djibnet.com: Offre D'emploi - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Offre D'emploi Recrutement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 01 septembre 2010 - 01:34

djibnet.com dit :

Retrouvez notre rubrique offres d'emploi à Djibouti

Bonjour a toutes,

Ceci est un offre d'emploi pour les djiboutiennes installé a Djibouti. Si elles sont intéressées bien entendu.

Recherche d'une djiboutienne d'environ 25 ans pour un poste de secrétaire. Physiquement belle et de grande taille. Niveau d'étude BAC ou +. Maitrisant le français. Ayant des expériences dans ce domaine. La maitrise de l'anglais sera un atout.

Merci d'envoyer vos CVs sur jiboffredemploi@hotmail.com . Joindre une photo, taille passeport.

Si vous n'êtes pas intéressé, merci d'informer vos amies, cousines ou voisines.

Cordialement :D .
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 01 septembre 2010 - 02:05

C'est une provocation à la misère du pays ou tu es sérieuse?Image IPB
Je n'arrive pas à croire que tu cherches à une employée sur un forum de discussion alors que le taux de chomage est de 35%(et je suis très optimiste vu l'absence des statistiques viables) au pays.
Si tu es vraiment sérieuse, il y a des moyens pour récruter une employée que de passer par un forum.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 01 septembre 2010 - 02:13

Bonjour Freeman,

Je suis sérieuse a 100%. Je ne sais comment m'y prendre et a vrai dire je veux employer une cousine mais plutôt donner chance a toutes celle qui peut mériter. Voila tout.

Cdlt.

Nina Rici
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 01 septembre 2010 - 03:09

Voir le messageNINA RICI, le 01 September 2010 - 11:13 AM, dit :

Bonjour Freeman,

Je suis sérieuse a 100%. Je ne sais comment m'y prendre et a vrai dire je veux employer une cousine mais plutôt donner chance a toutes celle qui peut mériter. Voila tout.

Cdlt.

Nina Rici

salut nina,

Je suis très surpris de ta réponse surtout lorsque tu dis que tu ne sais pas comment. A vrai dire , je m'interroge sur le processus de récrutement des entreprises ou PME du pays. Vu qu'il n'y a pas des institutions en ce sens au pays.
Comment peut-on recruter en déhors du cercle d'amis ou familial?
Je pense qu'il y a un ministère pour l'emploi, mais je ne pense pas qu'il n'a pas eu l'intélligence de créer des agences pour l'emploi. Et, jusqu'à présent, les seuls emplois dont on parle au pays sont des emplois publics.
Vous allez me dire que les emplois du privés passent par le pouvoir du pays, mais supposons que des entrepreneurs veulent récruter leurs propres sécretaires sans l'aval du pouvoir en place.
Je pense qu'il y a un besoin à faire autrement.
Désolé Nina Rici de t'avoir appostrophé sans connaitre la réalité du pays.
Mes plates excuses et bon couragement pour ton recrutement.Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 01 septembre 2010 - 03:43

Nina, tu peux aussi poster ton offre d'emploi dans la rubrique "Petites Annonces".

Freeman, il existe bien une agence pour l'emploi à Djibouti dont l'objectif est justement de diffuser le plus largement possible les postes ouverts pour favoriser le recrutement au mérite. Certes, avec plus ou moins de réussite pour le moment si j'ai bien compris.

Bonne journée,

djibnet.com
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 01 septembre 2010 - 04:05

Merci Monsieur l'administrateur, je dois reconnaitre que c'est la prémière fois que j'entends cette agence et je pense que beaucoup des djiboutiens sont dans mon cas. Il faudrait peut-etre que vous l'incluez son lien à votre site çà aiderait l'agence et beaucoup des djiboutiens qui sont au pays.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 01 septembre 2010 - 06:41

Voir le messagefreeman, le 01 September 2010 - 02:05 PM, dit :

Merci Monsieur l'administrateur, je dois reconnaitre que c'est la prémière fois que j'entends cette agence et je pense que beaucoup des djiboutiens sont dans mon cas. Il faudrait peut-etre que vous l'incluez son lien à votre site çà aiderait l'agence et beaucoup des djiboutiens qui sont au pays.

Bonjour Freeman,

Avec Internet à la portée de tout le monde, il est très facile de trouver l'information dont tu en as besoin.

Voici le lien du site de l'agence nationale de l'emploi, de la formation et l'insertion professionnelle (ANEFIP)

Mon lien

Il est vrai qu'il est loin d'être fourni mais cette agence recueille les CV des diplômées et les offres d'emoploi des entreprises de la place. Pour le reste je n'ai pas vu des resultats probants :(
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 01 septembre 2010 - 11:36

Voir le messageboustos, le 01 September 2010 - 04:41 PM, dit :

Bonjour Freeman,

Avec Internet à la portée de tout le monde, il est très facile de trouver l'information dont tu en as besoin.

C'est surement pour ça que freeman a du cliquer sur le lien donné par le web master,
http://www.djibnet.c...post__p__183454
sans attendre le tien!!
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 02 septembre 2010 - 04:14

Voir le messageNINA RICI, le 01 September 2010 - 10:34 AM, dit :

Bonjour a toutes,

Ceci est un offre d'emploi pour les djiboutiennes installé a Djibouti. Si elles sont intéressées bien entendu.

Recherche d'une djiboutienne d'environ 25 ans pour un poste de secrétaire. Physiquement belle et de grande taille. Niveau d'étude BAC ou +. Maitrisant le français. Ayant des expériences dans ce domaine. La maitrise de l'anglais sera un atout.

Merci d'envoyer vos CVs sur jiboffredemploi@hotmail.com . Joindre une photo, taille passeport.

Si vous n'êtes pas intéressé, merci d'informer vos amies, cousines ou voisines.

Cordialement :D .

Je sais que ce n'est pas mes affaires, mais je me demande pourquoi la photo est si importante. Si j'ai bien compris tu cherches une secretaire pas une actrice ou model. En exigeant la photo peut-etre tu te prives d'une excellente secretaire.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 02 septembre 2010 - 04:56

Voir le messagethorgal, le 01 September 2010 - 09:36 PM, dit :

C'est surement pour ça que freeman a du cliquer sur le lien donné par le web master,
http://www.djibnet.c...post__p__183454
sans attendre le tien!!
:P

Tant mieux pour lui, le lien du webmaster m'avait echappé!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 02 septembre 2010 - 09:13

Bonjour,

Merci pour les directives, Djibnet Admin. Je vais transférer le msg vers les annonces.

Eh bien il y a une agence publique comme privée sur le marche pour effectuer ce travail. Mais le travail n'est pas fait comme il se doit. Tu envoies une offre et du coup il se débrouille vite pour t'envoyer les CVs de cousin/cousines, pas de lancement de recherche et ni d'analyse des candidatures. Et encore pour l'agence de placement publique l'employé rejoint la société par contre le privé certaine sociétés que je ne souhaite en parler s'engage a prendre des pourcentages sur le salaire gagné par l'employé. Ce qui n'est pas le cas, quand l'employé est recruter directement par la société. Il n'a aucun souci a se faire et peut bénéficier pleinement de sa rémunération contre son travail. Je crois que vous avez capter mon point de vue.

NINA RICI
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 02 septembre 2010 - 09:47

Voir le messagekhalid, le 02 septembre 2010 - 04:14 , dit :

Je sais que ce n'est pas mes affaires, mais je me demande pourquoi la photo est si importante. Si j'ai bien compris tu cherches une secretaire pas une actrice ou model. En exigeant la photo peut-etre tu te prives d'une excellente secretaire.

Bonjour Khalid,

Pour ton information, la secrétaire est l'image de la société. Une femme correcte/stricte (pas de relation hors professionnelle), belle allure, souple, souriante/accueillante, traitant bien son look est en mesure de faire plus d'attractions sur sa clientèle contrairement a nos concitoyennes qui avec leurs poids lourd mettent des grosses boubous actuellement appelé digital + chalma presque double et ressemblant a des Isgiid (camion de transport des poids lourds). C'est pas des insultes, c'est juste des critiques. De façon a ce que nos concitoyennes puissent soigner leurs looks, en commençant par faire des exercices.

Une excellente secrétaire est sur d'elle et donc a parfaitement ses atouts. Ce qui n'empêchera pas d'envoyer une petite photo. Et d'ailleurs une secrétaire professionnelle connait ces critères mieux que quiconque Rhalid.

J'espère que t'a compris.

NINA RICI
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 02 septembre 2010 - 11:08

Voir le messageNINA RICI, le 02 September 2010 - 08:47 AM, dit :

Bonjour Khalid,

Pour ton information, la secrétaire est l'image de la société. Une femme correcte/stricte (pas de relation hors professionnelle), belle allure, souple, souriante/accueillante, traitant bien son look est en mesure de faire plus d'attractions sur sa clientèle contrairement a nos concitoyennes qui avec leurs poids lourd mettent des grosses boubous actuellement appelé digital + chalma presque double et ressemblant a des Isgiid (camion de transport des poids lourds). C'est pas des insultes, c'est juste des critiques. De façon a ce que nos concitoyennes puissent soigner leurs looks, en commençant par faire des exercices.

Une excellente secrétaire est sur d'elle et donc a parfaitement ses atouts. Ce qui n'empêchera pas d'envoyer une petite photo. Et d'ailleurs une secrétaire professionnelle connait ces critères mieux que quiconque Rhalid.

NINA RICI

Pensez-vous qu'une petite avec forte poitrine (souriante et polyglotte) à une chance d'être secrétaire dans votre société ? :P
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 02 septembre 2010 - 12:35

Voir le messageNINA RICI, le 02 September 2010 - 06:13 AM, dit :

Bonjour,

Merci pour les directives, Djibnet Admin. Je vais transférer le msg vers les annonces.

Eh bien il y a une agence publique comme privée sur le marche pour effectuer ce travail. Mais le travail n'est pas fait comme il se doit. Tu envoies une offre et du coup il se débrouille vite pour t'envoyer les CVs de cousin/cousines, pas de lancement de recherche et ni d'analyse des candidatures. Et encore pour l'agence de placement publique l'employé rejoint la société par contre le privé certaine sociétés que je ne souhaite en parler s'engage a prendre des pourcentages sur le salaire gagné par l'employé. Ce qui n'est pas le cas, quand l'employé est recruter directement par la société. Il n'a aucun souci a se faire et peut bénéficier pleinement de sa rémunération contre son travail. Je crois que vous avez capter mon point de vue.

NINA RICI

Bravo nina rici, Image IPB Image IPB , j'aurai aimé entendre ou lire des gens comme toi ici dans ce forum. Je comprends ton point de vue, mais malheureusement, tu es en avance de ton époque. Actuellement, ce qui fait recette c'est "je me sers d'abord et j'oublie les autres".
Au niveau de droit et du moral, c'est: "c'est juste si çà m'avantage et injuste dans le cas contraire".
Pour ce qui du travail, c'est: "je dois avoir le maximum d'argent et faire le minimum du travail".
Au niveau d'intêret:" mon intêret particulier doit être satisfait avant celui des autres".
Voilà, les reglès d'or de notre société et je pense que tu es en décalage totale. Je pense même que certains ou certaines n'arrivent pas comprendre ton démarche et feront tous pour se moquer de toi. Je vois déjà les prémières piques sur la photo ou la physique de ta recherche. Alors, je te souhaite beaucoup du courage et bienvenue dans notre société actuelle. Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 02 septembre 2010 - 02:37

Voir le messageNINA RICI, le 02 September 2010 - 06:47 AM, dit :

Bonjour Khalid,

NINA RICI

Non j'ai rien compris. Comment une secretaire peut etre l'image d'une entreprise? tu veux dire hotesse ou receptionniste?
Les criteres que tu cites n'ont rien avoir avec les competences d'une secretaire. Du point de vue business c'est une mauvaise initiative. In other more democratic countries you will get sued for
discrimination, mais comme freeman le dit "a Djibouti c'est juste si ca m'avantage et injuste dans le
contraire."

Anyways good luck with your Miss Djibouti/Secretary. Hope you find her.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3