djibnet.com: L'ethnie Est Il Plus Important Que T'etre Djiboutien? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'ethnie Est Il Plus Important Que T'etre Djiboutien? Cette Question vise a savoir qu'est que un Djiboutien Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 28 mai 2010 - 10:15

Vous sentez vous plus Issa,Afar ou autre communauté que Djiboutien ou plus Djiboutien que Issa,Afar ou autre
communauté?

NB:Si j'ai mal formulée la question je m'en excuse a l'ensemble des individus de se forum.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 28 mai 2010 - 02:33

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 07:15 AM, dit :

Vous sentez vous plus Issa,Afar ou autre communauté que Djiboutien ou plus Djiboutien que Issa,Afar ou autre
communauté?

NB:Si j'ai mal formulée la question je m'en excuse a l'ensemble des individus de se forum.

Salam,
je me sens d'abord Musulman,puis Djiboutien, pour le reste c'est du pipeau!!!
l'essentiel c'est l'unité/fraternité

Ce message a été modifié par djibmouslim - 28 mai 2010 - 02:34 .

قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 28 mai 2010 - 03:03

bal adna,Misseey!
je me sens d'abord noire,Cissa,Musulmane de nationalité djibouto-française.
le reste,c'est du pipeau!

Ce message a été modifié par MissDjib - 28 mai 2010 - 03:04 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 28 mai 2010 - 03:13

musulman africain terriens le reste ses de la flûte
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 mai 2010 - 03:18

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 11:15 AM, dit :

communauté?

Djibouti est une récente création de la france; je me sens "Djiboutien" dans ce que les habitants de ce bled ont en exclusivité seulemnt.

----------------------

La Terre n'est qu'une grosse boule..

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 28 mai 2010 - 03:22

Voir le messagedjibmouslim, le 28 mai 2010 - 02:33 , dit :

Salam,
je me sens d'abord Musulman,puis Djiboutien, pour le reste c'est du pipeau!!!
l'essentiel c'est l'unité/fraternité

Cher Djibmouslim

Salam

Si tout les compatriote Djiboutien penser comme vous.Il n'y aurait pas de "mort au mammasan"ou"mort au issak".
C'est post prouve que certain de nos compatriote mettent plus en avant leur amour des tribu que leur loyaute envers notre République.
Et justement avec cette question j'espere mettre le doigt sur ceux probleme qu'est "la tribu".

Il est vrai que quel que soit l'éthnie auxquel en appartient cela est une richesse.Mais pour-entant est ce que nous devant mettre en avant cette richesse avec toute ses inconveniant.C'est a dire rejet,discrimination,haine et violence.
Je pense mais cette idée ne tien cas moi. Qu' il n'y a pas vraiment de réel fraternité entre les Djiboutien.
Je vais vous dire pourquoi.Quand j'étaie avec mes amie a Djibouti j'ai poser la question suivante
Est ce que un Afar peut être président de cette nation.Il m'en repondue "jamais,ils ont le poste de premier ministre,celui de président nous appartient"
Cette anecdote n'est pas représentatif de tous les Djiboutien mais je pense que beaucoup en cette mentalité.
Une tribu = un poste
Si nous ne somme pas solidaire entre nous et ne nous sentons pas tous lier.Il est evident que sera difficile de crée une démocratie.

Je suis un issa mais j'aimerais dire avant tous je suis djiboutien
J
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 28 mai 2010 - 03:28

Voir le messagepilot, le 28 mai 2010 - 03:18 , dit :

Djibouti est une récente création de la france; je me sens "Djiboutien" dans ce que les habitants de ce bled ont en exclusivité seulemnt.

----------------------

La Terre n'est qu'une grosse boule..

Pour vous djibouti n'est qu'un lopin de terre parmis tant d'autre octroyer par les Francais.
Ah si seulement vous pouviez dire sa au gens qui son tomber pour cette terre,ceux drapeaux,cette hymne.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 28 mai 2010 - 04:07

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 09:15 AM, dit :

communauté?

Salut ,tu devrais dire quel clan,puisque nous sommes tous le même ethnie (nous partageons le même pays,même culture et même langues )moi aussi je peux dire pour le reste c'est du pipeau :D
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 mai 2010 - 04:11

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 04:28 PM, dit :

Pour vous djibouti n'est qu'un lopin de terre parmis tant d'autre octroyer par les Francais.
Ah si seulement vous pouviez dire sa au gens qui son tomber pour cette terre,ceux drapeaux,cette hymne.

Des fois on se demande à quoi bon? tout ca pour ça en somme!
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 28 mai 2010 - 04:40

Voir le messagepilot, le 28 mai 2010 - 04:11 , dit :

Des fois on se demande à quoi bon? tout ca pour ça en somme!

Messieur Pilot

Ce n'est pas sa .On est la pour discuté.Et de ce point de vue la je voudrais juste comprendre votre raissonement.Ne voyez on mes parole aucune offense a votre egard.Et si vous avez penser ainsi je vous pris de me pardonner.
J'essaye par l'intermédiaire de cette discutions de me forger un point de vue sur ceux sujet.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 mai 2010 - 05:09

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 05:40 PM, dit :

Messieur Pilot

Ce n'est pas sa .On est la pour discuté.Et de ce point de vue la je voudrais juste comprendre votre raissonement.Ne voyez on mes parole aucune offense a votre egard.Et si vous avez penser ainsi je vous pris de me pardonner.
J'essaye par l'intermédiaire de cette discutions de me forger un point de vue sur ceux sujet.

Des héros se sont battus pour l'indépendance mais des démons gouvernent
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 28 mai 2010 - 05:59

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 08:15 AM, dit :

communauté?

J'aimeras me pencher plus profondement mais je n'ai pas le temps auj,et meme si j'essaie il manque dans Djibnet assez d'esprit pour visualiser cette question avec un recul pour formuler une analyse et des solutions concrets.

Je ne partage pas le romatisme de Djibmouslim ni l'extermisme de certains dans l'autre cote du spectrum, j'aimerais inviter tout le monde a reflechir et contempler la question de tous les angles car apres tout la contemplation speculative aux cotes de la revelation est un autre moyen pour parvenir a la verite, d'ailleurs tout le monde occidentale est regis par cette contemplation philosophique depuis l'obscurantisme du Moyen-Age en passant par le conjecture de Descartes.

Je suis issa, rien ne peut changer, je suis musulman rien ne peut le changer, je suis africain rien ne peut le changer, je suis Djiboutien peut etre changer, simple reconfiguraion de la carte africaine(tout est possible avec la geographie politique de nos jours),Djibouti a vu le jours dans l'histoire mais les autres verites identites formulees en amont sont intemporelles.

Donc a quand le moment que ce foisonement d'identite, cet etat multiple de nos etre vont etre reconcilie avec pragmatisme, loin d'un romantisme et surtout sans leurre, pour ainsi comme disait Abdoulay Sadj dans Maimouna, que nous prenons gout a la vie sans leurre.

J'accuse cette paresse intellectuelle de notre part.

Ce message a été modifié par Arreh - 28 mai 2010 - 06:07 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 28 mai 2010 - 07:19

Voir le messageArreh, le 28 May 2010 - 03:59 PM, dit :

J'aimeras me pencher plus profondement mais je n'ai pas le temps auj,et meme si j'essaie il manque dans Djibnet assez d'esprit pour visualiser cette question avec un recul pour formuler une analyse et des solutions concrets.

Je ne partage pas le romatisme de Djibmouslim ni l'extermisme de certains dans l'autre cote du spectrum, j'aimerais inviter tout le monde a reflechir et contempler la question de tous les angles car apres tout la contemplation speculative aux cotes de la revelation est un autre moyen pour parvenir a la verite, d'ailleurs tout le monde occidentale est regis par cette contemplation philosophique depuis l'obscurantisme du Moyen-Age en passant par le conjecture de Descartes.

Je suis issa, rien ne peut changer, je suis musulman rien ne peut le changer, je suis africain rien ne peut le changer, je suis Djiboutien peut etre changer, simple reconfiguraion de la carte africaine(tout est possible avec la geographie politique de nos jours),Djibouti a vu le jours dans l'histoire mais les autres verites identites formulees en amont sont intemporelles.

Donc a quand le moment que ce foisonement d'identite, cet etat multiple de nos etre vont etre reconcilie avec pragmatisme, loin d'un romantisme et surtout sans leurre, pour ainsi comme disait Abdoulay Sadj dans Maimouna, que nous prenons gout a la vie sans leurre.

J'accuse cette paresse intellectuelle de notre part.

:blink: :blink: :blink:

Et pourtant now Djibouti est un pays souverain, indépendant mais certainement en manque des vrais institutions démocratiques et des vrais patriots.....point barre!

M'est avis qu'Arreh n'a pas encore digéré la colonisation
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 28 mai 2010 - 07:45

C'est une question d'actualité:je me sens d'abord musulmane, africaine,djiboutienne puis la tribu vient à la fin.Tout le monde appartient à une tribu,mais si cette appartenance vient avant le fait d'être djiboutien cela pose problème;et c'est ce qui se passe en ce moment chez nous,le vrai djib celui qui est né ds ce pays se sent forcément djib avt tout autre chose mais les autres ceux qui viennent d'arriver et qui cherchent a semer la zizanie pour se faire de la place mettent la tribu avt .
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 28 mai 2010 - 08:16

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 08:15 AM, dit :

communauté?

Je me sens profondèment humaine et dans la réalité je veille à y rester mais c'est pas toujours facile vu que chuis bien accompagnée dans ce monde, par une belle brochette qui manque d'humanité............et parfois j'ai l'impression que leur mode de fonctionnement s'apparente à la visite au Zoo. De plus, j'ai aussi comme attribut : la croyance musulmane, j'assume et assure mes responsabilités réligieuses comme je peux, (Qu'Allah me pardonne mes fautes et mes acte manqués)

Sinon, Concrètement je ressens de la peine comme si des proches ont été touchés quand une catastrophe se produit dans l'autre bout du monde où des humains sont touchés............; Mais cela n'empêche pas que je trouve qu'une structure comme Etat donc une nation est nécessaire pour s'organiser, mieux vivre pour justement, à la suite venir en aide d'autres nations...............L'entraide va sauver l'humanité, alors humanisons-nous et mettez aux oubliettes vos ethnies, tribus............ça me rappelle trop Hitler et sa race aryenne.

NB : J'ai toujours du mal avec les personnes qui d'emblée te balancent leur tribu comme s'ils manquaient de personnalité, c'est tabou chez Linaa.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3