djibnet.com: C'en Est Trop! - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C'en Est Trop! Il faut assainir Djibnet Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 mai 2010 - 10:10

Voir le messagerigolomanie, le 26 May 2010 - 01:25 PM, dit :

Je sais mais je peut pas résiste car ceux genre de personne me révolte.

I understand you ... Try this: Revolt in a way that does not lower you in their level. For example, many djibnaute responds like as if they were truck driver but when they feel intimidated ... they will create a mess around themself to feel important.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 27 mai 2010 - 06:47

Voir le messagerigolomanie, le 26 May 2010 - 04:06 PM, dit :

Oui a la liberté d'exp​ression non au derive sectaire et au radicalisme.
Si la liberté d'exp​ression est un droit pour les homme,le respect les aussi.
N'oublier pas que la liberté de chacun se termine la ou commence celle d'un autre.
Dire mort au noir est du racisme
dire mort au issak est du racisme
dire mort au mammasan est du racisme
dire mort au afar est du racisme

Et le racisme est punie par la loi

Merci tu as tous résumé, c'est exactement aux topics sur les issack/mammasan que je faisais allusion.
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 27 mai 2010 - 07:19

Voir le messageArreh, le 26 May 2010 - 04:04 PM, dit :

Il faut les laisser s'exprimer jusqu'a dans certaines limites mais je suis contre le bannissement totale, ceci serait comme a Djibouti, tout le monde cultive de petits cote obscures mais personne n'en parle sincerment

Salam frère,,venant de toi cela m'ahuris quelque peu,donc comme tous le monde cultive des petits coté obscures il serais judicieux d'en parler sincèrement et sans hypocrisie? cette liberté d'exp​ression, concept a deux sous importer de l'occident n'est heureusement pas notre code de conduite,pour nous certes la liberté est de mise mais le vis a vis est sacré,tel sont les enseignements de notre bien aimé,de notre modèle Mohamed psl, frère je ne t'enseigne rien mais c'est juste un rappel,et le rappel est profitable aux croyants,je te laisse méditer sur les 2 hadiths qui suivent:

1/ le Messager d’Allah psl fit un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :
« Ô gens ! Quel jour sommes-nous ?

-Un jour sacré, ont-ils répondu.

-Sur quelle terre sommes-nous ?

-Sur une terre sacrée.

-Quel mois sommes-nous ?

- Un mois sacré.

-Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.

Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Ibn ‘Abbâs (y) a commenté : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! C’est son testament à sa communauté. »
« Que la personne présente transmette à celle absente ! Poursuivit le Prophète ®. Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî.

2/« Insulter un musulman, c’est de la perversité, et le tuer c’est de la mécréance. »(Boukhary/Mouslim)
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 27 mai 2010 - 07:28

Voir le messageFluid, le 26 May 2010 - 04:42 PM, dit :

Did you even understand anything?

Salam
ok d'accord,quand tu me répond fais l'effort d'écrire dans une langue qu'on partage,sinon dit toi que tu parle a un mur...Djibmouslim borné par Gaulois

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 mai 2010 - 02:48

Voir le messagedjibmouslim, le 27 May 2010 - 08:19 AM, dit :

Salam frère,,venant de toi cela m'ahuris quelque peu,donc comme tous le monde cultive des petits coté obscures il serais judicieux d'en parler sincèrement et sans hypocrisie? cette liberté d'exp​ression, concept a deux sous importer de l'occident n'est heureusement pas notre code de conduite,pour nous certes la liberté est de mise mais le vis a vis est sacré,tel sont les enseignements de notre bien aimé,de notre modèle Mohamed psl, frère je ne t'enseigne rien mais c'est juste un rappel,et le rappel est profitable aux croyants,je te laisse méditer sur les 2 hadiths qui suivent:

1/ le Messager d'Allah psl fit un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :
« Ô gens ! Quel jour sommes-nous ?

-Un jour sacré, ont-ils répondu.

-Sur quelle terre sommes-nous ?

-Sur une terre sacrée.

-Quel mois sommes-nous ?

- Un mois sacré.

-Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.

Après l'avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s'exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Ibn 'Abbâs (y) a commenté : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! C'est son testament à sa communauté. »
« Que la personne présente transmette à celle absente ! Poursuivit le Prophète ®. Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî.

2/« Insulter un musulman, c'est de la perversité, et le tuer c'est de la mécréance. »(Boukhary/Mouslim)

Djibmouslim, la liberté d'exp​ression c'est la liberté d'exp​ression: chacun a le droit d'exprimer ses opinions et ses coups de gueules voire son racisme.
C'est la démocratie.

T'exprimer avec force hadiths n'y changeront rien.

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 28 mai 2010 - 02:55

Voir le messagepilot, le 28 May 2010 - 11:48 AM, dit :

Djibmouslim, la liberté d'exp​ression c'est la liberté d'exp​ression: chacun a le droit d'exprimer ses opinions et ses coups de gueules voire son racisme.
C'est la démocratie.

T'exprimer avec force hadiths n'y changeront rien.

Salam,
comme je l'ai dis le hadiths n'est adressé qu'a ceux a qui le rappel profite,si ca t'enchante de te faire insulté ce n'est pas le cas de tous le monde.
sinon tu disais?

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 mai 2010 - 03:05

Voir le messagedjibmouslim, le 28 May 2010 - 03:55 PM, dit :

Salam,
comme je l'ai dis le hadiths n'est adressé qu'a ceux a qui le rappel profite,si ca t'enchante de te faire insulté ce n'est pas le cas de tous le monde.
sinon tu disais?

Justement, une telle phobie doit cacher quelque chose. En temps normal on ne se fait pas insulter et si oui c'est sensé être une critique; on ne répond pas aux insultes, on ne les craint pas.

A moins que tu aies quelque chose à te reprocher, "laisse parler les gens"

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 28 mai 2010 - 07:27

Voir le messagepilot, le 28 May 2010 - 12:05 PM, dit :

Justement, une telle phobie doit cacher quelque chose. En temps normal on ne se fait pas insulter et si oui c'est sensé être une critique; on ne répond pas aux insultes, on ne les craint pas.

A moins que tu aies quelque chose à te reprocher, "laisse parler les gens"

Frère, tu as débarqué en cours du chemin avec ton fusil sans avoir saisis le sens de mon argumentaire,dans ma réplique a "Rigolomanie" j'ai été très claire, mon topic a été créer car outré par les sujets "tuer tous les mammasan" ou "Issack quittez avant qu'il ne sois trop tard", sujets appelant a une haine généralisé, dans ton jargon on appel ces dérapages verbaux "libertés d'exp​ression" et tu les justifie par je te cite "En temps normal on ne se fait pas insulter",est ce raisonnable? on débat, on s'oppose mais dans le respect du vis a vis, diverger n'est pas nécessairement se matraquer, si tu n'es pas convaincus c'est loin d'être mon problème, de toute façon on ne partage pas les mêmes principes, salam

Ce message a été modifié par djibmouslim - 28 mai 2010 - 07:28 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 30 mai 2010 - 03:16

Voir le messagedjibmouslim, le 28 May 2010 - 08:27 PM, dit :

Frère, tu as débarqué en cours du chemin avec ton fusil sans avoir saisis le sens de mon argumentaire,dans ma réplique a "Rigolomanie" j'ai été très claire, mon topic a été créer car outré par les sujets "tuer tous les mammasan" ou "Issack quittez avant qu'il ne sois trop tard", sujets appelant a une haine généralisé, dans ton jargon on appel ces dérapages verbaux "libertés d'exp​ression" et tu les justifie par je te cite "En temps normal on ne se fait pas insulter",est ce raisonnable? on débat, on s'oppose mais dans le respect du vis a vis, diverger n'est pas nécessairement se matraquer, si tu n'es pas convaincus c'est loin d'être mon problème, de toute façon on ne partage pas les mêmes principes, salam

C'est vrai, on ne partage pas les mêmes principes mais le même site. Les crétins doivent avoir leur mot à dire, ca se fait depuis la création de djibnet.
En quoi ces paroles genre "tribalisme" te choquent? il te faut un (-18ans) sur les topics chauds?

Si tu penses avoir raison dans tes opinions on procède pas ainsi: c'est carrément une fuite de p*! dsl pour l'exp​ression

Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 30 mai 2010 - 04:43

Voir le messagepilot, le 30 mai 2010 - 03:16 , dit :

C'est vrai, on ne partage pas les mêmes principes mais le même site. Les crétins doivent avoir leur mot à dire, ca se fait depuis la création de djibnet.
En quoi ces paroles genre "tribalisme" te choquent? il te faut un (-18ans) sur les topics chauds?

Si tu penses avoir raison dans tes opinions on procède pas ainsi: c'est carrément une fuite de p*! dsl pour l'exp​ression

Cher pilot

Je tient a ce que vous relisiez le règlement de ce forum.Car mon cher amie la premiere règle de ceux forum semble vous échappez.

Citation

Bienvenue sur djibnet.com et merci pour votre contribution. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums djibnet.com:

1. Bien que les débats et les discussions soient autorisés, nous ne tolérerons pas l’impolitesse, les messages insultants et les attaques personnelles. L'atteinte à la vie privée d'autrui, la diffamation et l'injure sont donc interdites.

Personne ne cherche a porté a atteinte a la liberté d'exp​ression.Mais chacun doit respecté la liberté d'exp​ression permise dans ce forum.Comme je l'ai dit a mon trés cher amie Fluide la liberté totale n'existe pas.Pour cette raison Djibmoslim est dans son bon droit .Car la premier règle de ce forum a était violé.

Ce message a été modifié par rigolomanie - 30 mai 2010 - 04:49 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 30 mai 2010 - 05:22

Voir le messagerigolomanie, le 30 mai 2010 - 02:43 , dit :

Cher pilot

Je tient a ce que vous relisiez le règlement de ce forum.Car mon cher amie la premiere règle de ceux forum semble vous échappez.

Personne ne cherche a porté a atteinte a la liberté d'exp​ression.Mais chacun doit respecté la liberté d'exp​ression permise dans ce forum.Comme je l'ai dit a mon trés cher amie Fluide la liberté totale n'existe pas.Pour cette raison Djibmoslim est dans son bon droit .Car la premier règle de ce forum a était violé.

on dirait ke pilot et rigolomachin sont nouveaux sur djibnet, les injures, diffamations on nous sert au menu de djibnet chake jour nous avons le bernard l'oiseau de cette specialité c'est doleances et les apprentis cuisiniers arreuh et YDB
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 30 mai 2010 - 05:34

Voir le messageDIVAD, le 30 mai 2010 - 05:22 , dit :

on dirait ke pilot et rigolomachin sont nouveaux sur djibnet, les injures, diffamations on nous sert au menu de djibnet chake jour nous avons le bernard l'oiseau de cette specialité c'est doleances et les apprentis cuisiniers arreuh et YDB

Vous savez sait pas tres malin de faire des jeu de mot sur mon pseaudo.Je croyait que s'a n'amuser que doleance.Mais apparement je ne suis pas au bout de mes peine.

Apres rigolo il y a "manie" s'est aussi simple que d'écrire rigolomachin.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 30 mai 2010 - 06:37

Voir le messagerigolomanie, le 30 mai 2010 - 03:34 , dit :

Vous savez sait pas tres malin de faire des jeu de mot sur mon pseaudo.Je croyait que s'a n'amuser que doleance.Mais apparement je ne suis pas au bout de mes peine.

Apres rigolo il y a "manie" s'est aussi simple que d'écrire rigolomachin.

c'est juste ke je n'ai pas lu ton nickname en entier et puis toi aussi faut choisir un nickname facile a dechiffrer
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 31 mai 2010 - 03:56

Je suis d'accord a ce qu'on ne laisse pas tout passer sur Djibnet. Des choses comme le tribalisme, le racisme, le mauvais language (insultes et autre) ect...ne doivent pas passer. Oui a la liberte d'exp​ression, mais sa doit etre reguler.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 31 mai 2010 - 11:38

Voir le messagedjibmouslim, le 26 May 2010 - 03:51 PM, dit :

Ces derniers temps Djibnet(surtout sa rubrique "politique/développement") s'apparente de plus en plus aux forums Somaliens tant la dérive tribale prend de l'ampleur, ne faut il pas prendre des mesures avant que cela ne dégénère?, Mister Djibnet se fait un malin plaisir a rejeter les différentes postulantes aux poste de modératrices,de ce fait ne doit il pas prendre ses responsabilités et s'en charger personnellement?,en ces périodes pré-électorale ou les langues se délitent,les esprits s'échauffent et la crainte d'Allah se dissipe djibnet a besoin d'un(e) moderateur(trice) au risque de devenir un dépotoir.

Entierement d'accord. Il faut bannir de djibnet tout propos racistes, injurieux ou qui font reference aux tribus.
Naivement, j'ai cru que le tribalisme disparaitrait avec nos aieus et les generations d'avant mais voila que ca continu avec la jeune generation( pas tous heureusement) en pourrissant la vie des gens au bled et meme le forum sosial djibnet.
Humainement et moralement il est revoltant que des gens qui ont un minimium d'education puissent surfer sur des themes haineux. Heureusement ceux djibnautes haineux sont pas nombreux et une mesure radicale doit etre prise par le moderateur : banir definitivement de ce forum tout djibnaute qui s'amuserait a un animateur extremiste hutu de la sinistre radio " les milles colines".
La liberte d'exp​ression ne rime pas avec debalement de propos tribalistes haineux.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3