djibnet.com: Pour Djibmouslim, Wakan Et Muslin. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Djibmouslim, Wakan Et Muslin. Un pantalon! Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 18 juin 2010 - 02:12

Voir le messagejames, le 18 June 2010 - 10:30 AM, dit :

Mea culpa, il est vrai que quand on commence à apprendre une religion, faut bien commencer par l'habillement.
L'habit ne fait pas l'imam ... pour ceux qui sont torturés par la question de savoir si on peut entrer dans une mosquée si on a des chaussettes de couleurs différentes ...

[b]"laysal iimanu bitamani wala bitahali walaakin ma waqara fil qalbi wa sadaquhul amal" voulant dire, "la foi est loin d'etre souhait formule ni un mode vestimentaire c'est quelque chose qui s'ancre dans le coeur et que les actions le confirment.Selon cette sagesse tantot attribue a Hassan-Al-Basri(radialaahu anhu) tantot au prophete(layahi salatu wa salaam)

Et un verset du Coran corrobore ceci" En verite Dieu ne regarde pas commment vous ressmblez ", le coran insiste sur l'intention et le mouvement secret des coeurs, dans l'intimites et nos pensees secretes et cette dimension qu'Allah va juger le jours de la Retribution. Donc les choses ont beacoup plus subtiles l'ami.
Un autre verset nous indique formellement la difference entre la station de la soumission(islam)et celui de la foi "les bedouins arabes ont dit nous avons crus, reponds leur ,dites que nous musulmans(soumis)et que la foi n'a pas encore entre dans vos coeurs"(Coran).

Donc faire un effort pour se conformer d'abord aux textes, car il s'agit d'un effort pour commencer la priere, maintenir, et reformer sa vie autour d'abord des lois prescrites qui incombent a toute persone faisant la profession de la shahada. Puis tout doucement le coeur va s'adoucir et nos moeurs inshaAllah vont se corriger sans que l'on se rend compte, car un verset indique "les bonnes oeuvres aide a effacer les mauvaises"(Coran). La foi comme disait dans une conference le professeur Mahdi Menjara, ancien directeur de l'Unesco est cet effort de tous les jours, de tous les instants.

Salaam et bonne vendredi a tout le monde.[/b]

Ce message a été modifié par Arreh - 18 juin 2010 - 02:14 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 24 juin 2010 - 05:43

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 08:00 AM, dit :

slt

Je porte un pantalon...pas tout le temps mais quelquefois.
que pensez-vous de ça?

Salam soeur Saida,,,
d'abord de tiens a m'excuser du temps pris avant de répondre,ce que j'étais quelque peu submergé ces temps ci.
sur cette question je vois qu'il ya eu pas mal d'intervenant qu'Allah les récompense tous,quant a moi je citerais les conditions d'une tenue islamique dans un sens large puis je te laisserais le soin de juger si le pantalon répond a ces exigences.

-première condition: que l'habit en question englobe tout le corps de la femme sauf les parties exceptées(permises)a savoir le visage et les mains.
-deuxièmement: le vêtement ne doit pas être une parure en soi, cad éviter l'exhibitionnisme
-troisièmement: le vêtement doit être suffisamment épais(pour ne pas être transparent)
-quatrièmement: le vêtement doit être assez ample pour ne pas laisser apparaitre aucune forme
-cinquièmement: le vêtement ne doit pas être parfumé, on ne parle pas des desodorisants pour eliminer les odeurs nauséabonde mais plutôt d'un excès de parfum/déodorant/fumigène utilisé dans l'intention d'attirer autrui en dehors de chez soi
-sixièmement: le vêtement ne doit pas ressembler aux habits masculins,comme l'a si bien précisé Divad le prophète psl a maudit les hommes qui imitent les femmes et les femmes qui imitent les hommes.(Bukhary)
-septièmement: le vêtement ne doit pas ressembler a celui des mécréantes.
-huitièmement: le vêtement ne doit être tape à l'oeil(shuhra),cad un habits par lequel on vise a se faire remarquer

je te laisse le soin de calquer le pantalon sur ces recommandations,quant a moi je pense sincèrement que nos sœurs ont mieux a porter que les pantalons, une sœur bien couverte constitue un joyaux en elle même,une fierté pour les musulmans et un coup dur aux partisans de la débauche,,@ plus bien des choses a toi
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 24 juin 2010 - 10:18

Voir le messagesaida90, le 14 juin 2010 - 09:00 , dit :

slt

Je porte un pantalon...pas tout le temps mais quelquefois.
que pensez-vous de ça?

Tu es la mieux placée pour le savoir ma sœur saida90. Quiconque croit en Allah, Allah guidera son cœur...

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2