djibnet.com: La Syrie Interdit Le Voile Intégral À L'université - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Syrie Interdit Le Voile Intégral À L'université Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 01:42

http://lci.tf1.fr/fi...te-5930163.html
Le ministre syrien de l'Education a annoncé ce lundi que les étudiantes ne pourront plus porter le voile intégral dans les universités publiques du pays. Il affirme que cette décision est une réponse à une demande d'étudiants et de parents. Ghiyath Barakat explique également que le port du voile intégral va à l'encontre des valeurs académiques et des traditions des universités syriennes.
De tradition musulmane (90% de la population environ), la Syrie est un pays laïc qui garantit la liberté de culte. Le port du voile simple ou du voile intégral y connaît une recrudescence depuis plusieurs années.

Qu'en pensez vous ? :huh:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 20 juillet 2010 - 02:54

Voir le messagethorgal, le 19 July 2010 - 11:42 PM, dit :

http://lci.tf1.fr/fi...te-5930163.html
Le ministre syrien de l'Education a annoncé ce lundi que les étudiantes ne pourront plus porter le voile intégral dans les universités publiques du pays. Il affirme que cette décision est une réponse à une demande d'étudiants et de parents. Ghiyath Barakat explique également que le port du voile intégral va à l'encontre des valeurs académiques et des traditions des universités syriennes.
De tradition musulmane (90% de la population environ), la Syrie est un pays laïc qui garantit la liberté de culte. Le port du voile simple ou du voile intégral y connaît une recrudescence depuis plusieurs années.

Qu'en pensez vous ? :huh:

C'est ça, comptez vos soutiens et des exemples pour vous donner bonne conscience!

En syrie, ils l'ont interdit à l'université alors qu'en France c'est même dans la rue!

La loi anti-burqua en France a un nom, l'islamophobie. Vous pouvez tournerz le problème dans tous le sens mais ce n'est pas le voile qui pose problème en France mais bien l'Islam, un point barre!
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DjIbLand Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 20 juillet 2010 - 06:29

Boustos ne prête pas attention à ce type, il ne le mérite pas.
C'est pourquoi je ne réponds jamais à ces provocations.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 09:19

Voir le messageboustos, le 20 July 2010 - 12:54 AM, dit :

C'est ça, comptez vos soutiens et des exemples pour vous donner bonne conscience!

En syrie, ils l'ont interdit à l'université alors qu'en France c'est même dans la rue!

La loi anti-burqua en France a un nom, l'islamophobie. Vous pouvez tournerz le problème dans tous le sens mais ce n'est pas le voile qui pose problème en France mais bien l'Islam, un point barre!

En France c'est de l'islamophobie !!!!!
Tu me rapelleras la définition de ce mot !! :P
Alors en Syrie ....c'est quoi ??

Ce message a été modifié par thorgal - 20 juillet 2010 - 09:20 .

"Le boeuf est lent..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 09:23

Voir le messageDjIbLand, le 20 July 2010 - 04:29 AM, dit :

Boustos ne prête pas attention à ce type, il ne le mérite pas.
C'est pourquoi je ne réponds jamais à ces provocations.

Merci d'avoir répondu !!
:P
"Le boeuf est lent..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Samboussa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-décembre 09

Posté 20 juillet 2010 - 09:59

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2010 - 01:42 , dit :

Voir le messageboustos, le 20 juillet 2010 - 02:54 , dit :

C'est ça, comptez vos soutiens et des exemples pour vous donner bonne conscience!!

la Syrie est un pays dirige par une secte chiite alors que le pays est compose de plus de 60% de sunnites. Il veut contenir et contrôler les Sunnites qui sont une menace pour eux. Un pays laïc a la saveur de dictature. C'est bien de prendre pour exemple la Syrie lorsque sa vous arrange. Les Français interdisent au musulmans de se vêtir comme ils veulent même dans la rue et sont prêt a prendre pour exemple et prétexte le régime Syrien qu'elle bande d'hypocrite les frites.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 11:52

Voir le messageSamboussa, le 20 July 2010 - 07:59 AM, dit :

la Syrie est un pays dirige par une secte chiite alors que le pays est compose de plus de 60% de sunnites. Il veut contenir et contrôler les Sunnites qui sont une menace pour eux. Un pays laïc a la saveur de dictature. C'est bien de prendre pour exemple la Syrie lorsque sa vous arrange. Les Français interdisent au musulmans de se vêtir comme ils veulent même dans la rue et sont prêt a prendre pour exemple et prétexte le régime Syrien qu'elle bande d'hypocrite les frites.

alors comme ça en syrie c'est une histoire de "secte" mais en europe ... Après l'islamophobie, c'est de l'hypocrisie ! Explique moi pourquoi dans des pays musulmans on peut interdire le port du voile intégral, à la Mecque il est interdit mais en france cela pose un problème ? :P
"Le boeuf est lent..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Samboussa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-décembre 09

Posté 20 juillet 2010 - 12:45

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2010 - 11:52 , dit :

alors comme ça en syrie c'est une histoire de "secte" mais en europe ... Après l'islamophobie, c'est de l'hypocrisie ! Explique moi pourquoi dans des pays musulmans on peut interdire le port du voile intégral, à la Mecque il est interdit mais en france cela pose un problème ? :P

Alors vous n'avez qu'a prendre pour exemple la Syrie et l'Arabie Saoudite. Du moins ces pays ne se targue pas de les champions de droit et des libertés. Vous êtes hypocrites et islamophobes. C'est comme la dernière fois un rapport d'une ONG sur les droits de l'homme le Royaume Saoudiens ne respectait pas les droits de l'homme. Et voila que le quai d'Orsay passe sous silence ce document, alors de l'autre cote ils font le gros bras avec Téhéran. Hillary Clinton avait déclare (propos tenue sur la chine) que vous vous n' adressez pas de la même façon a votre Banquier(la Chine) qu'a votre voisin. Vous voyez politique et propos a géométrie variable. Et en europe les sionites vous finances et vous domines donc comment oserez vous faire quoi ce soit contre eux puisque la seule chose qui vous motives et vous font fermer la gueule c'est l'argent.Oseriez vous remettre en cause le Royaume saoudiens ou les sionistes ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 01:39

Voir le messageSamboussa, le 20 July 2010 - 10:45 AM, dit :

Alors vous n'avez qu'a prendre pour exemple la Syrie et l'Arabie Saoudite. Du moins ces pays ne se targue pas de les champions de droit et des libertés. Vous êtes hypocrites et islamophobes. C'est comme la dernière fois un rapport d'une ONG sur les droits de l'homme le Royaume Saoudiens ne respectait pas les droits de l'homme. Et voila que le quai d'Orsay passe sous silence ce document, alors de l'autre cote ils font le gros bras avec Téhéran. Hillary Clinton avait déclare (propos tenue sur la chine) que vous vous n' adressez pas de la même façon a votre Banquier(la Chine) qu'a votre voisin. Vous voyez politique et propos a géométrie variable. Et en europe les sionites vous finances et vous domines donc comment oserez vous faire quoi ce soit contre eux puisque la seule chose qui vous motives et vous font fermer la gueule c'est l'argent.Oseriez vous remettre en cause le Royaume saoudiens ou les sionistes ?

Et c'est toujours le même refrain, les juifs,etc ... Et toi oseras tu remettre en cause la foi des gardiens de l'islam ? Car tu as l'air d'en douter !! :P
"Le boeuf est lent..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 20 juillet 2010 - 06:43

Voir le messageboustos, le 19 July 2010 - 11:54 PM, dit :

Exactement boustos le probleme c'est l'Islam.il n'est plus question de la dignite de la femme
maintenant c'est "le niqab est interdit a la Mecque pkoi pas en France" encore un autre argument stupide
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 07:09

Voir le messagekhalid, le 20 July 2010 - 04:43 PM, dit :

Exactement boustos le probleme c'est l'Islam.il n'est plus question de la dignite de la femme
maintenant c'est "le niqab est interdit a la Mecque pkoi pas en France" encore un autre argument stupide

L'arabie saoudite est un royaume avec ses règles...
La France est une république, avec ses lois aussi!!
Alors on peut respecter les règles qu'impose l'Arabie saoudite chez elle, mais c'est un scandale lorsque il y a une nouvelle loi à respecter en France

Citation

"le niqab est interdit a la Mecque pkoi pas en France" encore un autre argument stupide

Pourquoi pas???

Ce message a été modifié par thorgal - 20 juillet 2010 - 07:21 .

"Le boeuf est lent..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 20 juillet 2010 - 07:50

Voir le messagethorgal, le 20 July 2010 - 04:09 PM, dit :

L'arabie saoudite est un royaume avec ses règles...
La France est une république, avec ses lois aussi!!
Alors on peut respecter les règles qu'impose l'Arabie saoudite chez elle, mais c'est un scandale lorsque il y a une nouvelle loi à respecter en France

Pourquoi pas???

Est-ce que tu supporte cette loi?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2010 - 07:55

Voir le messagekhalid, le 20 July 2010 - 05:50 PM, dit :

Est-ce que tu supporte cette loi?

J'ai supporté pas mal de lois dans les pays où j'ai résidé, y compris des lois islamiques, maintenant que je suis revenu en France et oui ,je supporte cette loi, au même titre que les autres lois de mon pays!!
Aprés si je ne les supporte plus, je pourrais toujours partir en Suisse comme Jhonny !!

Ce message a été modifié par thorgal - 20 juillet 2010 - 08:14 .

"Le boeuf est lent..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 20 juillet 2010 - 08:11

Voir le messagethorgal, le 20 July 2010 - 04:55 PM, dit :

J'ai supporté pas de lois dans les pays où j'ai résidé, y compris des lois islamiques, maintenant que je suis revenu en France et oui ,je supporte cette loi, au même titre que les autres lois de mon pays!!
Aprés si je ne les supporte plus, je pourrais toujours partir en Suisse comme Jhonny !!

Ok i got it meme si ton gouvernement passe des lois discriminatoires tu le supporte.
Tu serais un citoyen exemplaire dans l'Allemagne Nazi.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 20 juillet 2010 - 08:15

Imposer de se vetir d'une maniere ou de se devetir est contraire aux droit de l'Homme et a la liberte de culte, que cela se passe dans un pays chretient ou musliman.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »