djibnet.com: Alors, Est-Ce Que Votre Somali Est La Hauteur? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alors, Est-Ce Que Votre Somali Est La Hauteur? j'en doute Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 16 août 2010 - 02:19

Ce jeune Canadien parle un somali sans accent. Alors est ce que le votre est la hauteur? Bien de gens nés a l'étranger ou ayant vécu depuis leur jeune age SONT INCAPABLE DE PARLER MOT DE LEUR LANGUE MATERNELLE. Ce jeune vous ferait honte. Jugez-en vous même:

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 16 août 2010 - 05:45

Good point. The kid is like any regular somali with somali parents encouraging them to speak in somali.
Instead, he grew up in a neighborhood where it's filled with somali family. Which is funny, it actually feels like you are back home with the food circulating on holidays, kids running for madrassa times and mothers sharing a tea on a hot summer afternoon. LOL.

But, I am even embarass to admit that my level of somali and it is sad some of our children can't even come close to him. I wish deep inside that I went through to a somali school as a kid like the eritreans community force their kids to learn tigree on weekends at young age at the same time as their elementary school.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 16 août 2010 - 10:15

cajiib!no wonder he succeeded to learn Somali perfectly because he looks very social and he enjoys a good sense of humor. it is all about commitment to practice your mother tongue or any other language that you want to excel in it.
I think it is a good example for the Somali youth to speak their language wherever they are.
Better future for our kids.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 16 août 2010 - 10:17

Voir le messageFluid, le 16 August 2010 - 09:45 AM, dit :

Good point. The kid is like any regular somali with somali parents encouraging them to speak in somali.
Instead, he grew up in a neighborhood where it's filled with somali family. Which is funny, it actually feels like you are back home with the food circulating on holidays, kids running for madrassa times and mothers sharing a tea on a hot summer afternoon. LOL.

But, I am even embarass to admit that my level of somali and it is sad some of our children can't even come close to him. I wish deep inside that I went through to a somali school as a kid like the eritreans community force their kids to learn tigree on weekends at young age at the same time as their elementary school.

I am so sorry i meant : The kid is NOT like any regular somali with somali parents encouraging them to speak in somali
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Meuh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-avril 08

Posté 03 septembre 2010 - 04:13

Ca s'voit que ton francais n'est pas a la hauteur. Ou alors ca doit etre le francais comme ils ecrivent au Canada. La raison pour laquelle j'aime ce sujet n'a rien a voir avec une soudaine comprehension du probleme que pose la perte de la langue maternelle. Bien sur, il faut promouvoir le somali, parce que les langues, c'est un peu comme les dieux et les deesses d'antan. Tant que de fervents adorateurs jouent du tambour, sacrifient pour et se prosternent devant le dieu ou la deesse, ladite divinite prospere. Des que le nombre de gens qui croient en une certaine divinite commence a jouer les peaux de chagrin, la divinite se meurt, doucement mais surement, pour ne laisser a la fin qu'un triste assemblage de statues et legendes. C'est la meme chose pour les langues. Et c'est la raison pour laquelle les langues meurent. Pour commencer, la langue devient difficile, incongrue, inelegante ( cumbersome) dans la bouche du pratiquant. Quand la langue n'evolue pas avec le monde tout autour, la langue echoue. Je n'ai jamais su dire fonction (en maths), derivee, derivee seconde, Fourrier transform, equation differentielle, Precession relativiste du periastre, continuite ou differentiabilite, champ magnetique en somali. En fait, il y'a vraiment tres peu du contenu de mes livres et notes que je puisse traduire en somali. Et ce n'est pas parce que je suis une sardine quand il s'agit de parler, lire ou ecrire en somali. C'est impossible, tout simplement. Quand il n'y a aucune chance d'utiliser une langue pour decrire ne serait-ce qu'une fraction de votre quotidien, ca n'encourage pas.
La raison pour laquelle j'aime ce sujet se trouve dans la quete de la perfection. The mixed race boy speaks a language which should be totally alien to him, but instead he feels very comfortable with it, and this tells you that the somali language has the potential of describing anything out there. No one has set out to work and rewrite the world of physics, Maths, chemistry, for example, in somali. Hell, I might even consider giving it a try. Les gardiens de la rhetorique somalienne semblent trop occupes avec la poesie, au lieu d'essayer de repousser les limites de la langue. Et c'est la que la quete de la pefection entre en jeu. Ce n'est pas un jeu d'enfant que de jongler avec plus de quatre langues. Essayez pour voir.
Le babouin.

Ps: dsl pour le manque d'accent. Le clavier n'aime pas Louis Aragon.
Ps2: kalimadda "baboon" soomaali ma lagu fasiri karayaa? Luqada somaaliga qaninimo ayaa u dhiman. (and for those if you who are wondering what did that mean, I wanted to know how to say "baboon" in somali. The somali language, I think, lack richness and depth.

Ce message a été modifié par Meuh - 03 septembre 2010 - 04:15 .

God damn I ate my signature.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 03 septembre 2010 - 07:36

"ami" polyglotte, nous avons capté le message...changer de langue en court de route...t'es bon rien a dire...le français, au canada ou pas si tu savais ce que j'en pense....Yes, indeed, you can slide it, with or without lubrication, where you think I am thinking of....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 03 septembre 2010 - 10:08

Voir le messageMeuh, le 03 septembre 2010 - 08:13 , dit :

[blah blah blah]....
No one has set out to work and rewrite the world of physics, Maths, chemistry, for example, in somali. Hell, I might even consider giving it a try. Les gardiens de la rhetorique somalienne semblent trop occupes avec la poesie, au lieu d'essayer de repousser les limites de la langue. Et c'est la que la quete de la pefection entre en jeu. Ce n'est pas un jeu d'enfant que de jongler avec plus de quatre langues. Essayez pour voir.
Le babouin.

[garbage deleted... except the funny ones]
Ps2: kalimadda "baboon" soomaali ma lagu fasiri karayaa? Luqada :lol: somaaliga qaninimo :blink: ayaa u dhiman. (and for those if you who are wondering what did that mean, I wanted to know how to say "baboon" in somali. The somali language, I think, lack richness and depth.

J'ai oublié de te souligner que ton ignorance ne peut se substituer a la réalité. Tes présomptions ridicules ont besoin d'une "reality check" et, c'est mon jour de charité ouvrable, je vais commencer ton éducation des maintenant. La Somalie avait un système d'éducation entièrement basé sur la langue somalie et cela incluait les sciences bien sur. Par exemple va chercher dans ta langue - il sagit du français et non du somali que tu massacres allègrement- ce que signifie "Xidid laba jibaaran"..... :P

Ce message a été modifié par Warsameh - 03 septembre 2010 - 10:10 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 25 octobre 2010 - 09:10

Voir le messageMeuh, le 03 September 2010 - 01:13 PM, dit :

Ps: dsl pour le manque d'accent. Le clavier n'aime pas Louis Aragon.
Ps2: kalimadda "baboon" soomaali ma lagu fasiri karayaa? Luqada somaaliga qaninimo ayaa u dhiman. (and for those if you who are wondering what did that mean, I wanted to know how to say "baboon" in somali. The somali language, I think, lack richness and depth.

hi there!

1)A very little baboon is "Sheegoo" he is the first one to put the whole troop on alert whenever there is a danger.
2) A strong young baboon is "Garab-madoobé" he is very active and energetic and has no authority on the group. he often mates with females when the leader is not around!
3)A big hoary baboon is called "Coofaadh" and he usually dominates a group of families. but when he gets very old and weak, a garab-madobé takes control of his wives and children.
Better future for our kids.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1