djibnet.com: Chirac Parle De L'afrique Exploite - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chirac Parle De L'afrique Exploite Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 08 août 2010 - 12:58

A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 08 août 2010 - 02:46

Voir le messagetootsie_11, le 08 August 2010 - 10:58 AM, dit :

j'aime l'eloquence de jacques chirac ......c'est un homme raffiné , il sait comment parler , il est comme Abdo Diouf , conçut pour être Dirigeant en toute classe .....

C'est un blanc au coeur ''noir'' par excellence du terme .....!!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 08 août 2010 - 07:56

Voir le messageyeux de biche_, le 08 August 2010 - 12:46 PM, dit :

j'aime l'eloquence de jacques chirac ......c'est un homme raffiné , il sait comment parler , il est comme Abdo Diouf , conçut pour être Dirigeant en toute classe .....

C'est un blanc au coeur ''noir'' par excellence du terme .....!!!

J'aime l'éloquence de Jacques Chirac ......c'est un homme raffiné , il sait comment parler , il a été conçu pour être dirigeant en toute classe ..... :lol: :lol:

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 09 août 2010 - 02:05

Voir le messagethorgal, le 08 August 2010 - 04:56 PM, dit :

J'aime l'éloquence de Jacques Chirac ......c'est un homme raffiné , il sait comment parler , il a été conçu pour être dirigeant en toute classe ..... :lol: :lol:

Salamoulahi alaykoum

Il ya une difference entre les positions de circonstances de l'homo politicus et les projets politiques reellement realisable.
S'agissant pour l'homo politicus occidentalis, les positions de circonstances destines a son publique ne provoquent que quelques emois tres vite noye dans un brouhaha mediatique. Et encore ces emois sont assujetis au mode en vogue et de l'homme politique en question. Ici Jacques Chirac a l'epoque du discours sur les odeurs et des bruits faisaient appel a l'electorat du Front National, et en meme temps il a resiste les appels secretes de Charles Pasqua de faire une alliance avec le Front National en repetant sans cesse qu'il ne va pas pactiser avec le diable.

Mais les positions publiques de Chirac ont sensiblement evolue, je me rappelle en 1992 sur 7 sur 7 avec Anne Sinclaire(l'epouse de Strauss-Kahn), il avait tenu un discours tres pro-africain sur la question du cafe en plaidant pour un echange equitable.

En politique les positions de circonstance sont classe de maniere selective par la machine mediatique, par exemple la moindre boutade de Jean-Marie Lepen est accorde une attention soutenu par le cercle bien connu mediatico-maconnique.Et encore lorsqu'il s'agit d'un leadeur politique musulmans ses positions de circonstance devant son audimat deviennent une verite absolu selon les medias occidentaux pour faire peur le pauvre Gaspard du coin devant sa tele dans son coins perdu de l'Alsace ou de l'Aquitaine.

Francois Burgat(auteur de l'islamisme en face, et chercheur du CNRS d'Aix-en-Provence) avait bien souligne que lorsque Ali Ben Hadj le deuxieme homme du FIS (front islamique du salut) avait declare lors de la victoire des elections des wilayaats(les regionales) devant son publique,que la victoire est non une victoire de la democratie mais une victoire de l'Islam,qu'il s'agissait bien d'une position de circonstance. Mais pour les medias ce fut une aubaine a saisir, en presentant`aux pauvres Gaspards que le FIS ne sont pas democrate puisque Ben Haj vien de dire, c'est la preuve qu'ils ont des tyrants obscurantistes, or rien n'etaient moins vrais.Alors la France a torpille le processus democratiqe de l'Algerie en soutenant le clan des officiers corrompus du FLN qui ont detourne l'espoir de la revolution algerienne qui a abouti a l'independance de l'Algerie avec un prix exhorbitant paye par le peuple.

Les medias defilaient a l'epoque des tetes opportunistes souvent des femmes comme Khalida Messaoudi, prof de math converti en politique, et malgre sa main-mise dans le paysage mediatique francais n'a convainu que moins de 1% de l'electorat algerien devance par Mahfoud Nahanah du Hamas algerien avec 8%.

Ce message a été modifié par Arreh - 09 août 2010 - 02:06 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1