djibnet.com: Journal Adiss Fortune Sur Boreh / Iog. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Journal Adiss Fortune Sur Boreh / Iog. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 13 juillet 2010 - 09:03

http://www.addisfort...015%20Years.htm
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 15 juillet 2010 - 07:34

Voir le messageMahmoud, le 13 July 2010 - 07:03 PM, dit :

Perso Borreh me bien rire ! quel bouffon celui là !

"Si le mon peuple me veux, s'il me demande de le servir comme son président, je viendrai à Djibouti".
Je dis que le mec n'est pas prêt de revoir Djibouti, vu les conditions qu'il se pose.

Mr Borreh, le peuple djiboutien est bien content que vous soyez fini, et il espère que d'autres bien plus cons que vous, vous suivrons. Comme quoi il y a une Justice sur la terre.

Rappel: Au Port de Djibouti, Mr Borreh avait menacé d'amener un bateau de travailleurs étrangers (philippins) à l'égard des employés du PAID qui était en grève ! quelle façon de résoudre le problème des djiboutiens; "son peuple" !
voilà qu'il fini étranger lui même; loin de "son" pays.

Salut!
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 15 juillet 2010 - 02:37

Voir le messagetroiza, le 15 juillet 2010 - 07:34 , dit :

"Si le mon peuple me veux, s'il me demande de le servir comme son président, je viendrai à Djibouti".
Je dis que le mec n'est pas prêt de revoir Djibouti, vu les conditions qu'il se pose.

Mr Borreh, le peuple djiboutien est bien content que vous soyez fini, et il espère que d'autres bien plus cons que vous, vous suivrons. Comme quoi il y a une Justice sur la terre.

Rappel: Au Port de Djibouti, Mr Borreh avait menacé d'amener un bateau de travailleurs étrangers (philippins) à l'égard des employés du PAID qui était en grève ! quelle façon de résoudre le problème des djiboutiens; "son peuple" !

Salut!

Je N'ai pas d'affection particulière pour Boreh, mais je constate que la Propagande de Iog et Odette a Bien marcher, la preuve avec ton commentaire.
Boreh a fait quelque chose de concret, faut le reconnaître, contrairement a IOG qui n'arrive même pas a assurer l'électricité, les Soins, ..... et surtout il a en parti bien contribuer a affaiblir Iog et Odette. =D> :D

Ce message a été modifié par Mahmoud - 15 juillet 2010 - 02:41 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 19 juillet 2010 - 09:10

Voir le messageMahmoud, le 15 July 2010 - 12:37 PM, dit :

Je N'ai pas d'affection particulière pour Boreh, mais je constate que la Propagande de Iog et Odette a Bien marcher, la preuve avec ton commentaire.
Boreh a fait quelque chose de concret, faut le reconnaître, contrairement a IOG qui n'arrive même pas a assurer l'électricité, les Soins, ..... et surtout il a en parti bien contribuer a affaiblir Iog et Odette. =D> :D

ça oui, chacun a un bilan avec un coté positif et un autre négatif. Je n'ai jamais écrit qu'il n'ait rien fait (je ne sais pas où tu lis cela dans mon post). mais même si Borreh ait fait quoique ce soit, ça va sur le compte d'IOG. Borreh bossait pour IOG, et maintenant il s'est fait viré ! perso je m'en fout des raisons. parce que je sais qu'il va les contester. et puis quand ton employeur te vire, il y a forcement une bonne raison.

Ce n'était pas un saint ce mec. Faut que tu saches aussi qu'il n'existe aucune propagande menée contre ce monsieur (sinon faut que tu prouve comment elle est ménée!). La vérité est que les gens en avait marre et en même temps avait bien peur de lui. du coup le jour où il est lâché par son ami le président, les gens se sont senti libre de dire ce qu'il pensait.
Tu ne peux pas imaginer combien il a fait du tord aux djiboutiens. Discute avec eux si tu es à Djibouti, surtout avec ceux du milieu portuaire (ports, free zone, douanes, aeroport,...) !

un vieux djiboutien travaillant au port depuis plus de 20ans a succombé à une attaque tout de suite après que borreh l'ait viré du port et lui a annoncé qu'il sera remplacé par un mauricien ! voilà un exemple. il en existe bien d'autres. Donc ce monsieur n'a pas besoin qu'on invente des histoires à son sujet, des histoires sales il en a des tonnes, mais depuis son éviction, la lecture par tout le monde a commencé. Et c'est horrible à entendre et ce n'est pas de la propagande !

Pour finir , je dis bienfait à Borreh qui ne pourrait jamais se présenter à la magistrature suprême avec la condamnation qu'il vient d'écoper.

Salut !

Ce message a été modifié par troiza - 19 juillet 2010 - 09:17 .

UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 19 juillet 2010 - 02:51

C’est sure, sur plus de 4000 employés, y’aura toujours des mecontents, (7 ou 8%) ?? mais comparer a IOG c’est plus de 65% de la Populations qui est mecontente et qui ne veut plus de lui.

Tout d’abord il faut connaître le fond du Problème, et se mettre plus ou moins à la place d’IOG et Bien connaître IOG, pour mieux comprendre ce Conflit.

En voyant son ami et associer « Borreh » égale à lui voir même plus haut et plus important que lui, prendre de l’ampleur et de la Notoriété, (pas plus aimé, mais moins détester que lui), IOG en avait marre d’entendre tout les Grand Projets réaliser dans le Pays, associer à un seul Nom « Borreh ».

Ce qui est Politiquement mauvais pour IOG surtout s’il veut se maintenir au Pouvoir (en changeant la constitution et Brigué un troisième Mandat) et qu’aucun membre de son Gouvernement n’a pu ramener ou réaliser un seul Projet, comme ceux que « Borreh » a ramener.

Ne pouvant plus supporter la Gloire que portait Borreh, et ne pouvant pas s’offrir le Luxe de croire que celui ci n’avait pas d’ambition Politique, et étant conscient qu’il apparaissait de plus en plus comme un rival potentiel, dangereux et influent, IOG, Odette, et consort, ont décider alors d’en finir avec lui.

Plusieurs sabotage en tout genre et un vaste Programme de Propagande en été mener contre Borreh, pour le Décréditer vis a vis des Djiboutiens et l’affaiblir Financièrement, en dilapidant, détruisant toute ses sociétés une à une en saisissants tout les biens et surtout en détruisant plus de 4000 emplois au passage.

Pour finir, ce qui est sure c’est que depuis ce conflit, IOG, Borreh et consort se sont beaucoup affaiblit mutuellement.

Comme tu l’as dit, avec sa Condamnation, Borreh ne pourra pas se Présenter à la magistrature Suprême.
Tant mieux, ca va ouvrir de nouvelle voie et d’opportunités pour d’autres candidats Potentiels....

[/quote]

Ce message a été modifié par Abdulkader - 19 juillet 2010 - 02:54 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 22 juillet 2010 - 04:42

Voir le messagetroiza, le 14 July 2010 - 10:34 PM, dit :

Salut!

T'as raison troiza, Borreh est un pure homme d'affaire qui ne connait que le fric et le fait qu'il n'aie pas voulu de travailleurs locaux montre a quel point il ne veut pas donner la chance a ceux pauvres chomeurs. Certes, certains ne travaillent pas assez et preferent le khat mais il y a bcq qui bossent sous le sol de plomb pour subvenir aux besoins de leurs familles et ils ne devraient pas payer de leur travail si certains faineants ne travaillent pas comme il faut.

Par contre, ce qui me frappe et me choque c'est le fait qu'IOG aie condamme ce homme d'affaire arbitrairement avec des preuves non fondees. Bon sang, il ne se cache plus, il fait ses persecutions en plein journee a la vue de tout les diplomates internationaux.

Ridicule! Le peuple Djiboutien n'aurait jamais elu Borreh comme president. Ce gars la est arrive hier a Djibouti alors que IOG est un survivant de l'independance et a servi le pays depuis son jeune age.

Comment peut-il etre si stupide? de peur que Borreh devient President a sa place, il le condamme aux yeux de tous pour des faits qu'aucun homme d'affaire riche et intelligent ne ferait dans un pays ou il sait qu'il peut se faire arrete a n'importe que moment.

Je crois que cette affaire va encore renforce la suspicion des gens a l'egard d'IOG c'est a dire qu'il est un avide du pouvoir et qu'il est pret a tout pour le garder meme baffouer la constitution et tuer s'il le faut.

Je penses que l'affaire Borreh va lui causer bcq plus de dommages que l'affaire Borrel. Un manque de jugement de la part d'IOG.

C'est a suivre...

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Posté 23 juillet 2010 - 02:47

Voir le messageBarrah Patrol, le 22 juillet 2010 - 04:42 , dit :

T'as raison troiza, Borreh est un pure homme d'affaire qui ne connait que le fric et le fait qu'il n'aie pas voulu de travailleurs locaux montre a quel point il ne veut pas donner la chance a ceux pauvres chomeurs. Certes, certains ne travaillent pas assez et preferent le khat mais il y a bcq qui bossent sous le sol de plomb pour subvenir aux besoins de leurs familles et ils ne devraient pas payer de leur travail si certains faineants ne travaillent pas comme il faut.

Par contre, ce qui me frappe et me choque c'est le fait qu'IOG aie condamme ce homme d'affaire arbitrairement avec des preuves non fondees. Bon sang, il ne se cache plus, il fait ses persecutions en plein journee a la vue de tout les diplomates internationaux.

Ridicule! Le peuple Djiboutien n'aurait jamais elu Borreh comme president. Ce gars la est arrive hier a Djibouti alors que IOG est un survivant de l'independance et a servi le pays depuis son jeune age.

Comment peut-il etre si stupide? de peur que Borreh devient President a sa place, il le condamme aux yeux de tous pour des faits qu'aucun homme d'affaire riche et intelligent ne ferait dans un pays ou il sait qu'il peut se faire arrete a n'importe que moment.

Je crois que cette affaire va encore renforce la suspicion des gens a l'egard d'IOG c'est a dire qu'il est un avide du pouvoir et qu'il est pret a tout pour le garder meme baffouer la constitution et tuer s'il le faut.

Je penses que l'affaire Borreh va lui causer bcq plus de dommages que l'affaire Borrel. Un manque de jugement de la part d'IOG.

C'est a suivre...

Pourquoi parle t’on encore aujourd’hui de Boreh ?
Pourquoi IOG, sa Femme et Consorts se donnent autant de mal a vouloir mettre la mains sur lui au lieu de se préocuper du Pays ?
Quel Projet concret s’est réaliser avec IOG depuis que Boreh est parti ??

Moi je vis a Djibouti et j’avoue que depuis que Boreh est parti, le Pays s’est beaucoup détériorer.
IOG ne peut meme pas assurer l’Electricite, l’eau, l’éducation…, sans compter que le Port est mort.
Ca prouve que IOG n’a pas le Contrôle de la situation et qu’il n’est pas capable de diriger le Pays.

Un Officier haut placé m’a confié que de plus en plus de gens n’ont plus Peur de parler et de critiquer le Régime, et que la SDS est submergé d’informations contre IOG et le Gouvernement.

Malgré qu’IOG et la SDS savent qui dit quoi, et qui fait quoi ils ne peuvent rien faire c’est pour ca qu’on a les cas du Ministre Abdallah de la Santé, de Yacin Elmi Bouh et Ali Adnan, de Abdillahi Abdi de la Police…. Et la Liste va encore s’allonger.

A suivre....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:

Posté 04 août 2010 - 12:11

;

Ce message a été modifié par Abdulkader - 04 août 2010 - 12:13 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 29 septembre 2010 - 07:23

Voir le messageAbdulkader, le 04 août 2010 - 12:11 , dit :