Muslin, le 06 June 2010 - 08:50 AM, dit :
Je savais en avance que tu ne te rendais pas compte des implications de tes dires. Vois-tu ! Je porte un pseudo qui est très explicite sur ma croyance et lorsque dans une intervention virulente, tu marques en post-scriptum « tu ferais mieux de changer ton nickname car ce n'est qu'imposture », tu veux dire « trouves-toi une autre religion car tu n'es pas Muslin » n'est-ce pas ? Alors ceci n'est-il pas du tekhfirisme en bonne et due forme ?
Il n'y avait aucune implication implicite à te rendre "kafir" quand je te demandais de changer ton nickname, Dieu est témoin de mes intentions, mais si tu veux continuer a appuyer la dessus ca n'engage que toi!
P.s : on va donc commencer le sujet par traiter cette question des Khawarijs. Je pense que connaitre l'histoire des khawarijs et son utilisation actuel pour décrire les terroristes, va nous permettre de comprendre un peu le sunnisme.
Il n'y avait aucune implication implicite à te rendre "kafir" quand je te demandais de changer ton nickname, Dieu est témoin de mes intentions, mais si tu veux continuer a appuyer la dessus ca n'engage que toi!
P.s : on va donc commencer le sujet par traiter cette question des Khawarijs. Je pense que connaitre l'histoire des khawarijs et son utilisation actuel pour décrire les terroristes, va nous permettre de comprendre un peu le sunnisme.
Libre a toi d'ouvrir un sujet annexe dans celui-ci,mais dire que comprendre l'histoire des khawarijs nous permettra de comprendre les terroristes et par transposition "un peu le sunnisme" me fait ricaner, en gros tu nous engages dans un debat ou les dés sont dèja pipés

Muslin, le 06 June 2010 - 08:50 AM, dit :
Mais laisses tomber ! On est tous dans une bulle de préjugé et la plupart du temps, on réagit par reflexe au lieu d'une réaction réfléchie et libérée de ces attaches intérieurs (tel l'idiologie sectaire) qui altèrent la vérité.
Donc libère toi de "tes attaches intérieurs(idéologique/sectaire)" sur le monde Sunnite,"qui altèrent TA vérité",en gros je t'invites à "une réaction réfléchie et libérée" sur les sunnites,,,,et ensuite on pourra s'engager dans un débat cohérent loin,très loin des préjugés réductrices.
ps:"l'histoire des khawarijs,leur évolution et leur liens avec l'extrémisme en vogue actuellement dans le monde musulman" me semble plus appropriés comme titre

Ce message a été modifié par djibmouslim - 07 juin 2010 - 06:23 .