djibnet.com: Uk Parliement Vs France Parliement - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Uk Parliement Vs France Parliement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 23 juillet 2010 - 03:14

:lol: :lol: Allah berka je suis morte de rire ! il a un peu pousse le bouchon trop loin mais quel optimisme franchement :)
ce gars etait le Ministre de la Justice de la Grande Bretagne en 2008 qd il a prononce ds la plus grande conference islamique en Europe qu il esperait qu un jour tt le Parlement britannique devienne musulman ainsi que le Prime Minister. ca a du enrage l extreme droite for sure ils l ont surement lyncher :lol:
il est egalement le premier depute britannique musulman ( LES UK ONT PLUSIEURS DEPUTES MUSULMANS NOW)
voici son full discours a cette conference

et la France, soi-disant "pays des Lumieres" ou l on insulte sans gene ds son parlement les invites des commissions :(( ( ne parlant mm pas de deputes musulmans ds l Assemblee Nationale quoi )
quel contraste franchement vive les UK B)

Ce message a été modifié par une sista - 23 juillet 2010 - 03:24 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 23 juillet 2010 - 07:37

et alors??

en quoi la géopolitique dépend-t-elle du nombre de députés musulmans?

et d'abord quel intérêt de relever un tel détail?
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 23 juillet 2010 - 09:17

Voir le messageLishan, le 23 juillet 2010 - 07:37 , dit :

et alors??

La Grande-Bretagne est un pays remarquable à plusieurs titres, ne serait-ce que parce que ce genre de discours ait pu être tenu sans nuire à la carrière politique de cet homme. Ils étudient la langue somali, et ils ont même reconnu que la Sharia comportait des aspects intéressants suscepibles d'être empruntés par eux, et oui ça valait la peine de relever ce détail!

Alors, chère amie, on ne le dit pas assez, mais la Grande-Bretagne est un pays exceptionnel.

Ce message a été modifié par Kazoo - 23 juillet 2010 - 09:18 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 juillet 2010 - 12:46

Voir le messageKazoo, le 23 July 2010 - 07:17 AM, dit :

La Grande-Bretagne est un pays remarquable à plusieur titres, ne serait-ce que parce que ce genre de discours ait pu être tenu ......
Alors, chère amie, on ne le dit pas assez, mais la Grande-Bretagne est un pays exceptionnel.

C'est vrai qu'en France, ce genre de discours(durant la manif) ne serait pas toléré !!
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 23 juillet 2010 - 01:18

Voir le messagethorgal, le 23 July 2010 - 09:46 AM, dit :

C'est vrai qu'en France, ce genre de discours(durant la manif) ne serait pas toléré !!

Cas ou cela serait pas clair on parle de representation politique merci de pas détourner le sujet ou le tourner en dérision.
Le visibilité politique de la communauté musulmane en france est un débat on ne peut plus plus sérieux.
Mais bon quand on aborde la question du cv anonyme en france, les thorgals vont nous parler des émeutes en banlieus.

tjrs la mm chose hélas, résultats, bcp de diplomés francais s'expatrient en Angleterre, ou dans les émirats that's facts.

Salam aleikoum
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 juillet 2010 - 04:28

Voir le messageDona del fuego, le 23 July 2010 - 11:18 AM, dit :

Cas ou cela serait pas clair on parle de representation politique merci de pas détourner le sujet ou le tourner en dérision.

Tu es bien placée pour parler de détournement......c'est vrai que tu n'as parlé que de la Syrie sur l'autre post!!
Ici je ne parle pas de la France , je montre une vidéo lors d'une manifestation islamique en UK, avec son discours politique où la personne au micro, dit:

Voter aux prochaine elections, c'est agir en mécréant, quiconque soutient les mécréants,qu'ils soient, travaillistes, démocrates libéraux, conservateurs ou de la coalition, devient un mécréant comme eux Quiconque s'allie à ses infidèles devient un mécréant!! souvenez vous de Georges Bush, Tony Blair,et tous ces partis politiques, ils sont en guerre, contre l'islam et tous les musulmans!Alors ayez peur d'Allah et ne votez pas pour un mécréant! Que Tony Blair aille en enfer,que Mikael Howard aillent en enfer, que Kennedy aille en enfer,que Georges Galloway aillent en enfer........Nous avons notre propre mode de vie, nous ne suivons personne en dehors du message de Mahomet....

Là je ne vois rien de "risible" ou de "dérision" au contraire c'est plus que sérieux voir même inquiétant...
Et lorsque je vois ça et qu'au Pakistan pour avoir été suspecté de "balsphéme" deux hommes ont été assassinés devant le tribunal....
Je dis c'est vrai la Grande-Bretagne est un pays exceptionnel!!! =D>
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 23 juillet 2010 - 04:43

Voir le messageLishan, le 22 juillet 2010 - 11:37 , dit :

et alors??

J'ai pensé la même chose mais je me suis dit a quoi bon contrarier Sista; si on rationalise tout, on laisse rien au plaisir ( ce que nous nous faisons après tout ici) et nous risquions de décourager les débats et réflexions diverses.

Bien sur, je sais que l'augmentation du nombre de députés au parlement du UK est bon pour le musulmans de ce pays lorsqu'il s'agira de protéger leur foi et encore mais, qu'il ne changera pas grand choses a la vie quotidienne de tous les autres musulmans de UK car ils partageront leurs sorts avec le reste de leurs concitoyens. Quand a nous, non Brtish, ce n'est qu'un détail trivial mais peut-être Sista vit en GB.

Le discours de ce député était a double tournure et sur le bord démagogue; se féliciter de l'augmentation des nombres des députés musulmans est une bonne chose puisque ca montre que les britanniques non musulmans sont des gens bien et équitables qui n'hésiteraient pas a voter pour un candidat au parlement qui ne partage pas leur foi. Cela montre aussi qu'ils ont atteint un degré de conscience sociale dont les musulmans ne sont pas proches d'y arriver. Ça prouve aussi que la Grande Bretagne contrairement a d'autres pays européens est vraiment une patrie de droit de l'homme. Par contre, le discours de ce député était aussi celui typique d'un politicien qui voudrais dire ce que son audience veut entendre et qui lui vaudrait le plus fort applaudissement. C'était un discours démagogique et sur le bord insultant pour l'intelligence. il fait passer un message comme si les musulmans avaient conquis leurs acquis en Grande Bretagne et qu'il sont sur un cheminement belliqueux au point de s'accaparer du pouvoir en Grande Bretagne par la force des choses. Ceci pour moi est "Cracher sur la main tendue". Il a volontairement omis de dire que tout ceci, y compris la présence même des musulmans en GB est due grâce a la bonté, du bon vouloir et de la magnanimité des britannique chrétiens, blancs et occidentaux.

Ce message a été modifié par Warsameh - 23 juillet 2010 - 04:45 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 23 juillet 2010 - 05:39

Certe le discourt du depute musliman british est delirant et je dirai meme plus stupide.
Mais c'est pas en France qu'on verra un jour des deputes ou des senateurs issus des minorites au parlemment francais, a part quelque deputes representant les Dom-Tom , y'a pas l'ombre d'un depute d'origine africaine.
Pour Dati( la dame aux robes Dior) c'etait juste un symbol et pour Rama Yade pareil un peu de couleur pour dire qu'en France on a une secretaire d'etat bidon black.
Dans les pays scandinaves ( les meilleurs democratie du monde) ya pas mal de representants des minorites, alors que ces pays n'ont jamais eu d'empire colonial et que les 1er vague d'immigration sont tres recentes.
Je rigole tout les jours en lisant les rares journaux d'investigations francais encore independants (canard enchaine et mediapart ) sous le regime de Sarkosy avec toutes ces affaires de conflit d'interet (affaire Woerth/Bettencourt) et de la prise en otage de la justice par un procureur (Courroye) tres amis avec le nouveau despote de l'elysee...Bien sur tout ca n'est pas nouveaux en France.
Donc La France n'a jamais ete une veritable democratie comparee aux pays scandinaves et anglosaxons, juste un vieux pays qui appartient dorenavant a l'histoire et qui est dirige par une ploutocratie avide de privileges jouissant d'une impunite totale.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 juillet 2010 - 10:01

Voir le messagethe che, le 23 July 2010 - 03:39 PM, dit :

Certe le discourt du depute musliman british est delirant et je dirai meme plus stupide.
Mais c'est pas en France qu'on verra un jour des deputes ou des senateurs issus des minorites au parlemment francais, a part quelque deputes representant les Dom-Tom , y'a pas l'ombre d'un depute d'origine africaine.
Pour Dati( la dame aux robes Dior) c'etait juste un symbol et pour Rama Yade pareil un peu de couleur pour dire qu'en France on a une secretaire d'etat bidon black.

Pour toi Dati et Rama ne sont pas issues des minorités ?? Pas d'origine africaine ? pas assez musulmanes ??
Renseigne toi sur leurs origines et sur leurs parcours...
Je me rapelle d'une certaine Safia Otokoré..... Elle aussi tu la trouves pas assez africaine, pas assez issue des minorités ??
Pourtant elle fait de la politique et pas en Angleterre !!
C'est sûrement le fait qu'elles soient des femmes, musulmanes et politiciennes francaises qui te gêne !!
"Le boeuf est lent..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 24 juillet 2010 - 02:28

Voir le messagethorgal, le 23 juillet 2010 - 08:01 , dit :

Pour toi Dati et Rama ne sont pas issues des minorités ?? Pas d'origine africaine ? pas assez musulmanes ??
Renseigne toi sur leurs origines et sur leurs parcours...
Je me rapelle d'une certaine Safia Otokoré..... Elle aussi tu la trouves pas assez africaine, pas assez issue des minorités ??
Pourtant elle fait de la politique et pas en Angleterre !!
C'est sûrement le fait qu'elles soient des femmes, musulmanes et politiciennes francaises qui te gêne !!

ces gens là ne les intéressent pas ,ceux qu'ils veulent ceux sont des hommes députés en djelabah et des femmes députées en niqab qui passent leur temps à cracher sur la France

Au passage,je vous rappelle que le président actuel de la France est issu de l'immigration
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 24 juillet 2010 - 07:13

Voir le messagethorgal, le 23 July 2010 - 01:28 PM, dit :

Tu es bien placée pour parler de détournement......c'est vrai que tu n'as parlé que de la Syrie sur l'autre post!!
Ici je ne parle pas de la France , je montre une vidéo lors d'une manifestation islamique en UK, avec son discours politique où la personne au micro, dit:

Voter aux prochaine elections, c'est agir en mécréant, quiconque soutient les mécréants,qu'ils soient, travaillistes, démocrates libéraux, conservateurs ou de la coalition, devient un mécréant comme eux Quiconque s'allie à ses infidèles devient un mécréant!! souvenez vous de Georges Bush, Tony Blair,et tous ces partis politiques, ils sont en guerre, contre l'islam et tous les musulmans!Alors ayez peur d'Allah et ne votez pas pour un mécréant! Que Tony Blair aille en enfer,que Mikael Howard aillent en enfer, que Kennedy aille en enfer,que Georges Galloway aillent en enfer........Nous avons notre propre mode de vie, nous ne suivons personne en dehors du message de Mahomet....

Là je ne vois rien de "risible" ou de "dérision" au contraire c'est plus que sérieux voir même inquiétant...
Et lorsque je vois ça et qu'au Pakistan pour avoir été suspecté de "balsphéme" deux hommes ont été assassinés devant le tribunal....
Je dis c'est vrai la Grande-Bretagne est un pays exceptionnel!!! =D>

Tu t'éparpilles on parle de representation politique des musulmans en Angleterre et tu parles d'abord de manifestation premier glissement de terrain, tt ca pk pr qu'on ramène pas la comparaison avec la france.
Puis la Syrie, le Pakistan.

Les musulmans d'europe ont ce dilemme, soit ils ont ceux qui leur disent n'y aller pas à la representation, et ceux qui ne veulent pas qu'ils soient representés dans le différence.
Ils veulent des gens comme eux, qui boient, qui crachent sur la sunnah et ose les appeler musulmans pr se donner bonne foi.

Donc finalement le resultat est le même et c'est ironique qu'on fasse tant de différences. No muslim representation in certain countries.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 juillet 2010 - 07:53

Voir le messageDona del fuego, le 24 July 2010 - 05:13 PM, dit :

Tu t'éparpilles on parle de representation politique des musulmans en Angleterre et tu parles d'abord de manifestation premier glissement de terrain, tt ca pk pr qu'on ramène pas la comparaison avec la france.
Puis la Syrie, le Pakistan.

Les musulmans d'europe ont ce dilemme, soit ils ont ceux qui leur disent n'y aller pas à la representation, et ceux qui ne veulent pas qu'ils soient representés dans le différence.
Ils veulent des gens comme eux, qui boient, qui crachent sur la sunnah et ose les appeler musulmans pr se donner bonne foi.

Donc finalement le resultat est le même et c'est ironique qu'on fasse tant de différences. No muslim representation in certain countries.

le titre du post "En réponse à Uk Parliement Vs France Parliement"
J'ai pourtant parlé des représentant politiques en France..
Dati , Rama et Safia ...
Ce n'est pas encore dans le sujet ??
"Le boeuf est lent..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 juillet 2010 - 01:07

je rejoins Lichan dans son argumentaire.
en cliquant sur le post en question,je m'attendais à une analyse "comparatiste",
dans le juridique et la géopolitique,mais j'étais vite tombée de haut! :(

je dirais seulement que les deux pays sont différents sur plusieurs points,
et notamment sur les principes fondamentaux qui sont les piliers ces deux pays.
l'U.K est constitué sur le communautarisme...et la logique veut que chaque communauté soit représentée;
alors qu'en France,c'est l'égalité de tous devant la loi,la fonction publique et qu'il n'y a pas de musulman,chrétien,juif,noir,jaune,vert parlementaire....mais des français parlementaires!

il suffit qu'un français(de confession musulmane)se présente dans une circonscription à forte population française de confession musulmane et il aura directement le SIEGE qui correspond à cette circonscription.

NAMASTE KULUKUM!

Ce message a été modifié par MissDjib - 25 juillet 2010 - 01:08 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 25 juillet 2010 - 11:21

Voir le messageMissDjib, le 24 juillet 2010 - 11:07 , dit :

alors là tu n'en sais rien,tu imagines que les musulmans seraient dirigés par le même

alors là tu n'en sais rien,tu imagines que les musulmans seraient dirigés par le même cerveau?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 juillet 2010 - 04:13

Voir le messagedomi, le 25 July 2010 - 08:21 AM, dit :

alors là tu n'en sais rien,tu imagines que les musulmans seraient dirigés par le même cerveau?

pardon? :blink:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3