djibnet.com: Immigré Au Canada Est Ce Que C'est Difficile - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Immigré Au Canada Est Ce Que C'est Difficile Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 24 septembre 2010 - 12:42

salam aleykom

vu le nombre de mes connaissances qui sont partis là bas et dont je n'ai plus de nouvelles et qui apparemment se sont moyennement bien installé, je me pose la question et pourquoi pas moi?

en fait diplômé en science et préparant une thèse je suis installé au pays depuis quelques années et j'ai un boulot bien, ma femme travaille et nous avons un bb de 4ans mais je voudrai améliorer encore plus notre situation. le salaire et correct mais sans plus. alors que si je suis la bas je pense et Dieu connait mieux que mon salaire va tripler.
alors a votre avis est ce raisonnable de quitter ca pour aller vivre une éventuelle meilleur vie? la vie est un peu chère mais je pense qu'au Canada on ne ramasse pas l'argent de par terre... alors que penser vous? dois je rester et continuer a faire plusieurs chose au même temps ou m'expatrier a quelques 12000km d'ici pour repartir de zéro...

merci de poster vos expériences et vos idées qui ne manqueront pas d'éclairer les miennes.

salam

Ce message a été modifié par Lakine - 24 septembre 2010 - 12:46 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 25 septembre 2010 - 04:08

Bonjour Lakine,

L'immigration est une longue et mûre reflexion surtout pour une personne comme toi qui a une famille et une vie stable.

À mon avis, tu dois bien préparer ton immigration car une fois que tu es lancée ou que tu es sur place, ce n'est certainement pas le moment de réfléchir, tu dois rentrer dans le feu de l'action.

Cependant, il y a deux écueils à surtout éviter:
1) Se mettre déjà dans la tête en étant à Djibouti que la vie sera plus facile et meilleure de l'autre côté de la mer.
2) Croire aux publicités alléchantes qui te vendent le Canada avec un plan marketing bien élaboré et les belles photos du paysage canadien tapisées sur les murs des ambassades! :lol:

Chaque immigration ne peut pas être comparée à une autre. Pour immigrer, il faut avoir aussi le facteur chance avec toi car il n'est pas dit que tu vas trouver un super job avec tes diplômes, une fois que tu mets les pieds au Canada. Pour te donner une idée, selon les statistiques, pour une intégration reussie( travail, social et matériel) il faut en moyenne 5 ans pour un immigrant.

Ceci étant dit, si tu prépares bien ton immigration, que tu t'informes bien sur les secteurs qui recrutent ici au Canada, les parcours des anciens immigrants, leur vécu, peut-être que tu seras mieux armé et n'aura aucun regret en quittant ta situation qui est selon toi stable à Djibouti.

La fausse idée que les immigrants se font du Canada est qu'ils font vivre mieux que chez eux. Or celà est faux car ici, il y a des docteurs, médecins, ingénieurs chevronnés, respectés dans leurs pays qui se retrouvent à faire chauffeurs de taxis ou autres petits jobs car le système canadien est très verrouillés avec leurs ordres et le diplôme n'est pas nécessaire un atout mais plutôt ton experience ( c'Est encore mieux si tu as une expérience canadienne), tes compétences et ton réseau (Eh oui comme en Afrique, tu dois avoir du piston mais légalisé celui-ci ;) )

Beaucoup des immigrants retrounent sur les bancs des écoles, s'endettent avec des prêts bourses pour refaire des diplômes juste pour espérer avoir un travail décent avec un diplôme canadien mais le resultat n'est pas garanti et ils se retrouvent avec une dette à rembourser alors qu'ils n'ont même pas commencer à vivre leur rêve canadien. :(

Autre facteur à ne pas négliger est la langue de Shakespear car il faut savoir que même si le Canada est officiellement billingue, la majorité est anglophone donc la majorité des emplois sont aussi en anglais. Tu dois alors mettre le paquet sur la langue anglaise pour pouvoir multiplier tes chances et aspirer avoir un travail intéressant.

De plus, faudra aussi réflechir à deux fois, car tu as une famille (femme et enfant) et tu dois savoir que célà prend une autre organisation au Canada que celle que tu as à Djbouti pour la vie de famille. Ici, pas de femme de ménage, pas de grand-mère pour garder les enfants pendant que le jeune couple est au travail. Tu dois payer de ta poche pour garder tes enfants et puis t'organiser pour avoir une vie de famille équilibrée.

L'immigration n'est pas facile car comme tu l'as dit tu dois recommencer tout à zéro, donc si tu es preparé pour tout reprendre à zéro alors ce sera plus facile pour toi sinon tu vivras dans le regret du bon travailque tu avais, de la famille, de la souplesse de la vie à Djibouti etc.

Enfin, pour le salaire triple, pas si vite mon grand :lol: car si il est vrai que tu peux être mieux payé ici qu'à Djibouti, les impôts vont réduire ta bourse en peau de chagrin aussi! :lol:

Partout, il y a des avantages et des inconvénients et donc il faut juste savoir faire les bons choix et prier le bon Dieu qu'il te donne la lumière et qu'il fasse le bon choix pour toi!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 05 octobre 2010 - 11:18

Tous ce que boustos a dit est vrai même si je le trouve un peu trop pessimiste a mon gout. Et pourtant, je suis d'avis que ca vaut mille fois la peine et le risque. Mon expérience me dit que 90% des djiboutiens sérieux et bosseurs que je connais ont bien réussi leur vie au Canada et sont dans le rêve américain (grande maison, belle voitures - Oui au pluriel- et des vacances au Mexique. ceci dit, boustos a raison et plus t'es jeune, plus tu fais tes études au canada plus tes chances sont meilleurs. mais dans le pire de cas au moins tu as trois garanties fondamentales: 1) un service de santé garantie, 2) une éducation garantie pour les enfants et 3) un toi et la bouffe garanties.

le reste c'est a toi de jouer.

Ce message a été modifié par Warsameh - 05 octobre 2010 - 11:45 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mijobasto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 06 octobre 2010 - 01:54

Very well said boustos ... mais ce n'est la peine .. les des sont jetes je suppose.

La garde des enfants est de $800 a $1000 par enfants ! Avec un deuxieme bebe tu commences a te demander si le deuxieme boulot (ou le bebe ;- tres grde discussion n'est ce pas ?) vaut la peine.

Apres tout calcul fait et avec une taxe de 30% (le minimum) il te faut un boulot ou il vous reste $3000 chacun *apres* les taxes pour vivre au dela des besoins avec maison et voiture(s).

(x - x*30%) / 12 > 3000. donc x>$51000. Je ne vais meme pas parler des vaccances au mexique ... c pas la peine mon frere. Welcome to reality ... err ... je veux dire ... canada !

je ne penses pas ke tu peut comparer ca avec la vie ke tu as actuellement. Alors commence a ecouter la petite voie dans ta tete ki te lances des petits jets de raisonement. Bien sure cette force comparee aux attaques ki se passent sur loreilleir ... je ne te donnes pas une anneee .. alors allah macak!

p.s.
Je precise ke pour avoir ces deux boulots il vs faudra un minimum de 5ans (pour ne pas dire 10ans) en etant vraiment chanceux ... et apres cette periode .. tt comptes fais ... tu commences a te demander si tu ne devrais pas retourner au bled?

--------------------
Amma afeef hore lahow, Amma adkaysi danbe lahow !

Ce message a été modifié par mijobasto - 06 octobre 2010 - 02:09 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 07 octobre 2010 - 01:10

Que se passe-il les canadiens? Pour une fois je vous trouve bien pessimiste quant aux chances de réussite au Canada. Ou bien serait-ce l'approche du froid qui vous déprime déjà :)
En tout cas je voulais juste vous dire merci de vos conseils a Lakine,
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 07 octobre 2010 - 04:21

Voir le messagedjibnet.com, le 06 October 2010 - 11:10 PM, dit :

Que se passe-il les canadiens? Pour une fois je vous trouve bien pessimiste quant aux chances de réussite au Canada. Ou bien serait-ce l'approche du froid qui vous déprime déjà :)
En tout cas je voulais juste vous dire merci de vos conseils a Lakine,

:lol: Ce n'est pas du pessimisme mais plutôt une mise en garde réaliste car tout n'est pas rose non plus!

Ceci dit l'immgration canadienne est enrichissante et avec plus d'opportunité par rapport à la Frnace.

Pour le froid, ça va bientôt commencer et purée pour la déprime .... :((

Warsameh pour les voitures et les vacances au Mexique avec la carte de crédit, de retour de vacances bonjour les interêts :((
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 07 octobre 2010 - 04:48

LOL Djibnet ... It seems like you are looking for a blanket to refuse the upcoming winter.

As Boustos explained perfectly, it is essential that you plan everything.

As a professional, you have to make sure that you find the job market welcomes your profession. Your experience and studies speak for you. There will be a sacrifice to make in the beginning depending what field that you excel. Do not hesitate to contact employers that you may be interest. If there is something you can do meanwhile is to excel your english but it also depends where you want to land: Anglophone in the West, Francophone in Quebec and Bilingual in the middle meaning Ontario and maybe some parts of Quebec.

Encourage yourself to excel and avoid depending on financial aid if you decide to take it for the 1st couple of years. However, there is programs and assistance for new comers of all types. Depending on your field, you might need to start from scratch or by luck you can land your job. Like Boustos said, there could be a chance you go back to school or nenew some of your classes to satisfy your field demands.

Something we always forget ... Read everything you find online or call them. It is way better than the word to mouth.

TRavaillers qualifies et profesionnels

Nouveaux arrivants
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 07 octobre 2010 - 05:02

Voir le messageboustos, le 06 October 2010 - 08:21 PM, dit :

Warsameh pour les voitures et les vacances au Mexique avec la carte de crédit, de retour de vacances bonjour les interêts :((

Come on! It is not that bad. Are you saying that I will pay forever pay the interest of my house, cars and travel. It is all about planning and saving for what you want to invest. If I want to travel and able to work for it, I always made sure it is paid by funds that I own and not by loan.

If you cannot pay 50% of your car financing, you might as well stick to a second hand car until you can or the buses are better since you do not have to about anything else than you running behind it lol. Wise spender, Smart Saver and Hard worker is IN homie.
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 07 octobre 2010 - 09:25

Voir le messageFluid, le 07 October 2010 - 03:02 AM, dit :

Come on! It is not that bad. Are you saying that I will pay forever pay the interest of my house, cars and travel. It is all about planning and saving for what you want to invest. If I want to travel and able to work for it, I always made sure it is paid by funds that I own and not by loan.

If you cannot pay 50% of your car financing, you might as well stick to a second hand car until you can or the buses are better since you do not have to about anything else than you running behind it lol. Wise spender, Smart Saver and Hard worker is IN homie.

Fluid, You are a smart saver if you always make sure to buy something you can pay with funds that you own. Bravoo =D>

Unfortunaletly, you know as well as I it is not true to everyone. Some people are struggling with the debts in north america because the system easily allows a credit card and pushes them to borrow for the cars, house and even things like clothes or travels that they could pay themselves with their savings.

les immigrants comme les canadiens se retrouvent prisonniers du revolving credit et voient leur rêve de faire beaucoup d'argent au canada se transformer en cauchemar avec les huissiers et la banque qui les harcèlent.

J'admets que c'est sombre comme tableau mais c'est une certaine réalité de l'immigration aussi et si tu n'est pas intelligent et mieux préparer, tu risque de te retrouver dans ce même piège.

Je pense qu'il est de notre devoir d'informer les gens qui veulent des informations en leur disant la vérité et ne pas leur vendre un rêve. J'encourage les gens qualifiés à immigrer au canada s'ils ne voient pas d'issue au bled ou ailleurs mais cependant ils doivent aussi entendre que la vie n'est pas aussi facile que les pubs à la télé comme celle de Charest, le premier ministre québecois qui vend le Québec à la télé française aux immigrants francophones!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 07 octobre 2010 - 10:47

Voir le messageboustos, le 07 October 2010 - 01:25 PM, dit :

Fluid, You are a smart saver if you always make sure to buy something you can pay with funds that you own. Bravoo =D>

Unfortunaletly, you know as well as I it is not true to everyone. Some people are struggling with the debts in north america because the system easily allows a credit card and pushes them to borrow for the cars, house and even things like clothes or travels that they could pay themselves with their savings.

True. Reminder: In order not to ruin your credit on 1st time, many banks understood the power of a credit history. As a newcomer, you may be allowed to use your cash as a means to pay certain types of credit which will be limited and controlled by high interest. Nevertheless, Do not use mostly credit cards to satisfy your needs that could wait. PLEASE do not stack up those bills because they do not wait with the new financial laws because once your credit history is ruined: you are screwed for 7 YEARS with a higher balance because of the skyrocketing interest.

Good luck to newcomers and always inform yourself wisely.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1