djibnet.com: Pourquoi L'armee Djiboutien N'etait Pas Au 14 Juillet 2010? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi L'armee Djiboutien N'etait Pas Au 14 Juillet 2010? LA FRANCE NE PENSE PLUS A DJIBOUTI Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 15 juillet 2010 - 11:20

Je me demande pourquoi l'armee djiboutien n'a pas defilee a la place de la Bastille le 14 juillet 2010 comme les 14 autres pays africains tels que Senegal,Mali,Cote d'Ivoire...etc? Sarko a un invite tout les pays francophonie. Pourquoi il n'a pas inviter IOG et celui du pays Madagascar?

A vous!
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 15 juillet 2010 - 11:48

Voir le messageJEPENSE, le 15 juillet 2010 - 03:20 , dit :

Je me demande pourquoi l'armee djiboutien n'a pas defilee a la place de la Bastille le 14 juillet 2010 comme les 14 autres pays africains tels que Senegal,Mali,Cote d'Ivoire...etc? Sarko a un invite tout les pays francophonie. Pourquoi il n'a pas inviter IOG et celui du pays Madagascar?

A vous!

Je penses que tu ne penses pas du tout toi...les abrutis qui défilaient représentaient qui au juste et en quel honneur? As tu vu déjà une femme danser pour son ex mari en l'honneur de leur divorce?

Il y a quelques choses qui ne tourne pas rond chez les dictateurs africains francophones et je suis reconnaissant a IOG, su ce point précis, de ne pas nous avoir humilié en faisant courber l'échine de jeunes djiboutiens en uniforme. Laissons, plutôt cela a ceux qui ont l'habitude de baisser les frocs devant les français.

Ce message a été modifié par Warsameh - 15 juillet 2010 - 11:48 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 16 juillet 2010 - 12:06

et moi qui croyait que tu pensait un peu ?
ils sont invités pour feter les 50 ans de leurs independance à l exception de djibouti en 77 faut un peu lire la presse aussi
vu comment la presse les a accueillis ont les traitants de moins que rien je dit plutot tant mieu que NOS SOLDATS sont pas allés
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   newsman1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 10

Posté 16 juillet 2010 - 12:10

Voir le messageWarsameh, le 15 juillet 2010 - 11:48 , dit :

Je penses que tu ne penses pas du tout toi...les abrutis qui défilaient représentaient qui au juste et en quel honneur? As tu vu déjà une femme danser pour son ex mari en l'honneur de leur divorce?

Il y a quelques choses qui ne tourne pas rond chez les dictateurs africains francophones et je suis reconnaissant a IOG, su ce point précis, de ne pas nous avoir humilié en faisant courber l'échine de jeunes djiboutiens en uniforme. Laissons, plutôt cela a ceux qui ont l'habitude de baisser les frocs devant les français.

Rien à voir. La france a invité ls pays d'afrique ki ont eu leur indépendance en 1960.Si Djibouti rentrée dans ce cadre, elle aurait fonçée sans probléme srtt par le temps ki court. pour le froc, la majorité de tt ce qui krache sr la france, baisse souvent leur froc et en dansant svp pour le demande de visa afin de kiter le pays. arretons l'hypocrisie warya
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 juillet 2010 - 12:35

Voir le messagecelio000, le 15 July 2010 - 10:06 PM, dit :

et moi qui croyait que tu pensait un peu ?
ils sont invités pour feter les 50 ans de leurs independance à l exception de djibouti en 77 faut un peu lire la presse aussi
vu comment la presse les a accueillis ont les traitants de moins que rien je dit plutot tant mieu que NOS SOLDATS sont pas allés

Je me suis entrainé avec eux, tous les jours avec eux depuis le 9 juillet à Satory.J'ai mangé et discuté avec eux tous les midis.
Et le 13 j'étais à la "garden" du ministre avec eux.
Ils étais trés fiers de défiler à paris le 14 juillet devant nous!!
Alors vous pouvez toujours raconter n'importe quoi eux ils y étaient et ma pomme aussi!!
Même si il a plu !!
Image IPB

http://www.jeuneafri...le-a-paris.html

Ce message a été modifié par thorgal - 16 juillet 2010 - 12:45 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 16 juillet 2010 - 12:48

Voir le messagethorgal, le 16 juillet 2010 - 12:35 , dit :

Je me suis entrainé avec eux, tous les jours avec eux depuis le 9 juillet à Satory.J'ai mangé et discuté avec eux tous les midis.
Et le 13 j'étais à la "garden" du ministre avec eux.
Ils étais trés fiers de défiler à paris le 14 juillet devant nous!!
Alors vous pouvez toujours raconter n'importe quoi eux ils y étaient et ma pomme aussi!!
Même si il a plu !!
Image IPB

thorgal je parlais de la presse parisienne qui traité de n importe comment les chefs d etats invité par là les africains representés tu va pas nier tout de meme je trouvé que c'etait navrant on ferme sa bouche lorque y as le qatar ou l arabie et le maroc par exemple
ça ma rappeller lorrque les ricains a la liberation de paris ils ont refusé a DE GAULLE de laisser defiler les soldats noirs et de chercher des nords africains et des syriens
http://www.ladepeche...-africains.html
http://www.europe1.f...Sarkozy-234714/

je n'ai rien a redire au defilé et au 14 juillet une fete national d'une vieille nation tout de meme
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 juillet 2010 - 01:23

J'étais avec eux sous le soleil et sous la pluie, alors tu sais, les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, on ne les a pas trop vu lors des entrainements ces fameux médias, surtout le 12 où il a plu à torrent!!
Encore bravo à ces soldats africains!!
=D> =D>

Ce message a été modifié par thorgal - 16 juillet 2010 - 01:24 .

"Le boeuf est lent..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 16 juillet 2010 - 01:32

Voir le messagenewsman1, le 15 juillet 2010 - 04:10 , dit :

Rien à voir. La france a invité ls pays d'afrique ki ont eu leur indépendance en 1960.Si Djibouti rentrée dans ce cadre, elle aurait fonçée sans probléme srtt par le temps ki court. pour le froc, la majorité de tt ce qui krache sr la france, baisse souvent leur froc et en dansant svp pour le demande de visa afin de kiter le pays. arretons l'hypocrisie warya

D'abord pour le visa, parle pour toi; ensuite, as-tu remarqué que la plupart des immigrants veulent traverser la France pour rejoindre d'autres pays d'Europe.

Je ne veux pas dire par la que la franque est un pays mauvais, loin s'en vaut, mais que le défilé de ces gens la contraste avec la réalité criante de leurs pays respectives qui, plus de 50 ans après le divorce, ont la nostalgie du mari dominateur.

Les africains sont des faux types qui dépensent l'argent qu'ils mendient a gauche et a droite en défilée militaire aux champs Elysé alors que leurs hôpitaux manquent d'antibiotiques et autres médicaments de base.

C'est beau le défile bien sur ( quoique je ne vois pas en quoi ils seraient fiers), manger, éduquer ses enfants et se soigner est encore mieux. Un président a vie de père en fils n'aide pas non plus!!!

Ce message a été modifié par Warsameh - 16 juillet 2010 - 01:40 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 juillet 2010 - 02:13

Voir le messageWarsameh, le 15 July 2010 - 09:48 PM, dit :

je suis reconnaissant a IOG, su ce point précis, de ne pas nous avoir humilié en faisant courber l'échine de jeunes djiboutiens en uniforme. Laissons, plutôt cela a ceux qui ont l'habitude de baisser les frocs devant les français.

Pour toi défiler en premier sur les champs à Paris, le jour de la fête nationale pour un africain, c'est courber l'échine, tu n'as pas entendu comment les gens applaudissaient à leurs passages!....tu penses que les militaires africains qui sont venus sont des abrutis!!!
pauvre de toi , tu oublies que tous la plupart des hauts militaires djiboutiens sont venus "courber l'échine"(comme tu dis) dans des écoles militaires françaises !!
Alors respecte au moins ces hommes, même si tu n'es pas d'accord avec le fait qu'ils soient venus défiler..
"Le boeuf est lent..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   newsman1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 10

Posté 16 juillet 2010 - 09:39

Voir le messageWarsameh, le 16 juillet 2010 - 01:32 , dit :

D'abord pour le visa, parle pour toi; ensuite, as-tu remarqué que la plupart des immigrants veulent traverser la France pour rejoindre d'autres pays d'Europe.

Je ne veux pas dire par la que la franque est un pays mauvais, loin s'en vaut, mais que le défilé de ces gens la contraste avec la réalité criante de leurs pays respectives qui, plus de 50 ans après le divorce, ont la nostalgie du mari dominateur.

Les africains sont des faux types qui dépensent l'argent qu'ils mendient a gauche et a droite en défilée militaire aux champs Elysé alors que leurs hôpitaux manquent d'antibiotiques et autres médicaments de base.

C'est beau le défile bien sur ( quoique je ne vois pas en quoi ils seraient fiers), manger, éduquer ses enfants et se soigner est encore mieux. Un président a vie de père en fils n'aide pas non plus!!!

warya arrete de melanger tt dans ta petite tete de poichiche. d'abord kelke soit le pays ou les gens doivent se rendre, le case depart c est l ambassade de france et tu pourras dire ce que tu veux. et c de loin mn cas mais suis sur ke c ton cas.tu ns fais le petit revoltionnaire a 2 sous. le monde a changé frere, et l'afrique n a plus besoin de la france mais bien le contraire. malgré tous les dictateurs presents, li etait question lors de ce défiler de rendre hommage à l'afrike qui a perdu ses enfants au coté de la france lors des gueres précendentes et rien d 'autre. le geste, peu soit-il rendait hommage à l histoire et à l'afrik. et si t as suivi un peu, dorenavant, les anciens combattants africains toucheront leur pension à baréme égale de celle des français. sarko l a fait, la ou le gros con de jospin l'avait annulé dans un premier en 95, mais a permis par contre l instauration de la pension viagere pour les enfants et petits enfants des déportés, et en demandant pardon aux juifs au nom de la nation. les africains sencés sont fier de voir leur troupes defilé sur les champs et ils merient qu'on leur rende hommage. tes arguments a la con, reste d'un autre siecle e arrete de rabacher la meme renguéne comme si t as vecu le 1% de ce ke tes ainés ont vecu. et blabla et blabla et blabla...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 16 juillet 2010 - 11:26

Voir le messagenewsman1, le 16 July 2010 - 08:39 AM, dit :

warya arrete de melanger tt dans ta petite tete de poichiche. d'abord kelke soit le pays ou les gens doivent se rendre, le case depart c est l ambassade de france et tu pourras dire ce que tu veux. et c de loin mn cas mais suis sur ke c ton cas.tu ns fais le petit revoltionnaire a 2 sous. le monde a changé frere, et l'afrique n a plus besoin de la france mais bien le contraire. malgré tous les dictateurs presents, li etait question lors de ce défiler de rendre hommage à l'afrike qui a perdu ses enfants au coté de la france lors des gueres précendentes et rien d 'autre. le geste, peu soit-il rendait hommage à l histoire et à l'afrik. et si t as suivi un peu, dorenavant, les anciens combattants africains toucheront leur pension à baréme égale de celle des français. sarko l a fait, la ou le gros con de jospin l'avait annulé dans un premier en 95, mais a permis par contre l instauration de la pension viagere pour les enfants et petits enfants des déportés, et en demandant pardon aux juifs au nom de la nation. les africains sencés sont fier de voir leur troupes defilé sur les champs et ils merient qu'on leur rende hommage. tes arguments a la con, reste d'un autre siecle e arrete de rabacher la meme renguéne comme si t as vecu le 1% de ce ke tes ainés ont vecu. et blabla et blabla et blabla...

Ce message a été modifié par saxarla - 16 juillet 2010 - 11:30 .

“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 16 juillet 2010 - 11:27

Voir le messagenewsman1, le 16 July 2010 - 08:39 AM, dit :

:lol: Combien seront_ils à beneficier de cet miracle zarkosien ?

Ce message a été modifié par saxarla - 16 juillet 2010 - 11:29 .

“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 16 juillet 2010 - 01:07

Voir le messagesaxarla, le 16 July 2010 - 08:27 AM, dit :

RE tlm
quoi de neuf depuis? Miss you guys somehow.

Pour en revenir au sujet, c'est une chose de venir honnorer la fête nationale d'un pays allié.
L'armée d'un état souverain qui défile devant le président d'un autre pays en est une autre.

On a jamais vu de francais défiler chez les américains ou chez les autres pays européens.
Disons que c'est un petit clin d'oeil à l'histoire après bcp peuvent ne pas l'apprécier et à juste titre.

Salam Aleikoum
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 juillet 2010 - 01:23

Voir le messageDona del fuego, le 16 July 2010 - 11:07 AM, dit :

On a jamais vu de francais défiler chez les américains ou chez les autres pays européens.
Disons que c'est un petit clin d'oeil à l'histoire après bcp peuvent ne pas l'apprécier et à juste titre.

Salam Aleikoum

Détrompe toi, tous les ans des détachements Francais défilent aux 4 coins du monde.
Au mois de mai il y avait des Francais qui ont même défilé sur la place rouge !!
Et il n'y a qu'a voir à Djibouti pour les 30 ans .....il y avait en plus des troupes à pied, un défilé aérien Francais!!!!!
:P
"Le boeuf est lent..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   newsman1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 10

Posté 16 juillet 2010 - 01:26

Voir le messagesaxarla, le 16 juillet 2010 - 11:27 , dit :

c' "sarkozien" et kelke soit le nombre qui en beneficieront, cette pension pourra etre touchée par leurs épouse au cas de decés ou par ls enfants...informes toi un peu au lieu de faire celle ki a la science infuse en balacant une phrase ki ne veut rien dire.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3