Arreh, le 26 May 2010 - 04:04 PM, dit :
Il faut les laisser s'exprimer jusqu'a dans certaines limites mais je suis contre le bannissement totale, ceci serait comme a Djibouti, tout le monde cultive de petits cote obscures mais personne n'en parle sincerment
Salam frère,,venant de toi cela m'ahuris quelque peu,donc comme tous le monde cultive des petits coté obscures il serais judicieux d'en parler sincèrement et sans hypocrisie? cette liberté d'expression, concept a deux sous importer de l'occident n'est heureusement pas notre code de conduite,pour nous certes la liberté est de mise mais le vis a vis est sacré,tel sont les enseignements de notre bien aimé,de notre modèle Mohamed psl, frère je ne t'enseigne rien mais c'est juste un rappel,et le rappel est profitable aux croyants,je te laisse méditer sur les 2 hadiths qui suivent:
1/ le Messager d’Allah psl fit un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :
« Ô gens ! Quel jour sommes-nous ?
-Un jour sacré, ont-ils répondu.
-Sur quelle terre sommes-nous ?
-Sur une terre sacrée.
-Quel mois sommes-nous ?
- Un mois sacré.
-Votre sang, vos biens, et
votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.
Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Ibn ‘Abbâs (y) a commenté : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! C’est son testament à sa communauté. »
« Que la personne présente transmette à celle absente ! Poursuivit le Prophète ®. Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî.
2/« Insulter un musulman, c’est de la perversité, et le tuer c’est de la mécréance. »(Boukhary/Mouslim)
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]
قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]
الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]