djibnet.com: Les Afars Sont-Ils Devenus Persona No Grata Sur Le Forum Djibnet ? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Afars Sont-Ils Devenus Persona No Grata Sur Le Forum Djibnet ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 29 septembre 2010 - 05:23

Bonjour,

On se croirait à Kigali-City où à une époque les Tutsis étaient devenus des "Cafards" indésirables propres à exterminer à coups des machettes et autres ustensiles de cuisine.

Sommes-nous devenus ces "C-Afars" sur le forum Djibnet ?

Beaucoup des Djiboutiens d'origine afare sont tout simplement bannis du forum pour, j'imagine, avoir tenus des propos critiquant peu ou prou le régime tribaliste en place dirigé par un Issa, le bédouin IOG.

Que le forum inscrive désormais sur le froton : "Pas touche à mon IOG". Comme ça, on saurait à quel langage s'en tenir.

Quand je vois içi des propos infamantes, insultantes à l'égard de ma communauté sans que l'administrateur ne lève le petit doigt, on voit la politique de deux poids, deux mesures.

On voit surtout que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge lorsque on voit que l'injustice est érigée en règlement des conflits inter-communautaires comme la corruption en mode de gouvernance en République de Djibouti.

Que l'administrateur nous dise explicitement que nous ne sommes pas les bienvenus ici, nous vous laisserons entre gens de bonne famille.

Salaamata.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 29 septembre 2010 - 05:25

Ci-joint le message de Mamuknina sur Arhotabba faisant état de cet état des choses :

Message de Mamuknina

A la bonheur !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 29 septembre 2010 - 08:59

Voir le messageMirgan, le 29 septembre 2010 - 03:23 , dit :

Bonjour,

On se croirait à Kigali-City où à une époque les Tutsis étaient devenus des "Cafards" indésirables propres à exterminer à coups des machettes et autres ustensiles de cuisine.

Beaucoup des Djiboutiens d'origine afare sont tout simplement bannis du forum pour, j'imagine, avoir tenus des propos critiquant peu ou prou le régime tribaliste en place dirigé par un Issa, le bédouin IOG.

Que le forum inscrive désormais sur le froton : "Pas touche à mon IOG". Comme ça, on saurait à quel langage s'en tenir.

Quand je vois içi des propos infamantes, insultantes à l'égard de ma communauté sans que l'administrateur ne lève le petit doigt, on voit la politique de deux poids, deux mesures.

On voit surtout que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge lorsque on voit que l'injustice est érigée en règlement des conflits inter-communautaires comme la corruption en mode de gouvernance en République de Djibouti.

Que l'administrateur nous dise explicitement que nous ne sommes pas les bienvenus ici, nous vous laisserons entre gens de bonne famille.

Salaamata.

C'est vrai que nous ne sommes pas tendres et tolerant les uns envers les autres dans ce forums surtout lorsqu'il s'agit des rapports intercommunautaires cependant je n'ai pas connaissance des propos tenus par un djibnaute a connotations raciste et ne pas avoir fais l'objet d'une censure par le webmaster, si vous avez des preuves postez dans ce post le ou les liens incriminés.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 29 septembre 2010 - 11:14

Voir le messageMirgan, le 29 septembre 2010 - 05:23 , dit :

Bonjour,

Salaamata.

bro mirgan ça t arrive d'etre sobre quelque fois ? :lol: tu nous prend des exemple de mamukina ki est peut etre toi meme je m en fout en tt cas qui dit n'importe quoi dans les forum de djibnet et de arhotabba
ce charognard qui veut s 'en prendre a un peuple que tu le defend ici bal isla xisho inyar !!! si l'administrateur allai censuré il allai censuré le message qui est toujours en ligne jusqu'a maintenant que AUCUN AFAR NE SERA CAPABLE DE LE DIRE DEVANT UN DJIBOUTIEN LAISSE TOMBER UN ISSA alors defoulez vos frustration en anonyme incognito mdr ya pas de souci
je te demanderai meme si tu esq daccord sur ce qu'il a dit parce que je sais la reponses ouuufffff
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 30 septembre 2010 - 12:38

Sometimes, certain Djibnautes prefers to dwell on unnecessary conflicts that many are trying to move on from it.

If you think that Afars are the only one that has been bashed on. My friend, even the rest of the group are getting some level of criticism. It is your call to live under the dark light of Tribalism or to find something better to dwell on something more constructive. I guess we are lights away from moving on from this issue. Unfortunately, we are not better than our neighbors still hanging on to a thread.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 30 septembre 2010 - 01:50

Voir le messageMirgan, le 29 septembre 2010 - 05:23 , dit :

Bonjour,

Salaamata.

les afars sont plus decomplexes que tu ne le penses!!
tu ne veux quand meme pas qu'ils se devoilent ...
Dans un forum le pseudo n'est pas revelateur!!! =D>
Ici,on echange les idees quelques soient la couleur ou la tribu... =D>
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 30 septembre 2010 - 11:38

Voir le messageMirgan, le 29 September 2010 - 02:23 PM, dit :

Bonjour,

du vécu?
probablement pas...vu que tu viens de nous chier cela!

en l'absence des preuves tangibles,
tu sais que les chiens aboient,la caravane passe. ;)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 septembre 2010 - 06:44

Voir le messageMirgan, le 29 September 2010 - 02:23 PM, dit :

Bonjour,

Salaamata.

Je ne pense que les afars sont banni ou insultés par quiconque dans ce forum! Sinon, j'aurai monté mon cheval "blanc" pour les défendre :P .
Par contre, n'essaies pas de nous prendre pour des cons non plus et de faire une attaque détournée sur la communauté issa!! :angry: .
Je ne suis pas contre que tu attaques iog(je fais de même ) car c'est un homme public, par contre, pourquoi préciser sa tribu!! ;) .

Pour ton info, la seule communauté qui s'est fait insultée sans qu'il n'ait aucune réaction du webmaster est la communauté issa!

Je n'ai pas non plus des réponses lorsque j'ai invité l'ensemble des djibnautes d'interpeller le webmaster sur ce problème.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1