djibnet.com: Pour Djibmouslim, Wakan Et Muslin. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Djibmouslim, Wakan Et Muslin. Un pantalon! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 14 juin 2010 - 11:00

slt

Je porte un pantalon...pas tout le temps mais quelquefois.
que pensez-vous de ça?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 14 juin 2010 - 02:30

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 08:00 AM, dit :

slt

que pensez-vous de ça?

:lol: :lol:

Ce message a été modifié par MissDjib - 14 juin 2010 - 02:31 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 14 juin 2010 - 03:36

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 09:00 AM, dit :

slt

que pensez-vous de ça?

Sister Saida,

Bien que la question n'est pas adresse a moi toutefois du moment qu'on est dans un forum j'espere que je dispose une prerogative d'emettre mon avis sur toutes les rubriques.

Dans les questions de religion je crois que personne ne detient la verite absolu et aucun ne peut trancher de facon definitive des questions qui releve d'un absolu que Seul Allah detient les cles.
La personne dite savante dans ces sciences ne fait que transmettre la science herite des prophetes dont la chaine fut scelle par le dernier des messagers et prophete a savoir Mohammad(alayhi salat wa salaam wa ala aalihi membre des ahlil bayt purifie de toute souillure comme l'indique sourate Al-ahzab).

Cett science est transmise a travers les oulemas depuis le prophete, et l'essentiel des sciences de religion qui ont trait sur l'ensemble des rites et autre sphere de la vie ont ete formule aux environs du 6eme ou 7eme siecle, et a continue par des nombreux travaux de ijtihad des oulemas des siecles suivant.

Apres ce petit rappel je reviens a ta question sister, en islam il ya un code vestimentaire qui appelle a la decence aussi bien chez la femme que l'homme et s'articule autour de la definition respective de la awra(les parties senses d'etre couverte chez l'homme et chez la femme).
Les versets concernant le code vestimentaire de la femme ont ete revele de nombreuses annees apres la premiere revelation(si ma memoire est bonne entre 10 et 15 ans s'est ecoules) dans des versets tres specifiques dans les sourates Nour et Ahzab. En gros ces versets exhortent les femmes musulmanes de s'habiller avec des vetements amples qui couvrent bien les contours du corps, et le comment de parvenir a cet objective a evolue suivant les ages et la il s'agit d'une question de coutume locale. Par exemple chez nous le dirac qui est loin de constituer une piece qui masque les contours doit etre a mon avis revu pour exiger des importateurs d'ameliorer l'epaisseur du tissu, par exemple le dirac dit baac weyne avec une bonne shalmad sans oublier l'esthetique serait a mon avis parfaiment acceptable.

Pour la question d'un pantalon je crois qu'il est loin d'etre un habillement qui repondrait au premier objectif des versets qui prevoient de mode vestimentaire ample couvrant les contours du corps.
Mais je crois que la religion est un effort constant vers ces valeurs qu'Allah a choisi pour nous car toute personne sera recompense en fonction de son effort "li tujza kulu nafsin ma tascaa"(coran sourate taha) "pour que chaque soit recompense en fonction de son effort".
Et puis un autre verset que j'aime beaucoup cite l'autre jours par le frere Djibmouslim qui dit ceci ceci
"wa ladiina jaahadu fiina lanahdiyanahou fi souboulina wa inalaah lamacal mouhsiniin"" ceux qui font l'effort vers nous, certes nous les guideront dans notre voie et Allah en verite est avec les bienfaisants(Coran)
Et comme je t'ai deja rappele sister il ya des priorites et il ya u cheminement methodologique et pedagogoique en religion, par exemple pour l'interdiction de l'alcool le coran suivit une methodologie et une pedagogie tres celebre. Et pour ta question ma tres chere sister Saida il te faut de chercher a tendre vers l'obeissance de d'Allah en s'attelant a la methodologie.
Les cinq pilier de l'Islam sont:
La shahada
L'office de la priere
La zakat
Le jeune du mois de Ramadan
Le pelerinage

Donc apres la shahada il ya la priere, donc la constance avec cette derniere va naturellement et necessairement reforme notre caratere vers l'obeissance d'Allah inshaAllah comme l'indique maints passages du coran "Ina salaata tanha anil faxshaa'i wal munkar " "la priere nous eloigne des turpitides et del'immoralite"
Durant ma vie j'ai connu des filles tres assidus a la priere mais qui portaient des pantalons et qui graduellement ont change leur mode vestimentaire. Et comme dit cette sagesse attribue a Hassan Al-basri si je suis sure alors que tantot attribue au prophete "la foi n'est pas un souhait ou une maniere de s'habiller c'est quelque chose qui s'ancre dans le coeur et que les actes le confirme"

Pour conclure tres chere Sister Saida je t'inviterais a adopter une posture graduelle mais constante dans l'obeissance d'Allah et Allah surement va te faciliter la voie,car il y'a des epeuves a supporter et cela est incorpore dans la voie d'obeissances a Allah, et Allah est le Tres Misericordieux, un attribut qui donne tant d'espoir, et si ce n'etait cet attribut en pair avec le Pardonneur aucun ne serait admis a la porte du Paradis.
peace

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 14 juin 2010 - 03:38

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 09:00 AM, dit :

slt

que pensez-vous de ça?

Sister Saida,

Bien que la question n'est pas adresse a moi toutefois du moment qu'on est dans un forum j'espere que je dispose une prerogative d'emettre mon avis sur toutes les rubriques.

Dans les questions de religion je crois que personne ne detient la verite absolu et aucun ne peut trancher de facon definitive des questions qui releve d'un absolu que Seul Allah detient les cles.
La personne dite savante dans ces sciences ne fait que transmettre la science herite des prophetes dont la chaine fut scelle par le dernier des messagers et prophete a savoir Mohammad(alayhi salat wa salaam wa ala aalihi membre des ahlil bayt purifie de toute souillure comme l'indique sourate Al-ahzab).

Cett science est transmise a travers les oulemas depuis le prophete, et l'essentiel des sciences de religion qui ont trait sur l'ensemble des rites et autre sphere de la vie ont ete formule aux environs du 6eme ou 7eme siecle, et a continue par des nombreux travaux de ijtihad des oulemas des siecles suivant.

Apres ce petit rappel je reviens a ta question sister, en islam il ya un code vestimentaire qui appelle a la decence aussi bien chez la femme que l'homme et s'articule autour de la definition respective de la awra(les parties senses d'etre couverte chez l'homme et chez la femme).
Les versets concernant le code vestimentaire de la femme ont ete revele de nombreuses annees apres la premiere revelation(si ma memoire est bonne entre 10 et 15 ans s'est ecoules) dans des versets tres specifiques dans les sourates Nour et Ahzab. En gros ces versets exhortent les femmes musulmanes de s'habiller avec des vetements amples qui couvrent bien les contours du corps, et le comment de parvenir a cet objective a evolue suivant les ages et la il s'agit d'une question de coutume locale. Par exemple chez nous le dirac qui est loin de constituer une piece qui masque les contours doit etre a mon avis revu pour exiger des importateurs d'ameliorer l'epaisseur du tissu, par exemple le dirac dit baac weyne avec une bonne shalmad sans oublier l'esthetique serait a mon avis parfaiment acceptable.

Pour la question d'un pantalon je crois qu'il est loin d'etre un habillement qui repondrait au premier objectif des versets qui prevoient de mode vestimentaire ample couvrant les contours du corps.
Mais je crois que la religion est un effort constant vers ces valeurs qu'Allah a choisi pour nous car toute personne sera recompense en fonction de son effort "li tujza kulu nafsin ma tascaa"(coran sourate taha) "pour que chaque soit recompense en fonction de son effort".
Et puis un autre verset que j'aime beaucoup cite l'autre jours par le frere Djibmouslim qui dit ceci ceci
"wa ladiina jaahadu fiina lanahdiyanahou fi souboulina wa inalaah lamacal mouhsiniin"" ceux qui font l'effort vers nous, certes nous les guideront dans notre voie et Allah en verite est avec les bienfaisants(Coran)
Et comme je t'ai deja rappele sister il ya des priorites et il ya u cheminement methodologique et pedagogoique en religion, par exemple pour l'interdiction de l'alcool le coran suivit une methodologie et une pedagogie tres celebre. Et pour ta question ma tres chere sister Saida il te faut de chercher a tendre vers l'obeissance de d'Allah en s'attelant a la methodologie.
Les cinq pilier de l'Islam sont:
La shahada
L'office de la priere
La zakat
Le jeune du mois de Ramadan
Le pelerinage

Donc apres la shahada il ya la priere, donc la constance avec cette derniere va naturellement et necessairement reforme notre caratere vers l'obeissance d'Allah inshaAllah comme l'indique maints passages du coran "Ina salaata tanha anil faxshaa'i wal munkar " "la priere nous eloigne des turpitides et del'immoralite"
Durant ma vie j'ai connu des filles tres assidus a la priere mais qui portaient des pantalons et qui graduellement ont change leur mode vestimentaire. Et comme dit cette sagesse attribue a Hassan Al-basri si je suis sure alors que tantot attribue au prophete "la foi n'est pas un souhait ou une maniere de s'habiller c'est quelque chose qui s'ancre dans le coeur et que les actes le confirme"

Pour conclure tres chere Sister Saida je t'inviterais a adopter une posture graduelle mais constante dans l'obeissance d'Allah et Allah surement va te faciliter la voie,car il y'a des epeuves a supporter et cela est incorpore dans la voie d'obeissances a Allah, et Allah est le Tres Misericordieux, un attribut qui donne tant d'espoir, et si ce n'etait cet attribut en pair avec le Pardonneur aucun ne serait admis a la porte du Paradis.
peace

Ma Maman
Arreh
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 14 juin 2010 - 06:43

Voir le messageArreh, le 14 juin 2010 - 03:36 , dit :

Sister Saida,

peace

Merci Arreh. C’est très gentil de ta part pour répondre à ma question. Parfois, je pose cette question à moi-même pourquoi il y a tant de femmes musulmanes qui portent des pantalons du Pakistan à l’Egypte. J’ai vu ça à la télé. C’est une chose je ne comprend pas. Ça doit être une erreur si je ne me trompe pas ou bien je me fais croire que c’est faux.
Est-ce qu’il y a des exceptions ? Cela veut dire si mon pantalon n’est pas serré.
Dois-je laisser le pantalon car c’est un pêche ?

Je veux apprendre ma religion.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 15 juin 2010 - 09:12

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 06:43 PM, dit :

Merci Arreh. C’est très gentil de ta part pour répondre à ma question. Parfois, je pose cette question à moi-même pourquoi il y a tant de femmes musulmanes qui portent des pantalons du Pakistan à l’Egypte. J’ai vu ça à la télé. C’est une chose je ne comprend pas. Ça doit être une erreur si je ne me trompe pas ou bien je me fais croire que c’est faux.
Est-ce qu’il y a des exceptions ? Cela veut dire si mon pantalon n’est pas serré.
Dois-je laisser le pantalon car c’est un pêche ?

Je veux apprendre ma religion.

slt saida,
Frere arreh a explique en detai ta precedente question.
Chaque societe a son mode d habillement alors soit pas etonne qu'en egypte les femmes mettent du pantalon.
L'islam demande a ce que tu cache ton corp( en tant que femme) sauf le visage et les mains...apres que tu portes un pantalon, ou boubou c' a nous de voir.
Et comme tu l'as bien dit il est interdit pour l homme et la femme de porter un pantalon serre.
Personnellemt je ne vois pasdu mal a ce qu'une femme porte un pantalon qui n'est pas serre et qu'elle mette une chemise jusqu'au genou.
Dieu sait mieux
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 15 juin 2010 - 12:16

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 10:00 AM, dit :

slt

que pensez-vous de ça?

oui quelque fois, quand tu en trouves un à ta taille ...
Que nos Dieu nous préserve de l'ignorance et des blagues qui puent.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 15 juin 2010 - 01:10

Voir le messagejames, le 15 June 2010 - 10:16 AM, dit :

oui quelque fois, quand tu en trouves un à ta taille ...
Que nos Dieu nous préserve de l'ignorance et des blagues qui puent.

Pour James
James ta reaction traduit une intolerance monumentale et d'une ignorance qui frole la debilite a l'egard de Saida.Ici James tu te pavane a la peripherie de ton intelligence et je peux te dire en toute sincerite que tu n'es pas libre lorsque tu balance cette reaction outranciere, cela dit que tu ne jouies pas pleinement de tes facultes mentales et de discernement et il s'agit de ta part d'une reaction et d'emotions tout apprise a travers le prisme deformant de certains medias qui traitent les cultures du monde de facon raciste et selective.(en psychologie on appelle learned behaviour in Cognitive behavioural model)

Ici la question de Saida s'inscrit dans une culture particuliere et s'adresse a des gens qui se reclament de cette culture, il s'agit d'une question d'importance capitale pour cette culture. Je t'inviterais avec minimum d'intelligence de t'informer avant de nous balancer une reaction qui traduit un elan passionel du fond de ton intellect tordu par la presse.
Ta reaction me rappelle les invites des infos de l'heure de grande ecoute, qui sont de deux categories, soit des ignorants sinceres, soit des academiciens qui mettent de cote la rigueur et l'objectivite sur toute les questions concernant l'islam, cela me rappelle un certains Gilles Kepel. Alors que durant ces heures il ya un silence dans les medias lorsqu'il s'agit de donner la parole a des chercheurs comme Francois Burgat(chercheur au CNRS d'Aix-en-Provence et auteur de plusieurs livres dont l'Islamisme en Face).

Je t'inviterais a un minimum de tolerance et de retenu avant de patauger dans des questions qui sont de loin ton domane de predilection a savoir les ragots des VSD et des Paris-Match.
Peace upon everyone

Ce message a été modifié par Arreh - 15 juin 2010 - 01:32 .

Ma Maman
Arreh
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 15 juin 2010 - 02:34

Voir le messageArreh, le 15 juin 2010 - 11:10 , dit :

Pour James
James ta reaction traduit une intolerance monumentale et d'une ignorance qui frole la debilite a l'egard de Saida.Ici James tu te pavane a la peripherie de ton intelligence et je peux te dire en toute sincerite que tu n'es pas libre lorsque tu balance cette reaction outranciere, cela dit que tu ne jouies pas pleinement de tes facultes mentales et de discernement et il s'agit de ta part d'une reaction et d'emotions tout apprise a travers le prisme deformant de certains medias qui traitent les cultures du monde de facon raciste et selective.(en psychologie on appelle learned behaviour in Cognitive behavioural model)

Ici la question de Saida s'inscrit dans une culture particuliere et s'adresse a des gens qui se reclament de cette culture, il s'agit d'une question d'importance capitale pour cette culture. Je t'inviterais avec minimum d'intelligence de t'informer avant de nous balancer une reaction qui traduit un elan passionel du fond de ton intellect tordu par la presse.
Ta reaction me rappelle les invites des infos de l'heure de grande ecoute, qui sont de deux categories, soit des ignorants sinceres, soit des academiciens qui mettent de cote la rigueur et l'objectivite sur toute les questions concernant l'islam, cela me rappelle un certains Gilles Kepel. Alors que durant ces heures il ya un silence dans les medias lorsqu'il s'agit de donner la parole a des chercheurs comme Francois Burgat(chercheur au CNRS d'Aix-en-Provence et auteur de plusieurs livres dont l'Islamisme en Face).

Je t'inviterais a un minimum de tolerance et de retenu avant de patauger dans des questions qui sont de loin ton domane de predilection a savoir les ragots des VSD et des Paris-Match.
Peace upon everyone

rappeler moi deja la kestion si j'ai bien compris "dois je ou pas porter de pantalon" ça c'est une kestion d'importance capitale je ne sais pas a kel epoque vous vivez toi et ta voisine de kartileh mais c'est à l'epoque du prophete ke dieu lui a revelé la maniere de se vetir aussi bien chez les hommes ke chez les femmes et je ne crois pas ke le pantalon puisse entrer dans cette logique chez les femmes, maintenant la kestion est elle meme tendancieuse car si ta chere voisine met un pantalon sans rien dessus la malediction de dieu s'abat sur elle continuellement comme l'a precisé dieu dans le coran " maudit soient ils les hommes ki immitent les femmes et les femmes ki immitent les hommes" par contre si elle porte kelke chose du genre boubou ou robe au dessus du pantalon elle est tout a fait en regle avec notre religion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 15 juin 2010 - 02:38

kes ki arrivent aux filles de djibnet aprés l'adultere c'est maintenant le tour de s'habiller comme l'occident bonjour la debauche

Ce message a été modifié par DIVAD - 15 juin 2010 - 02:43 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 15 juin 2010 - 07:42

Au moyen âge on brulait les femmes si elles portaient des pantalons!!
....Mais c'était au mayen âge c'est à dire avant 1492...
:P
Même à Kaboul il y a des femmes en pantalon!!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 15 juin 2010 - 08:29

Voir le messagesaida90, le 14 June 2010 - 10:00 AM, dit :

slt

que pensez-vous de ça?

:wacko:

Et ben c'est interdit,le soutien gorge, culotte ,string et tous ça ,ils vont te le confirmer les sheiks de djibnet,heureusement qu'ils sont là pour apprendre et rappeler à leurs soeurs comment vivre decemment.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 15 juin 2010 - 10:03

Voir le messagesaida90, le 14 juin 2010 - 09:00 , dit :

slt

que pensez-vous de ça?

:blink: La réponse est ailleurs !!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 16 juin 2010 - 12:34

Voir le messageDIVAD, le 15 June 2010 - 12:34 PM, dit :

rappeler moi deja la kestion si j'ai bien compris "dois je ou pas porter de pantalon" ça c'est une kestion d'importance capitale je ne sais pas a kel epoque vous vivez toi et ta voisine de kartileh mais c'est à l'epoque du prophete ke dieu lui a revelé la maniere de se vetir aussi bien chez les hommes ke chez les femmes et je ne crois pas ke le pantalon puisse entrer dans cette logique chez les femmes, maintenant la kestion est elle meme tendancieuse car si ta chere voisine met un pantalon sans rien dessus la malediction de dieu s'abat sur elle continuellement comme l'a precisé dieu dans le coran " maudit soient ils les hommes ki immitent les femmes et les femmes ki immitent les hommes" par contre si elle porte kelke chose du genre boubou ou robe au dessus du pantalon elle est tout a fait en regle avec notre religion

Fidele a ton caractere Divad, toujours l'esprit a l'envers et cherchant la derision alors que tu patauges dans la derison plein dedans dans cette reaction.

Importance capitale d'un point de vue cultuelle et je le repete haut et fort, la question emane d'une jeune femme soucieuse de se conformer aux moeurs de sa religion et par la obeir de son propre chef a ses croyances donc d'importance capitale Divad. Ta superficialite est tres frappante concernant cette question d'ordre religieuse, d'abord ce verset dont tu parle n'existe pas dans le Coran c'est une erreur grave d'attribuer a Dieu quelque chose qu'il n'a pas revele, par contre ce que tu viens de mentionner est un hadith du Messager (alayhi salaatu wa salaam), et le contexte est tres claire.

C'est tres classique de s'emouvoir du genre "quelle epoque vous vivez?" et sous-jacent c'est l'epoque moderne il ne faut pas penser comme ca, et ainsi se permettre les turpitudes les plus animales, c'est un discours bien rode mon cher Divad.
Alors mon cher Divad de Haramous!!!! laisse les kartileen tranquille, Kartileh est un des berceaux de l'identite djiboutienne, l'histoire ou ce nom fut donne a Kartileh doit etre ecrite dans les livres d'histoires et etre enseigne a l'ecole.

Ce message a été modifié par Arreh - 16 juin 2010 - 12:36 .

Ma Maman
Arreh
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 18 juin 2010 - 12:30

Voir le messageArreh, le 15 June 2010 - 12:10 PM, dit :

[

Mea culpa, il est vrai que quand on commence à apprendre une religion, faut bien commencer par l'habillement.
L'habit ne fait pas l'imam ... pour ceux qui sont torturés par la question de savoir si on peut entrer dans une mosquée si on a des chaussettes de couleurs différentes ...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2