djibnet.com: A Quand L'etat Nation À Djibouti ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Quand L'etat Nation À Djibouti ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 05 août 2010 - 12:23

Voir le messageArreh, le 04 August 2010 - 01:44 PM, dit :

Peut etre les djiboutiens soutiennent, surement dans tes songes, tenir des propos pareils seraient mal connaitre le peuple, la masse a la memoire courte, et le pouvoir en place connait tres bien ceci, il sait tres bien the pressures points d'appuyer pour creer un climat qui lui sert.
Cote des residus du mecontentement du front du residu des usurpateurs demoniaques(FRUD), je ne crois qu'il ane dispose ni le moyen financier ni le moyen militaire pour confronter une organisation comme l'AND qui dispose aujourdhui des helicopteurs de combats et avec des resrves de chair a canon mobilisable facilement avec un message simple. Car il est bien entendu que chacun des mouvement des opposants dispose des agendas secrets sous la manche a la tete les ususrpateurs demoniaques de Coubba et sa clique.
salamatay

Comme je l'ai deja dis, mm les partis politique penchent plutot a une solution par les armes d'ou le rapprochement des Frud armee et certains partis politique.
Sinon faut pas negliger le frud et en general les rebelles, car souvent ceux eux qui gagnent puisqu'ils reclament une justicie et partage du pouvoir.
Ns avons bien vue ce qui s'est passe en somalie (regime Barre) et ethiopie( regime meguistu),leur moyen financier et militaire et leur helicopteur n'ont rien servi contre des rebelles moins puissant.

Une tres bonne decision de ta part de clore ce debat afin de se preparer au shahru ramadan.
@ Freeman

Le frud a tjr cherche le partage du pouvoir et une democratie.
Jamais le frud a cherche le partage tribal, c' depuis 1977 que les afars et autres somali ne cherchent qu un partage du pouvoir: raison pour laquelle Dini a demissionne du gouvernement.

Bon ramadan

Ce message a été modifié par waakan - 05 août 2010 - 12:53 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 05 août 2010 - 01:04

Voir le messagewaakan, le 04 August 2010 - 09:23 PM, dit :

Comme je l'ai deja dis, mm les partis politique penchent plutot a une solution par les armes d'ou le rapprochement des Frud armee et certains partis politique.
Sinon faut pas negliger le frud et en general les rebelles, car souvent ceux eux qui gagnent puisqu'ils reclament une justicie et partage du pouvoir.
Ns avons bien vue ce qui s'est passe en somalie (regime Barre) et ethiopie( regime meguistu),leur moyen financier et militaire et leur helicopteur n'ont rien servi contre des rebelles moins puissant.

Une tres bonne decision de ta part de clore ce debat afin de se preparer au shahru ramadan.
@ Freeman

Jamais le frud a cherche le partage tribal, c' depuis 1977 que les afars et autres somali ne cherchent qu un partage du pouvoir: raison pour laquelle Dini a demissionne du gouvernement.

Bon ramadan

Sidii aad jeceshay ay kuula muuqato walaalkayoow.

Ici je vais faire une invocation de mon coeur version du Geed (l'arbre), tel que font les vieillards.

Ilaahay bogeena burcad ha inoo marsho
Balayana baalaha hay inaga mariyo
Baroor geeriyeed ha inaga bad baadiyo
Bir iyo baruud rasaaseed buulkeena haka fogeeyo
Barakada bishan curani dootana boogeena ha u cugo

Qu'Allah paume nos poitrines de beurre(burcad)
Et qu'Il eloigne de nous toute calamite a nos peripheries
Qu'Il nous preserve des larmes des deuils
Le fer et la poudre des balles qu'Il eloigne de nos maisons
Et la grace de ce mois qui va commencer qu'Il prepare nos coeurs

Ce message a été modifié par Arreh - 05 août 2010 - 01:06 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 05 août 2010 - 01:12

Voir le messagewaakan, le 04 August 2010 - 09:23 PM, dit :

@ Freeman

Bon ramadan

C'est une honte de défendre les arguments de couba et de parler de DINI. Il faut comparer ce qui est comparable. Pour moi, feu DINI, est l'héro de l'indépendance(qu'on veut ou non, sans dini, il n'y avait pas d'indépendance). Ensuite, c'est le seul héro de la démocratie : c'était le seul avec feu élabe a outrepassé les injonctions de leur communautés. C'était un homme d'état et pas un vulgaire chef tribal(comme revendique couba). Donc, pour moi, tu dois pas parler de DINI, lorsque tu defends les arguments d'équilibre tribal de couba.Image IPB
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 05 août 2010 - 10:26

Voir le messagefreeman, le 05 August 2010 - 01:12 PM, dit :

C'est une honte de défendre les arguments de couba et de parler de DINI. Il faut comparer ce qui est comparable. Pour moi, feu DINI, est l'héro de l'indépendance(qu'on veut ou non, sans dini, il n'y avait pas d'indépendance). Ensuite, c'est le seul héro de la démocratie : c'était le seul avec feu élabe a outrepassé les injonctions de leur communautés. C'était un homme d'état et pas un vulgaire chef tribal(comme revendique couba). Donc, pour moi, tu dois pas parler de DINI, lorsque tu defends les arguments d'équilibre tribal de couba.Image IPB

Je n'ai jamais compare Dini et Couba.
Certe ils ont des points de divergences mais le partage du pouvoir et leur points essentiels en commun.
Freeman ce n'est pas Couba qui installe le desequilibre tribal, rien q la creation du district d'Arta te montre en lui seul, comment ce regime cherche tjr a valoriser une tribue donnee.
Equilibre tribale ou partage du pouvoir ( entre ts les composants de la societe) ou encore etat decentralisation du pouvoir...on peut appeler n importe comment mais l'essentiel ce qu'il y a une Unite Egalite et Paix( ce qui est loin de notre cas).
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 06 août 2010 - 12:05

Voir le messagewaakan, le 05 August 2010 - 07:26 PM, dit :

Je n'ai jamais compare Dini et Couba.
Certe ils ont des points de divergences mais le partage du pouvoir et leur points essentiels en commun.
Freeman ce n'est pas Couba qui installe le desequilibre tribal, rien q la creation du district d'Arta te montre en lui seul, comment ce regime cherche tjr a valoriser une tribue donnee.
Equilibre tribale ou partage du pouvoir ( entre ts les composants de la societe) ou encore etat decentralisation du pouvoir...on peut appeler n importe comment mais l'essentiel ce qu'il y a une Unite Egalite et Paix( ce qui est loin de notre cas).

Des fois, j'ai l'impression qu'on parle d'autres pays. Franchement, vous croyez qu'iog fait confiance à une tribu par rapport à une autre? Vous croyez qu'il y a des élections? Vous croyez qu'iog manipule le corps électoral pour gagner car il y a des soutiens au sein d'une tribu? Mais reveillez-vous bon sang? Iog n'a confiance en personne! Il n'y a pas des élections! La manipulation est une farce. Le découpage électorale est une farce. Tout est farce à djibouti. Vous pouvez mettre autant des bulletins dans les urnes çà ne changera rien avec iog. Arrêtons ces conneries de débat!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 06 août 2010 - 06:08

Voir le messagefreeman, le 06 août 2010 - 12:05 , dit :

Des fois, j'ai l'impression qu'on parle d'autres pays. Franchement, vous croyez qu'iog fait confiance à une tribu par rapport à une autre? Vous croyez qu'il y a des élections? Vous croyez qu'iog manipule le corps électoral pour gagner car il y a des soutiens au sein d'une tribu? Mais reveillez-vous bon sang? Iog n'a confiance en personne! Il n'y a pas des élections! La manipulation est une farce. Le découpage électorale est une farce. Tout est farce à djibouti. Vous pouvez mettre autant des bulletins dans les urnes çà ne changera rien avec iog. Arrêtons ces conneries de débat!

comme tu le dit freeman tout le monde sait tres bien la situation des issa et leur avis vis à vis de la clik qui est en haut,leurs hommes politiques sont exilés et maintenant c'est leur businessmen et intellectuelles qu'on chasse du pays la liste est longue à part Boreh
mais ici on a juste à faire des gens(dans ce forum) qui s 'en contre foute de la democratie ni de développement dans ce pays mais qui veulent juste s'acharner sur une tribue suivant les frustutation et conneries que leurs parents leur racontaient lorqu'il etaient petits ,oui j en sait des tonnes ce qu'on raconte aux enfants mes amis afars me dise tellement que ça les fait rire eux mem
e
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3