djibnet.com: A Nous Faire Pleurer D'envie.... - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Nous Faire Pleurer D'envie.... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 28 juillet 2010 - 02:28

Non, ce n'est pas un pays européen, ni américain ni asiatique...oui nous sommes en Afrique, dans la corne d’Afrique plus précisément...J'ai rêvé de cette image, depuis très longtemps...a quand le tour de notre pays...DJIBOUTI

Image IPB

Ce message a été modifié par Warsameh - 28 juillet 2010 - 02:29 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 28 juillet 2010 - 09:19

Voir le messageWarsameh, le 28 juillet 2010 - 02:28 , dit :

Non, ce n'est pas un pays européen, ni américain ni asiatique...oui nous sommes en Afrique, dans la corne d’Afrique plus précisément...J'ai rêvé de cette image, depuis très longtemps...a quand le tour de notre pays...DJIBOUTI

Image IPB

Qu'en sait on si cela n'est que purement mécanique?
Enfin, on ne juge que ce qu'on voit!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 29 juillet 2010 - 05:07

Voir le messageZieg Heil, le 28 July 2010 - 06:19 AM, dit :

Qu'en sait on si cela n'est que purement mécanique?
Enfin, on ne juge que ce qu'on voit!

MX

Et comme normalement, on voit avec le cerveau, il est plus intelligent de se renseigner sur le sujet avant de lancer comme ça des questions pernicieuses.

Tu crois vraiment que ce n'est qu'une simple mise en scène théâtrale, toute cette organisation électorale pour les 3.5 millions d'habitants ? :blink: :blink: :blink:

Un pays où même les mômes savent s'en servir d'un AK47 et de surcroit peupler par des tribus aux passés tumultueux ?

Non mais, il faut réfléchir des fois :angry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 29 juillet 2010 - 08:06

Voir le messageatwoi, le 29 juillet 2010 - 05:07 , dit :

Et comme normalement, on voit avec le cerveau, il est plus intelligent de se renseigner sur le sujet avant de lancer comme ça des questions pernicieuses.

Tu crois vraiment que ce n'est qu'une simple mise en scène théâtrale, toute cette organisation électorale pour les 3.5 millions d'habitants ? :blink: :blink: :blink:

Un pays où même les mômes savent s'en servir d'un AK47 et de surcroit peupler par des tribus aux passés tumultueux ?

Non mais, il faut réfléchir des fois :angry:

Non mais, il faut reflèchir des fois!
Tu ignores, ou du moins l'as-tu oublié, que j'étais le premier dans ce forum à appeler l'éléction somalilandaise la "seule démocratie" de la corne d'Afrique.
Mais, t'as manqué de reflèchir!
Avant de lâcher "des questions pernicieuses...", pourquoi n'as-tu pas penser à tirer le sens latent que detiend ma question?
De là, je vois que t'as des lacunes en lecture et comprehension. Alors il faut absolument que je te fasse comprendre ce que j'entends par "mécanique"! Ce que me fait dire cela, c'est ce sentiment de privation et d'inconfort qu'ils peuvent ressentir, après tant de bons actes, qu'est le manque de reconnaissance!
Et maintenant donc?
A toi!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 29 juillet 2010 - 05:44

Voir le messageWarsameh, le 28 July 2010 - 12:28 AM, dit :

Image IPB

Chapeau a nos frangin Slandais. Ils ont reussi la ou beaucoup de pays africain rame encore : la democratie. Djibouti la rejoindra pour bientot sur le chemin de la democratie incha Allah.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 juillet 2010 - 06:38

Voir le messagethe che, le 29 July 2010 - 03:44 PM, dit :

Chapeau a nos frangin Slandais. Ils ont reussi la ou beaucoup de pays africain rame encore : la democratie. Djibouti la rejoindra pour bientot sur le chemin de la democratie incha Allah.

non mais quel naiveté et l'autre qui hisse tout haut '' à NOUS faire pleurer d'envie '' Image IPB ?

Mr Warsameh , il serait plus ''prudent'' pour toi de dire '' à me faire pleurer d'envie'' , parcque ton Nous est subjective et je ne me vois pas la dans si tu evoques les'' djiboutiens'' !

Le village Hargeissa est pour moi une constitution clanique qui cherche a se peindre un tableau utopique au sein de l'afrique .....walahi sur aucune action je n'ai à feliciter ni pire a ENVIER a ses 2 tributs associés !

Pire , oser comparer a un village ou les gens accouchent a domicile avec des lames a rasoir a mon pays Djibouti c'est se tordre le cou avec une liasse !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 29 juillet 2010 - 06:42 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 29 juillet 2010 - 06:55

:lol: ...as-tu été au "village" dernièrement?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 29 juillet 2010 - 07:06

Voir le messageWarsameh, le 29 July 2010 - 04:55 PM, dit :

Image IPB ...as-tu été au "village" dernièrement?

non mais tu es serieux ? je passe mes vaccances dans les lieux surs mon cher , des coins ou existent des services de qualités ....je n'ai ni mes aieux la bas ni un gout pour aller me faire questionner sur ma lignée !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 29 juillet 2010 - 07:10 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 29 juillet 2010 - 07:14

Voir le messageyeux de biche_, le 29 juillet 2010 - 11:06 , dit :

non mais tu es serieux ? je passe mes vaccances dans ls lieux surs mon cher et ou existe des services de qualités ....je n'ai ni mes aieux la bas ni un gout pour aller me faire questionner sur ma lignée !

Dans ce cas tu parles d'en endroit que tu ne connais pas... :P cela s'appelle de la calomnie :P ...

Sérieusement sister, va faire un tour, personne ne te questionnera sur ta lignée ( a moins que tu tombes sur des abrutis et cela, le risque est partout même a New York ou Londres) et qui sait, peut-être tu retrouveras un cousin ou une cousine plus malin que toi et qui t'ont caché le secret depuis un certain temps. Ensuite, je te garantis que tu en reviendras changée et positive.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 29 juillet 2010 - 07:20

Voir le messageWarsameh, le 29 July 2010 - 05:14 PM, dit :

Dans ce cas tu parles d'en endroit que tu ne connais pas... Image IPB cela s'appelle de la calomnie Image IPB ...

Sérieusement sister, va faire un tour, personne ne te questionnera sur ta lignée ( a moins que tu tombes sur des abrutis et cela, le risque est partout même a New York ou Londres) et qui sait, peut-être tu retrouveras un cousin ou une cousine plus malin que toi et qui t'ont caché le secret depuis un certain temps. Ensuite, je te garantis que tu en reviendras changée et positive.

mr warsameh , je passe mes vaccances dans les montagnes d'arta , le budget consacrée pr mes vacc , je l'investit dans mon pays sinon c'est pour aller voir meilleurs c'est a dire , le yemen , l'egypte diri dawa , addis abeba .....

Je fusionne avec le paysage de mon pays , je ne connais pas Hargessa ,je suis d'Arta !

Cet été je compte realiser un grand projet que certains de mes amis ont initié '' recapituler la vegetation de djibouti '' , une occasion pour moi de connaitre toutes les plantes qui poussent sur notre territoire , puis pourquoi pas apres visiter le fond marin dans les environs du Goubeth .....

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 29 juillet 2010 - 07:25 .

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 29 juillet 2010 - 07:34

Voir le messageyeux de biche_, le 29 juillet 2010 - 11:20 , dit :

mr warsameh , je passe mes vaccances dans les montagnes d'arta , le budget consacrée pr mes vacc , je l'investit dans mon pays sinon c'est pour aller voir meilleurs c'est a dire , le yemen , l'egypte diri dawa , addis abeba .....

Je fusionne avec le paysage de mon pays , je ne connais pas Hargessa ,je suis d'Arta !

Cet été je compte realiser un grand projet que certains de mes amis ont initié '' recapituler la vegetation de djibouti '' , une occasion pour moi de connaitre toutes les plantes qui poussent sur notre territoire , puis pourquoi pas apres visiter le fond marin dans les environs du Goubeth .....

A la limite je comprends Dire Dawa, Arta etc... mais tu préfères dépenser ton "argent" "chez toi"....a Addis Abeba :o ...Ok! La dernière fois que j'ai dépensé de l'argent a mon "non-chez-moi" Addis Abeba, il ne m'ont même pas remercié a l'aéroport Bolé International; ils ont même voulu m'arnaquer de quelques dollars de plus...j'ai beau expliquer qu'ils aient intérêt a être courtois vu le nombre de djiboutiens qui considèrent Addis comme "chez-eux" et qui leur apportent de l'argent ( je t'assure je n'ai pas mentionné ton nom-de-djibnet) il m'ont quand même arnaqué. Même que l'un d'entre eux m'a dit "Somali qushasho" en guise de "Thank you, come again --with dollars" .

Ce message a été modifié par Warsameh - 29 juillet 2010 - 07:36 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 29 juillet 2010 - 07:40

Voir le messageWarsameh, le 29 July 2010 - 05:34 PM, dit :

A la limite je comprends Dire Dawa, Arta etc... mais tu préfères dépenser ton "argent" "chez toi"....a Addis Abeba Image IPB ...Ok! La dernière fois que j'ai dépensé de l'argent a mon "non-chez-moi" Addis Abeba, il ne m'ont même pas remercié a l'aéroport Bolé International; ils ont même voulu m'arnaquer de quelques dollars de plus...j'ai beau expliquer qu'ils aient intérêt a être courtois vu le nombre de djiboutiens qui considèrent Addis comme "chez-eux" et qui leur apportent de l'argent ( je t'assure je n'ai pas mentionné ton nom-de-djibnet) il m'ont quand même arnaqué. Même que l'un d'entre eux m'a dit "Somali qushasho" en guise de "Thank you, come again --with dollars" .

j'ai jamais dit que ''addis abeba '' etait mon ''chez moi'' , cesse de deformer mes propos , j'ai dit sinon c'est ''pour voir meilleurs yemen , addis abeba , diri dawa ....''

les ethiopiens ne se soucient pas que je suis de tel ou tel tribut ni de genou , ils m voient comme une Somalie et j'en passe !

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 29 juillet 2010 - 10:45

Voir le messageyeux de biche_, le 29 July 2010 - 05:20 PM, dit :

mr warsameh , je passe mes vaccances dans les montagnes d'arta ,

Descends donc d'Arta pour te rendre au refuge du Décan, va voir le docteur Lafrance, il pourra tout t'apprendre sur la faune et la flore de Djibouti qu'il a appris à connaitre par coeur depuis trente ans!!
Moi qui pensais que le pays n'avait plus de secret pour toi!!! je vois que tu le découvres seulement pour tes vacances.....autour d'Arta tu pouuras cherche les Delonix elata, jouer avec les Papio Hamadryas, et admirer les Xerus rutilus jouer dans les arbres. Attention aux Hystrix cristala, qui s'y frotte s'y pique!!
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 30 juillet 2010 - 01:29

Voir le messageyeux de biche_, le 29 July 2010 - 04:38 PM, dit :

non mais quel naiveté

En koi ce ke j'ai ecris serait naif?
Il est tout a fait normal de saluer la passation de pouvoir presidentiel en Sland ki s'est deroule dans un climat de paix et de serinite sans la moindre effusion de sang. Ce petit pays survi tant bien ke mal dans une somalie englouti par une " tempete infernale" avec en plus sous la menace permanente des barbus spychopathes. En tant ke africain je leur souhaite paix et prosperite et que la communaute international lui accorde le status d'etat independant parce que le retour de la grande somalie n'est ke utopie.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 30 juillet 2010 - 02:03

Voir le messageyeux de biche_, le 29 July 2010 - 05:40 PM, dit :

j'ai jamais dit que ''addis abeba '' etait mon ''chez moi'' , cesse de deformer mes propos , j'ai dit sinon c'est ''pour voir meilleurs yemen , addis abeba , diri dawa ....''

les ethiopiens ne se soucient pas que je suis de tel ou tel tribut ni de genou , ils m voient comme une Somalie et j'en passe !

Quelle menteuse. T'es du village d'Aysha Éthiopie. :P
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2