thorgal, le 16 August 2010 - 05:52 AM, dit :
Dans la matinée du 10 Août 2010 vers 10 heures, les éléments du poste avancé de Lac-Assal de la Gendarmerie Nationale ont intercepté à hauteur du GOUBET un total de 134 clandestins dont 19 femmes, tous d’origine éthiopienne. Ces derniers empruntaient à pied la route du Roi Fahad en direction de la ville de Tadjourah.
Les sans papiers sont arrêtés,parqués comme du bétail,triés (femmes d'un coté, homme de l'autre)puis renvoyés de l'autre coté de la frontière!!
Vite fait bien fait, manu militari...

Ici point de caméra, pas vidéos sur youtube.....
il n'y avait que 134 personnes...
Et personne ne s'en offusque sur djibnet.....
http://www.lanation....46/article4.php
J'admet qu'il y a des violations des droit de l'homme à l'encontre des immigrants aux postes frontière et meme à l'intérieur du pays (gens battus, femmes violées ect...). Il faut revoir tout cela car c'est contraire à nos valeures (islamiques, traditionelles, republicaines).
Mais sans chercher a etre xénophobe ou quoi que ce soit, je pense honnetement que notre pays n'est pas en mésure d'acceuillir des réfugiés et immigrants. Avec un taux de chomage officiel de 59% de la population active, pres de 40% de nos concitoyens vivant au dessous du seuil national de pauvreté, je doute que nous soyons en mésure à Djibouti d'acceuillir qui que ce soit.
Au contraire, l'afflux massif des immigrés cladestins (l'écrasante majorité de ces immigrants le sont) pose des problemes sécuritaires. Avec la montée du radicalisme et terrorisme en Somalie voisine et en Ethiopie, nous devons faire plus attention car nous figurons sur la liste des cibles des terroristes d'Al Shabab. Il y'a aussi une augmentations du taux de criminalité qui est en partie due à ces flux non-controllés. Oui à une immigration, car nous devons permettre à nos frères Somaliens et Ethiopiens de venir tenter leur chances chez nous (solidarité oblige), mais il faut que cette immigration soit controllée. Mais bon, avec les autorités en place, je doute que cela ce fera dans le futur proche.
Desolé à ces pauvres gens, en ce mois béni de Ramadan, mes prieres vont à eux et tous ceux qui souffrent dans le monde. Aamiin...