A part l'Europe et l'Amérique du Sud, le foot est pathétique ailleurs dans le monde et vous pouvez en jugez vous-même sur le spectacle pitoyable que nous donne les équipes africaines de ce mondiale de l'Afrique Du Sud avec leurs entraineur blancs malgré des stars mondiales comme Drogba. Il ne nous reste donc pas beaucoup de choix en matière d'équipe et de nation a supporter. C'est dans cette quête donc d'équipe a nous faire balbutier nos cœurs que beaucoup viennent a l'équipe de France. L'équipe de France est la plus africaine de toutes les grandes équipe de ce deux continents. Il y a plus de noirs dans l'équipe de France que, par exemple, dans celle du Brésil ( première nation habitée par des noirs au monde); aucune autre équipe n'égale celle de la France. Ceci est positive a double titre: d'abord c'est une façon positive d'associer les millions de laisser pour compte afro-maghrébins de France et lorsque la squade de Zidane battait en brèche le reste du monde, la France et le monde entier était devenu afro-maghrébins. Les membres de cette équipe nous ressemblait au point ou on a oublié que c'était l'équipe d'une nation blanche, chrétienne et occidentale.
Aujourd'hui, la France est la risée du monde a cause de son équipe. Cette particularité qui a fait de l'équipe de France sa gloire, fait d'elle aujourd'hui la risée du monde au point ou, un commentateur du réseau CNN se demandait si les membres de l'équipe de France ne serait pas des étrangers recrutés pour l'occasion et qui n'aurait aucune sensibilité pour l'honneur d'un grand pays de foot comme la France. Moi-même je commence a me poser cette même question.
Jamais dans l'histoire du foot mondiale, un pays n'a été aussi humilié par sa propre équipe ( exceptés les africains) et lorsque les membres de cette équipe ressemble plus a celle du Togo que celle de l'Allemagne ( pour ne citer qu'eux) alors c'est a s'interroger si la bêtise n'est pas génétique!

Ce message a été modifié par Warsameh - 21 juin 2010 - 05:51 .