saida90, le 21 juin 2010 - 10:24 , dit :
Bonsoir, Kazoo.
Moi, je ne peux pas le persuader parce qu’il sait beaucoup sur ce sujet. En plus, on est pas capable de vérifier une chose qui se cache au-delà de nos six sens comme dit mon cousin.
« Si tu veux voir un vrai diable, va regarder un film des vampires ou bien lis un œuvre religieux, c’est ou se trouve le satan ! » dit_il
Il veut dire « On dessine le diable comme le plus laid et le plus méchant être à l’univers avec deux cornes et une face qui ressemble à un masque mais le problème est que personne ne l’a jamais vu ! »
Merci pour le conseil mais :
De quoi parle-t-il the arrivals ? est-ce qu’une fiction scientifique ?
Chère amie,
Sans vouloir entrer dans la discussion acharnée qui s'est engagée, je vais simplement répondre à ta question.
The Arrivals est une série de documentaires amateurs produits par de jeunes musulmans qui ont fait des recherches poussées sur des questions essentielles, telles que l'existence du Diable (Shaytan), des Djinns, et l'arrivée (c'est le titre) du Dajjal ("Messihil Dajjaal" en arabe), ainsi que la mise en place par ses adeptes d'une stratégie globale pour détourner les gens de la religion, plus particulièrement de l'Islam, la seule qu'ils redoutent véritablement.
Ainsi, ils nous montrent, preuves à l'appui, que la culture occidentale, imprégnée de concepts comme le libéralisme, la consommation de masse, est influencée par des forces "occultes" (cad qui opèrent dans le secret) de manière à fabriquer un comportement caractérisé par le goût pour le divertissement, le "jem'enfoutisme" et le désir de "profiter" (en baignant dans le péché) de la vie ici-bas le plus possible.
L'objectif final est de faire croire que le Diable n'existe pas, et que l'au-delà est une illusion. Une autre série de documentaires intitulé "The Signs" le montre très bien. Pour voir cette autre série, va sur Daily Motion et tape dans la barre de recherche "The Signs".
Chère soeur, ton cousin présente un mélange assez curieux. Il est musulman, mais ne croit pas au Diable. J'aurais voulu lui dire, comme Keanu Reeves dans le film "Constantine" : "Le Diable, lui croit en vous."