djibnet.com: Le Diable. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Diable. Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 24 juin 2010 - 01:54

Voir le messageMuslin, le 24 June 2010 - 08:36 AM, dit :

Croire au coran ne signifie pas que toute personne doit adhérer à la même interprétation que tu te fais du coran.

Waaryaa

Qu'est ce que j'ai dit qui te fait reagir ainsi, sheekkhoow is macnee, explique-toi,

oo hadal wa margiye yaan mar kale rag isku maan dhaafin comme disait le vers.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 24 juin 2010 - 02:16

Voir le messageAl aqsa, le 23 juin 2010 - 05:25 , dit :

Salam aleykoum,

Il est à deux pas de la mécréance ton cousin!Car la seule chose qui peut nous empêcher de tomber dans les péchés qu'ibliss(le diable) nous pousse à commettre, c'est de les reconnaître et de savoir qu'ibliss est derrière tout ça!Si, ton cousin ne reconnaît pas l'existence ou ne sait pas ce qu'est ibliss comment peut-il lutter contre le diable? C'est impossible!Ton cousin devient alors un serviteur d'ibliss alors que le musulman est serviteur d'Allah(awj)!Voilà un verset du coran qui parle clairement d'ibliss

( Sourate 15, Verset 28 à 43)

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui” .

Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”

Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”.

Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”

- Il dit : " Mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.

[Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].

- Il dit : "Mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”

- “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Ton cousin est sur une mauvaise voie, il est de ton devoir et de celui de tes proches de lui faire savoir cela, si il est vraiment musulman!
Car musulman ce n'est pas une carte d'identité, c'est une pratique, c'est une façon de se comporter, c'est une foi, et surtout de s'éloigner du mal d'iblis!

Comment ne peut on pas croire a l'existence de Satan sans être mécréant, remettre en cause l'existence de ces créatures reviendrait a remettre en cause la parole de Dieur puisque Allah nous a clairement précisé dans le Coran k'ils existent effectivement, je crois ke al aqsa a totalement raison raison de dire ke ce monsieur est a deux pas de la mecréance
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 24 juin 2010 - 07:07

Voir le messageArreh, le 23 June 2010 - 06:44 PM, dit :

Waryaa tu es trop presse de balancer la mecreance comme ca, la soeur vient de dire qu'il fait la priere mais ne crois pas au diable, donc est-il mecreant? Non,les pilier de l'islam dans le tres celebre Hadith du recueil de l'imam Nawawi:
L'attestation de la shahada
la priere
La Zakat
le jeune
le pelerinage

Donc, deja le cousin de Saida a atteste la shahada, puisque comme elle nous le dit il fait la priere, par consequence donc il n'est pas mecreant!!!!!!!
Donc Aqsa un peu de retenu dans tes manieres de salafi en herbe.

Peace

Waryaa toi même, tu sais lire le français? J'ai dis qu'il était à deux pas de la mécréance!Si tu avais pris la peine de te renseigner un peu plus sur ta religion, ça t'aurait évité de venir m'accuser d'être une salafi! Chaque fois que quelqu'un vient vous dire une vérité sur l'islam, vous lui faites un procés et vous le traiter de salafi!Tout ce que vous ne trouvez pas bon, c'est un salafi pour vous, quelqu'un de mauvais? Il faut très peu de chose pour te faire sortir de l'islam, et commettre des grands péchés même, avez-vous, vous en tant que musulman conscience de cela? ou VOUS vous contentez des hadiths qui te paraissent favorable à ta cause et qui vont dans ta direction?
Les cinq piliers de l'islam ce n'est pas tout dans l'islam, beaucoup de gens pratiquent les cinq piliers de l'islam mécaniquement, comme des robots, sans concentration sans la ferveur et la foi qui doit aller avec. Et le jour de la résurrection on leur balancera leurs priéres et tout le reste à la figure!!!
Alors, modère un peu tes "insultes" envers moi, apprend convenablement ta religion!

Ce message a été modifié par Al aqsa - 24 juin 2010 - 07:12 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 24 juin 2010 - 09:53

Voir le messageAl aqsa, le 24 June 2010 - 05:07 PM, dit :

Waryaa toi même, tu sais lire le français? J'ai dis qu'il était à deux pas de la mécréance!Si tu avais pris la peine de te renseigner un peu plus sur ta religion, ça t'aurait évité de venir m'accuser d'être une salafi! Chaque fois que quelqu'un vient vous dire une vérité sur l'islam, vous lui faites un procés et vous le traiter de salafi!Tout ce que vous ne trouvez pas bon, c'est un salafi pour vous, quelqu'un de mauvais? Il faut très peu de chose pour te faire sortir de l'islam, et commettre des grands péchés même, avez-vous, vous en tant que musulman conscience de cela? ou VOUS vous contentez des hadiths qui te paraissent favorable à ta cause et qui vont dans ta direction?
Les cinq piliers de l'islam ce n'est pas tout dans l'islam, beaucoup de gens pratiquent les cinq piliers de l'islam mécaniquement, comme des robots, sans concentration sans la ferveur et la foi qui doit aller avec. Et le jour de la résurrection on leur balancera leurs priéres et tout le reste à la figure!!!
Alors, modère un peu tes "insultes" envers moi, apprend convenablement ta religion!

Loooooooooooool
Bro ou sis car je ne sais, desole si tu l'as pris ainsi, mais je tiens a demeurer sur la forme des gens et de leur pratique, la ferveur et la foi ca ne m'appartient pas, c'est le domaine propre et l'exclusivite du Al-Rahman( un attribut qui me donne tant d'espoir).

Je fus interpelle par une histoire qui s'est passe au temps du prophete alayhi salaat wa salaam wa ala aalihi. Apres une bataille, un compagnon( je dois verifier de qui il s'agissait sinon vous me corrigez)avait informe le messager qu'au moment de tuer un adversaire avait declarer la profession de foi, et le prophete lui demanda et puis, le compagnon avait dit qu'il l'avait tue car il pensait que l'adversaire avait eu juste peur et voulait eviter une mort certaine. Le prophete entra dans une colere avec des larmes et lui dit: "at'dalacta qalbahu", as-tu vu ce qui se passait dans son coeur? autrement il ne fallait pas le tuer.

Alors, je crois qu'il nous appartient pas de speculer sur une personne psychique, et de sa croyance, nous on doit se tenir juste a leur pratique. Cette attitude de speculer sur le coeur des gens a comme des serieuses implications et laisse des precedents dangereux. Meme durant le temps de Medine le prophete etait informe des hypocrites qui priaient dans la mosque, est ce qu'il les a chasse ou persecute, et bien c'est non et non.

Les chose sont tres subtiles les amis et on doit faire attention aux jugemnents.

salaama

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 26 juin 2010 - 12:30

Voir le messageArreh, le 24 juin 2010 - 11:54 , dit :

Waaryaa

Qu'est ce que j'ai dit qui te fait reagir ainsi, sheekkhoow is macnee, explique-toi,

oo hadal wa margiye yaan mar kale rag isku maan dhaafin comme disait le vers.

Je voulais dire seulement que certains musulmans donnent (peut-être) d'autres sens aux djinns et aux anges. Certains membres du soufisme et certains rationalistes-musulmans ont déjà donné (dans le passé) d'autres sens aux anges et aux djinns. Je ne connais pas vraiment leurs théories mais Ibn taymiyya en a parlé (en mal) dans un des ses livres. Il a cite des cheikhs comme Ibn arabi et bien d’autres. C’est la raison pour laquelle je n’aime pas qu’on se précipite pour dire à un musulman qu’il est mécréant sans vraiment connaître ‘’le pourquoi’’.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 28 juin 2010 - 07:53

Voir le messagesaida90, le 21 juin 2010 - 10:24 , dit :

Bonsoir, Kazoo.

Moi, je ne peux pas le persuader parce qu’il sait beaucoup sur ce sujet. En plus, on est pas capable de vérifier une chose qui se cache au-delà de nos six sens comme dit mon cousin.
« Si tu veux voir un vrai diable, va regarder un film des vampires ou bien lis un œuvre religieux, c’est ou se trouve le satan ! » dit_il
Il veut dire « On dessine le diable comme le plus laid et le plus méchant être à l’univers avec deux cornes et une face qui ressemble à un masque mais le problème est que personne ne l’a jamais vu ! »

Merci pour le conseil mais :
De quoi parle-t-il the arrivals ? est-ce qu’une fiction scientifique ?

Chère amie,
Sans vouloir entrer dans la discussion acharnée qui s'est engagée, je vais simplement répondre à ta question.
The Arrivals est une série de documentaires amateurs produits par de jeunes musulmans qui ont fait des recherches poussées sur des questions essentielles, telles que l'existence du Diable (Shaytan), des Djinns, et l'arrivée (c'est le titre) du Dajjal ("Messihil Dajjaal" en arabe), ainsi que la mise en place par ses adeptes d'une stratégie globale pour détourner les gens de la religion, plus particulièrement de l'Islam, la seule qu'ils redoutent véritablement.
Ainsi, ils nous montrent, preuves à l'appui, que la culture occidentale, imprégnée de concepts comme le libéralisme, la consommation de masse, est influencée par des forces "occultes" (cad qui opèrent dans le secret) de manière à fabriquer un comportement caractérisé par le goût pour le divertissement, le "jem'enfoutisme" et le désir de "profiter" (en baignant dans le péché) de la vie ici-bas le plus possible.

L'objectif final est de faire croire que le Diable n'existe pas, et que l'au-delà est une illusion. Une autre série de documentaires intitulé "The Signs" le montre très bien. Pour voir cette autre série, va sur Daily Motion et tape dans la barre de recherche "The Signs".

Chère soeur, ton cousin présente un mélange assez curieux. Il est musulman, mais ne croit pas au Diable. J'aurais voulu lui dire, comme Keanu Reeves dans le film "Constantine" : "Le Diable, lui croit en vous."
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2