djibnet.com: Avoir Des Amis ,c'est Bon Pour La Santé ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avoir Des Amis ,c'est Bon Pour La Santé ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 12 août 2010 - 11:49

Voisins, amis, famille, collègues : peu importe, l’essentiel est de tisser des liens avec son entourage. L’existence de liens sociaux augmenterait les chances de survie de 50%, d’après une étude américaine.

L’être humain est naturellement social. C’est inscrit dans son histoire, dans ses gènes. Pourtant, des études montrent que, depuis quelques années, les personnes des pays industrialisés se sentent plus seules que par le passé. Ainsi, en Angleterre, 10% des individus se sentent souvent seuls, un tiers pensent qu’au moins une personne de leur entourage est très seule, et la moitié de la population considère que les gens sont de plus en plus isolés socialement en général.

Les nouvelles technologies, notamment internet, prennent de plus en plus de place dans nos vies. Pour certaines personnes, les Facebook et autres Twitter remplacent même la vie sociale réelle. Quelle est alors la conséquence concrète sur la qualité de la vie ? On peut penser qu’elle est simplement plus triste. De précédents travaux avaient même suspecté une mortalité plus précoce des personnes socialement seules.

Mon lien

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 août 2010 - 12:03

A secours ! Encore une rumeur lobbyotique...Va mourir la propagande ! La seule recette à la santé s'appelle la liberté ! En pleine autoroute de l'aliénation et de la rétractation institutionnelle des droits, voilà que radine la popotte psycho mercantile des parasites de marché !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 13 août 2010 - 08:33

Voir le messageyeux de biche_, le 12 August 2010 - 08:49 PM, dit :

Voisins, amis, famille, collègues : peu importe, l’essentiel est de tisser des liens avec son entourage. L’existence de liens sociaux augmenterait les chances de survie de 50%, d’après une étude américaine.

L’être humain est naturellement social. C’est inscrit dans son histoire, dans ses gènes. Pourtant, des études montrent que, depuis quelques années, les personnes des pays industrialisés se sentent plus seules que par le passé. Ainsi, en Angleterre, 10% des individus se sentent souvent seuls, un tiers pensent qu’au moins une personne de leur entourage est très seule, et la moitié de la population considère que les gens sont de plus en plus isolés socialement en général.

Les nouvelles technologies, notamment internet, prennent de plus en plus de place dans nos vies. Pour certaines personnes, les Facebook et autres Twitter remplacent même la vie sociale réelle. Quelle est alors la conséquence concrète sur la qualité de la vie ? On peut penser qu’elle est simplement plus triste. De précédents travaux avaient même suspecté une mortalité plus précoce des personnes socialement seules.

Mon lien

in Africa, that is another story. it is sometimes difficult to find un endroit where you can be alone for even a quarter of an hour if you don't live in a chateau!lol
Better future for our kids.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 14 août 2010 - 08:23

Voir le messageyeux de biche_, le 12 August 2010 - 11:49 PM, dit :

Mon lien

Hi YDB
Si des gens en occident se sent seuls, il faudrait qu'ils partent faire un tour en afrik avec le "ma bariden waanu barinee" il ne sentirons pas cette solitude loool
Pour ce qui est d'ami, je pense qu'il faut vraiment faire attention qui tu choisis comme ami comme l'on dit " ton pire ennemi est ton meilleur ami"
Pour finir voici un hadith de notre aimaible prophete;
« La compagnie d’une bonne et d’une mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron. Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra. Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements. »

Salamatay
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1