djibnet.com: Le Chef Spirituel Des Issas, L’Ogaas Moustapha, Bientôt Marié - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Chef Spirituel Des Issas, L’Ogaas Moustapha, Bientôt Marié Etape... Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 26 août 2010 - 09:49

Voir le messageFluid, le 25 August 2010 - 02:50 PM, dit :

:lol: :lol: :lol: ... I guess you are getting softer these days. Ramadan Kareem to you as well (I hope you fast atleast)

raga ciisse girgireh ayaa hoos yaala :lol:
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 26 août 2010 - 02:20

Félicitations au jeune roi, que Dieu fasse d'eux un couple béni qui continu de Le servir au travers des liens du mariage. Wil iyo Canoo à eux.

Quand aux origines de sa femme, elle importe peu c'est une musulmane alhamdulilah et issa.
Si on se penche sur l'histoire, elle a toujours été du clan Odaxgob, due au Fal, et du sous clan reer guedi jusqu'au 18 eme roi. Le roi Hassan Xirsi a lui marié comme première femme, une odaxgob reer ashkir comme notre future reine.
Les raisons etaient liées principalement au jeu de Monopoli tribal dans la région de Zeylac. Sa seconde femme est mamassan et généralement ne donne pas de descendants au roi.

En tout cas, mabrouk encore.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 26 août 2010 - 02:35

Aicha Abadeh Abdi Djibril waa hooyo da, yar iyado aan wali curan bay ciisa odhan hooyo u tahay(ixtiraam)

waxay magaca la wadagtaa Aicha Binto Abubakar sawjaddii Rasuulka CSWS.MABRUUK ALIF MARAA iyo bash-bash iyo barwaaqo reer iyo ugaas jiraa.
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 27 août 2010 - 08:16

Voir le messageDona del fuego, le 26 August 2010 - 07:20 AM, dit :

Félicitations au jeune roi, que Dieu fasse d'eux un couple béni qui continu de Le servir au travers des liens du mariage. Wil iyo Canoo à eux.

Quand aux origines de sa femme, elle importe peu c'est une musulmane alhamdulilah et issa.
Si on se penche sur l'histoire, elle a toujours été du clan Odaxgob, due au Fal, et du sous clan reer guedi jusqu'au 18 eme roi. Le roi Hassan Xirsi a lui marié comme première femme, une odaxgob reer ashkir comme notre future reine.
Les raisons etaient liées principalement au jeu de Monopoli tribal dans la région de Zeylac. Sa seconde femme est mamassan et généralement ne donne pas de descendants au roi.
En tout cas, mabrouk encore.

Qu’est que tu insinues par là ma chère Dona ? Que la femme mamassan de l’Ougas doit être stérile?
Ce petit détail mis a part, je ne sais pas ce que le « Xeer » dit sur le choix des épouses du souverain des issas. Cependant je me rappelle que feu Hassan Hirsi avait 3 femmes qui étaient issues du groupe Eleyeh (Odahgob, Saad Moussa et Mamassan). Il faudrait faire appel aux connaisseurs du Xeer Issa pour élucider cette question.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 28 août 2010 - 12:06

Voir le messageXEER, le 26 août 2010 - 02:35 , dit :

Aicha Abadeh Abdi Djibril waa hooyo da, yar iyado aan wali curan bay ciisa odhan hooyo u tahay(ixtiraam)

waxay magaca la wadagtaa Aicha Binto Abubakar sawjaddii Rasuulka CSWS.MABRUUK ALIF MARAA iyo bash-bash iyo barwaaqo reer iyo ugaas jiraa.

moi j ai trouvé un peu bizarre qu'on lui a choisi une fille de dire dhaba toujours deja qu'il en originaire lui aussi ? ne serait il pas encore mieux celles des regions de l'est à djibouti ou selel
il manqua pas des canons de beauté odaxgob à Arta cali sabix ou meme saylac et djibouti lol en tant que Roi faut durcir les liens... ou On fait just un prince de diredhaba? deja que la nation ISSA est separé dans 3 differents etats et citoyentés

MABROUK A SON ALTESSE
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 28 août 2010 - 12:20

Voir le messageLeviathan, le 27 août 2010 - 08:16 , dit :

Qu’est que tu insinues par là ma chère Dona ? Que la femme mamassan de l’Ougas doit être stérile?
Ce petit détail mis a part, je ne sais pas ce que le « Xeer » dit sur le choix des épouses du souverain des issas. Cependant je me rappelle que feu Hassan Hirsi avait 3 femmes qui étaient issues du groupe Eleyeh (Odahgob, Saad Moussa et Mamassan). Il faudrait faire appel aux connaisseurs du Xeer Issa pour élucider cette question.

lol tkt je pense pas que il est ecrit nulle pas que nos soeurs mamasans doivent etre steriles pour epouser un ugass mdr :D
c'est la premiere femme qui doit etre eleyeh en general le reste je pense pas le xeer vas pas regir sa vie amoureuse non plus ,mais les gens reprennent juste ce qui etait le cas des anciens ugass ou le dernier
en fait de nos jour cissahou makala garanyo ba xeerki cisse comme disait lors d'une interview un membre du Gandé l'annee derniere les gens parlent du Xeer sans le savoir si le Xeer etait si strict et rigide jusqu'a steriliser une femme subxanalah :blink: il n'allait pas survivre et traverser les ages et le temps parce que on est des musulman avant tous et apres tous et la seul chose qui est ecrite wa quranka ilahay
xeerku wa une base organisationnelle pour souder une communauté donné c'est meme la son secret c'est sa flexibilité et sa simplicité les gens font tous un fantasme ou lui donnant toute sorte de pouvoir fantastique lol

Ce message a été modifié par celio000 - 28 août 2010 - 12:25 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 29 août 2010 - 11:56

Voir le messagecelio000, le 28 August 2010 - 10:20 AM, dit :

nos soeurs mamasans doivent etre steriles pour epouser un ugass

:lol: :lol: :D et bien