waakan, le 17 May 2010 - 11:55 PM, dit :
Ce n'est pas moi qui ouvre le debat mais plutot ali couba.
sur Djibnet.com,c'est toi qui a ouvert le debat.
sur le site(ou whatever!) du faciste forcene...on en est pas encore la.
Citation
Je suis aussi contre la naturalisation des afars d ethiopie et d eretre.
Un vrai djiboutien ne dois jamais se satisfaire de la naturalisation sous base tribale( ceci est mon point de vue)
je respete ton point de vue et c'est en soi une opinion defendable,
mais quand Dieu crea un peuple...il leur predisposa a une terre.INTA UM IKA HOO
Citation
Tu parles d'un seul cas mais je te confirme qu'il existe une majorite des oromos et afar d ethiope qui ont pris la carte d'identite en se fesons passe comme afar. Suis-je d'accord a cela? NON NON NON
j'ai pas bien compris.soit l'une des deux!
si ce sont les afars de l'ethiopie que tu parles,
ils ont le plein droit de demander la nationalite djiboutienne(c'est mon point de vue).
maintenant,si tu parles des vrai Oromos qui se font passer pour des afars de l'Ethiopie,
ca,c'est une autre question a un autre probleme...et la solution est facile!tres simple meme.
Citation
Sur ce point on est pas d'accord Yi Missdjib.
Notre republique ne dois pas proteger tous les afars et issa du monde mais doit plutot proteger tous ls djiboutiens.
pourtant moi je suis bien d'accord avec toi yinna Waakan,
Prerogative uno...Djibouti doit prendre soin des djiboutiens(quelqu'elle soit leur tribu,religion ou sexe),
mais y'a Prerogative secundo...Djibouti doit egalement prendre soins des Cissa/Afars polonais,sud-africain,malgache et suedois si(et seulement si)ces memes personnes saississent les institutions djiboutiennes et font savoir leur volonte d'etre DJIBOUTIEN et d'etre proteger diplomatiquement par les antennes consulaires de la Republique dans le monde.
Citation
Ici aussi on n'est pas d'accord.
Juste faut me te demande les questions suivantes
Qui est djiboutien ?
Comment le devient-on?
Si je porte le maillot et le drapeau djiboutien dans une competition, il se peut que mon adversaire soit un afar ou issa d ethiopie. Alors faut-il que je l ecrase ou pas??
Je ne jamais vue un kurde d irak revendiquer la citoyennete turque.
qui est djiboutien?tout personne ayant pointer son nez a Djibouti...et in extenso...a tous les Cissa et Canfar de la planete.meme ceux qui sont sur Mars,faut aller les chercher(si on a les moyens biensur.

)
comment le devient-on? pour les cissas et canfars du monde,faut juste qu'il manifeste leur BESOIN et INTERET.pour les restes...ca sera la politique normal de l'Immigration(politique,pour cause de guerre,choisie etc....).
dans une competition,tu n'ecrase personne(au sens propre du terme)mais tu representes un Nation qui te finance alors tu fera tous pour ne pas la decevoir.ton adversaire Issa ou Afar ethiopien...n'est pas en BESOIN et n'a pas manifester son INTERET d'etre djiboutien(les deux conditions prealable)...alors dhegba haa udhigin...continuer a jouer et QUE LE MEILLEUR GAGNE!
et ENFIN,pour l'histoire des KURDS...ne comparons pas ce qui est incomparable.
les CISSAS ET LES CANFARS ont deja un territoire bien definis...pour un peuple bien definis.
en gros,c'est comme les juifs et leur territoire sacree(d'apres leur Livre Sacre)...et d'ailleur,c'est pourquoi je suis d'accord pour l'implantation des juifs dans la palestine d'aujourd'hui(petite extrapollation)
Citation
Ma tres chere soeur, on ne plus issa et afar actuellement on est une republique alors agissons ainsi.
Sinon oublions ts ces loi et democratie et revenons a l epoque des sultanat ou ugaas.
Perso, quand je parle je suis avant tout un djiboutien et tout djiboutien( arabe, issa ou autre) est plus proche que mes cousins d'ethiopie.
hunoo,Waakanow,ce n'est pas parcequ'un COLON a decider de nous eparpiller,
que nous serons obliger de l'obeir.NON.faudrait que nous creons notre propre systeme POLITIQUE et ETATIQUE.un melange d'Ogass et de Republique...qu'est ce que tu en dis?