djibnet.com: Le Mariage Temporaire Dans L'islam - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Mariage Temporaire Dans L'islam Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 24 juin 2010 - 10:47

Voir le messageLINAA, le 18 juin 2010 - 07:00 , dit :

Enfin qui concerne le djibnaute Muslin! être chiite, ça doit lui donner une bonne conscience :D

Sinon, preméditer la séparation avant même de vous unir c'est rustre........

Chère LINAA,

J'étais un peu surpris de lire dans ton message que tu m'associais avec cette idéologie sectaire. Si j'ai défendu les chiites, c'était dans l'optique de montrer que le sunnisme n'est ni plus méritant ni plus légitime …ni plus pur ni plus sain que le chiisme.

Tant de personnes nous parlent de l'Islam mais en vérité, elles nous parlent seulement de leurs sectes qu'elles tentent de faire passer pour l'Islam ou veulent se frayer un chemin dans le but d'assouvir leurs passions maladives.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 24 juin 2010 - 11:12

Voir le messagewaakan, le 19 juin 2010 - 07:18 , dit :

..................
LA DIFFERENCE ENTRE LE DEUX: c'juste l'echeance ou prendra fin le contrat.
Dans le mariage de shardi( temporaire ou encore jouissance) le mari et la marie dite clairement que tel jou et tel mois prendra fin notre contrat
Dans le contrat avec l'intention de repudier, le mari ne fixe pas la fin du contrat et si jamais il le fixe dans son coeur( sans mm prononcer ) ce mariage devoent automatiquement mariage temporaire et du cou sera interdit.

......

Voir le messageArreh, le 20 juin 2010 - 01:11 , dit :

............
Pour ma part la reponse de Waakan, je l'ai apprise aupres d'un juriste musulman, et je crois que si nos jeunes etaient bien informe de ces contrats de mariage aucun ou aucune ne tomberait dans le peche de la zina (la fornication)qui demeure tres grave aupres d'Allah, meme plus grave que le fait de boire de l'alcool. Et pourtant forniquer est devenu une chose banale alors que l'usage d'alcool est condamne par toute la societe avec des anathemes du genre saakhraan. Cela ne doit surement etre percu comme un encouragement de ma part pour l'eau de feu(appelation par les indiens dans les films westerns).

..........

Vous voulez tromper qui ? Dieu ou les chiites? Raisonnez un peu slvp ! Imaginez…un jour ! Une personne s'engage en mariage avec ce type de contrat temporaire. Et pour que ce mariage soit valable, il ne faudrait pas (d'âpres ce que vous dites) qu'elle fixe, même dans son cœur, une date déchéance du contrat (lol).

Mais cela ne peut l'empêcher, d'après la nature du contrat, d'avoir cette intention de répudier. Donc si elle répudiait son partenaire quand elle se serait satisfaite, serait-elle en violation du contrat avec l'intention de répudier ? Non ! (Si je vous ai bien compris) car elle n'a pas fixé une date déchéance (lol). Dans ce cas où est la différence avec le mariage de jouissance ? Mais quelle hypocrisie monumentale !

Ce message a été modifié par Muslin - 24 juin 2010 - 11:12 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 24 juin 2010 - 02:02

Voir le messageMuslin, le 24 June 2010 - 09:12 AM, dit :

Vous voulez tromper qui ? Dieu ou les chiites? Raisonnez un peu slvp ! Imaginez…un jour ! Une personne s'engage en mariage avec ce type de contrat temporaire. Et pour que ce mariage soit valable, il ne faudrait pas (d'âpres ce que vous dites) qu'elle fixe, même dans son cœur, une date déchéance du contrat (lol).

Mais cela ne peut l'empêcher, d'après la nature du contrat, d'avoir cette intention de répudier. Donc si elle répudiait son partenaire quand elle se serait satisfaite, serait-elle en violation du contrat avec l'intention de répudier ? Non ! (Si je vous ai bien compris) car elle n'a pas fixé une date déchéance (lol). Dans ce cas où est la différence avec le mariage de jouissance ? Mais quelle hypocrisie monumentale !

Ce n'est pas nous qui le disons, va t'informer aupres de ceux qui savent aux fuqaha avant d'emettre ton avis waryaa Muslin, c'est comme meme un sujet aise et il est necessaire de consulter le fiqh, pour ma part cette question peut etre consulte dans les sommes theologiques des ecoles juridiques.

Ici ni moi ni Waakan se reclame d'etre l'origine de ces dires, et loin nous ne sommes pas des faqih, des juriconsultes alors fait l'economie de tes emotions, nous n'avons que rapporter des avis juridiques.

Peace

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 26 juin 2010 - 11:52

Voir le messageArreh, le 24 juin 2010 - 12:02 , dit :

Ce n'est pas nous qui le disons, va t'informer aupres de ceux qui savent aux fuqaha avant d'emettre ton avis waryaa Muslin, c'est comme meme un sujet aise et il est necessaire de consulter le fiqh, pour ma part cette question peut etre consulte dans les sommes theologiques des ecoles juridiques.

Ici ni moi ni Waakan se reclame d'etre l'origine de ces dires, et loin nous ne sommes pas des faqih, des juriconsultes alors fait l'economie de tes emotions, nous n'avons que rapporter des avis juridiques.

Peace

Bien sur! Ce n'est pas vous qui avez initié une telle enormité mais c'est vous qui le rapportez comme des perroquets. La preuve est que vous êtes incapable de me répondre sans fuir parce que vous n'avez pas réfléchie comme ''ceux qui savent'' en faisant usage de votre <<raison>> au contraire vous avez participé à colporter une fatwa wahhabisme dont ben baz a été l'origine de cette fatwa.

salam!

P.s : Je n'ai rien ni contre ben baz ni contre le wahhabisme mais je prefere comme jesus disait...<<rendre à cesar ce qui appartient à Cesar.>>
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 26 juin 2010 - 06:03

Voir le messageMuslin, le 26 June 2010 - 09:52 AM, dit :

Bien sur! Ce n'est pas vous qui avez initié une telle enormité mais c'est vous qui le rapportez comme des perroquets. La preuve est que vous êtes incapable de me répondre sans fuir parce que vous n'avez pas réfléchie comme ''ceux qui savent'' en faisant usage de votre <<raison>> au contraire vous avez participé à colporter une fatwa wahhabisme dont ben baz a été l'origine de cette fatwa. salam!

P.s : Je n'ai rien ni contre ben baz ni contre le wahhabisme mais je prefere comme jesus disait...<<rendre à cesar ce qui appartient à Cesar.>>

Jeune homme tu es trop presse, waad dag dagaasaa wiilyohow yari

Le raisonement dispose de sa part dans la religion,ici il s'agit d'ijtihad, effort d'interpretation d'une question fondmentale qui releve de la jurisprudence ce n'est nullement une prosaique dissertation philosophique qui accorde une place a me penchants ou etat d'ame ni le tien ni celui e Waakan.

Le Coran nous enseigne "fas'alou ahlal dikhri in kuntum la taclamoun" " demandez a ceux qui savent si vous ne savez pas" donc une demarche et une methodologie qui de surcroit corrobore par un hadith authentique du Prophete(alayhi salaatu wa salaamu), qui nous instruit " al-ulama'u warithatul anbiyaa", les savants sont les heritiers des messagers, et encore qui doit etre qualifie de savant est sujet a debat.
Le complexe transpire de ton ecrit wiilyohow yari, demanderas-tu au cordonnier un avis sur une question de macroeconomie? Emettre l'avis d'un sociologue sur une question qui releve de sciences sociales reviendrait-il que je n'ai pas fait usage de ma raison? Ta logique est vraiment tres etroite jeune homme!

Surement tu ne sais rien de Ibn Baz qui d'ailleurs n'est l'auteur d'aucun livre sur la jurisprudence islamique a part des pamphlets et de publication de ses preches de vendredi, et encore le wahabisme ne dispose d'aucun fiqh propre a lui, le wahabisme est juste base sur un seul livre qui s'appel le Minhaj de la Croyance( al-aqiida). L'essentiel du fiqh pratique par les tenants du wahabisme s'origine sur Ahmed Ibn Hanbal, d'ou le hanbalisme.

Toutes les ecoles se sont penche sur cette question du mariage temporaire, les avis divergent mais ici ne se resume pas la foi musulmane, et les questions de la jurisprudence ne se limitent pas seulement cette question qui d'aileurs ne merite autant de bruit.
Alors jeune homme un peu de rationalisation dans ton elan et dans tes emotions et ne te presse pas des qualificatifs que tu saisi maladroitement la portee.

salaam

Ce message a été modifié par Arreh - 26 juin 2010 - 06:04 .

Ma Maman
Arreh
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 26 juin 2010 - 07:14

Lool! Vraiment pour parler, vous parlez monsieur le Professeur. Merci pour la leçon , vous nous avez bien éclairé.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 26 juin 2010 - 11:45

Voir le messageMuslin, le 24 June 2010 - 11:12 AM, dit :

Le mariage de jouissance, le contrat doit fixer le la date du debut et la date de la fin du mariage.
le mariage avec l'intention de repudier, le contract ne fixe que le debut du mariage et non la fin du mariage.
Il y'a bien une grde difference noh?

Ce message a été modifié par waakan - 26 juin 2010 - 11:45 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 28 juin 2010 - 03:52

Salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatu;

Le marriage temporaire est pratiquer par les Rafidiis (shia 12 imams). Mais ceci est totalement rejete par le Coran & Sunnah.
Le mariage temporaire n'existe donc pas dans l'Islam L'Islam, religion D'Allaah preche par Muhammad (sallalahu aleihi wa salam).
Debattre sur ce sujet va nous amener a prendre notre raisonnement comme solution et oublier ce que la Sharia imposer comme loi et reponse a ce sujet.

InshaAllaah ces preuves suffiront:

The basic principle concerning marriage is that it should be ongoing and permanent. Temporary marriage – i.e., mut’ah marriage – was permitted at the beginning of Islam, then it was abrogated and became haraam until the Day of Judgement.

It was narrated from ‘Ali (may Allaah be pleased with him) that the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) forbade mut’ah marriage and the meat of domestic donkeys at the time of Khaybar. According to another report, he forbade mut’ah marriage at the time of Khaybar and he forbade the meat of tame donkeys.

Narrated by al-Bukhaari, 3979; Muslim, 1407.

It was narrated from al-Rabee’ ibn Sabrah al-Juhani that his father told him that he was with the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) who said, “O people, I used to allow you to engage in mut’ah marriages, but now Allaah has forbidden that until the Day of Resurrection, so whoever has any wives in a mut’ah marriage, he should let her go and do not take anything of the (money) you have given them.”

Narrated by Muslim, 1406.

Je rappelle donc que Marriage Temporaire n'existe pas dans L'Islam, mais innover par les Shias.

Wa aleikoum wa salam wa rahmatullahi wa barakatu.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 juin 2010 - 11:54

Voir le messagewaakan, le 26 juin 2010 - 09:45 , dit :

Le mariage de jouissance, le contrat doit fixer le la date du debut et la date de la fin du mariage.
le mariage avec l'intention de repudier, le contract ne fixe que le debut du mariage et non la fin du mariage.
Il y'a bien une grde difference noh?

C'est vrai il y'a une grande différence entre la sincérité (qui est l'Islam) et l'hypocrisie made in sunnite. Réfléchie un peu et tu verras....

Ce message a été modifié par Muslin - 28 juin 2010 - 11:54 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 juin 2010 - 12:01

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 28 juin 2010 - 01:52 , dit :

Salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatu;

Le marriage temporaire est pratiquer par les Rafidiis (shia 12 imams). Mais ceci est totalement rejete par le Coran & Sunnah.
Le mariage temporaire n'existe donc pas dans l'Islam L'Islam, religion D'Allaah preche par Muhammad (sallalahu aleihi wa salam).
Debattre sur ce sujet va nous amener a prendre notre raisonnement comme solution et oublier ce que la Sharia imposer comme loi et reponse a ce sujet.

InshaAllaah ces preuves suffiront:

The basic principle concerning marriage is that it should be ongoing and permanent. Temporary marriage – i.e., mut'ah marriage – was permitted at the beginning of Islam, then it was abrogated and became haraam until the Day of Judgement.

It was narrated from 'Ali (may Allaah be pleased with him) that the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) forbade mut'ah marriage and the meat of domestic donkeys at the time of Khaybar. According to another report, he forbade mut'ah marriage at the time of Khaybar and he forbade the meat of tame donkeys.

Narrated by al-Bukhaari, 3979; Muslim, 1407.

It was narrated from al-Rabee' ibn Sabrah al-Juhani that his father told him that he was with the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) who said, "O people, I used to allow you to engage in mut'ah marriages, but now Allaah has forbidden that until the Day of Resurrection, so whoever has any wives in a mut'ah marriage, he should let her go and do not take anything of the (money) you have given them."

Narrated by Muslim, 1406.

Je rappelle donc que Marriage Temporaire n'existe pas dans L'Islam, mais innover par les Shias.

Wa aleikoum wa salam wa rahmatullahi wa barakatu.

AbdulAllah ! Ce qui nous intéresse ici est de savoir si le mariage avec intention de répudier est islamique ou s’il s’agit d’une innovation ou d’une hypocrisie qu’il faudra dénoncer. Merci!

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 juin 2010 - 07:12

Voir le messageMuslin, le 28 June 2010 - 04:01 AM, dit :

AbdulAllah ! Ce qui nous intéresse ici est de savoir si le mariage avec intention de répudier est islamique ou s’il s’agit d’une innovation ou d’une hypocrisie qu’il faudra dénoncer. Merci!

Maybe you need to read carefully what he referenced. It was accepted in the beginning but now it is FORBIDDEN! Even with that, some still practice it thinking that once it was done that they could still do it even though it was forbidden afterwards.

Ce message a été modifié par Fluid - 28 juin 2010 - 07:17 .

"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 28 juin 2010 - 10:42

Voir le messageMuslin, le 28 June 2010 - 11:54 AM, dit :

C'est vrai il y'a une grande différence entre la sincérité (qui est l'Islam) et l'hypocrisie made in sunnite. Réfléchie un peu et tu verras....

Ah tu ne cherchais pas la difference mais plutot le critique du sunnite.
Dans un autre post je t avais demande que si t'es allergique au nom " sunnite" alors propose un autre nom
Pour moi sunnite ne rien d'autre que la personne croyant en dieu et qui applique la sounna du prophete.

Ce message a été modifié par waakan - 28 juin 2010 - 10:43 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 29 juin 2010 - 04:09

Voir le messageArreh, le 26 June 2010 - 03:03 PM, dit :

Surement tu ne sais rien de Ibn Baz qui d'ailleurs n'est l'auteur d'aucun livre sur la jurisprudence islamique a part des pamphlets et de publication de ses preches de vendredi, et encore le wahabisme ne dispose d'aucun fiqh propre a lui,le wahabisme est juste base sur un seul livre qui s'appel le Minhaj de la Croyance( al-aqiida). L'essentiel du fiqh pratique par les tenants du wahabisme s'origine sur Ahmed Ibn Hanbal, d'ou le hanbalisme.

salam,,
ca se voit que toi par contre tu t'y connais sur bin Baz et le wahabisme ;) ,laisse le reposer en paix,qu'Allah lui fasse miséricorde a lui,ainsi que tous savants de cette oumma
Et de grâce me traitez surtout pas de salafiste-wahabiste-etc..iste,vous m'avez déjà submergé d'assez d'étiquettes
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 29 juin 2010 - 11:41

Voir le messagewaakan, le 28 juin 2010 - 08:42 , dit :

Ah tu ne cherchais pas la difference mais plutot le critique du sunnite.

Tu viens de te réveiller ? Ecoute mon ami! Pour moi et pour les gens doués d'intelligence, il n'y a pas de différence entre le mariage temporaire et le mariage avec intention de répudier. Si on s'obstinait à établir une quelconque différence entre les deux, je dirai que le mariage avec intention de répudier est pire car il ternit l'image des musulmans et la noblesse de l'islam.

Voir le messagewaakan, le 28 juin 2010 - 08:42 , dit :

Dans un autre post je t avais demande que si t'es allergique au nom " sunnite" alors propose un autre nom
Pour moi sunnite ne rien d'autre que la personne croyant en dieu et qui applique la sounna du prophete.

Le sunnisme n'est pas qu'un nom, c'est avant tout une idéologie et quand on critique une idéologie, le nom n'a pas d'importance. Mais tu ne peux pas comprendre ça aujourd'hui et surtout si tu contenues à apprendre l'islam à partir des fatwas. Dans le sunnisme, il y'a une brèche pour le diable. Une grande brèche ....
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 29 juin 2010 - 01:53

Voir le messagedjibmouslim, le 29 June 2010 - 02:09 AM, dit :

salam,,
ca se voit que toi par contre tu t'y connais sur bin Baz et le wahabisme ;) ,laisse le reposer en paix,qu'Allah lui fasse miséricorde a lui,ainsi que tous savants de cette oumma
Et de grâce me traitez surtout pas de salafiste-wahabiste-etc..iste,vous m'avez déjà submergé d'assez d'étiquettes

Brother Djibmouslin tu m'as vraiment fait rire walaahi, tu est mon frere et cela rien ne peut changer,je te passe mes salaams et te dit sincerment du fond de mon coeur baakalaahoou fiika
Ma Maman
Arreh
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2