djibnet.com: Le Mariage Temporaire Dans L'islam - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Mariage Temporaire Dans L'islam Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 29 juin 2010 - 03:54

Salam.

Comme beaucoup d'entre vous on dit dans les posts precedents, pour moi cette idée n'est pas si mauvaise que ca, il faut se dire la verité de nos jours les tentations sont partout et si le prophete asw a conseillé de se marier à peine possible ce n'etait pas parce qu'il asw aimait aller aux marriages à ecouter les BURAANBUR ou les WILWIlES..WAKA WAKA...mais il y'a un bien une profonde raison, en ce temps ou le corps humain est devenu une marchandise d'echange bien pour homme que pour femme, le mariage semble l'unique solution pour ne pas se ruiner, alors si un homme et une femme decide de se mettre ensemble meme si en sachant que leur relation pourrait ne pas etre pour toujours(deja vu le taux de divorce actuel c a peu pres la meme chose que le mariage "normal")je trouve une decision sage, et les femmes ne sont perdentes dans cette partie, de toute facon c bcp mieux que le SAXIIB SAXIIB à l'occidentale car dans ce dernier cas une fille sait que les SAXIIB seront juste une liste des hommes qui resteront dans sa memoire avant qu'elle trouve peut etre un mari.............. VIVE ce genre de mariages,..........Peut etre moi aussi je vais aller en IRAK :lol: WAKA WAKA.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 29 juin 2010 - 05:21

Voir le messagesanka, le 29 June 2010 - 07:54 AM, dit :

Salam.

Comme beaucoup d'entre vous on dit dans les posts precedents, pour moi cette idée n'est pas si mauvaise que ca, il faut se dire la verité de nos jours les tentations sont partout et si le prophete asw a conseillé de se marier à peine possible ce n'etait pas parce qu'il asw aimait aller aux marriages à ecouter les BURAANBUR ou les WILWIlES..WAKA WAKA...mais il y'a un bien une profonde raison, en ce temps ou le corps humain est devenu une marchandise d'echange bien pour homme que pour femme, le mariage semble l'unique solution pour ne pas se ruiner, alors si un homme et une femme decide de se mettre ensemble meme si en sachant que leur relation pourrait ne pas etre pour toujours(deja vu le taux de divorce actuel c a peu pres la meme chose que le mariage "normal")je trouve une decision sage, et les femmes ne sont perdentes dans cette partie, de toute facon c bcp mieux que le SAXIIB SAXIIB à l'occidentale car dans ce dernier cas une fille sait que les SAXIIB seront juste une liste des hommes qui resteront dans sa memoire avant qu'elle trouve peut etre un mari.............. VIVE ce genre de mariages,..........Peut etre moi aussi je vais aller en IRAK :lol: WAKA WAKA.

Sad but true ... and yes, we would also love to do the same without being stigmatize. LOL
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 29 juin 2010 - 06:03

Voir le messageFluid, le 29 June 2010 - 03:21 PM, dit :

Sad but true ... and yes, we would also love to do the same without being stigmatize. LOL

Alors WAKA WAKA vers Irak, on se retrouve à Bagdad!!!!!!!!
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 29 juin 2010 - 06:45

Voir le messagesanka, le 29 June 2010 - 10:03 AM, dit :

Alors WAKA WAKA vers Irak, on se retrouve à Bagdad!!!!!!!!

LOL .. That will force me to wear a burka in the desert. Not fun for couple of days.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 29 juin 2010 - 10:02

Voir le messageMuslin, le 29 June 2010 - 11:41 AM, dit :

Tu viens de te réveiller ? Ecoute mon ami! Pour moi et pour les gens doués d'intelligence, il n'y a pas de différence entre le mariage temporaire et le mariage avec intention de répudier. Si on s'obstinait à établir une quelconque différence entre les deux, je dirai que le mariage avec intention de répudier est pire car il ternit l'image des musulmans et la noblesse de l'islam.

Certe d'autres s'opposent a ce mariage... mais la question est de savoir si ce mariage est autorise ou pas
Et comme d'hab tu te renseigne pas aupres des Ulemas mais tu prefere poser la question aux djibnautes.

Voir le messageMuslin, le 29 June 2010 - 11:41 AM, dit :

Le sunnisme n'est pas qu'un nom, c'est avant tout une idéologie et quand on critique une idéologie, le nom n'a pas d'importance. Mais tu ne peux pas comprendre ça aujourd'hui et surtout si tu contenues à apprendre l'islam à partir des fatwas. Dans le sunnisme, il y'a une brèche pour le diable. Une grande brèche ....

Ou est le lien entre le fatwa de Qardawi et ce post??? de plus en plus on voit bien que tu t'opposes aux Ulemas. Rien a dire de fois mieux vaut le silence que de critiquer.
Salamatay
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 30 juin 2010 - 11:47

Voir le messagewaakan, le 29 juin 2010 - 08:02 , dit :

Certe d'autres s'opposent a ce mariage... mais la question est de savoir si ce mariage est autorise ou pas
Et comme d'hab tu te renseigne pas aupres des Ulemas mais tu prefere poser la question aux djibnautes.

Si, si je me suis renseigné auprès des gens très...très intelligents et tous (unanimement) ont reconnu que sur le plan de l'éthique le mariage temporaire est plus ''islamique'' que le mariage avec intention de répudier.

Voir le messagewaakan, le 29 juin 2010 - 08:02 , dit :

Ou est le lien entre le fatwa de Qardawi et ce post??? de plus en plus on voit bien que tu t'opposes aux Ulemas. Rien a dire de fois mieux vaut le silence que de critiquer.
Salamatay

Ecoute! Même si je m'opposais aux ulémas, serais-je moins musulman que le suiveur-aveugle. Ahaha !

P.s: Dans ce post, tu as cité une fatwa de benbaz.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 30 juin 2010 - 03:14

Voir le messageArreh, le 29 June 2010 - 10:53 AM, dit :

Brother Djibmouslin tu m'as vraiment fait rire walaahi, tu est mon frere et cela rien ne peut changer,je te passe mes salaams et te dit sincerment du fond de mon coeur baakalaahoou fiika

wa fiika baraka Allah,,frère dans la foi
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3