waakan, le 19 juin 2010 - 07:18 , dit :
..................
LA DIFFERENCE ENTRE LE DEUX: c'juste l'echeance ou prendra fin le contrat.
Dans le mariage de shardi( temporaire ou encore jouissance) le mari et la marie dite clairement que tel jou et tel mois prendra fin notre contrat
Dans le contrat avec l'intention de repudier, le mari ne fixe pas la fin du contrat et si jamais il le fixe dans son coeur( sans mm prononcer ) ce mariage devoent automatiquement mariage temporaire et du cou sera interdit.
......
Arreh, le 20 juin 2010 - 01:11 , dit :
............
Pour ma part la reponse de Waakan, je l'ai apprise aupres d'un juriste musulman, et je crois que si nos jeunes etaient bien informe de ces contrats de mariage aucun ou aucune ne tomberait dans le peche de la zina (la fornication)qui demeure tres grave aupres d'Allah, meme plus grave que le fait de boire de l'alcool. Et pourtant forniquer est devenu une chose banale alors que l'usage d'alcool est condamne par toute la societe avec des anathemes du genre saakhraan. Cela ne doit surement etre percu comme un encouragement de ma part pour l'eau de feu(appelation par les indiens dans les films westerns).
..........
Vous voulez tromper qui ? Dieu ou les chiites? Raisonnez un peu slvp ! Imaginez…un jour ! Une personne s'engage en mariage avec ce type de contrat temporaire. Et pour que ce mariage soit valable, il ne faudrait pas (d'âpres ce que vous dites) qu'elle fixe, même dans son cœur, une date déchéance du contrat (lol).
Mais cela ne peut l'empêcher, d'après la nature du contrat, d'avoir cette intention de répudier. Donc si elle répudiait son partenaire quand elle se serait satisfaite, serait-elle en violation du contrat avec l'intention de répudier ? Non ! (Si je vous ai bien compris) car elle n'a pas fixé une date déchéance (lol). Dans ce cas où est la différence avec le mariage de jouissance ? Mais quelle hypocrisie monumentale !
Ce message a été modifié par Muslin - 24 juin 2010 - 11:12 .