Origines Des Arabes Et Des Egyptiens Et Berberes .. quelques part entre ethiopie et erythree
Posté 28 juillet 2010 - 11:36
allez va vendre ta salade plus loin monsieur l'anthropologue du dimanche
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
Posté 28 juillet 2010 - 11:57
Lishan, le 28 juillet 2010 - 03:36 , dit :

Posté 29 juillet 2010 - 12:45
Warsameh, le 28 July 2010 - 11:57 PM, dit :
c'est tout ce j'ai à dire!
ps: merci de m'eclairer le cerveau comme tu dis mais pour ton info je suis trés fière de ce que je suis , je n'ai jamais dis que c'etait une tare d'etre noir, après tu penses ce que tu veux!
de plus les autochtones dont tu parles, les nubiens notament, n'ont rien a avoir avec les berbères dont il est question aujourd'hui au maghreb. En exemple les kabyles autoproclamés ( pour moi en tout cas ) berbères, sont tout sauf des autochtones, mais plutot des descendants des pheniciens ou autres "déplacés" européens
mais bon du haut de tes "united states of america" on ne peut rien dire qui puisse aller contre ta si belle conscience guindée
Ce message a été modifié par Lishan - 29 juillet 2010 - 12:49 .
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Posté 29 juillet 2010 - 02:00
Lishan, le 28 July 2010 - 08:36 PM, dit :
lool en tous cas selon les technique de lectures de l'adn modernes en suivant l'haplogroupes . ses plausibles comme theories
Citation
Citation
L'haplogroupe E1b1b (anciennement E3b, voir carte) représente la plus récente migration majeur d'Afrique vers l'Europe. On pense qu'il est apparu pour la première fois dans la Corne de l'Afrique il y a approximativement 26.000 ans, et s'est dispersé à travers le Moyen Orient pendant le Paléolithique supérieur et le Mésolithique.
Sur le continent européen, sa plus forte concentration est au nord-ouest de la Grèce, en Albanie et au Kosovo, puis décroit progressivement dans les Balkans, le reste de la Grèce et l'ouest de la Turquie. En dehors d'Europe, on le trouve aussi dans la plupart du Moyen Orient, dans le nord et l'est de l'Afrique, surtout au Maroc, en Lybie, en Egypte, au Yemen, en Somalie, et en Ethiopie
Posté 29 juillet 2010 - 07:30
issah, le 29 July 2010 - 02:00 AM, dit :
ouais bon vu comme ça après, tout le monde vient de l'Ethiopie, puisque c'est le berceau de l'humanité.
mais je campe sur mes positions, tout cela est suranné et aujourd'hui les seuls qui se disent descendants de la région du Nil Bleu sont les peuhls, les autres ils veulent pas en entendre parler.
Posté 29 juillet 2010 - 07:42
Lishan, le 29 juillet 2010 - 11:30 , dit :
mais je campe sur mes positions, tout cela est suranné et aujourd'hui les seuls qui se disent descendants de la région du Nil Bleu sont les peuhls, les autres ils veulent pas en entendre parler.
A ton avis? descendre de la région Érythrée-Éthiopie, ca donne la peste? Tu peux camper ou tu veux mais je ne sais pas qui t'as dis que nous voulions être les ancêtres des fumeurs du Narguilé?
Ce message a été modifié par Warsameh - 29 juillet 2010 - 07:44 .
Posté 29 juillet 2010 - 07:54
Warsameh, le 29 July 2010 - 07:42 PM, dit :
tu ne poses pas la question à la bonne personne, il faut leur demander à eux,
c'est qui les fumeurs de Narguilé??

Posté 29 juillet 2010 - 08:38
Warsameh, le 29 July 2010 - 06:42 PM, dit :
Je pense que personne n'est descendu du plateau ethiopiennne .
c'est une region tres hostile et dificile d'accés.Il y a qu'allé ça evolue lentement et c'est toujours le moyen age,par contre c'est splendide,magnifique pour les touristes qui vont retourner au chaud avec les yeux remplient des paysages,les habitants on les Zappent pas très interessant.
Au contraire il y en a qui ont monté et s sont retrouvé piegé jusqu'a 14 eme siecles un fois deboisé et surpeuplé ,ils ont commencé et continuent de descendre jusqu'a nous engloutire.
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 01 août 2010 - 10:37
l'afrik de l'ouest (bantu) n'arrete pas de revendiker nos civilisations.
j'ai un ami maroccain ki parler des traditions berebers et il m'a dit ke chez eux ils disent k'il vienne
de la corne d'afrik. voila mr sheick anta diop