djibnet.com: Hallucinant ,il Nous A Rien Laissé Sa Derniere Video - djibnet.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hallucinant ,il Nous A Rien Laissé Sa Derniere Video ali cubba dans sa lutte eternel contre les issas Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 18 mai 2010 - 11:50

salam,,,
j'ai la phobie des topics abordant les questions tribale et je préfère la plupart du temps les zapper, car cela va aux antipodes des valeurs islamiques, le prophète psl dit lors du pèlerinage d'adieu:"« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L'arabe n'a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété.Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu'à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. », donc je m'évertuerais pas a cajoler les miens(de sang) car tous musulmans(e)s est d'emblée de ma famille, ces colons ont abolis l'unité de cette oumma qui était sous tutelle du seule califat,tracé des frontières(tandis qu'eux se réunissent)et now nous on continue pour le reste en se subdivisant en groupe,entités,sous entités,sous sous entités,bref qu'Allah nous fasse miséricorde..
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.S49v13, le drame de la Somalie,la corne d'Afrique et en générale du monde musulman est dus aux faites d'avoir ignorer les injonctions du Seigneur est donné des considérations démesuré a la question tribale/raciale.
excusez de m'être un peu éloigné du topics,c'est juste la manifestation d'une frustration interne, mis a part cette petite parenthèse une petite question @ la sœur Missjib.

dans ton argumentaire j'ai crus comprendre que Djibouti est d'emblée une terre Afar/Issa, mais s'agissant des autres les naturalisations devraient se faire au cas par cas.
donc une question, outres Djibouti les afars sont près de 2 millions en Éthiopie et 400000 en Érythrée, pour les Issa en Éthiopie/Somalie j'avoue n'avoir pas des données mais je m'attend a ce qu'ils soient plus nombreux, si tous ce beau monde réclamait un jour leur incorporation a Djib que feras tu? et pourquoi un issa/afar naturalisé hier aurais plus des prérogatives/avantages politiques,sociales qu'un arabe,issak,samarone,mongol installé depuis belle lurette? c'est a cause de ces prédispositions tribale? est ce cela une justice?
a mon humble avis, s'il doit y avoir une politique de naturalisation elle devais être appliquer de rigueur a tous le monde.
ps: je souligne que c'est pour répondre a certains questions soulevé dans ce débat que je me pose ces interrogations,sinon je pense et le répète que les affiliations tribale ne doivent pas être source d'inimité,craignons Allah la fraternité devrais être de mise, prière a tous de ne pas envenimer ces échanges.
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 18 mai 2010 - 12:47

Voir le messageXEER, le 18 May 2010 - 09:49 AM, dit :

salaan waakan wali ma sidii uunbaad cidiyahaa ugu rafan?
qofka reer Djibouti noqon karaa waa qofkii ku dhasha ee una dhashay xitaa hadu ku dhashay Washington waa reer Djibouti waa ninkii dhigiisa u daadshay calanka waa ninkii loo masaafurshay,loo xidhay,loo dilay,loo jidh dilay,waa ninka meel kastu aduunka ka joogo jecel nabada iyo nooloosha Djibouti waa ninka aan hayn danaystee,waa ninka diida dulmiga,sidaa kii gumeystaha iyo kan IOG iyo wixii la halmaala.

Djiboutian ma sheegan karaan kuwii la odhan jiray SHADIREE ee maantana markii qurbaha soo galaan cayda iyo ceebta aan Djibouti qaban meel walba iyo gidaar walba la jooga.

salam xeer

dadka aad tilmaameysid iyo dadka na maamula waa kala 2.
KU dhasha waan aqbali balse u dhasha ayey buuq ka taagan yahay oo qofba siduu doono u macneeya kkkk
shadiree kkkkk war ilayo calanki waxa madax ka ah jabuti waa shaadire.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 18 mai 2010 - 01:02

Voir le messagewaakan, le 18 May 2010 - 10:47 AM, dit :

salam xeer

KU dhasha waan aqbali balse u dhasha ayey buuq ka taagan yahay oo qofba siduu doono u macneeya kkkk

ninka u dhashay balo kama taagna waa ninka ah reer salal ama reer Shiniile(plus Dire-dhaba)beeni maxay qaban Booraman ka imid kkkkkkkkkk waaki gaal iyo gaal raaca joog iyo jiifba u diiday waa kuwii shalay FRUD iyo kooxda Ali Couba gafuurka ciida u daray waa kuwaa maanta u helaan in ay Dumayra soo noqon doonto marka IOG iyo tuugtiisa laga fara xasho.
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 18 mai 2010 - 02:04

Voir le messageXEER, le 18 mai 2010 - 01:02 , dit :

ninka u dhashay balo kama taagna waa ninka ah reer salal ama reer Shiniile(plus Dire-dhaba)beeni maxay qaban Booraman ka imid kkkkkkkkkk waaki gaal iyo gaal raaca joog iyo jiifba u diiday waa kuwii shalay FRUD iyo kooxda Ali Couba gafuurka ciida u daray waa kuwaa maanta u helaan in ay Dumayra soo noqon doonto marka IOG iyo tuugtiisa laga fara xasho.

caleeeyk caleeeeeyk wakaa ragaa ba uu dhashay god give us this land walee waxuu donaya intu naga dhadhiciyo xudud uu galkuu ba ku dalay war tu t 'es pas demandé pourquoi les ethiopiens (j'inclus pas les somalis biensur) ne nous prennent pas des visas et que eux lorqu'ils viennent a djibouti ont besoin de visa

Ce message a été modifié par celio000 - 18 mai 2010 - 02:08 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 18 mai 2010 - 07:15

Voir le messagedjibmouslim, le 18 May 2010 - 08:50 AM, dit :

une petite question @ la sœur Missjib.

dans ton argumentaire j'ai crus comprendre que Djibouti est d'emblée une terre Afar/Issa, mais s'agissant des autres les naturalisations devraient se faire au cas par cas.

c'est bien cela hunno.tu as bien compris mon argumentaire.

Citation

donc une question, outres Djibouti les afars sont près de 2 millions en Éthiopie et 400000 en Érythrée, pour les Issa en Éthiopie/Somalie j'avoue n'avoir pas des données mais je m'attend a ce qu'ils soient plus nombreux, si tous ce beau monde réclamait un jour leur incorporation a Djib que feras tu?

horta,soyons realiste.un diplomate afar/issa d'ethiopie ne voudra pas devenir djiboutien,
de meme pour le pilote Issa/Afar de Ethiopian Airlines...alors ne noyons pas le poisson.

Citation

et pourquoi un issa/afar naturalisé hier aurais plus des prérogatives/avantages politiques,sociales qu'un arabe,issak,samarone,mongol installé depuis belle lurette? c'est a cause de ces prédispositions tribale? est ce cela une justice?

RUUX MUSLIN SHEYGANA AYAAN KU ARKA EE,
AAFGADKA IGA DHOOWR MACANOW!

j'ai jamais dis que le nouveau djiboutien(issa/afar)aura plus de droit que le djiboutien d'origine mongole qui reside et contribue a l'essor djiboutien depuis belle lurette.

quand une personne vient exprimer son avis...qui est bien different de vous,
pourquoi vous vous entetez a la categoriser? :blink:

est ce que tu penses que le juif de Berlin qui a manifeste son choix d'etre israelien,
a plus de droit que le juif de Tel Aviv?
un peu de dicernement,voyons...et depassons cet etape de JAAHILNIMO pour un debat d'idee!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 18 mai 2010 - 07:24

Voir le messagewaakan, le 18 May 2010 - 05:06 AM, dit :

Certe Dieu cree des tribu et clan non pas pour ns entretuer ni de favoriser ton clan injustement au profit de l autre mais plutot pour ns ns reconnaitre( cf verset coranique).
Le 1er truc que notre aimable prophete a lutter et aeradiquer etait le tribalisme.
Une fois exile en Maka, le prophete a dit aux Medinois et aux Mecquois que vs etes tous des freres et soeur. Et c'est ainsi que chaque Annsar( Medinois) ont partage leur fortunes voir meme divorcer leeur femmes pour les Medinois.

ce n'est pas une question de tribalisme,numow!
les yemenites qui sont sur Djibouti...ont tous...la nationalite yemenite,
c'est du tribalisme ca aussi? :blink:
svp!

Citation

Nous c'est le contraire yalak, l ethiopie arme les afar et djibouti les issa et la guerre des paturage continue tjr.

ca,c'est un autre debat...et j'aime pas sauter du coq a l'ane!

Citation

Il est base sur quoi ton point de vue?
Pourquoi un afar d ethiopie obtient automatiquement la citoyennete djiboutienne?

il est base sur le bon sens.tu viens me parler avec une tete bien faite a l'occidentale,
reviens a tes sources.l'afar/issa de from nowhere sont mes freres et ont besoin de ma protection diplomatique...si ils en jugent necessaire.

Citation

Est ce que tous les afar et issa djiboutien peuvent obtenir facilement la citoyennete ethiopienne ou somalienne???
REVEILLONS NOUS YAA UKHTI

justement...je te prenais l'exemple des yemenites avec leur double nationalite...alors que j'en connais qui n'ecrivent meme pas l'arabe...pire,ils detestaient cette langue etrangere comme tout djiboutien qui se respecte.
pouquoi a ton avis?pourquoi le Yemen leur octroie le passport yemenite?

Citation

On a deja obeit ma soeur, on est diviser.
Sinon fallais que nos independantiste pensent a revendiquer les territoires des issa d ethiopie et de somali et le triangle afar. Mais vue qu'on a abondonne une partie des nos territoires ( territoire afar et issa) a la somalie, ethiopie alors on a obeit a loi des colon.

c'est ce que j'appelle...le FATALISME!
war je te parle de prendre en main notre destin et de faire une republique a notre image,
et tu me repoonds ains?YAX! :(

Ce message a été modifié par MissDjib - 18 mai 2010 - 07:24 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 18 mai 2010 - 08:00

Voir le messageMissDjib, le 18 May 2010 - 05:15 PM, dit :

j'ai jamais dis que le nouveau djiboutien(issa/afar)aura plus de droit que le djiboutien d'origine mongole qui reside et contribue a l'essor djiboutien depuis belle lurette.

Mongole????????????
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 19 mai 2010 - 12:27

Salam,,

Voir le messageMissDjib, le 18 May 2010 - 04:15 PM, dit :

Oui c'est vrai,je me ne souviens pas avoir lus cela,c'est sans doute le fruit des déductions erronés

Citation

RUUX MUSLIN SHEYGANA AYAAN KU ARKA EE,
AAFGADKA IGA DHOOWR MACANOW!
quand une personne vient exprimer son avis...qui est bien different de vous,
pourquoi vous vous entetez a la categoriser? :blink:
un peu de dicernement,voyons...et depassons cet etape de JAAHILNIMO pour un debat d'idee!

a ce que je sache je n'ai catégoriser personne,j'ai posé des questions et je m'attendais a des reponse,rien de plus que cela,je ne vois pas l'utilité d'évoquer "mon esprit islamique" ou des termes tel que le jahilnimo etc...
de plus au vus de ta réponse je me rend compte que nos point de vues sont identiques, donc tous va dans le meilleur des mondes :-) .@ plus

Ce message a été modifié par djibmouslim - 19 mai 2010 - 12:39 .

قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 19 mai 2010 - 03:58

Voir le messageXEER, le 18 May 2010 - 01:02 PM, dit :

kkkkk hadi ninka shinilee jabuti u dhashey heesti kaalaya karka qaata loma qadeen .
War sheekada hore ayad nogu sixirtey ee maanta ka socon meyso.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 19 mai 2010 - 04:14

Voir le messageMissDjib, le 18 May 2010 - 07:24 PM, dit :

ce n'est pas une question de tribalisme,numow!
les yemenites qui sont sur Djibouti...ont tous...la nationalite yemenite,
c'est du tribalisme ca aussi? :blink:
svp!

Qu'est ce que tu racontes walaalo.
va demander a un djibouti( arabe) s'ils obtiennent facilement la citoyennete yeminite.
Perso j'ai conu pas mal des djiboutien arabe et qui n'ont pas pu obtenir la citoyennete yeminite alors renseigne toi sur ce point.
Donner une nationalite ou nourir une personne en fonction de sa tribue est du tribalisme pure et si on continue comme ainsi ns serons la somalie de 2020.

il est base sur le bon sens.tu viens me parler avec une tete bien faite a l'occidentale,
reviens a tes sources.l'afar/issa de from nowhere sont mes freres et ont besoin de ma protection diplomatique...si ils en jugent necessaire.

J'appelle pas cela du bon sens, ose dire qu'il est base sur la tribue ( afar/issa).
Sinon du point de vue islamique, mes frere et tes frere sont les muslimans, du point de vue etatique mes freres sont les djiboutiens. Je m'en fou des afar/issa qui sont ethiopien ou somalien.

justement...je te prenais l'exemple des yemenites avec leur double nationalite...alors que j'en connais qui n'ecrivent meme pas l'arabe...pire,ils detestaient cette langue etrangere comme tout djiboutien qui se respecte.
pouquoi a ton avis?pourquoi le Yemen leur octroie le passport yemenite?

Renseigne-toi sur ce point car moi je vue le contraire.

c'est ce que j'appelle...le FATALISME!
war je te parle de prendre en main notre destin et de faire une republique a notre image,
et tu me repoonds ains?YAX! :(

Une republique... ou une union afar/issa.
Si tu cherche honnetement une republique, djibouti en est une, mais si tu cherche une union afar/issa alors bonne chance car ton chemin sera long et difficile.
Long parce qu'il te faudrait recuperer le reste du triangle afar et la partie des issa en somalie et ethiopie.
Difficile parce que il es deja difficile que les afar et issa s entendent a djibouti alors imagine quand les autres viendront.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 19 mai 2010 - 12:54

Les propos d'un seul homme ne regarde que lui et il ne represente pas toute une communaute, comme Marie Le Pen ne represente que les fascistes franky de France et comme Sarah Palin ne represente que l'aile ultra conservateur et fasciste des USA. Chaque pays a son Le Pen national.
Ce que je trouve repugnant dans les post de certains djibnautes( Xeer, Celio...), c'est qu'ils surfent en permanence sur des themes pourris et moyennageux.
Probablement en mal d'integration dans leurs nouveaux pays d'acceuil, ils viennent deverser leurs betises fascisantes sur le seul espace libre et d'echange k'est djibnet.
Le seul moyen de casser ce fleau k'est le tribalisme au bled, c'est d'enseigner les langues maternelles( afar,somali et arabe) des le primaire et de melanger les communautes dans les quartiers a l'image de mon ancien quartier d'Einguela pour casser ces communautarisme ethniques dans les quartiers de la capitale. Tout ceci va permettre a nos generations futures une meilleur societe de paix et de tolerance. Avec des hommes et des femmes responsables et de bonne volonte on y arrivera.
Ce ne sera pas pour demain et possible que ca prendras des annees lumieres et surtout pas sous ce regime dictatorial, mais on y arrivera.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 19 mai 2010 - 02:45

Voir le messagewaakan, le 19 May 2010 - 02:14 AM, dit :

Qu'est ce que tu racontes walaalo.
va demander a un djibouti( arabe) s'ils obtiennent facilement la citoyennete yeminite.
Perso j'ai conu pas mal des djiboutien arabe et qui n'ont pas pu obtenir la citoyennete yeminite alors renseigne toi sur ce point.
Donner une nationalite ou nourir une personne en fonction de sa tribue est du tribalisme pure et si on continue comme ainsi ns serons la somalie de 2020.

J'appelle pas cela du bon sens, ose dire qu'il est base sur la tribue ( afar/issa).
Sinon du point de vue islamique, mes frere et tes frere sont les muslimans, du point de vue etatique mes freres sont les djiboutiens. Je m'en fou des afar/issa qui sont ethiopien ou somalien.

Renseigne-toi sur ce point car moi je vue le contraire.

Une republique... ou une union afar/issa.
Si tu cherche honnetement une republique, djibouti en est une, mais si tu cherche une union afar/issa alors bonne chance car ton chemin sera long et difficile.
Long parce qu'il te faudrait recuperer le reste du triangle afar et la partie des issa en somalie et ethiopie.
Difficile parce que il es deja difficile que les afar et issa s entendent a djibouti alors imagine quand les autres viendront.

Republique taa ragbaa sameeyeey marka ragii samaystay aad ku sheegto etranger/shisheeyee/ isku reblique baan ahayn runtii afar iyo ciise iyaaga is fahmay oo dawlad dhistay qaladna way ku dhaqmi karaan laakiin kii qalad sheegi lahaa adoo kala maaha waayo
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 19 mai 2010 - 03:04

Voir le messagewaakan, le 19 May 2010 - 01:58 AM, dit :

kkkkk hadi ninka shinilee jabuti u dhashey heesti kaalaya karka qaata loma qadeen .
War sheekada hore ayad nogu sixirtey ee maanta ka socon meyso.

peu un peu waxaan soo saaray wajigaagi runtaa ahaa in aad dad si gaar ah u weraarto B) B) B) waxaase xaqiiq ah in u qof walbaa Alihiisa aaminoo oo xiqdigaa iyo xumaanta la iska dhaafo damacaa waalana meel ma gaadho meeshi aad ku sheegtay 15% in daba yuusana laga qurux badan.

dadka reer Djibouti waa dad wada dhashay meelna kala tagi maayaan laakiin haddii dad gaar ah intaay foox shidaan meel cidla ahna isku oodan oo ay ku buuqan habeen iyo maalin waan la inaa dhacay oo la ina dulmay iyaagu og in ay 15%dad ugu yimaadeen dheef iyo dheereegna furuunka la wada dhuuqo maalin waxaa iman doontaa laga qoomamayn doono wanaaga maanta ee taa nin walboow ogaw.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 19 mai 2010 - 06:02

Voir le messagethe che, le 19 mai 2010 - 12:54 , dit :

Les propos d'un seul homme ne regarde que lui et il ne represente pas toute une communaute, comme Marie Le Pen ne represente que les fascistes franky de France et comme Sarah Palin ne represente que l'aile ultra conservateur et fasciste des USA. Chaque pays a son Le Pen national.
Ce que je trouve repugnant dans les post de certains djibnautes( Xeer, Celio...), c'est qu'ils surfent en permanence sur des themes pourris et moyennageux.
Probablement en mal d'integration dans leurs nouveaux pays d'acceuil, ils viennent deverser leurs betises fascisantes sur le seul espace libre et d'echange k'est djibnet.
Le seul moyen de casser ce fleau k'est le tribalisme au bled, c'est d'enseigner les langues maternelles( afar,somali et arabe) des le primaire et de melanger les communautes dans les quartiers a l'image de mon ancien quartier d'Einguela pour casser ces communautarisme ethniques dans les quartiers de la capitale. Tout ceci va permettre a nos generations futures une meilleur societe de paix et de tolerance. Avec des hommes et des femmes responsables et de bonne volonte on y arrivera.
Ce ne sera pas pour demain et possible que ca prendras des annees lumieres et surtout pas sous ce regime dictatorial, mais on y arrivera.

pour lui tu dit que ces propos ne sont que les opinions d'un seul homme wad huruda dee walal cet homme la il es tres ecouté par sa communauté et ces propos la sont largement partagés par les siens et c'est pour cela que lui repondre de maniere franche et direct est approprié NON ya pa de debat sur ce sujet WA AXDI devant dieu an dhiganay notre unité et les jeunes issas sont convaincus de cela aussi
et tu peut me dire le paragraphe et alignea de repugnant sur notre reponse moi et Xeer ? ou bien tu dit que il fallait meme pas raporter ce sujet et le laisser dans l'air ? je te dit que il fallait le mettre ici parce que cet homme la embrigade psychologiquement la jeunesse de sa communauté il faut revoir ses ecrits dans son site et la tu va me dire qui est le plus repugnant !! mais j'attend une reponse CHE
arrete de nos importer des concepts que y'a meme pas lieu de les prononcer (les fascisants etc..)
je suis pas en mal d'integration dans un autre pays mais j ai toujour le passeport que mes grand peres se sont battus pour !

pour waakan mdr qu'est que je peut te dire tu doit nous sortir un site prochainement à la ugutatoosa.com
toi et cali cubba vous savez tres bien les issas vous les avez tres bien etudier et c est meme pour cela que il a monter cette video parce que il sait d'avance c'est le clash absolue et que tout ce qu'il cherche c est a radicaliser les jeunes afars et autre qui ne connaissant rien peut demander legitemment "oui c'est vrai pourquoi on debaterai pas?" ALORS que pour ninka cisse forgé par un Xeer depuis plus de 600 ans le seul mot debat pourra le mettre en feu ,revois les evenement de debut de l'annee meme l'ethiopie avait fermer les yeux toute puissante qu'elle est pendant les evenements de calemasarki un autre etat pouvait deplacer des millions de ses concitoyens pour une evenement organisé dans un autre etat !!
tu es attaché à la republique de quoi ? de djibouti ? djibouti on la fondé dessiner son drapeau lui ont donner des leader et meme les devise que tu es attaché c'est nos devise UNITE EGALITE PAIX (entend par la la PAX ISSA SEULEMENT ) unité egalité ne viennent que cisse wa wada cisse midna mid cara ma dhera
dans chaque pays aussi multiculturel qu'il soit il faut un peuple rameaux comme le UK d aujourd'ui forgé par les anglais ou les USA creer de toute piece par quelque millier d'irlandais wa sidda weyane on accepte la multiculturalité (si ça se dit) de se pays et tu vois toi meme mais on es la nation rameaux elle meme nation en soit ...maintemant regarde toi dans un miroir tu es toujours par la republique fondé par ce que tu deteste par dessus tout ?
ALI CAREF ET DJAMA SAYLICI BA IL N ONT PA REUSSI VOUS POUVEZ RETENTER ENCORE
tu dit que
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 19 mai 2010 - 08:19

[quote name='celio000' date='19 May 2010 - 06:02 PM' timestamp='1274281336' post='179044']

pour waakan mdr qu'est que je peut te dire tu doit nous sortir un site prochainement à la ugutatoosa.com
toi et cali cubba vous savez tres bien les issas vous les avez tres bien etudier et c est meme pour cela que il a monter cette video parce que il sait d'avance c'est le clash absolue et que tout ce qu'il cherche c est a radicaliser les jeunes afars et autre qui ne connaissant rien peut demander legitemment "oui c'est vrai pourquoi on debaterai pas?" ALORS que pour ninka cisse forgé par un Xeer depuis plus de 600 ans le seul mot debat pourra le mettre en feu ,revois les evenement de debut de l'annee meme l'ethiopie avait fermer les yeux toute puissante qu'elle est pendant les evenements de calemasarki un autre etat pouvait deplacer des millions de ses concitoyens pour une evenement organisé dans un autre etat !!

Ecoute mon frere, melange pas les evenements culturelle( le couronnement du ugaas) avec la politique.
Je ne suis pas contre le ugaas soit invite a djibouti pour voir sa communaute mais je suis abslument contre que ce ugaas ou ses compagnon soient naturalise a djibouti.
J'ai deja explique et meme dit que plein des tribu sont separe par une frontiere et c' le cas des kurde. Un kurde irakien ne rvendique pas la nationalite turque.
les communautes francophone de la belgique( Wallonie) ne reclament pas la citoyennete francaise alors qu'ils sont d'origine francais.Idem pour les quebecois....
Alors pour etre juste on dois considerer l ethiopie comme etant ethiopien et le somalien pareil.
Mon frere, pour la derniere fois, walah je te conseillerai d arreter de chercher ou cree une union afar/issa a djib. Les afars et issa d ethiopie sont et doivent rester ethiopien.

Voir le messagecelio000, le 19 May 2010 - 06:02 PM, dit :

tu es attaché à la republique de quoi ? de djibouti ? djibouti on la fondé dessiner son drapeau lui ont donner des leader et meme les devise que tu es attaché c'est nos devise UNITE EGALITE PAIX (entend par la la PAX ISSA SEULEMENT ) unité egalité ne viennent que cisse wa wada cisse midna mid cara ma dhera
dans chaque pays aussi multiculturel qu'il soit il faut un peuple rameaux comme le UK d aujourd'ui forgé par les anglais ou les USA creer de toute piece par quelque millier d'irlandais wa sidda weyane on accepte la multiculturalité (si ça se dit) de se pays et tu vois toi meme mais on es la nation rameaux elle meme nation en soit ...maintemant regarde toi dans un miroir tu es toujours par la republique fondé par ce que tu deteste par dessus tout ?
ALI CAREF ET DJAMA SAYLICI BA IL N ONT PA REUSSI VOUS POUVEZ RETENTER ENCORE
tu dit que

Je suis Djiboutien et je prendrai mm les armes pour la defendre mais jamais je prendrai les armes pour defendre ethiope, pour la simple raison que je ne suis pas citoyen de ce dernier.
Ecoute ya Akhi, moi je comprend pas pour ts ces issa ou afar d ethiopie soient naturalise alors que les issa et afar djiboutien ne serons jamais naturalise en ethiopie. Reflehis sur ce point.

"unite et egalite ne viennent que cisse wa wada cisse midna mid ma dheera" penses-tu reellement a cela ou tu plaisantes.
0

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »