telemarketing en France et a l'exterieur tel au Maroc, en Tunise, ou en Algerie disent aussi a leur employes de prendre des noms facile pour les clients, ca se fait aussi au US et a l'exterieur comme en Inde pour les Americains qui veulent pas entendre des noms etrangers et depuis le 11 Sept c'est devenu un standard pour les noms musulmans. Faut vraiment etre un Arabe pour se plaindre! IL y a pas un peuple aussi complexe que les Arabes. Ils se plaignent tout le temps, s'il aime pas sa situation en France ben qu'il rentre en Algerie ou meilleur encore, qu'il se plaint a Bin Laden ou aux autres qui foutent la merde en Europe car c'est a cause d'eux que les clients ne veulent pas entendre des noms musulmans.
Les Arabes avaient la vie dure en France bien avant le 11 September et depuis tous les Arabes qui vivent ds des pays occidentaux ont la vie dure et ca sera ainsi pendant des generations a moins qu'ils changent de noms. Meme les pays les plus ouvert d'esprit tel les nordiques et scandinaves ne veulent plus accueillir des Arabes ou des musulmans, partout dans le monde les Arabes sont mal vus et a cause d'eux la religion est mal vue et elle est associee aux sangs, bombes, tueries, corps dechiquetes etc...Alors faut pas s'etonner lorsque les Europeens disent qu'ils veulent pas entendre ces noms parce que pour eux ca evoquent des images macabres. A qui la faute? Je dis aux Arabes et surtout a ces vaches grasses du Golf qui petent le feu avec leur gaz divin.

Ce message a été modifié par Barrah Patrol - 08 octobre 2010 - 05:18 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 octobre 2010 - 08:00

Voir le messageJEPENSE, le 07 octobre 2010 - 10:14 , dit :

Délit pénal

(Source AFP)

GOOD LUCK!

Purée , il est embauché et résultat il porte plainte contre son employeur
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 08 octobre 2010 - 11:48

Voir le messagedomi, le 08 October 2010 - 06:00 PM, dit :

Purée , il est embauché et résultat il porte plainte contre son employeur

et alors? en tant d'employé j'ai des droits mon employeur ne va pas comme meme me pisser sur la tete
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 08:42

Voir le messageBarrah Patrol, le 08 octobre 2010 - 05:13 , dit :

Ceci se fait partout en France, je vois pas pourquoi il se plaint. Les societes qui font du Telemarketing en France et a l'exterieur tel au Maroc, en Tunise, ou en Algerie disent aussi a leur employes de prendre des noms facile pour les clients, ca se fait aussi au US et a l'exterieur comme en Inde pour les Americains qui veulent pas entendre des noms etrangers et depuis le 11 Sept c'est devenu un standard pour les noms musulmans. Faut vraiment etre un Arabe pour se plaindre! IL y a pas un peuple aussi complexe que les Arabes. Ils se plaignent tout le temps, s'il aime pas sa situation en France ben qu'il rentre en Algerie ou meilleur encore, qu'il se plaint a Bin Laden ou aux autres qui foutent la merde en Europe car c'est a cause d'eux que les clients ne veulent pas entendre des noms musulmans.
Les Arabes avaient la vie dure en France bien avant le 11 September et depuis tous les Arabes qui vivent ds des pays occidentaux ont la vie dure et ca sera ainsi pendant des generations a moins qu'ils changent de noms. Meme les pays les plus ouvert d'esprit tel les nordiques et scandinaves ne veulent plus accueillir des Arabes ou des musulmans, partout dans le monde les Arabes sont mal vus et a cause d'eux la religion est mal vue et elle est associee aux sangs, bombes, tueries, corps dechiquetes etc...Alors faut pas s'etonner lorsque les Europeens disent qu'ils veulent pas entendre ces noms parce que pour eux ca evoquent des images macabres. A qui la faute? Je dis aux Arabes et surtout a ces vaches grasses du Golf qui petent le feu avec leur gaz divin.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 08:51

Salam aleikkoum,

Permettez moi de vous dire Mr Patrol,que les arabes sont porteurs du message divin ,c'est pourquoi ils sont et ils seront toujours mal vus car les humains n'aiment pas l'au delà et surtout les gens comme les juifs associés avec le diable et d'autre personne comme vous sont entrain de changer la vraie nature des choses mais ceci ne réussira jamais .Détrompe toi car tu seras dans l'enfer avec eux.Depuis toujours les arabes ont laissé et laisse la culture du courage ,de la vérité et surtout de la justice humaine alors malgré bon gré ,les arabes sont porteurs du message Divin jusqu'à la fin du monde et ceci par la bonté de leurs cœurs .Nous sommes les meilleurs des êtres humains et nous le resteront et ceci si on suit le chemin tracé par notre religion l'islam.Donc avant l'islam on était rien mais maintenant avec l'islam nous sommes et seront toujours ont tête de tout.Bref ce bien normal que les ennemies des arabes (Oh combien)ont du mal à digérer ça!!!!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 09 octobre 2010 - 09:36

Voir le messageMouraya, le 09 October 2010 - 08:51 AM, dit :

Salam aleikkoum,

Permettez moi de vous dire Mr Patrol,que les arabes sont porteurs du message divin ,c'est pourquoi ils sont et ils seront toujours mal vus car les humains n'aiment pas l'au delà et surtout les gens comme les juifs associés avec le diable et d'autre personne comme vous sont entrain de changer la vraie nature des choses mais ceci ne réussira jamais .Détrompe toi car tu seras dans l'enfer avec eux.Depuis toujours les arabes ont laissé et laisse la culture du courage ,de la vérité et surtout de la justice humaine alors malgré bon gré ,les arabes sont porteurs du message Divin jusqu'à la fin du monde et ceci par la bonté de leurs cœurs .Nous sommes les meilleurs des êtres humains et nous le resteront et ceci si on suit le chemin tracé par notre religion l'islam.Donc avant l'islam on était rien mais maintenant avec l'islam nous sommes et seront toujours ont tête de tout.Bref ce bien normal que les ennemies des arabes (Oh combien)ont du mal à digérer ça!!!!!!

Wa alaikoum wa salam

Ici tu as mentionne 4fois le mot arabe et 3fois islam.
je ne vois pas ce que tu voulais vraiment mettre en evidence les arabes ou les muslimans?
Enfin les ennemis des arabes c bien les arabes, faut juste aller faire un tour dans les pays arabes et j pari k tu changera d avis.
Salamatay

Ce message a été modifié par waakan - 09 octobre 2010 - 09:41 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 octobre 2010 - 09:41

Voir le messageMouraya, le 09 October 2010 - 06:51 AM, dit :

.Nous sommes les meilleurs des êtres humains et nous le resteront .Donc avant l'islam on était rien mais maintenant avec l'islam nous sommes et seront toujours ont tête de tout.

Et bien sacré programme, ça va les chevilles ! Et les autres milliards d'êtres humains tu en fais quoi ? :lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 10:27

On dit chez les arabes que: "être ennemie des arabes c'est dans le profond des artères des cœurs des Non arabes".

Donc qu'on le veuille ou non ,c'est comme ça ,c'est quelque chose comme la Jalousie .

Voilà ,même vous avez compter 3 contre 4 ,vous voulez montrer quoi? que vous êtes de non arabes.

Je pense que seuls un vrai musulman non arabe peut uniquement ne peut faire partie du proverbe citée ci dessus.Donc faites vous partis de la deuxième partie?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 10:29

Les autres à l'enfer si ils détestent les arabes par gratuité.Tout le monde nous on veut à cause de l'islam et en premier nos cousin de l'oncle paternel Isaac donc les juifs.Donc essaye de ne pas etre Raciste avec eux est trés difficile à Moi d'etre Croyant ferme en l'islam.

Ce message a été modifié par Mouraya - 09 octobre 2010 - 10:34 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 octobre 2010 - 10:46

Voir le messageMouraya, le 09 October 2010 - 08:27 AM, dit :

Donc faites vous partis de la deuxième partie?

Ni de l'une ni de l'autre ! Je suis chrétiens et ce n'est pas pour autant que je pense que les non chrétiens doivent aller en enfer ! :P
"Le boeuf est lent..
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 09 octobre 2010 - 11:15

Voir le messagele-patrouilleur, le 08 octobre 2010 - 09:48 , dit :

et alors? en tant d'employé j'ai des droits mon employeur ne va pas comme meme me pisser sur la tete

IL DEVRAIT ATTAQUER ces parents qui ne l'ont pas appelé Alexandre à la naissance B)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 11:26

Voir le messagethorgal, le 09 octobre 2010 - 10:46 , dit :

Ni de l'une ni de l'autre ! Je suis chrétiens et ce n'est pas pour autant que je pense que les non chrétiens doivent aller en enfer ! :P

A mon avis l'occident est en profond crise de Foi,les gens qui se disent chrétiens ne croient en rien,ni en dieu ,ni en jésus ,ni...en Rien.Donc pas la peine de discuter sur quelque chose qui n'existe pas au fond .On peut plus parler des chrétiens ca n'existe PLUS.c'est classé dans l'histoire très ancien. :((
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 octobre 2010 - 11:43

Voir le messageMouraya, le 09 October 2010 - 09:26 AM, dit :

On peut plus parler des chrétiens ca n'existe PLUS.

Et bien non, comme tu peux je constater il en reste ! :P Mais à la vue de tes écris je comprends mieux pourquoi tu te crois le seul et le meilleur au monde .... Puis si les chrétiens n'existaient plus .... tu n'aurais pas besoin de venir te justifier ici ! :P
"Le boeuf est lent..
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mouraya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 11:53

Voir le messagethorgal, le 09 octobre 2010 - 11:43 , dit :

Et bien non, comme tu peux je constater il en reste ! :P Mais à la vue de tes écris je comprends mieux pourquoi tu te crois le seul et le meilleur au monde .... Puis si les chrétiens n'existaient plus .... tu n'aurais pas besoin de venir te justifier ici ! :P

Ok,avec ironie type française,tu ne réussira pas à m'étonner.Mes réponses sont au poids de tes questions :angry: .Alors monsieur qui se dit chrétiens tu fais des juifs qui ont assassiné Jésus ton meilleur allié? :angry:
Tu fais quoi pour te dire chrétien tu ne vas jamais à l'eglise,ne lis jamais la bible,juste par la bouche chrétien :lol:
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »