djibnet.com: L'ideologie Sunnite Est Dangereuse - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'ideologie Sunnite Est Dangereuse les ennemis d'ALLAH sont nombreux... Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 07 juin 2010 - 06:20

Salam frère,,

Voir le messageMuslin, le 06 June 2010 - 08:50 AM, dit :

Je savais en avance que tu ne te rendais pas compte des implications de tes dires. Vois-tu ! Je porte un pseudo qui est très explicite sur ma croyance et lorsque dans une intervention virulente, tu marques en post-scriptum « tu ferais mieux de changer ton nickname car ce n'est qu'imposture », tu veux dire « trouves-toi une autre religion car tu n'es pas Muslin » n'est-ce pas ? Alors ceci n'est-il pas du tekhfirisme en bonne et due forme ?
Il n'y avait aucune implication implicite à te rendre "kafir" quand je te demandais de changer ton nickname, Dieu est témoin de mes intentions, mais si tu veux continuer a appuyer la dessus ca n'engage que toi!

P.s : on va donc commencer le sujet par traiter cette question des Khawarijs. Je pense que connaitre l'histoire des khawarijs et son utilisation actuel pour décrire les terroristes, va nous permettre de comprendre un peu le sunnisme.

Libre a toi d'ouvrir un sujet annexe dans celui-ci,mais dire que comprendre l'histoire des khawarijs nous permettra de comprendre les terroristes et par transposition "un peu le sunnisme" me fait ricaner, en gros tu nous engages dans un debat ou les dés sont dèja pipés ;) ,il ya un préalable a tous échanges au risque de le rendre caduque.

Voir le messageMuslin, le 06 June 2010 - 08:50 AM, dit :

Mais laisses tomber ! On est tous dans une bulle de préjugé et la plupart du temps, on réagit par reflexe au lieu d'une réaction réfléchie et libérée de ces attaches intérieurs (tel l'idiologie sectaire) qui altèrent la vérité.

Donc libère toi de "tes attaches intérieurs(idéologique/sectaire)" sur le monde Sunnite,"qui altèrent TA vérité",en gros je t'invites à "une réaction réfléchie et libérée" sur les sunnites,,,,et ensuite on pourra s'engager dans un débat cohérent loin,très loin des préjugés réductrices.
ps:"l'histoire des khawarijs,leur évolution et leur liens avec l'extrémisme en vogue actuellement dans le monde musulman" me semble plus appropriés comme titre :) ,,oublie un peu la souna,tu veux?

Ce message a été modifié par djibmouslim - 07 juin 2010 - 06:23 .

قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 07 juin 2010 - 08:33

Voir le messageMuslin, le 30 May 2010 - 11:25 AM, dit :

Excepté le fait de préparer le terrain pour les soldes d'été, cette pub (comme tu dis) me permet de me dire que je ne suis pas un sunnite et que je suis profondément attaché à l'humanité. Je suis Mouslim, adorateur d'Allah en quête de la voie du bonheur et de la réussite suivie par le sceau des prophètes ; Mohamad (pbsl), en me servant de la raison comme d'une torche.

En fait l'idéologie des sunnites est une mascarade pour masquer leurs jalousies et leurs orgueils. Ils n'aiment pas qu'une personne puisse leur ''concurrencer'' Dieu en empruntant une autre voie que la leur comme Satan.

P.s : adorez Dieu et suivez le prophète ne veut pas dire être sunnite.

Frere si juste tu refuses le mot" sunnite" alors dis ns quel autre mot doit-on utiliser quand un musliman adore son createur et suit le sounna du prophete?
C' des gens comme vs et moi( sur le plan humain) mais plus pieux que ns qui ont invente ce mot " sounite", on peut l'effacer et prendre un autre qualificatif alors que proposes-tu?
Salam
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 07 juin 2010 - 11:07

Voir le messagewaakan, le 07 June 2010 - 06:33 PM, dit :

Frere si juste tu refuses le mot" sunnite" alors dis ns quel autre mot doit-on utiliser quand un musliman adore son createur et suit le sounna du prophete?
C' des gens comme vs et moi( sur le plan humain) mais plus pieux que ns qui ont invente ce mot " sounite", on peut l'effacer et prendre un autre qualificatif alors que proposes-tu?
Salam

waakan wadaad laba kitaab leh miyaad tahay? , war meel isugu keen keen

Ce message a été modifié par Arreh - 07 juin 2010 - 11:07 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 17 juillet 2010 - 12:07

TROUVER L ERREUR......Deux commandos de L'armée d'Allah ( jundullah) qui sont de confession sunnite, ont attaqué la maison d'Allah ( Une mosquée) pour faire couler le sang des adeptes du tawxiid.

INDICE..... Quelle entité ''supérieure'' pourrait –être intéressée du sang du gens de l'unicité si ce n'est le malin, le lapidé ; Satan.

Citation

28 personnes au moins ont été tuées ce jeudi 15 juillet au soir dans un double attentat suicide commis à Zahedan, dans le sud-est de l'Iran….. Les bombes ont explosé devant la Grande Mosquée chiite de Zahedan.

http://www.lexpress....rts_906649.html
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 21 juillet 2010 - 05:56

Mon cher muslin, soit tu nages en plein émotionnel et dans ce cas je te prierai de te ressaisir ou alors tu as été trompé.

Partons des faits tu veux bien?

As tu vus que les faits que tu imputes à ces gens ont été perpétrés par des sunnites?
Who said so? Do you really believe that a muslim (not a munafiq) can hurt another muslim just because satan tools (cnn and cie) said so?
Becarefull wallalo, kafir waa laa ruumeystoo maa lee.

Les divisions sont l'oeuvre de Lucifer lui même et il est de ton devoir d'oeuvrer pour les éliminer au lieu de calomnier tes frères en présence des ennemies de l'islam. Le linge sale se lave en famille en d'autres termes que fais tu pour y remédier?

Parce que nous dire qu'il y a des égarés par satan parmi nous c'est aussi vieux que le Message lui mm.
Et ceci sans pour autant qu'ils aient des noms,il y'en a eu mm avant le schiisme lui mm.

Le Très Haut dit : «ô vous qui avez cru! ةvitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n' espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L' un de vous aimerait- il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.» (Coran, 49: 12) et Il dit : «Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l' au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. » (Coran, 24:19).

Un humble appel à l'humilité, and hope i didn't hurt your feelings brother.

Salam Aleikoum
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 26 juillet 2010 - 11:30

Salam dona,

Premierement, je te remercie inadeer pour le rappel. Tu ne peux savoir à quel point mon cœur frémit a la lecture de ce verset «Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. » (Coran, 24:19).

Deuxiemement, les morts, dans ces tueries, sont bien réels. Ceux qui revendiquent ces tueries sont bien réels. L'appartenance religieuse des responsables de ces tueries est (elle aussi) réelle. En d'autre terme, ne faut-il pas rendre à César ce qui lui appartient ? Rendre pour chaque chose son due n'est-elle une sage parole prophétique?
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2