Serait-il une insulte d'etre un iogiste? bien que je ne partage pas le ridicule de Diplomat serait-il juste de percevoir tous les supporteurs d'iog comme des clown du systeme? De l'autre cote du spectrum tous les groupuscules anti-iog sont ils des democrates sinceres et amoureux de la patrie?
Mon intervention sur ta question ma chere sister Raho s'inscrit dans ma ligne de pensee independante, de questionner tout sans s'aligner aveuglement benoitement dans une chapelle pour des raisons emotives, psychologiques.
Est-il possible de s'elever de la melee, et de juger les realites avec une tenative d'objectivite car il est tres difficile d'etre objective mais au moins nous pouvons essayer de tendre vers l'objectivite.
Moi je me declare issa, je ne cache a personne, mais cela pour moi n'a aucun sens objectivement car tout est relative, a titre d'exemple si tous les issas se mettent d'accord pour commettre une injustice je suis le premier a ne pas etre issa et je suis un etre humain qui adhere aux principes superieurs reveles a Mohammad alayhi salaatu wa ala aalihi wa ala aalihi, et ceci est un choix apres un raisonement speculative.
Toutes les idees sont defendables et ouvertes a la grille d'analyse pour parvenir a des consensus, mais cela exige au prealable une certaine elevation de nos echappes passionelles. Certaines sont condamnables directement ou doivent etre etoufe dans l'oeuf comme l'appel a l'anthropophagie tribale directe comme prechait Hassan Med qui s'est calme maintenant ou indirecte comme l'ogre Doleances qui a mes yeux et le loup du petit chaperon rouge qui sest deguise comme la grand-mere.
Je ne crois pas que diplomat et Hassan Med sont la meme personne, Diplomat se devoile comme issack(desole pour mes amis issack mon intention n'est pas un denigrement) et Hassan Med est issa on l'a vu a maintes reprise brandir son qolxad et declare "anaa cisa madoobe" loooooooooool
salamoulaahi alykoum
Ce message a été modifié par Arreh - 24 mai 2010 - 03:21 .