djibnet.com: Des Excuses Exigées Par Des Djiboutiens(Nes) De La Part Du Président D - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Excuses Exigées Par Des Djiboutiens(Nes) De La Part Du Président D Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 20 septembre 2010 - 01:02

Le Parti ARD à ANNULÉ son Groupe ARD-Djibouti sur Yahoo.
La question pertinente, pourquoi le Collectif Doléances du Peuple de Djibouti diffuse ce message est le suivant :

Après la parution de leur évènement dont le contenu selon notre Collectif était inutile et faisant parti de la désinformation dont nous citoyens Djiboutiens sont les victimes depuis 77, le Collectif Doléances du Peuple de Djibouti à émit un commentaire objectif et subjectif qui a reçu une réplique en règle par une personne écrivant au nom de l'ARD en tant que porte parole, pleine de haine semant la zizanie et la division du peuple catégorisé en bon et mauvais. Les échanges étaient d'un contenu qui mérite, au nom de la vérité, permettant aux uns et aux autres d'en savoir un peu plus sur ces soit disant partis d'opposition qui nous bercent par leur mensonges dans le dessein partisan de leurs groupes d'individus.

Oui le Collectif DP, veut le changement à Djibouti, le départ de ce dictateur et ses incompétents qui ont ruiné le pays mais il n'est pas question de ce débarrasser d'un parasite pour le remplacer par un autre dans la continuité.

Lire le commentaire du Collectif DP en question et un petit résumé de tous les échanges avec l'ARD dont nous avons gardé copie par souci qu'ils soient supprimés.
Ils viennent effectivement d'annuler l'évènement et les commentaires afin d'étouffer la vérité sur leurs intentions et le projet de la division qu'ils nous réservent.

Abou Amin,
Porte parole du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti.
============
Collectif Doléances
No Thanks.....
Un groupe ARD ou un autre quelconque affichant un sigle vide de substance ne résoudra pas le problème au seins du parti lui même et serait un peu trop prétentieux prétendre trouver une réflexion et des solutions au mal de tout un pays.

Le groupe qui pourrait faire la différence est le suivant : Tous les leaders des partis d'opposition sans exception, autour de la même table, enfermé à double tour, quelque part, sans possibilité d'en sortir avant d'avoir signé un document sur un consensus politique nationale.

******
Parti Ard
Nous ne sommes pas un sigle vide de substance camarade. Nous portons l'espèrance de notre peuple et nous finirons par gagner contre la dictature.Nous avons déjà reussi à imposer l'ouverture de l'espace politique, la tolérance des organisations politiques d'opposition dans la ville de djibouti parce que nous avons fait la guerre à ce régime et tes amis agabas ont affaibli la prise de pouvoir par les armes en 92. La négociation est une demi -defaite ou une demi victoire . Nous avons fait le choix des moyens pacifiques à djibouti aprés l'accord de paix en 2001 . L'ard est probablement l'organisation politique le plus dyamique à Djibouti et en europe. Nous sommes en negociation avec nos partenaires de l'opposition.
Nous ne perdrons pas le temps avec des collectifs vides de substance et surtout des exilés qui aiment donner des conseils sans avoir rien fait de leur vie et sans avoir fait les sacrifices de leur vie.
******

Collectif Doléances
VOUS VENEZ DE PROUVER À TOUS LES PARTICIPANTS DE CET ÉVÈNEMENT, LE POINT DE VU SOULIGNÉ DANS LE COMMENTAIRE CI- HAUT PAR CE COLLECTIF DJIBOUTIEN.

Alors si on suit votre philosophie politique, ""Vous êtes en négociation avec vos partenaires de l'opposition""......

QUI SONT-ILS CEUX-LÀ ???

BIEN SURE EN ENLEVANT CEUX QU'APPAREMMENT VOUS VOULEZ DÉPORTER ET QUI NE COMPTENT PAS À VOS YEUX, COMME DES CITOYENS À PART ENTIÈRE OU QUI NE MÉRITENT PAS LES ÉGARDS DES ANGES DE L'ARD, ET JE VOUS CITE :

- "" NOS AMIS AGABAS "" ....Comme vous preniez plaisir à pointer...Des extraterrestres qui représentent toute une faction de la population dans la réalité....
ET PUIS COMMENT AVEZ-VOUS DEVINEZ, QU'ILS SONT AMIS AVEC LE COLLECTIF DOLÉANCES ???
Quel talent !!!!
Consultez-vous un Marabout pour déblatérer ce genre de sottises ???

- Ou encore ""LES EXILÉS"", les maudits PARIA de la diaspora dont vous dites : """Nous ne perdrons pas le temps avec des collectifs vides de substance et surtout des EXILÉS qui aiment donner des conseils sans avoir rien fait de leur vie et sans avoir fait les sacrifices de leur vie.""

ENCORE UNE FOIS, EN METTANT TOUT LE MONDE DANS LE MÊME PANIER, COMMENT AVEZ-VOUS DEVINÉ, QU'ON A RIEN FAIT DE NOTRE VIE, NI AUCUN SACRIFICE ???

MAINTENANT, SI ON FAIT BIEN LES COMPTES, VOUS AVEZ CRÉER CE GROUPE POUR REFAIRE LE VISAGE DÉMOGRAPHIQUE DE DJIBOUTI, AVEC DES GENS JUSTE À L'IMAGE DE L'ARD.

CEUX QUE VOUS MÉPRISEZ PAR VOS PROPOS CI-HAUT, VOUS EN FAITES QUOI : DÉPORTÉS OU FUSILLÉS ??


La philosophie politique de l'ARD, le parti ""dynamique"", ""pacifique"" ""des choix"", qui sait ""négocier"" mieux que tout le monde, C'EST LA SEULE VOIX DU SALUT POUR DJIBOUTI ???

Le Collectif Doléances : NOTRE SLOGAN EST TOUJOURS LE MÊME, ON NE PRÉTEND PAS DÉTENIR LA SOLUTION MIRACLE MAIS ON A LA SINCÈRE CONVICTION QUE L'UNION FAIT LA FORCE :
""""""Le groupe qui pourrait faire la différence est le suivant : Tous les leaders des partis d'opposition sans exception, autour de la même table, enfermé à double tour, quelque part, sans possibilité d'en sortir avant d'avoir signé un document sur un consensus politique nationale.""""""

NONNNNNN ÇA C'EST MAUVAIS, RÉUNIR TOUT LE MONDE POUR NÉGOCIER L'AVENIR DU PAYS !!!! .....N'EST CE PAS ???

JE LAISSERAI LES LECTEURS FAIRE LA PART DES CHOSES, ENTRE CES 2 CHOIX :

1-- L'OPPORTUNISME FANFARON ET LA DIVISION DE L'ARD
OU
2-- LA VISION UNIFICATRICE RATIONNELLE - DU PEUPLE


Abou Amin,
Porte parole du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti.
Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 20 septembre 2010 - 01:07

Le Collectif Doléances du Peuple de Djibouti, compte bien diffuser le reste des échanges si dans les 72 heures, d'ici mercredi le 22 septembre 2010, le Président du Parti ARD, M Ahmed Youssouf, ne formule pas officiellement une LETTRE D'EXCUSES acceptable au nom de son parti, à l'égard des citoyens, compatriotes Djiboutien suivant et le peuple:

1--- Ceux que vous prenez plaisir à appeler les "" AGABAS "" et que vous traitez avec bassesse d'avoir eu une faiblesse humaine, qualifiez de : "" ils ont accepté la défaite et ont fait le choix de LA POLITIQUE ALIMENTAIRE.""

""LA POLITIQUE ALIMENTAIRE"" : PLUS VICIEUX QUE ÇA, ON MEURT, DE QUOI FAIRE FRÉMIR UNE VIPÈRE !!!!

2--- Et la diaspora EXILÉ que vous traitez de : ""Nous ne perdrons pas le temps avec des collectifs vides de substance et surtout des EXILES qui aiment donner des CONSEILS sans avoir rien fait de leur vie et sans avoir fait les sacrifices de leur vie.""....

Si vous haïssez à ce point une très grande partie de la POPULATION DJIBOUTIENNE, leurs avis et leurs ""CONSEILS"", comment osez-vous prétendre à une quelconque DÉMOCRATIE, prétendre malhonnêtement les représenter tout en souhaitant demander leur vote un jour ???

IL FAUDRA MALHEUREUSEMENT POUR VOUS, APPRENDRE LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE TOUTE DÉMOCRATIE QUI EST DE RENDRE COMPTES AU PEUPLE DANS SON ENSEMBLE, SI VOUS ÊTES UN PARTI RESPONSABLE PRÉTENDANT À GOUVERNER CE PAYS UN JOUR.

Abou Amin,
Porte parole du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti.
Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 20 septembre 2010 - 01:35

LIRE LES DEUX DERNIERS ÉCHANGES CE MATIN, ENTRE LE DR AHMED DAOUD DE L'ARD ET LE PORTE PAROLE DE DOLÉANCES DU PEUPLE DE DJIBOUTI, SUR LE MUR FACEBOOK DU COLLECTIF :
http://www.facebook....dupeuple?ref=ts

LES EXCUSES DU DOCTEUR N'ÉTANT PAS À LA HAUTEUR DE CE DÉSHONNEUR ET LES INSULTES ENVERS NOS COMPATRIOTES, ELLES ONT ÉTÉ REJETÉES ET NOUS ATTENDONS TOUJOURS CELLE DU PRÉSIDENT DE L'ARD D'ICI MERCREDI LE 23 SEPT 2010.

PRÉTENDRE ÊTRE DES DÉMOCRATES, ASPIREZ À GOUVERNER UN PAYS ET SOUHAITEZ DEMANDER LE VOTE DU PEUPLE UN JOUR, TOUT EN REFUSANT DE RENDRE DES COMPTES, INHALER LA LIBERTÉ D'Exp​ression DE CE PEUPLE JUSQU'À LES AVIS OU LES CONSEILS DES UNS ET DES AUTRES ET LES CATÉGORISER EN BON ET MAUVAIS CITOYENS À LA MODE RADIO MILLE COLLINES, SONT DES ABERRATIONS AUXQUELLES, LES DJIBOUTIENS(NES) DEVRONT ÊTRE VIGILANT SI ON NE VEUT PAS RÉPÉTER L'HISTOIRE EN PIRE.


Abou Amin,
Porte parole du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti.


Quote - Barack H. Obama : ""WE CAN DISAGREE WITHOUT BEING DISAGREEABLE""
Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 24 septembre 2010 - 08:46

Memorandum aux dirigeants des trois groupes de l'UAD : Demande de comptes citoyenne

Le Collectif Doléances du Peuple de Djibouti Au Canada, le 23 sept 2010
& Action Group for Democracy in Africa
Le porte parole de ces deux entités :
Mr Bourhan M. Ali

Aux dirigeants des trois partis de l'UAD
Mr Ahmed Youssouf, ARD
Ms Ismael Guedi Hared, UDJ
Mr Daher Ahmed Farah, MRD
Objets : Demande de comptes citoyenne
Messieurs,

Comme porte parole du Collectif ci-haut cité, je viens à vous, en mon nom et au nom de tout citoyen(ne), compatriote djiboutien(ne) que je représente ou s'identifiant à la justesse et l'esprit de cette requête, au nom de la démocratie dont vous vous réclamez et le principe fondamental du respect du citoyen et le peuple que vous prétendez tous représenter, demander aux dirigeants du groupe UDJ et MRD de prendre en considération cette requête du peuple, de nous clarifier publiquement leurs positions et d'agir par conséquent en toute équité en se démarquant explicitement des propos haineux, injurieux et déshonorant tenus par le porte parole de l'ARD, prêchant dans la discorde et la division du peuple catégorisé en bon et mauvais, en prêtant de surcroit des intentions, de complicités criminelles, à toute une partie de la population Djiboutienne et je cite :

1. Les "" AGABAS "" et leurs "" AMIS "", par conséquent selon l'ARD, le Collectif que je représente et tout autre citoyen(ne) affilié de loin comme de prêt à ce groupe sont ces "" AMIS "" qui : "" ONT ACCEPTÉ LA DÉFAITE ET ONT FAIT LE CHOIX DE LA POLITIQUE ALIMENTAIRE."". On sait tous la signification et les intentions que prête ce qualificatif "" AGABAS "" devenu SLOGAN politique, afin de dénigrer, déshonorer, décrédibiliser en l'attribuant à toute une partie de la population ou tous ceux qui osent au nom de la liberté d'exp​ression poser des questions ou émettre une critique contre LA SAINTETÉ de ce parti. Tous ces concitoyens sont alors aux yeux de l'ARD : "" Des indifférents aux massacres, aux viols des femmes et aux traitements inhumains de la très grande partie de la population Djiboutienne l'ayant subie durant cette période sombre de notre histoire ""…………..C'est une ignominie sans égale, une bassesse et une indécence jamais affichées au pays des braves, d'autant plus que ce genre de comportement banalise le crime lui-même et détourne l'attention des vrais coupables de ces atrocités.

2. Et d'autres compatriotes de la DIASPORA DJIBOUTIENNE catégorisés en bons et mauvais concitoyens : "" Nous ne perdrons pas le temps avec des collectifs vides de substance et surtout des EXILÉS qui aiment donner des CONSEILS sans avoir rien fait de leur vie et sans avoir fait les sacrifices de leur vie."", selon les normes et les critères bien sûr de l'ARD.

Pour un parti traitant par ces mots la population qu'il s'est autoproclamé représenter et à qui le Président Mr Ahmed Youssouf c'est à date, refusé d'exprimer tout regret et à présenter des excuses au nom de son parti, bien qu'on lui ait donné cette opportunité, on est en droit de se demander si le groupe UAD, n'est pas une coalition d'Extrême Droite, pire que le régime qu'ils prétendent combattre.
Nous citoyens, afin d'honorer notre droit de vote, sommes dans l'obligation d'exiger des réponses, que le peuple sache pour qui ils vont voter dans ce futur proche.

Ceci n'étant aucunement une menace, dans les 72 heures, d'ici lundi le 27 sept 2010, si les présidents de chacun des partis de l'UAD, ne se sont pas prononcés publiquement, explicitement et sans ambigüités sur la question, nos recours entre autres, d'informer le peuple n'en sera que plus légitime.

Veuillez agréer de mes sentiments les meilleurs.
Bien à vous,

Bourhan M. Ali
PP du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti & Action Group for Democracy in Africa

Ce message a été modifié par Doleances - 24 septembre 2010 - 08:53 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 24 septembre 2010 - 09:24

ET VOICI, À LA PLACE DU PRÉSIDENT DE L'ARD, QUE LES EXTRÉMISTES DE SON GOUPE VEULENT ISOLER ET FAIRE REMPLACER PAR UN AUTRE À LEUR IMAGE, PENSENT DES DROITS DE CHAQUE CITOYEN À LA LIBERTÉ D'Exp​ression....

SUR FACEBOOK :


Ahmed Daoud
Salam aleikoum, Bourhan Mohamed Ali
Doléances République de Djibouti au Canada= Doléance de la haine, de la division et de la diversion au sein de la diaspora au Canada.
l'objectif? conduire les Djiboutiens de la diaspora à la résignation. C'...est un soutien indirect à IOG.
Ton colléctif propage la haine de Dini depuis décembre 2009.
Tu dois avoir le courage de présenter tes excuses au peuple djiboutien et à Chehem délégation si tu ne veux pas mourir en agabas.
Quand je vois ta suffisance sans avoir rien fait dans ta vie d'homme et de militant.J'ai vraiment envie de vomir

Ce message a été modifié par Doleances - 24 septembre 2010 - 09:25 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 24 septembre 2010 - 09:31

Abou Amin (Porte du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti)
Réponse à Ahmed Daoud


Abou Amin
Salut Ahmed Daoud
Mon frère, on a vraiment pas le temps, d'échanger avec, ou corriger votre égo, d'autant plus, j'ai l'impression que tout ce que vous venez d'accoucher là ne fait que décrire votre intérieur troublant, c'est votre propre reflet que vous pensez discerner ailleurs comme votre talent de la mystification et tout y passe les Dini, les Chehem, les IOG, une vrai bouillabaisse en à peine quelques lignes.

Et aillez au moins la décence de laisser les morts tranquilles, c'est pas vrai comme même de servir Dini à toute vos salades !!!

Je me demandais au faite, si vous n'étiez pas entrain d'usurper le rôle de la personne en charge, le porte parole de l'ARD, rendez vous service, vu que vous n'êtes point à la hauteur, faites juste passer les messages du Collectif à vos dirigeants et vous aurez ma foi servi au moins une cause dans votre vie, sinon on sait tous que les insultes sont les outils des faibles, mon frère......
Prenez soins de vos nerfs, la vie est trop courte pour ces enfantillages.

Ce message a été modifié par Doleances - 24 septembre 2010 - 09:45 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 24 septembre 2010 - 09:34

ET VOICI, À LA PLACE DU PRÉSIDENT DE L'ARD, QUE LES EXTRÉMISTES DE SON GOUPE VEULENT ISOLER ET FAIRE REMPLACER PAR UN AUTRE À LEUR IMAGE, PENSENT DES DROITS DE CHAQUE CITOYEN À LA LIBERTÉ D'Exp​ression...

SUR FACEBOOK :


Ahmed Daoud
Salam aleikoum Bourhan,
j'ai trouvé ta réaction pitoyable en interpellant les dirigeants de l'U.A.D sur une base mensongère . Le porte parole de l'ARD ne connait même pas ton existence et encore moins le président. L'UAD a été fondé par Din...i que tu insultes au nom de ton colléctif de haine, de division et diversion. Voilà un héritage vivant de Dini.
c'est toi qui disait sur le forum d'Arhotabba :
""""On ne peut pas s'impliquer dans la politique ou avancer pour reformer si on n'a pas de références du passé.
Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter, disait G. Santayana.

Qui à dit, qu'on ne pouvait pas parler d'un mort, quand surtout celui-ci était un homme public ?
Cet homme là est responsable de la tristesse, la misère et les échecs de tout un peuple.
Il a dit, fait et agit en leur nom pendant 45 ans et je mets au défi quiconque, nous sortirait des faits et non une masturbation intellectuelle inutile.
Une page de son histoire ou une action positive de sa carrière politique. Juste UNE, d'envergure Nationale pour ceux qui le considère comme une figure emblématique.

Et puis comment va-t-on enseigner sur les bancs de nos écoles, l'histoire politique du pays à nos enfants, qui casse la croûte avec Louis XIII, déjeune avec Louis XIV et soupe avec les Napoléon, si à chaque fois qu'on commence à parler de Dini, des charlatans Imam, viennent sonner le glas et jouent avec la foi, à l'Image de leur maître, en criant le pêché aux morts.

On parle de notre Prophète bien aimé (SAW), dans tout lieu de culte comme dans les foyers. On raconte ses aventures, son courage, ses faiblesses et de tout ce qu'il a fait et enduré durant les 63 ans de sa vie sur terre.
Et vous voudriez faire une exception pour Dini, mais c'est le délire, sans blague.

Cet homme n'a pas eu la décence d'épargné une Association de Jeunes Afars basé au Canada. A ses yeux ils avaient commis un crime d'État en clamant haut et fort leur fierté dans l'euphorie du moment, ou le FRUD de Jean Marie à tenue son 1er Congrès à DJIBOUTI.
Il a envoyé des émissaires dont son bras droit le Chehem Delegation, recherché pour crime à Djibouti par les Afars eux-mêmes, financés sur la caisse de son FRUD pour détruire l'Association Canadienne.

Je m'excuse les gars, mais quand on est embourbé dans de la merde en descend du véhicule kit à se salir, en met la main à la patte et on essai de s'en sortir.
Rester au volant, appuyer sur l'accélérateur comme un débile pour vous enfoncer plus, faire l'hypocrite ou l'Autriche ne sont malheureusement pas les solutions aux problèmes.
LA PREUVE ON FAIT QUE ÇA DEPUIS L'INDÉPENDANCE ET VOILA OU NOUS EN SOMMES.

SVP, n'oubliez pas de signer la Pétition sur le Blog du Collectif: Pétition pour une Démocratie à Djibouti

Cordialement,

Doléances du Peuple de Djibouti""""

Tu ne sembles même pas avoir le courage de tes convictions ni reconnaitre tes erreurs en présentant tes excuses au peuple Djibouti

Ce message a été modifié par Doleances - 24 septembre 2010 - 09:47 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Doleances Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
206
Inscrit :
08-décembre 09
Gender:
Male

Posté 24 septembre 2010 - 09:39

Abou Amin (Porte du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti)
Réponse à Ahmed Daoud


SUR FACEBOOK


Abou Amin :

Ahmed Daoud
Cher ami,

Vous avez une conception atrophiè de la politique ou la chose publique selon vos capacités certes et on apprécie vos efforts, mais là, plus vous usez du clavier et plus vous coulez votre parti.

En ce qui concerne votre affirmation suivante : ""interpellant les dirigeants de l'U.A.D sur une base mensongère"", FAITES-VOUS ALLUSIONS, À TOUS VOS PROPOS QU'ON A RAPPORTÉ, BIEN IDENTIFIÉ ENTRE GUILLEMETS ET SUR LESQUELS EST BASÉE NOTRE DEMANDE D'EXCUSE DE LA PART DE L'ARD ???

Dites nous, pour un parti qui ambitionne à gouverner un pays, c'est la jungle chez l'ARD.
Vous ne suivez jamais la hiérarchie dans ce groupe pour fermer le clappé aux parasites sur les ondes ???


Vous venez encore une fois de prouver notre point, avec un autre exemple de cette arrogance de l'ARD, et je vous cite : ""Le porte parole de l'ARD ne connait même pas ton existence et encore moins le président.""


N'est ce pas naturel que vous sortiez ce genre de sottises, vu que ""Représentant du Peuple"", chez l'ARD c'est juste un SLOGAN apparemment, un mot vide de sens.

MAIS LÀ EST VOTRE GROSSIÈRE ET INSOLENTE ERREUR, C'EST BIEN VOTRE ÉGO QUI PARLE AU DÉTRIMENT DE VOTRE PARTI, À MOINS QUE VOTRE PRÉSIDENT ET LE PORTE PAROLE PARTAGE VOS OPINIONS.
ET C'EST EXACTEMENT CECI CE QUE NOS CONCITOYENS VEULENT SAVOIR, NI PLUS NI MOINS.

SI CES DERNIERS, NE SAVENT MÊME PAS QU'IL YA UN PEUPLE À DJIBOUTI, DONT ON FAIT PARTI, NOUS, COMME CITOYEN, ALORS LÀ VOUS NE FAITES QUE PROUVEZ L'OPPORTUNISME POLITIQUE DE CE PARTI ET VOUS PROUVEZ LA LÉGITIMITÉ DE LA REQUÊTE EN EXCUSE FORMULÉE PAR CE PEUPLE QUE VOUS VOULEZ INSULTER À VOS GUISE.


L'ironie est qu'en théorie vous représentez selon vous, la Nation, mais il nous semble que dans cette réalité que vous voudriez mystifier, c'est juste un petit groupe qui tire à boulet rouge sur tous CITOYENS qui pensent différemment et POUR COUVRIR VOS ABCÈS VOUS VOUS SERVEZ DE DINI, HYPOCRITEMENT COMME BOUCLIER.

Si vous aviez le moindre respect pour cet Homme Politique, vous le laisseriez dormir en paix.

On est au courant de vos tractations de coulisse pour faire sauter le Vieux Sage Ahmed Youssouf à qui Dini a remit les rênes de ce parti, pour le remplacer par votre copain et cousin Ali Coubba, mais en attendant il porte encore le titre de Président, soyez humble même si c'est une insulte à votre nature, laissez le parler et fermez là mon frère.


Le Collectif Doléances du Peuple de Djibouti

Ce message a été modifié par Doleances - 24 septembre 2010 - 09:53 .

Le Collectif Pan-Africain ""Action Groupe for Democracy in Africa"", prend la relève du Collectif ""[b]Doléances du Peuple de Djibouti[/b]"". Après 2 années d'un militantisme de sensibilisation de la masse Djiboutienne sur le déficit démocratique et structurel au Pays des Braves, les membres fondateur de ce dernier viennent de former le parti politique [b]PRIDE[/b] afin de présenter UN PROJET DE SOCIÉTÉ FIABLE au marasme de la chaise vide offerte au dictateur IOG et son système de parti unique à Djibouti.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 885
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 septembre 2010 - 01:16

Voir le messageDoleances, le 24 September 2010 - 06:39 AM, dit :

Abou Amin (Porte du Collectif Doléances du Peuple de Djibouti)
Réponse à Ahmed Daoud


SUR FACEBOOK


Abou Amin :

Ahmed Daoud
Cher ami,

Vous avez une conception atrophiè de la politique ou la chose publique selon vos capacités certes et on apprécie vos efforts, mais là, plus vous usez du clavier et plus vous coulez votre parti.

En ce qui concerne votre affirmation suivante : ""interpellant les dirigeants de l'U.A.D sur une base mensongère"", FAITES-VOUS ALLUSIONS, À TOUS VOS PROPOS QU'ON A RAPPORTÉ, BIEN IDENTIFIÉ ENTRE GUILLEMETS ET SUR LESQUELS EST BASÉE NOTRE DEMANDE D'EXCUSE DE LA PART DE L'ARD ???

Dites nous, pour un parti qui ambitionne à gouverner un pays, c'est la jungle chez l'ARD.
Vous ne suivez jamais la hiérarchie dans ce groupe pour fermer le clappé aux parasites sur les ondes ???


Vous venez encore une fois de prouver notre point, avec un autre exemple de cette arrogance de l'ARD, et je vous cite : ""Le porte parole de l'ARD ne connait même pas ton existence et encore moins le président.""


N'est ce pas naturel que vous sortiez ce genre de sottises, vu que ""Représentant du Peuple"", chez l'ARD c'est juste un SLOGAN apparemment, un mot vide de sens.

MAIS LÀ EST VOTRE GROSSIÈRE ET INSOLENTE ERREUR, C'EST BIEN VOTRE ÉGO QUI PARLE AU DÉTRIMENT DE VOTRE PARTI, À MOINS QUE VOTRE PRÉSIDENT ET LE PORTE PAROLE PARTAGE VOS OPINIONS.
ET C'EST EXACTEMENT CECI CE QUE NOS CONCITOYENS VEULENT SAVOIR, NI PLUS NI MOINS.

SI CES DERNIERS, NE SAVENT MÊME PAS QU'IL YA UN PEUPLE À DJIBOUTI, DONT ON FAIT PARTI, NOUS, COMME CITOYEN, ALORS LÀ VOUS NE FAITES QUE PROUVEZ L'OPPORTUNISME POLITIQUE DE CE PARTI ET VOUS PROUVEZ LA LÉGITIMITÉ DE LA REQUÊTE EN EXCUSE FORMULÉE PAR CE PEUPLE QUE VOUS VOULEZ INSULTER À VOS GUISE.


L'ironie est qu'en théorie vous représentez selon vous, la Nation, mais il nous semble que dans cette réalité que vous voudriez mystifier, c'est juste un petit groupe qui tire à boulet rouge sur tous CITOYENS qui pensent différemment et POUR COUVRIR VOS ABCÈS VOUS VOUS SERVEZ DE DINI, HYPOCRITEMENT COMME BOUCLIER.

Si vous aviez le moindre respect pour cet Homme Politique, vous le laisseriez dormir en paix.

On est au courant de vos tractations de coulisse pour faire sauter le Vieux Sage Ahmed Youssouf à qui Dini a remit les rênes de ce parti, pour le remplacer par votre copain et cousin Ali Coubba, mais en attendant il porte encore le titre de Président, soyez humble même si c'est une insulte à votre nature, laissez le parler et fermez là mon frère.


Le Collectif Doléances du Peuple de Djibouti


Je pense qu'il faut arrêter ce règlement de compte en ligne.
Les djiboutiens(nes) ont par dessus de tout les petites querelles personnelles.
Il est temps de dépasser ces chamailleries de la cours de la récrée.
Le peuple djiboutien a besoin du changement, des propositions, un espoir et pas un règlement de compte entre des personnes.
Il est temps de se mettre à la hauteur du défis qui attend notre génération.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
751
Inscrit :
08-janvier 09
Gender:
Male

Posté 24 septembre 2010 - 04:39

Voir le messageDoleances, le 24 septembre 2010 - 01:34 , dit :

[...]
Qui à dit, qu'on ne pouvait pas parler d'un mort, quand surtout celui-ci était un homme public ?
Cet homme là est responsable de la tristesse, la misère et les échecs de tout un peuple.
Il a dit, fait et agit en leur nom pendant 45 ans et je mets au défi quiconque, nous sortirait des faits et non une masturbation intellectuelle inutile.
Une page de son histoire ou une action positive de sa carrière politique. Juste UNE, d'envergure Nationale pour ceux qui le considère comme une figure emblématique.

[...]



T'es gonflé et très mal placé pour s'en prendre a feu Axmed Dini (AY). D'abord dans notre religion et les coutumes de nos contrés, on ne parle pas des morts comme cela pour la simple raison qu'ils ne sont plus la pour se défendre. Ensuite, malgré tes majuscules, tes textes en rouge sang et couleur vivace ainsi que ton message tonitruant, ta vraie nature en ressort dans ces échanges. Le vrais fil révélateur de ton amas réponse est cet hargne contre feu Axmed Dini (AY). Au faite, tu ne lui reproches pas d'avoir divorcé une sœur a toi ( dans le sens respectueux de l'exp​ression ) mais d'avoir aidé, contribué et emmené l'indépendance de djibouti. Tu lui reproches en réalité cela, djibouti, la république. Il y a qu'un seul groupe de gens qui haïssent feu Axmed Dini comme cela; ce sont les extrémistes Afars qui pensent que Dini a trahi la cause afare pour s'être associé avec les somalis au dépends du criminel Aref. Tu ne peux pas l'avouer ici par lâcheté, mais tu regrettes que Adolf Arref n'aie pas réussit sa politique de nettoyage ethnique jusqu'au bout et tu en veux a Dini pour avoir contribué a son échec. C'est la réalité de ton discours que tu n'oses pas mettre au devant et que tu nous le distille a petit feu caché sous tes missives pourielles. En plus, dans ton style, tu es insolent et pompeux car ton échange ici nous montre rien d'autres de toi qu'un mégalomane paumé.

Ce message a été modifié par Warsameh - 24 septembre 2010 - 04:41 .

0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet