djibnet.com: Origines Des Arabes Et Des Egyptiens Et Berberes .. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Origines Des Arabes Et Des Egyptiens Et Berberes .. quelques part entre ethiopie et erythree Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 28 juillet 2010 - 09:16

pas la peines de me preciser que lucy aussi :D
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 28 juillet 2010 - 11:36

Pfffff...et ils ont blanchi à cause de la neige au Sahara bien sûr!

allez va vendre ta salade plus loin monsieur l'anthropologue du dimanche
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 28 juillet 2010 - 11:57

Voir le messageLishan, le 28 juillet 2010 - 03:36 , dit :

:o c'est ahurissant et scandaleux ce que tu écris ici...venir d'Érythrée et d'Éthiopie et avoir le teint sombre n'est pas une tard... la preuve ...pour t'eclairer(sans jeu de mots) le cerveau, sache que les arabes de l'afrique du nord ne sont pas blancs du tout...sont qui on un teint plus clair son des migrants venus d'ailleurs ayant un melange mediteraneen europeano asiatique mais la majorite et la couche autochtone est bien de teint bronzé.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 29 juillet 2010 - 12:45

Voir le messageWarsameh, le 28 July 2010 - 11:57 PM, dit :

..sont qui on un teint plus clair son des migrants venus d'ailleurs ayant un melange mediteraneen europeano asiatique mais la majorite et la couche autochtone est bien de teint bronzé.

c'est tout ce j'ai à dire!

ps: merci de m'eclairer le cerveau comme tu dis mais pour ton info je suis trés fière de ce que je suis , je n'ai jamais dis que c'etait une tare d'etre noir, après tu penses ce que tu veux!

de plus les autochtones dont tu parles, les nubiens notament, n'ont rien a avoir avec les berbères dont il est question aujourd'hui au maghreb. En exemple les kabyles autoproclamés ( pour moi en tout cas ) berbères, sont tout sauf des autochtones, mais plutot des descendants des pheniciens ou autres "déplacés" européens

mais bon du haut de tes "united states of america" on ne peut rien dire qui puisse aller contre ta si belle conscience guindée

Ce message a été modifié par Lishan - 29 juillet 2010 - 12:49 .

"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 29 juillet 2010 - 02:00

Voir le messageLishan, le 28 July 2010 - 08:36 PM, dit :

lool en tous cas selon les technique de lectures de l'adn modernes en suivant l'haplogroupes . ses plausibles comme theories

Citation

Des études sur l'ADN ont permis de catégoriser tous les êtres humains sur Terre en une série de groupes généalogiques descendants d'un ancêtre commun à un moment de la préhistoire. On appele ces catégories des haplogroupes. Il y a deux sortes d'haplogroupes : les haplogroupes définissant le chromosome Y (Y-ADN) hérité de père en fils, et ceux de l'ADN mitochondrial (ADN mt), toujours hérité par la mère. Le premier renseigne donc sur les ancêtres de la lignée agnatique (ou patrilinéaire), et la seconde sur la lignée cognatique (or matrilinéaire).

Citation

Haplogroupe E
L'haplogroupe E1b1b (anciennement E3b, voir carte) représente la plus récente migration majeur d'Afrique vers l'Europe. On pense qu'il est apparu pour la première fois dans la Corne de l'Afrique il y a approximativement 26.000 ans, et s'est dispersé à travers le Moyen Orient pendant le Paléolithique supérieur et le Mésolithique.

Sur le continent européen, sa plus forte concentration est au nord-ouest de la Grèce, en Albanie et au Kosovo, puis décroit progressivement dans les Balkans, le reste de la Grèce et l'ouest de la Turquie. En dehors d'Europe, on le trouve aussi dans la plupart du Moyen Orient, dans le nord et l'est de l'Afrique, surtout au Maroc, en Lybie, en Egypte, au Yemen, en Somalie, et en Ethiopie

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 29 juillet 2010 - 07:30

Voir le messageissah, le 29 July 2010 - 02:00 AM, dit :

lool en tous cas selon les technique de lectures de l'adn modernes en suivant l'haplogroupes . ses plausibles comme theories

ouais bon vu comme ça après, tout le monde vient de l'Ethiopie, puisque c'est le berceau de l'humanité.

mais je campe sur mes positions, tout cela est suranné et aujourd'hui les seuls qui se disent descendants de la région du Nil Bleu sont les peuhls, les autres ils veulent pas en entendre parler.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 29 juillet 2010 - 07:42

Voir le messageLishan, le 29 juillet 2010 - 11:30 , dit :

ouais bon vu comme ça après, tout le monde vient de l'Ethiopie, puisque c'est le berceau de l'humanité.

mais je campe sur mes positions, tout cela est suranné et aujourd'hui les seuls qui se disent descendants de la région du Nil Bleu sont les peuhls, les autres ils veulent pas en entendre parler.

A ton avis? descendre de la région Érythrée-Éthiopie, ca donne la peste? Tu peux camper ou tu veux mais je ne sais pas qui t'as dis que nous voulions être les ancêtres des fumeurs du Narguilé?

Ce message a été modifié par Warsameh - 29 juillet 2010 - 07:44 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 29 juillet 2010 - 07:54

Voir le messageWarsameh, le 29 July 2010 - 07:42 PM, dit :

A ton avis? descendre de la région Érythrée-Éthiopie, ca donne la peste? Tu peux camper ou tu veux mais je ne sais pas qui t'as dis que nous voulions être les ancêtres des fumeurs du Narguilé?

tu ne poses pas la question à la bonne personne, il faut leur demander à eux,

c'est qui les fumeurs de Narguilé?? :(

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 29 juillet 2010 - 08:38

Voir le messageWarsameh, le 29 July 2010 - 06:42 PM, dit :

Je pense que personne n'est descendu du plateau ethiopiennne .
c'est une region tres hostile et dificile d'accés.Il y a qu'allé ça evolue lentement et c'est toujours le moyen age,par contre c'est splendide,magnifique pour les touristes qui vont retourner au chaud avec les yeux remplient des paysages,les habitants on les Zappent pas très interessant.
Au contraire il y en a qui ont monté et s sont retrouvé piegé jusqu'a 14 eme siecles un fois deboisé et surpeuplé ,ils ont commencé et continuent de descendre jusqu'a nous engloutire.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 01 août 2010 - 10:37

interesent, j'ai deja entendu parler de ces decouvertes....
l'afrik de l'ouest (bantu) n'arrete pas de revendiker nos civilisations.

j'ai un ami maroccain ki parler des traditions berebers et il m'a dit ke chez eux ils disent k'il vienne
de la corne d'afrik. voila mr sheick anta diop
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1