djibnet.com: Le Hadith Du Vendredi - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Hadith Du Vendredi Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
899
Inscrit :
28-avril 09

Posté 07 août 2010 - 04:44

Apres avoir vus brievement le Shahada, la priere et le zakat, voyons aujourd'hui le 4eme pillier de l islam: le Ramadan. Ns ns tarderons prochainement les avantages de ce mois-ci, mais aujourd'hui je me suis mis a chercher les causes de la divergence concernant le 1er jour du ce mois.

L'objectif de tout Musulman est de plaire à Dieu pour gagner le Paradis. Plaire à Dieu, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir. Le verset ci-dessus, extrait du Coran, indique clairement que le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge et en capacité de le faire. Mais le jeûne n'est pas une obligation apparue à l'époque du prophète Mouhammad. Il existait déjà depuis des millénaires. Les précédents prophètes jeûnaient également.

"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..."(Sourate 2, Versert 183-1)

Quand le mois de ramadan debutera t-il? Le 11 ou le 12 aout?
Pourquoi y-a t-il une contradiction sur la determination du 1er jour de ramadan? La question est sur toutes les levres.

Il existe bien deux méthodes et différentes écoles. Exclusives dans certains pays, contradictoires en Europe, mais généralement complémentaires dans le reste du monde musulman. D’un coté, le procédé juridique, Ashari’i, qui s’appuie uniquement sur l’observation de la lune, à l’œil nu ou à l’aide d’un instrument. C’est le cas en Arabie Saoudite. De l’autre, le procédé scientifique qui relève de calculs astronomiques émis par les différents observatoires internationaux et locaux comme celui de Kwala Lumpur en Malaisie ou du Caire en Egypte entre autres. La Turquie aurait recours à la méthode scientifique exclusivement, ailleurs les deux se complètent comme en Egypte par exemple.

Le Conseil européen de la Fatwa retiendra l'avis suivant : « La vision se fait ici à l’œil nu ou par le biais des observatoires, si cette vision est confirmée dans n’importe quel pays musulman, d’une manière légale, conformément aux recommandations du Prophète. »

A ne pas rater pour mieux comprendre http://www.saphirnew...out_a11707.html

PS: bizarrement le mois de ramadan qui devrait etre "shahru ibada" devient le mois de sport( football). Ainsi en europe et en afrique des tournois de ramadan s'organisent. Frere et soeur essayons de bien profitez de ce mois et d oublions un peu le sport et la TV.

Ce message a été modifié par waakan - 07 août 2010 - 04:50 .

0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet