djibnet.com: Hallucinant ,il Nous A Rien Laissé Sa Derniere Video - djibnet.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hallucinant ,il Nous A Rien Laissé Sa Derniere Video ali cubba dans sa lutte eternel contre les issas Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 26 mai 2010 - 08:24

Voir le messageXEER, le 26 May 2010 - 12:04 PM, dit :

Nacam bilaah reer Djibouti ma jiro qof qudha oo hooyadi iyo aabihi iyo mocoydi iyo awawwgi ay ku dhasheen Djibouti habar tukaday saw kuma odhan loool(cay iyo ceeb toona midna maaha ee waa run)taasna waxaa ku daalay reer CoTE D,IVOIR.

Balse aanu hadaan runtaa ku sheeko awoowgay wuxuu ku dhashay region Saylac aabahaynaa region ayshaca anaa waxaan ahay reer Casaajoog dhab ah imikanaa waxaan jooga region Berlinois :D vacancaska ama fasaxaa kama sokeeyoo tuulada la yidha Awash oo aan beer ku leehay caleema saarki Ugaas wacays waxaan sahan ku soo maray tuulada la yidhahdo Ali_xadh Bula-xaar akteeda waa halka u dalkaygu ku joogu min BULA -XAAR ilaa AWASCH presque 900km midkii dooniyo ninkii diidabaa Diriyoow maloow dalkii waaka.

Inad xadka kaso talabtey la iskuma haysto lool ee waxa is weydin mudan gorma ayad xadka kaso talabtey?
Mise systeme kii "ne le 01/01/77" ayad ahayd lool
Une amie m'a confirme l existance d'un registre specifique pour les refugies qui ont pris la nationalite avec le systeme "01/01/1977", donc attention waxad tahay iyo halka aad kaso gashey dalka waa la heli kara ee sxbow waano iga qaado is gaabi markad aad la hadleyso muwaadinnta dhabta ah lool.
salamatay.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 28 mai 2010 - 04:18

bonsoir Waakan,
j'ai longtemps refusé de te répondre,
parceque tu es dur comme fer attaché à ton point de vue,
et c'est pareil pour moi.

mais LAKIN je t'assure,concernant les yémenites double nationaux,
que j'en ai connu des tonnes...mais je ne vais pas aller jusqu'à remettre en cause ce que tu dis.
car sûrement,tu en as vu des cas qui ne sont pas allés chercher leur Nat yémenite.
mais ceci ne veut pas dire que ce n'est pas la Politique de Sanaa.

sur ce,à chacun sa MERDE( :D ) jusqu'au jour ou les Djib troncheront sur cette question à travers un REFERUNDUM. :)

NAMASTE.

Ce message a été modifié par MissDjib - 28 mai 2010 - 04:19 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 28 mai 2010 - 08:32

Voir le messageMissDjib, le 28 May 2010 - 04:18 AM, dit :

bonsoir Waakan,
j'ai longtemps refusé de te répondre,
parceque tu es dur comme fer attaché à ton point de vue,
et c'est pareil pour moi.

mais LAKIN je t'assure,concernant les yémenites double nationaux,
que j'en ai connu des tonnes...mais je ne vais pas aller jusqu'à remettre en cause ce que tu dis.
car sûrement,tu en as vu des cas qui ne sont pas allés chercher leur Nat yémenite.
mais ceci ne veut pas dire que ce n'est pas la Politique de Sanaa.

sur ce,à chacun sa MERDE( :D ) jusqu'au jour ou les Djib troncheront sur cette question à travers un REFERUNDUM. :)

NAMASTE.

C sur qu'on a rencontre differentes categorie des djiboutiens-arabes.
Peut etre t'as croise le mieux place( a djib ou en yemen) et qui ont la facilite de trouver la nationalite yemenite. Honnetement , j'ai rencontre le tiers mondiste arabe, ceux qui vivent a Q1, j avais pas mal des amis dans ce quartier.
Ceci etant dis je ne suis absolument pas d'accord que le yemen aussi octroit la nationalite aux djiboutiens( arabe). Si j etais yemenite aussi j allais dire haut et fort cela.
Pour moi il s'agit d'une question de principe, un djiboutien, somalien , ethiopien ou yemenite doit rester respectivement djiboutien, somalien, ethiopien ou yemenite.

Mais dis moi quel genres des question soumettras-tu au peuple

Etes-vs pour ou contre la naturalisations des afars/issa d ethiopie et somalie?
Surement le Pour remportera vue que 90% des diboutien sont issue de ces 2 communautes. Mais es-ce une democratie dans ce cas? peut-on vraiment parler d'une republique?
Reviens a la raison chere soeur.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 28 mai 2010 - 09:57

Pour ma part je pense que notre État doit Être écarté des appartenance communautaire.Ceux qui on acquis
la nationalité Djiboutienne de façons l'égale son Djiboutien a part entière.Nous ne devons pas nous construire sur le communautarisme mais sur des principe moraux.
Nous devons creé une sorte de famille qui s'appellerait les Djiboutien.Et pour pouvoir integrée a cette famille tu dois acceptés ses principe ,ses règle et chercher sans cesse a mettre en avant les intérêt de cette famille.
Celuis dans les action sont ceux que j'ai citer précédemment mérite bien d'être Djiboutien quelque soit son lieu de naissance.

Mais cela ne tient cas moi et donc je vous invite a la critique

Ce message a été modifié par rigolomanie - 28 mai 2010 - 09:59 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 28 mai 2010 - 10:58

Voir le messagerigolomanie, le 28 May 2010 - 09:57 AM, dit :

Pour ma part je pense que notre État doit Être écarté des appartenance communautaire.Ceux qui on acquis
la nationalité Djiboutienne de façons l'égale son Djiboutien a part entière.Nous ne devons pas nous construire sur le communautarisme mais sur des principe moraux.
Nous devons creé une sorte de famille qui s'appellerait les Djiboutien.Et pour pouvoir integrée a cette famille tu dois acceptés ses principe ,ses règle et chercher sans cesse a mettre en avant les intérêt de cette famille.
Celuis dans les action sont ceux que j'ai citer précédemment mérite bien d'être Djiboutien quelque soit son lieu de naissance.

Mais cela ne tient cas moi et donc je vous invite a la critique

Je suis totalement d'acc avec toi
C' exactement ce que dit la loi djiboutienne:on est djiboutien soit par filation soit par acquisition

La nationalité djiboutienne par filiation est celle que l'individu possède, dès sa naissance, de par l'origine de ses parents de nationalité djiboutienne.
La nationalité djiboutienne par acquisition est celle que l'individu obtient, après sa naissance, soit par l'effet de la loi, soit par décision de l'autorité publique

Article 4 : Est djiboutien, l'enfant légitime ou naturel dont le père et la mère sont djiboutiens.
Article 5 : Est également Djiboutien l'enfant né, en République de Djibouti ou à l'étranger dont le père ou la mère est djiboutien.
Article 6 : Est aussi djiboutien, l'enfant né en République de Djibouti dont les parents sont inconnus

Article 8 : Pour une période transitoire de 5 ans, le Directeur de la Population et les Commissaires des Districts de l'intérieur sont habilités à procéder à la délivrance des actes de notoriété supplétifs d'actes de naissance pour les individus nés en République de Djibouti et qui, par méconnaissance ou par impossibilité, n'ont pas pu établir leur qualité de djiboutien. Ils sont réputés avoir été djiboutiens même si cette qualité n'est établie que postérieurement à leur naissance
C JUSTEMENT CE GRACE A CE ARTICLE QUE LE SYSTEME NE LE 01/01/1977 EST INVENTE.
CET ARTICLE A PERMI D OBTENIR LA NATIONALITE DJIBOUTIENNE A UNE MINORITE DES NOMADES DJIBOUTIENS ET UNE MAJORITE D ETRANGERS NEE A L ETRANGER( ETHIOPIEN ET/OU SOMALIEN)

LIRE LA SUITE http://www.unhcr.org...d/449fe22e4.pdf
ps: pas la peine de faire un referendum quand il suffut d'appliquer des loi existantes.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 28 mai 2010 - 12:07

Voir le messagewaakan, le 28 May 2010 - 06:32 AM, dit :

saxxib dadku kumaa ogaa in aad ku daba dhuuman magacaa Djiboutien laakiin agendaha ku qarsoon yahay (Djibouti waa dhul laga dhacay Gedabuursi)waxaan ku sheegi lahaa Gedabuursi avant l,independance iyo maanta Djibouti maanta wax ku haystaan oo ay ku bateen hadise laga bad-badsho adaa cirka soo taaban doonaa.

sababtaan sidaa u leehay waxaa weeyee markii aan hoos iyo saraybaa hadal kugu dhibay mise aad soo taagan tahay ciise iyo Canfar baa wax la siiyeey xitaa ma ogolid in u marxuun Harbi Djibouti u dhashay laakiin Djamac Saylici waa halyey reer Djibouti ah intaa aad sidaa u dhuuman waligaa waxaad ku jiri doontaa riyoo aan laga toosayn.
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 28 mai 2010 - 12:21

Voir le messagewaakan, le 26 May 2010 - 06:24 PM, dit :

Une amie m'a confirme l existance d'un registre specifique pour les refugies qui ont pris la nationalite avec le systeme "01/01/1977"

Aduunka waxaa jiraa maalmee iyo bilo la xoshmeeyoo sidaa le 27.06.1977 hadanaa waxaa jiraa dad markay maqlaan maanlintaa sharaftaa leh HARGAB DJIBOUTI diid ah ku dhaco sidaa WAAKAN oo calanka iyo astaandiisa iyo heestan intaabaa dadkii dhaliyey u haystaa in ay shiheeyee ahaayeen.INKASTOO LOO BAQOO LOO SHEEKO BARWAAQO DADBAY MEELI BUGTAA BUGTAA DADBAY MEELI BUGTAA BUGTAA
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 28 mai 2010 - 12:27

Voir le messagewaakan, le 28 mai 2010 - 10:58 , dit :

Je suis totalement d'acc avec toi
C' exactement ce que dit la loi djiboutienne:on est djiboutien soit par filation soit par acquisition

La nationalité djiboutienne par filiation est celle que l'individu possède, dès sa naissance, de par l'origine de ses parents de nationalité djiboutienne.
La nationalité djiboutienne par acquisition est celle que l'individu obtient, après sa naissance, soit par l'effet de la loi, soit par décision de l'autorité publique

Article 4 : Est djiboutien, l'enfant légitime ou naturel dont le père et la mère sont djiboutiens.
Article 5 : Est également Djiboutien l'enfant né, en République de Djibouti ou à l'étranger dont le père ou la mère est djiboutien.
Article 6 : Est aussi djiboutien, l'enfant né en République de Djibouti dont les parents sont inconnus

Article 8 : Pour une période transitoire de 5 ans, le Directeur de la Population et les Commissaires des Districts de l'intérieur sont habilités à procéder à la délivrance des actes de notoriété supplétifs d'actes de naissance pour les individus nés en République de Djibouti et qui, par méconnaissance ou par impossibilité, n'ont pas pu établir leur qualité de djiboutien. Ils sont réputés avoir été djiboutiens même si cette qualité n'est établie que postérieurement à leur naissance
C JUSTEMENT CE GRACE A CE ARTICLE QUE LE SYSTEME NE LE 01/01/1977 EST INVENTE.
CET ARTICLE A PERMI D OBTENIR LA NATIONALITE DJIBOUTIENNE A UNE MINORITE DES NOMADES DJIBOUTIENS ET UNE MAJORITE D ETRANGERS NEE A L ETRANGER( ETHIOPIEN ET/OU SOMALIEN)

LIRE LA SUITE http://www.unhcr.org...d/449fe22e4.pdf
ps: pas la peine de faire un referendum quand il suffut d'appliquer des loi existantes.

waakan heysdaalin manta ceux que tu dit sont rentré du galbeed leurs enfants sont nees djiboutiens et je te dit pas le nombre de samarones que la secheresse a chassé et qui ont fui vers djibouti cet ete alors arrete tes branlages intellectuels et mastique toi un bon coup pour de vrai tu va voir ta haine contre les issas va passer mdr
sinon aujourd'hui c est un fait les enfants de ceux du dit 1 1 77 leurs enfants peuplent en ecrasante majorité tu va pas les degager eux aussi !crois moi l immigration issa a ralenti ou stoppé actuellement parce que djibouti n offre pas les meme opportunités mais si djibouti est en danger demande à ree ahmed dini ou ali aref ou djamac saylici way kariwayen ba ragi ka maskax weyna
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 28 mai 2010 - 12:39

Voir le messageXEER, le 28 mai 2010 - 12:21 , dit :

Aduunka waxaa jiraa maalmee iyo bilo la xoshmeeyoo sidaa le 27.06.1977 hadanaa waxaa jiraa dad markay maqlaan maanlintaa sharaftaa leh HARGAB DJIBOUTI diid ah ku dhaco sidaa WAAKAN oo calanka iyo astaandiisa iyo heestan intaabaa dadkii dhaliyey u haystaa in ay shiheeyee ahaayeen.INKASTOO LOO BAQOO LOO SHEEKO BARWAAQO DADBAY MEELI BUGTAA BUGTAA DADBAY MEELI BUGTAA BUGTAA

wa leyska arkaya wuxu iskou karinayo bal ouvrez un debat sur le somaliland ou bien verifie l historique de ce forum lorqu'il s agie somaliland VS djibouti son camp est bien claire nacam wa schizophrène ce mec
walahi somalida rer jabuuti waxan cisse ahayn waxa dhama carabta rer jabbuti markay kurbaha joogan ma chegtaan wadan kalee et calankey sidan kuwanina wa leyska yakana et uu daali peut etre afar masakino cisse ah oo rere djibouti francisé ah ayo convainkeyn lakine cudurkuu uu kasso bixi isago agendihisii gadhinba
ne reve plus de djibouti xita selel ban ka goynay inigo uugu badan lol

Ce message a été modifié par celio000 - 28 mai 2010 - 12:43 .

0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 28 mai 2010 - 12:41

Voir le messagewaakan, le 28 May 2010 - 05:32 AM, dit :

dis moi quel genres des question soumettras-tu au peuple

Surement le Pour remportera vue que 90% des diboutien sont issue de ces 2 communautes. Mais es-ce une democratie dans ce cas? peut-on vraiment parler d'une republique?
Reviens a la raison chere soeur.

bonjour Waakan,
est ce vraiment une démocratie?telle est ta question?lool
huno,qu'est qu'une démocratie?
le terme vient du latin..dêmos(peuple)etkrátos(pouvoir),
en somme...le pouvoir au peuple.

dans notre jagon juridique,on dit souvent pour faire simple,
la démocratie,c'est suivre la majorité même si elle a tort...c'est la que repose toute la beauté de ce principe.

maintenant,étant musulman et ayant l'obligation de suivre la SUNA du Prophète(PSSL),
il est dans notre devoir de suivre la SUNA de notre Prophète(PSSL)et ses compagnons,à savoir, LA SHOURA,
autrement dit...la démocratie participative!

alors permet moi de te reposer ta propre question,
tu ne trouves pas que la volonté du peuple est la DEMOCRATIE par excellence?
tu crois que le REFERUNDUM est tout sauf démocratique?suivre le resultat du referundum doit être remis en cause?

Abraham Linconl disait:"le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple",
alors oui,je veux que nous posions les questions délicates/épineuses aux djiboutiens directement,
sans passer par leur représentants légaux.
et oui,je suis sur que ma vision de la Nationalité l'emporterait,
pour la simple raison qu'il est légitime de proteger les siens,
il n'est pas question de se limiter aux Issa/Afar de nos pays limotrophes,
mais des Issas/Afars du globe terrestre.

la République...elle a mille et une facette,
elle peut être ISLAMIQUE,comme elle peut etre LAIQUE,et j'en passe,
alors c'est à nous de faire notre République,
en remplaçant la Constitution par nos deux XEER Coutumier. :)

NAMASTE frère.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 28 mai 2010 - 10:04

Voir le messageXEER, le 28 May 2010 - 12:07 PM, dit :

saxxib dadku kumaa ogaa in aad ku daba dhuuman magacaa Djiboutien laakiin agendaha ku qarsoon yahay (Djibouti waa dhul laga dhacay Gedabuursi)waxaan ku sheegi lahaa Gedabuursi avant l,independance iyo maanta Djibouti maanta wax ku haystaan oo ay ku bateen hadise laga bad-badsho adaa cirka soo taaban doonaa.

sababtaan sidaa u leehay waxaa weeyee markii aan hoos iyo saraybaa hadal kugu dhibay mise aad soo taagan tahay ciise iyo Canfar baa wax la siiyeey xitaa ma ogolid in u marxuun Harbi Djibouti u dhashay laakiin Djamac Saylici waa halyey reer Djibouti ah intaa aad sidaa u dhuuman waligaa waxaad ku jiri doontaa riyoo aan laga toosayn.

SXB dambi waxa kugu filan hadal qof u odhan inad tidhahdid u yidhi... Allee ka cabso sxb
Waxan yidhi iyo waxan diidan yahay 2da waad ogtahay ee bal adigu mar qudha sheeg waxad rabtid, ee dalka la rabtid.
SXB dhib iyo ceeb mahine hadii aad tahay nee le 01/01/1977 ee waxan keliya oo ku sheegi adigu hadi aanad aheyn djiboutien , wiilka aad dheshey waa djiboutien.

@celio

Cher ami j'ai postuler ci dessus les articles concernant la nationalite djiboutienne, et il existe deux maniere d etree djiboutien a savoir par la filiation ou par acquisition. et je ne suis pas contre, mais je demande simplement de faire d une maniere juste( non basee sur la tribue).
Je demande juste qu'in applique nos articles et loi sur ce sujet. Je t'invite a relire ce que dit la loi sur ce point.
http://www.unhcr.org...d/449fe22e4.pdf

@ Missdjib,

Ce que j'aime chez toi, t es tjr sincere et tu dis ce que tu pense contrairement a Xeer et celio.

PS: mes freres et soeurs, arretons de perdre nos tps pour rien, je vs ai poster ce que dis la loi sur la nationalite djiboutienne, alors soit vs ete pour l application de cette loi9( et ns serions de mm cote) soit vs refuser cette loi, dans ce cas que proposez-vs.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 28 mai 2010 - 10:39

Voir le messagewaakan, le 28 May 2010 - 08:04 PM, dit :

SXB dambi waxa kugu filan hadal qof u odhan inad tidhahdid u yidhi... Allee ka cabso sxb
Waxan yidhi iyo waxan diidan yahay 2da waad ogtahay ee bal adigu mar qudha sheeg waxad rabtid, ee dalka la rabtid.
SXB dhib iyo ceeb mahine hadii aad tahay nee le 01/01/1977 ee waxan keliya oo ku sheegi adigu hadi aanad aheyn djiboutien , wiilka aad dheshey waa djiboutien.

Hortaa haddii dambi laga gaabsan jiro adaa u dhow in aad ka gaabsato waayo waxaad igu xukuntay in ay shalay soo galay taariikhdana 01.01.1977 ma ogi waxaa u jidhku ku cuncay hadaad dawladnimada necbayn.

Dhinic kale dadku way is qabtaan oo nimba sibay ulu muuqataa wax dhaliil oo waan kugu raacsanahay in ay jirto cadaalad daro laakiin ogaw inaan ragbaa wax maan qabaa ka day geeska Afrikabaa meel djibouti ka roon la soo heli maayo marka laga hadlayoo xagaa cadaalada iyaadu sidaa tahay baad adu noo muujisay in u ciisa uun meel walbaa qaaday oo dadkii kale ee dhulka loogu yimid (GEDA) la dulmay waana meesha ay sartu ka qudhuntay Par expl waxaan ku idhi IOG waa reer Djibouti dhalad ah marbaa hadu aabihi ahaa Djiboutien oo la garan warka adnaa waad diiday.

Hadabaa waa aayoo reer Djiboutiga aad rabto? ee aabihi iyo hooyadi ku dhasheen Djibouti?
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 28 mai 2010 - 11:59

Voir le messageXEER, le 28 May 2010 - 10:39 PM, dit :

Hortaa haddii dambi laga gaabsan jiro adaa u dhow in aad ka gaabsato waayo waxaad igu xukuntay in ay shalay soo galay taariikhdana 01.01.1977 ma ogi waxaa u jidhku ku cuncay hadaad dawladnimada necbayn.

Sxb hadi aad afkaagi wax ku fahmi weydo waa dhib, anigu marnaba maan odhan waxad tahay dadki 01/01/1977
Waxan ku yidhi ma systeme ne le 01/01/77 ayad aheyd.... c une question et une une confirmation.

Voir le messageXEER, le 28 May 2010 - 10:39 PM, dit :

Dhinic kale dadku way is qabtaan oo nimba sibay ulu muuqataa wax dhaliil oo waan kugu raacsanahay in ay jirto cadaalad daro laakiin ogaw inaan ragbaa wax maan qabaa ka day geeska Afrikabaa meel djibouti ka roon la soo heli maayo marka laga hadlayoo xagaa cadaalada iyaadu sidaa tahay baad adu noo muujisay in u ciisa uun meel walbaa qaaday oo dadkii kale ee dhulka loogu yimid (GEDA) la dulmay waana meesha ay sartu ka qudhuntay Par expl waxaan ku idhi IOG waa reer Djibouti dhalad ah marbaa hadu aabihi ahaa Djiboutien oo la garan warka adnaa waad diiday.

Hadabaa waa aayoo reer Djiboutiga aad rabto? ee aabihi iyo hooyadi ku dhasheen Djibouti?

IOG aabihi jabuti maku dhashey? Haa iyo Maya mid un anu ka helno.
Si tu rpond par oui alors iog est djiboutien selon Article 5 : Est également Djiboutien l'enfant né, en République de Djibouti ou à l'étranger dont le père ou la mère est djiboutien.
Si tu rpond par Non alors a toi de m expliquer cmt iog devient-il djiboutien.

Pour savoir qui est djiboutien et cmt l etre, je t invite a jeter un coup d'oeil sur l adresse suivante
http://www.unhcr.org...d/449fe22e4.pdf
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 29 mai 2010 - 10:53

Voir le messagewaakan, le 26 May 2010 - 06:24 PM, dit :

Inad xadka kaso talabtey la iskuma haysto lool ee waxa is weydin mudan gorma ayad xadka kaso talabtey?
Une amie m'a confirme l existance d'un registre specifique pour les refugies qui ont pris la nationalite avec le systeme "01/01/1977", donc attention waxad tahay iyo halka aad kaso gashey dalka waa la heli kara ee sxbow waano iga qaado is gaabi markad aad la hadleyso muwaadinnta dhabta ah lool.
salamatay.

In aan aanu wax fahmayn iyo aad tahay mid isago is buurin waa marag ma doon ee bal akhrisoo waxaad igu xukuuntay? :D :D :D
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 29 mai 2010 - 11:07

Voir le messagewaakan, le 28 May 2010 - 09:59 PM, dit :

IOG aabihi jabuti maku dhashey? Haa iyo Maya mid un anu ka helno.

Awoowgi iyo aabihi labaadubaa waxay ahayeen Djiboutien siday warqadaha ku qaateen iyo in ay ku dhasheen maxaad ku cadayn kartaa?ama soo waydii gaalkii dhulka haystay oo isaga(IOG)wax khuseeyaa maaha waa comme toi et les autres, systeme aad ku sheegtay 01.01.77 dawlad walbaa dalkeeda waxay ku maamuli way u madax banaan tahay haddii systemka la samayn dad weynahaa reer Djibouti waxay ahaan lahaayeen uun maanta wax ka yar 200.000 oo qof oo aan tiro iyo tayoo midna lahayn.
0

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »