djibnet.com: Non Au 3E Mandat! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non Au 3E Mandat! Djibouti à soif. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 mai 2010 - 10:15

Visionner cette video surtout après le discours de IOG (after da beautiful song of Bob Marley "the greatest" ;) ) et voyez comment le peuple en a marre de cette situation. Pas de courant, pas d'eau, pas de travail et il ose nous dire que Djibouti a toujours besoin de lui. A beautiful gift from the RTD. lfma!

C'est sa l'héritage de IOG.

http://www.youtube.c...player_embedded

Ce message a été modifié par Fluid - 28 mai 2010 - 10:22 .

"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 28 mai 2010 - 02:07

way Fluid,merci de partager la video hunno,
wallahi j'ai eu les larmes aux yeux quand la vieille dame a dit,
qu'il y avait un mort et qu'ils avaient pas trouver de l'eau pour le laver. :( :((

waar kaca oo dignite ku dhinta! :angry:

NON AU 3E MANDAT! =D>
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 28 mai 2010 - 02:26

Voir le messageFluid, le 28 May 2010 - 08:15 AM, dit :

Visionner cette video surtout après le discours de IOG (after da beautiful song of Bob Marley "the greatest" ;) ) et voyez comment le peuple en a marre de cette situation. Pas de courant, pas d'eau, pas de travail et il ose nous dire que Djibouti a toujours besoin de lui. A beautiful gift from the RTD. lfma!

Ce probleme est la depuis 1977,donc IOG est un element qui faisait partie du systeme depuis ce temps mais il ne serait juste de lui attribuer la responsabilite entiere a lui seul c'etait un probleme systemique. Une fraction des montants dilapidees pour le remplissage de Heron sans parler des milliards detournes en passant par la climatisation des cuisines, pourrait regler ce probleme d'eau a Balbala depuis fort longtemps.

Il n'ya aucun politicien de Gouled a Aden Robleh ou Elabeh sans oublier la clique des Barkat Gourad aux Adabo kako et autre ayka qui ne peut etre exempte d'accusation, IOG faisait partie egalement, mais il faut comme meme noter qu'Ali-Sabieh ou je passais mes vacances d'enfance avait ce probleme mais maintenant avec de nouveau forage des le premier mandat D'IOG c'est regle.
Cela ne dit pas qu'IOG est expie de tous ses peches mais il faut comme donner a Cesar ce qui lui appartient.

Ce message a été modifié par Arreh - 28 mai 2010 - 02:30 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 28 mai 2010 - 03:34

Un jour, le ministre Djiboutien de l'aménagement du territoire rendu visite à son homologue Français qui le reçu dans sa belle demeure au cœur de Paris.

Notre ministre Djiboutien, étonné, lui demanda: "Comment vous pouvez habiter une telle demeure avec un salaire de ministre?".

Son homologue Français de lui répondre: "Regardez par la fenêtre!"

Le ministre Djiboutien: "Magnifique! On découvre tout Paris, avec ses grandes avenues, ses grands établissements, ses hôtels, ses parcs ...".

Le ministre Français: "Sur tout contrat d'aménagement territorial, j'empoche 0.005% de commissions. Ainsi, le territoire s'urbanise (routes, parcs, transports, canalisations, ...) et j'y gagne aussi tout en réalisant les projets".

Deux ans plus tard, ce même ministre Français se rendu à Djibouti pour rencontrer notre ministre Djiboutien. Ce dernier tient à le faire visiter sa grande villa de quelques hectares avec voitures personnelles.

Le ministre Français s'extasia devant ce palais rutilant: "Et vous, qu'avez-vous fait pour vous payer cette somptuosité?".

Flatté et sourire au lèvre, le ministre Djiboutien confessa sa ruse, à la manière d'un professionnel qui forme son stagiaire: "Mettez vous à la fenêtre et observez."

Le ministre Français: "Je vois rien! A part une désolation de ghettos"

Le ministre Djiboutien : "Tu vois donc cher ami, j'avoue que tu n'es pas malin toi. Au lieu de réaliser les projets, moi j'empoche 100% de commission du budget. J'aménage mon confort et j'@!#$e le peuple."

La prévarication existe partout, sauf qu'à Djibouti elle est d'une telle ampleur politique qu'elle met la majorité vulnérable de la population dans une extrême pauvreté. Qu'IOG affirme qu'il a "un pays à nourrir", c'est nous obliger à retenir une troisième fois notre respiration pour laisser passer la mauvaise odeur d'un pet assommant de 5 ans.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 28 mai 2010 - 06:54

C'est terrible
J'en frissonne.......
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 28 mai 2010 - 09:06

Oui vraiment terrible, bien que cette personne essaye de catégoriser le peuple djiboutien dans cette vidéo
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 28 mai 2010 - 09:11

Voir le messagele-patrouilleur, le 28 mai 2010 - 09:06 , dit :

Oui vraiment terrible, bien que cette personne essaye de catégoriser le peuple djiboutien dans cette vidéo

La video est un fait....
Le 3 eme mandat d'iog est une autre...
Mettre en relation ses deux faits relatent l'incultre de fluid...
Par exemple ,la venue de Seedorf a djibouti et sa rencontre le president avec doit-elle remettre en cause la bonne gouverance d'iog??? =D> =D>
Les sentiments et la politique ne font pas bon menage!!! =D>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 28 mai 2010 - 09:14

Voir le messagediplomat101, le 28 May 2010 - 07:11 PM, dit :

La video est un fait....
Le 3 eme mandat d'iog est une autre...
Mettre en relation ses deux faits relatent l'incultre de fluid...
Par exemple ,la venue de Seedorf a djibouti et sa rencontre le president avec doit-elle remettre en cause la bonne gouverance d'iog??? =D> =D>
Les sentiments et la politique ne font pas bon menage!!! =D>

t'appelle ca bonne gouverance toi?

Ce message a été modifié par le-patrouilleur - 28 mai 2010 - 09:14 .

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 28 mai 2010 - 09:23

Voir le messagele-patrouilleur, le 28 mai 2010 - 09:14 , dit :

t'appelle ca bonne gouverance toi?

Dans un mandat ,il y a des hauts et des bas...
S'en rejuire de la peine des autres est tres difficile a concevoir...
Mais l'idee de Fluid est tres simple...Elle essaye de rabaisser IOG par tous les moyens.
Si elle pouvait ,elle se mettrait tous :wub: pour arriver a ses fins!!!
Mais la video etait tres cru!!! =D>
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 28 mai 2010 - 09:28

Voir le messagediplomat101, le 28 May 2010 - 07:23 PM, dit :

Dans un mandat ,il y a des hauts et des bas...
S'en rejuire de la peine des autres est tres difficile a concevoir...
Mais l'idee de Fluid est tres simple...Elle essaye de rabaisser IOG par tous les moyens.
Si elle pouvait ,elle se mettrait tous :wub: pour arriver a ses fins!!!
Mais la video etait tres cru!!! =D>

pour le moment je ne vois que des bas moi et puis ce que je ne comprends pas c'est que il y a bcp plus d'investissement ds le pays mais la condition des gens se dégrade, peut-tu ns expliquer ca toi?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 28 mai 2010 - 09:43

Voir le messagele-patrouilleur, le 28 mai 2010 - 09:28 , dit :

pour le moment je ne vois que des bas moi et puis ce que je ne comprends pas c'est que il y a bcp plus d'investissement ds le pays mais la condition des gens se dégrade, peut-tu ns expliquer ca toi?

La demographie djiboutienne explose,en 2015 nous atteindrons le million d'hab...
Le secteur primiaire et le secteur secondaire ne sont pas develloppes...
Le seul secteur raisonnable et qui offre du travail aux djiboutiens est le secteur tertaire,secteur de service..
Alors la question est comment dispatcher tous la jeunesse djiboutien pour accroitre la richesse du pays...
Il est impossible de donner du travail a tous le djiboutiens dans le secteur tertaire(djibtelecom,port,aeroport....et j'en passe)
Il faut essayer d'arriver a amener des entreprises de productions a faible couts et hormi de taxes pour en faire profiter a la jeunesse djiboutienne..
Les entreprises tels que les fabriquantes de laits ,les societes d'assemblages autos qui produisent et embauchent en masse...
Le pouvoir d'achat est la cle du redressement de l'economie nationale par l'issue du capitalisme....
Tous ces dossiers sont en cours de realisation avec les pays du golfe(quatar,dubai...) tres prochainnement....
=D>

Ce message a été modifié par diplomat101 - 28 mai 2010 - 09:44 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 mai 2010 - 10:03

Voir le messageArreh, le 28 May 2010 - 06:26 AM, dit :

Ce probleme est la depuis 1977,donc IOG est un element qui faisait partie du systeme depuis ce temps mais il ne serait juste de lui attribuer la responsabilite entiere a lui seul c'etait un probleme systemique. Une fraction des montants dilapidees pour le remplissage de Heron sans parler des milliards detournes en passant par la climatisation des cuisines, pourrait regler ce probleme d'eau a Balbala depuis fort longtemps.

Il n'ya aucun politicien de Gouled a Aden Robleh ou Elabeh sans oublier la clique des Barkat Gourad aux Adabo kako et autre ayka qui ne peut etre exempte d'accusation, IOG faisait partie egalement, mais il faut comme meme noter qu'Ali-Sabieh ou je passais mes vacances d'enfance avait ce probleme mais maintenant avec de nouveau forage des le premier mandat D'IOG c'est regle.
Cela ne dit pas qu'IOG est expie de tous ses peches mais il faut comme donner a Cesar ce qui lui appartient.

Oui je comprend ton point de vue; mais reconnait au moins que depuis 1999, le budget de Djibouti ne fait que grimper (merci IOG) mais malheureusement à coter la dette ainsi que le malaise sociable ne fait que s'agrandir, alors comment expliquer ce contraste ?
Djibouti aujourd'hui a les moyens que de soulagé ce peuple souffrant en arrangeant le cas de l'eau et de l'électricité mais alors pourquoi s'aveuglé ainsi.
Oui tout les gouvernements d'autre fois avaient ce même problème mais j'espère au moins que tu reconnaitras que la situation d'aujourd'hui n'a jamais eu de comparable. L'eau, l'électricité ainsi que les denrées alimentaires non jamais été aussi chère qu'aujourd'hui et jamais aussi rare alors tu auras beau rendre a César ce qui lui appartient mais à certain moment faut arrêter ce jeu de comparaison et voir la réalité en face.

Diplomat, Je te montre le peuple qui pleure sa soif et toi tu m'accuse de manipulation et même tu compare ce désastre à la venue de Seedorf ?? :blink: :( ( mais à la présidence on a pas trouver mieux que toi ?) sinon, je te promet que je n'ai pas besoin d'intervenir sur ce forum pour rabaisser IOG; pour voir la réalité de Djibouti il te faut tout simplement faire un tour complet sur la capital en 2h et c'est vraiment en a peine 10 min que le désaroi social va te frapper de plein fouet. Laisse moi te rappeler qu'en voulant défendre le cas IOG tu ne fais que jouer à l'avocat du Diable. Tu sais la différence entre toi et moi, c'est que moi je défend la cause du peuple alors que toi tu ne défend que l'arrogance d'un sanguinaire dictateur; et je te promet qu'un jours, tôt ou tard, le peuple aura le dernier mot.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 28 mai 2010 - 10:19

Voir le messageFluid, le 28 May 2010 - 08:03 PM, dit :

Oui je comprend ton point de vue; mais reconnait au moins que depuis 1999, le budget de Djibouti ne fait que grimper (merci IOG) mais malheureusement à coter la dette ainsi que le malaise sociable ne fait que s'agrandir, alors comment expliquer ce contraste ?
Djibouti aujourd'hui a les moyens que de soulagé ce peuple souffrant en arrangeant le cas de l'eau et de l'électricité mais alors pourquoi s'aveuglé ainsi.
Oui tout les gouvernements d'autre fois avaient ce même problème mais j'espère au moins que tu reconnaitras que la situation d'aujourd'hui n'a jamais eu de comparable. L'eau, l'électricité ainsi que les denrées alimentaires non jamais été aussi chère qu'aujourd'hui et jamais aussi rare alors tu auras beau rendre a César ce qui lui appartient mais à certain moment faut arrêter ce jeu de comparaison et voir la réalité en face.

Sister je ne suis pas aveugle de la parodie politique qui se passe a Djibouti, il ya un systeme inique qui manipule les gens. Mais comment etre opposant avec des idees et etre sur place et pointer du doigt les problemes without stirring up la zizanie, tu voyais la video poste comme elle commence sur la deuxieme partie, les issas ont soif, qu'est ce que l'auteur de ce montage escomptait acheve en realisant cet oeurvre. Monter les issas pauvres contre l'Etat? et ainsi realiser une revolution en velours comme sous d'autre cieux?

Notre societe presente des complexites trop inprevisibles pour s'adonner a ce petit jeu de tatonner sur tous les coins, et ce comportement m'a fait desesperer de l'opposition. Je me sens opposant depuis ma tendre jeunesse au Lycee je lisais en cachette des livres interdits a Djibouti dont "Cercle et spirale" du Dr Omar Osman Rabeh mais ma philosophie d'opposition est tres iconoclastes. Je me mefie de ces opposants de la meme maniere que je me mefie des larrons et des belettes engraisses.
Mes proches ne sont pas les mieux lotis au pays mais je sais que "Xaalkaa hadal Xil kaama dul qaado" le fait de parler de sa situation ne t'exempte pas de tes responsabilites et des exigences.
J'en rencontre bcp de gens qui mettent en avant leur pauvrete ou la situation des leurs pour justifier les folies les plus desolantes.

Salam sister Fluid

Ce message a été modifié par Arreh - 28 mai 2010 - 10:22 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 29 mai 2010 - 12:29

Voir le messageFluid, le 28 mai 2010 - 07:15 , dit :

UPDATE : cette video est passée a la RTD y a environ 2 semaine

• 48h aprés le directeur de l'ONEAD (ancien ONED) présentait ses excuses et mettais la faute sur l'EDD en invoquant le problème des délestage....

En entendant ca j'ai faillit m'étouffais avec mon Takhssin lol, Y A PAS DE DÉLESTAGE!
  • L'EDD écrit dans la nation que les allégations de l'ONEAD sont fausse! :lol:
Mais attendant le problème est toujours la et empire de jour en jour maintenant c'est les quartier qui sont touché Q5-Q6-Q7-Carton

PS: J'adore mon pays ou le ridicule est roi!
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 29 mai 2010 - 01:55

Voir le messageFluid, le 28 mai 2010 - 10:03 , dit :

Diplomat, Je te montre le peuple qui pleure sa soif et toi tu m'accuse de manipulation et même tu compare ce désastre à la venue de Seedorf ?? :blink: :( ( mais à la présidence on a pas trouver mieux que toi ?) sinon, je te promet que je n'ai pas besoin d'intervenir sur ce forum pour rabaisser IOG; pour voir la réalité de Djibouti il te faut tout simplement faire un tour complet sur la capital en 2h et c'est vraiment en a peine 10 min que le désaroi social va te frapper de plein fouet. Laisse moi te rappeler qu'en voulant défendre le cas IOG tu ne fais que jouer à l'avocat du Diable. Tu sais la différence entre toi et moi, c'est que moi je défend la cause du peuple alors que toi tu ne défend que l'arrogance d'un sanguinaire dictateur; et je te promet qu'un jours, tôt ou tard, le peuple aura le dernier mot.

Dans ce cas precis,le probleme de l'eau et de l'electricite sont les deux grands facteurs qui touchent les citoyens de plein fouet....
Je comprend que djibouti est un pays chaud et aride et que tous le systeme de l'eau et de l'electricite sont a revoir.(production,acheminement,facturation)
Mais deux grands chantiers sont en cour de finition...
Le projet de la desalinisation de l'eau de mer a haramous avec une usine flambant neuf finance par la chine et le projet europeen d'interconnection de l'electricite par l'ethiope qui sera lui finaliser et mis en service si tous ce passe comme prevu le 20 mars 2010.. =D> =D>
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2