djibnet.com: Assemblée Nationale : Adoption De Plusieurs Projets De Lois - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Assemblée Nationale : Adoption De Plusieurs Projets De Lois Tres interessan... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
5 544
Inscrit :
28-décembre 09
Gender:
Male
Location:
djibouti....pour l'instant
Interests:
l'art contemporain

Posté 15 juin 2010 - 03:38

L’Assemblée Nationale a tenu aujourd’hui au Palais du Peuple, sa cinquième séance publique de la première session ordinaire de la 6ème législature.

Au cours de cette réunion présidée par M. Idriss Aranoud Ali, les parlementaires ont adopté à l’unanimité l’ensemble des projets inscrits à l’ordre du jour.

Les deux premiers projets de lois examinés furent un texte de loi portant réforme de la Cour Suprême et un autre portant modification de la loi n° 213/AN/08/5ème L relative à l’Organisation et au fonctionnement de l’Ordre national des Professions Médicales.

Ensuite, c'est au tour du projet portant modification de la loi n°45/AN/09/6ème L relative à la création de la Société Djiboutienne de Sécurité Alimentaire ainsi que du texte de loi portant approbation des comptes financiers de l’Université de Djibouti pour l’exercice 2007.

Les parlementaires ont également examiné le projet portant réglementation de la fabrication, de la fourniture et de la distribution des Substituts de lait maternel et assurant la protection et l’encouragement de l’allaitement maternel.

Ont été examinés en dernier lieu, le Projet de loi n°93/10 portant approbation des comptes financiers du Stade « Al hadj Hassan Gouled Aptidon » exercice 2008; la proposition de résolution n°5/AN/10/6ème L portant ré affiliation de l’Assemblée nationale à l’Union Interparlementaire; ainsi que la proposition de résolution n°6/AN/10/6ème L portant condamnation des nouvelles constructions à Jérusalem.

Se prononçant sur la portée de ces deux résolutions, à l’ouverture de cette rencontre, le Président de l’Assemblée a informé les parlementaires que « la première résolution, n’est que la première étape d’un processus qui doit se poursuivre afin de permettre d’apurer nos nombreux impayés auprès des Institutions auxquelles nous sommes affiliées ».

Aux yeux de M. Arnaoud, la seconde résolution adoptée aujourd’hui par l’assemblée nationale lui tient à cœur et a une importance capitale du fait qu’elle porte sur une question cruciale : la Palestine.

Selon lui, « Israël a à nouveau pris des mesures qui vont à l'encontre du processus de paix dont la plus grave est constituée par la décision de construire une nouvelle colonie de peuplement à Jérusalem ».

« Cet état de fait n’est pas tolérable, le peuple palestinien ne peut accepter la violation permanente du processus de paix et de son esprit », a-t-il poursuivit avant d’ajouter que le « les constructions prévues à Jérusalem-Est compromettent le processus de paix au Moyen-Orient ».

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
387
Inscrit :
26-juin 03
Location:
Djibooty

Posté 15 juin 2010 - 12:19

En deux mot REPUBLIQUE BANANIERE
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
721
Inscrit :
01-juin 07
Gender:
Male

Posté 18 juin 2010 - 09:24

Voir le messageEsCoBaR, le 15 June 2010 - 03:19 AM, dit :

En deux mot REPUBLIQUE BANANIERE


Plutot REPUBLIQUE RPP.

Un parti dominer par des vieillards rancuniers qui laissent la population et surtout les jeunes, future du pays crever au lieu de les soutenir et leur donner les rennes du pays.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
751
Inscrit :
08-janvier 09
Gender:
Male

Posté 18 juin 2010 - 03:35

Voir le messagediplomat101, le 14 juin 2010 - 07:38 , dit :

[ bla bla bla enlevé]
« Cet état de fait n'est pas tolérable, le peuple palestinien ne peut accepter la violation permanente du processus de paix et de son esprit », a-t-il poursuivit avant d'ajouter que le « les constructions prévues à Jérusalem-Est compromettent le processus de paix au Moyen-Orient ».



Est-ce que je suis le seul a avoir noté cette cruelle ironie??? :((


Voici le même paragraphe légèrement adapté a la réalité locale:

« Cet état de fait n'est pas tolérable, le peuple djiboutien ne peut accepter la violation permanente du processus de démocratie et de son esprit », a-t-il poursuivit avant d'ajouter que le « les actions menées par IOG, RPP et consorts compromettent ce processus démocratique a Djibouti ».

A ce stade de la démagogie, du cynisme et de la langue de bois, meme le fameux Josephe Goebbels ne pouvait faire mieux.

Ce message a été modifié par Warsameh - 18 juin 2010 - 03:37 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
236
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 18 juin 2010 - 08:14

une question est-ce qu'ils peuvent rejeter un projet ou voter contre quand ce projet ne se confirme pas avec la loi par exemple? ou bien ils sont tous là pour adopter ce que l'état propose?

Ce message a été modifié par saida90 - 18 juin 2010 - 08:16 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
721
Inscrit :
01-juin 07
Gender:
Male

Posté 19 juin 2010 - 01:39

Voir le messagesaida90, le 18 June 2010 - 11:14 AM, dit :

une question est-ce qu'ils peuvent rejeter un projet ou voter contre quand ce projet ne se confirme pas avec la loi par exemple? ou bien ils sont tous là pour adopter ce que l'état propose?


Les membres RPP de l'Assemblee adoptent toujours les lois qui sont proposer par leur parti. Ce qui est decevant c'est le fait qu'ils adoptent autant de projets et rien ne semble bouger. Ces projets de lois sont fait pour soutirer des fonds et les voler. Ils legalisent le vole en quelque sorte. Les fonds des universites sont pilles et des fois pas verser alors les admins font payer plus les etudiants, et vous allez voir, ils vont quemander des fonds pour cette societe alimentaire et comme d'hab, ils vont se remplir la panse alors que le reste de la population souffrent de secheresse et le chomage frole le 60%. Cette Assemblee est particulierement assoiffee d'argent alors ils nous creeent des projets de lois a la con pour faire semblant de travailler. Ils ne disent meme pas ce que cette societe va faire, va t-elle inspecter les aliments ou veut-elle remplacer USAID pour la vraie securite alimentaire? si sa fonction est la premiere pourquoi inspecter des aliments en periode de secheresse alors que les gens ont faim ou s'est pour inspecter leur aliments de peur d'un empoisonnement de Piggy? si sa fonction est l'autre, ca fait des annees qu'on sait que Djibouti n'a pas de terre fertile, peu d'eau, et c'est maintenant qu'ils creee une societe? ils nous disaient qu'ils avaient acheter des terres, ou sont les produits de ces terres? vendus?
Ces vieillards devraient laisser les jeunes diriger le pays. Il y a tellement de chose a faire qui demandent beaucoup d'effort physique et une force intellectuel active affinee sur les enjeux strategiques du 21e siecle sur notre region. Ils n'ont ni l'un ni l'autre. Tous ce qu'ils savent c'est aller visiter les pays ami avec une casserole portant le drapeau nationale et monsieur Mahamoud et Ali faisant les yeux du chat espagnole dans Shrek- qui va leur refuser quelques sous?
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet