djibnet.com: La Seul Raison De Sauver Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Seul Raison De Sauver Djibouti ce de liquider physiquement ismael omar guelleh Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 06 mai 2010 - 04:59

Voir le messageWarsameh, le 06 mai 2010 - 01:53 , dit :

Ceci est la révélation ultime d'un lapsus ingrat d'un spécimen typique que le peuple a djibouti a été abruti ad nauséum!!!! :(( Comme cela IOG est ton père????

PS: l'assissinat est un devoir lorqu'il s'agit de sauver la vie de plus de 700 000 etres humain. Assassiner est un devoir lorsque le resultat sauve des vies; Ceci dit ca doit se faire dans le cadre légal! un tribunal clandestin peut se réunir et passer la sentence et au point de vue Islam, elle est exécutoire a la première convenance et opportunité;.

tu ne pense tout de meme pas ce ke tu dis, non mais c'est grave et pathetique mettre dans une meme phrase assasinat et devoir il n'ya k'une partie de l'humanité qui lient ces deux ce sont ceux qui souffrent de schisophrenie va te soigner mon gars tué un dignitaire n'a arrangé les affaires de personnes regarde autour de toi kabila, robert guei, lassana konté, tout ce monde a eté assasiné et pour kel resultat kedal
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 06 mai 2010 - 06:34

Voir le messageWarsameh, le 06 May 2010 - 12:53 PM, dit :

Ceci est la révélation ultime d'un lapsus ingrat d'un spécimen typique que le peuple a djibouti a été abruti ad nauséum!!!! :(( Comme cela IOG est ton père????

PS: l'assissinat est un devoir lorqu'il s'agit de sauver la vie de plus de 700 000 etres humain. Assassiner est un devoir lorsque le resultat sauve des vies; Ceci dit ca doit se faire dans le cadre légal! un tribunal clandestin peut se réunir et passer la sentence et au point de vue Islam, elle est exécutoire a la première convenance et opportunité;.

Pour ton information: j ai pas dis IOG est mon pere mais j ai dis " nos propres peres".... le reste j ai meme pas envie dy repondre ......
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 06 mai 2010 - 10:21

Voir le messagehassan farah, le 04 May 2010 - 11:07 PM, dit :

a vous de dire cela ce une bonne chose ou ce

Salaamoulaahi Alaykoum

Sauver Djibouti? a en croire Hassan farah s'agirait-il d'un pays emaille par une guerre fratricide a l'image du Liban a l'epoque des combats de rue qui s'est acheve debut des annees 90? Serions-nous en Somalie aux alentours de Mogadicio? ou dans une Cote d'Ivoire avant les accords de Marcoussis avec en tete un Gbagbo et sa femme Simone architecte de l'onmbre de la terreur des jeunes "patriotes" qui liquidaient durant les nuits a Abidjan les personnes originaires du Nord musulman?

Il est bien entendu que tout esprit habite par un minimum de neurones en etat de fonctionnement ordonne nous retorquerait par une negation. Ce qui revient a notre frere Hassan de nous etayer sur cette Djibouti si malade qui devrait justifier de sa part un tel questionnement. Meme a l'epoque douloureuse de la guerre civile ou Alain Vivier et Paul Dujoue faisait la navette entre Baytal-waali et le quai d'Orsay personne n'avait songe a des questions pareilles meme chez les franges les plus fanatiques de la rebellion afar.

Pour apporter une reponse assez breve si je daigne a formuler pour cette question qui releve soit d'un esprit anormale d'un point de vue de psychiatrie clinique, soit des fantasmes des ogres assoifes d'hemoglobine de la classe de Doleances, elle se traduire de cette forme.D'un point de vue historique, socio-culturelle, et islamique.

Historique d'abord, l'histoire recente sous nos cieux africains nous temoignent amplement que l'elimination d'un president ne solutionne nullement les questions politiques. Plus recent, le cas du Rwanda qui est assez particulier ou l'assassinat de Habyaramina a declenche une violence inouie, puis dans le passe plus recule, ceux qui se souviennent de l'assassinat du president Liberien Samuel Doe et la descente aux enfers du pays. Les configurations sociologiques de nos societes qui sont etroitements calques sur l'ethnie seront un terrain fertile pour des folies dont profiteront les ogres et les charognes de tout sorte.

Puis d'un point de vue socio-culturel, la structure de la societe djiboutienne avec les ramifications profondes tribales ne laissera pas se produire un evenement pareil sans qu'il y'a une refonte de la societe sur une base plus tribale et plus etroite que le systeme que nous connaissons actuellement. Une fois IOG assassine la main invisible qui regule la societe agira et mettra en place un systeme un peu du genre de l'epoque Gouled sous un consensus a bout de levres entre Afars et issas et c'est reparti pour une vingtaine d'annee bis du partage de la chamelle.

D'un point de vue islamique, Warsameh qui pour tranquiliser sa conscience d'un meurtre mentionne la religion,permettez-moi de vous rappeler que le fiqh ou la jurisprudence islamique est tres rigoureuse sur cette question en raison des dictatures que les societes arabo-musulmanes ont vecu sous des dirigeants comme Hajaj Ibnu Yusuf(poete et dirigeant qui a partir des sermonts du Vendredi se donnait le plaisir de glisser ses intentions d'execution des membres des auditeurs dans la mosques. Et meme concernant Hajaj l'avis des oulemas etait claire, ne pas porter la main sur lui en raison de l'instabilites que cettte action entrainerait. Ceci fut l'attitude des islamistes de la region de puntland dans les annees 90 lorsqu'ils ont captures Abdillahi Yusuf a Bossasso. Donc en islam c'est le principe avant l'action et surtout la conscience des finalites avant la constatation du disastre.

Et Allah seul est plus sachant que moi, salamoulaahi alaykoum

Ce message a été modifié par Arreh - 06 mai 2010 - 10:23 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   biririh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 10

Posté 06 mai 2010 - 11:01

Voir le messageArreh, le 06 mai 2010 - 07:21 , dit :

Salaamoulaahi Alaykoum

Sauver Djibouti? a en croire Hassan farah s'agirait-il d'un pays emaille par une guerre fratricide a l'image du Liban a l'epoque des combats de rue qui s'est acheve debut des annees 90? Serions-nous en Somalie aux alentours de Mogadicio? ou dans une Cote d'Ivoire avant les accords de Marcoussis avec en tete un Gbagbo et sa femme Simone architecte de l'onmbre de la terreur des jeunes "patriotes" qui liquidaient durant les nuits a Abidjan les personnes originaires du Nord musulman?

Il est bien entendu que tout esprit habite par un minimum de neurones en etat de fonctionnement ordonne nous retorquerait par une negation. Ce qui revient a notre frere Hassan de nous etayer sur cette Djibouti si malade qui devrait justifier de sa part un tel questionnement. Meme a l'epoque douloureuse de la guerre civile ou Alain Vivier et Paul Dujoue faisait la navette entre Baytal-waali et le quai d'Orsay personne n'avait songe a des questions pareilles meme chez les franges les plus fanatiques de la rebellion afar.

Pour apporter une reponse assez breve si je daigne a formuler pour cette question qui releve soit d'un esprit anormale d'un point de vue de psychiatrie clinique, soit des fantasmes des ogres assoifes d'hemoglobine de la classe de Doleances, elle se traduire de cette forme.D'un point de vue historique, socio-culturelle, et islamique.

Historique d'abord, l'histoire recente sous nos cieux africains nous temoignent amplement que l'elimination d'un president ne solutionne nullement les questions politiques. Plus recent, le cas du Rwanda qui est assez particulier ou l'assassinat de Habyaramina a declenche une violence inouie, puis dans le passe plus recule, ceux qui se souviennent de l'assassinat du president Liberien Samuel Doe et la descente aux enfers du pays. Les configurations sociologiques de nos societes qui sont etroitements calques sur l'ethnie seront un terrain fertile pour des folies dont profiteront les ogres et les charognes de tout sorte.

Puis d'un point de vue socio-culturel, la structure de la societe djiboutienne avec les ramifications profondes tribales ne laissera pas se produire un evenement pareil sans qu'il y'a une refonte de la societe sur une base plus tribale et plus etroite que le systeme que nous connaissons actuellement. Une fois IOG assassine la main invisible qui regule la societe agira et mettra en place un systeme un peu du genre de l'epoque Gouled sous un consensus a bout de levres entre Afars et issas et c'est reparti pour une vingtaine d'annee bis du partage de la chamelle.

D'un point de vue islamique, Warsameh qui pour tranquiliser sa conscience d'un meurtre mentionne la religion,permettez-moi de vous rappeler que le fiqh ou la jurisprudence islamique est tres rigoureuse sur cette question en raison des dictatures que les societes arabo-musulmanes ont vecu sous des dirigeants comme Hajaj Ibnu Yusuf(poete et dirigeant qui a partir des sermonts du Vendredi se donnait le plaisir de glisser ses intentions d'execution des membres des auditeurs dans la mosques. Et meme concernant Hajaj l'avis des oulemas etait claire, ne pas porter la main sur lui en raison de l'instabilites que cettte action entrainerait. Ceci fut l'attitude des islamistes de la region de puntland dans les annees 90 lorsqu'ils ont captures Abdillahi Yusuf a Bossasso. Donc en islam c'est le principe avant l'action et surtout la conscience des finalites avant la constatation du disastre.Et Allah seul est plus sachant que moi, salamoulaahi alaykoum

philosophe salafiste raté :lol: :lol: :lol: tout çà se passe dans ta tete chamboulante rien n'est vrai dans tes arguments mais tu devrai tout simplement dire qu'on ne corrige pas une erreur par une autre mem si iog fait plus grave et plus dramatik qu'une erreur! au lieu de ns ennuyer avk avec tes pamphlets à la pangloss qui tombent à plat.

arreh ou MR dahir aweys du toile g entendu dire ke B. Hortefeux te cherche salafiste! :P
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 07 mai 2010 - 02:22

Voir le messagebiririh, le 06 May 2010 - 09:01 PM, dit :

philosophe salafiste raté :lol: :lol: :lol: tout çà se passe dans ta tete chamboulante rien n'est vrai dans tes arguments mais tu devrai tout simplement dire qu'on ne corrige pas une erreur par une autre mem si iog fait plus grave et plus dramatik qu'une erreur! au lieu de ns ennuyer avk avec tes pamphlets à la pangloss qui tombent à plat.

arreh ou MR dahir aweys du toile g entendu dire ke B. Hortefeux te cherche salafiste! :P

Biriririiiiiiih, le bruit que ca fait lorsqu'on tombe d'une falaise en glissant jusqu'en bas.

Franchement l'ami Birirrriiiiiih, ton nom reflete bien ton esprit qui glisse a la surface, le publique est temoin que tu fais partie des ouailles de Doleances l'ogre de Djibnet, car tu as demontre plus d'une fois que tu etait a son ecoute avec beatitude quasi-religieuse.

Ma reference a l'univers de ma religion te gene probalement alors que tu te serait bien a l'aise si j'avais cite des auteurs tel que Sartre, Kant etc...Dans toute l'etendu de mon intervention la partie qui explique l'avis de la jurisprudence islamique t'a offusque au point de me coller l'etiquette de salafi du genre des illumines comme le viellard a la barbe rouge qui terrorise Mogadicio. S'il est ainsi alors permettez moi de vous eclaircir que le Coran demeure ma lumiere "Nous avons descendu pour vous une lumiere"(coran)et ma source de force pour orienter ma pensee, "Nous avons certes envoyes vers vous un Livre dans lequel il ya un rappel pourquoi vous ne reflechissez donc pas"(Coran).
S'il ya un salafiste, ce qui veut dire literaliste creux qui est borne au sens initiale du texte, c'est bien toi qui prends de maniere quasi literale sans jeter un regard profond sur la realite,avec un esprit facilement malleable avec quelques citations d'un autre univers culturel.
Parmi les hommes il ya les abeeso la, literalement les tueurs des viperes, loin d'etre une qualite d'eloge,cela indique le genre d'homme qui restait au campement avec les femmes lorsque les vrais hommes partaient pour des seances de deliberation du Xeer ou partaient se battre, et les abeeso laa remplissait la fonction d'etre present avec un baton aupres des femmes pour repondre a leurs appels lorque ces dernieres voyaient une vipere.
Donc un abeeso laa te colle a la peau et rifa kaalkaal et aussi ana waykan.
Bonne meditation et il faut parler et non raler mon pauvre ami.

Ce message a été modifié par Arreh - 07 mai 2010 - 02:27 .

Ma Maman
Arreh
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 07 mai 2010 - 08:07

Voir le messageZieg Heil, le 05 May 2010 - 06:59 AM, dit :

Moi, à la différence de certains autres, je dirai que le peuple Djiboutien est divisé, plus que jamais!
C'est vrai que IOG se veut "destructeur", un dictateur incontesté, mais à une certaine limite, il va en cesser, parce qu'il n'en pourra plus, ou bien des hommes et femmes bien conscients du concept révolutionnaire surgiront. Et à ce moment là, il sera forcé de quitter et la main-mise prendra fin.
Le liquider, quoique facile, créérait un désordre irréparable au sein de notre chère nation.
Ce que nous voulons, c'est de le déchoire pacifiquement. Ensuite, on l'aura jugé pour tous les crimes, magouilles, detournements, sequestrations -et tant d'autres méfaits- qu'il a commis. Et enfin, le mettre derrière les barreaux au prison de Gabode. Il va devoir "goûter" le malheur du sinistre!
Après avoir purgé sa peine, le Peuple Djiboutien le pardonnera.
Mais entretemps, le peuple djiboutien n'a pas besoin de manifester. Surtout pas cela!
Voilà pourquoi: les clandestins à Djibouti-ville constituent à peine 20-30% (estimatif!) de la population. La plus grande majorité de ceux-ci sont dotés d'un esprit de barbarisme et sont impitoyables, souvent munis d'une arme blanche (canif ou pareil). Ils sont prêts pour le déclenchement d'un évènement qui pourrait leur permettre de piller les biens publiques et privés. Je me rappelle avoir entendu un d'eux dire, lors des accrochages de nos soldats avec l'Erythrée, qu'elle serait la meilleure de voir ce pays envahi! Un vieux citoyen, au tempérament plutôt modéré mais touché par le mot parce qu'il est fermement épris de perfection à ce pays, s'est envolé au point de lui verser une tasse de thé bien chaud dessus!
Quand l'imposteur a voulu porter la main sur le vieux, nous l'avions tous bousculé, le jettant dehors!
Alors, pour conclure, je dirais que le bonheur vient à temps, à qui sait attendre. On doit attendre, reflechir, parce qu'il y a beaucoup à faire en terme de "nettoyage interne".
N'oublions pas que le cas d'IOG va bientôt passer du mode de cuisson où la viande a encore le sang au mûre!
Donc, pas de bétise!

MX

Il faut ke tu sois un peu plus précis quand tu dis clandestin.
    1 Ceux ki ont pas des papiers convenable
    2 ceux ki sont pas afar ou issa

Ce message a été modifié par le-patrouilleur - 07 mai 2010 - 08:07 .

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 08 mai 2010 - 01:25

Voir le messagele-patrouilleur, le 07 May 2010 - 06:07 PM, dit :

C'est quoi cette paranoia la, mon cher ami
Ma Maman
Arreh
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 08 mai 2010 - 02:11

Voir le messagele-patrouilleur, le 07 May 2010 - 05:07 PM, dit :

en bon francais,un clandestin,est un étranger en situation irrégulière,
mais ceux qui ne sont pas Afar et Issa...sont les CUSBAYANS. :P

Ce message a été modifié par MissDjib - 08 mai 2010 - 02:11 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 08 mai 2010 - 04:43

Voir le messagele-patrouilleur, le 07 May 2010 - 06:07 PM, dit :

tout se passe dans ton coeur patrouilleur , tu te sens etranger ou clandestin? si oui il faudra un travail sur toi sur la reconnaissance patriotique
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   biririh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 10

Posté 08 mai 2010 - 05:52

Voir le messageArreh, le 06 mai 2010 - 11:22 , dit :

Biriririiiiiiih, le bruit que ca fait lorsqu'on tombe d'une falaise en glissant jusqu'en bas.

Franchement l'ami Birirrriiiiiih, ton nom reflete bien ton esprit qui glisse a la surface, le publique est temoin que tu fais partie des ouailles de Doleances l'ogre de Djibnet, car tu as demontre plus d'une fois que tu etait a son ecoute avec beatitude quasi-religieuse.

Ma reference a l'univers de ma religion te gene probalement alors que tu te serait bien a l'aise si j'avais cite des auteurs tel que Sartre, Kant etc...Dans toute l'etendu de mon intervention la partie qui explique l'avis de la jurisprudence islamique t'a offusque au point de me coller l'etiquette de salafi du genre des illumines comme le viellard a la barbe rouge qui terrorise Mogadicio. S'il est ainsi alors permettez moi de vous eclaircir que le Coran demeure ma lumiere "Nous avons descendu pour vous une lumiere"(coran)et ma source de force pour orienter ma pensee, "Nous avons certes envoyes vers vous un Livre dans lequel il ya un rappel pourquoi vous ne reflechissez donc pas"(Coran).
S'il ya un salafiste, ce qui veut dire literaliste creux qui est borne au sens initiale du texte, c'est bien toi qui prends de maniere quasi literale sans jeter un regard profond sur la realite,avec un esprit facilement malleable avec quelques citations d'un autre univers culturel.
Parmi les hommes il ya les abeeso la, literalement les tueurs des viperes, loin d'etre une qualite d'eloge,cela indique le genre d'homme qui restait au campement avec les femmes lorsque les vrais hommes partaient pour des seances de deliberation du Xeer ou partaient se battre, et les abeeso laa remplissait la fonction d'etre present avec un baton aupres des femmes pour repondre a leurs appels lorque ces dernieres voyaient une vipere.
Donc un abeeso laa te colle a la peau et rifa kaalkaal et aussi ana waykan.
Bonne meditation et il faut parler et non raler mon pauvre ami.

[size="4"]"le bruit que ca fait lorsqu'on tombe d'une falaise en glissant jusqu'en bas" :((

merci professeur mais encore une fois tu nous fais part de tes discours pompeux en citant maladroitement des versets sacrés qui n'ont rien à avoir à avec ton raisonnement grandiloquence!

sors de ta bulle & laisse mw t'expliquer "mr all known" ce que signifie biririh.
biririh signifie impossible de cerner ou d'attraper car ça glisse entre les mains ou entre toute sorte d'étau d'où la difference fondamentale avec "sinebiririhhhh" qui signifie glisser ou degringoler d'une falaise.

ainsi mr al-shababiste tu n'arrivera jamais à me cerner d'ailleurs c'est pour cela que tu me qualifie de disciple d'un opposant mais sectaire baptisé "doléances". :blink:
mais contre des gens comme tw aux ideaux embrouillés, à l'esprit empesté et refermé sur soi meme je prefere soutenir, en tout cas, virtuellement un sectaire mais un peu plus clair qu'un perdu dans ses raisonnements emphatiques.

au revoir salafo-wahabiste! :P

Ce message a été modifié par biririh - 08 mai 2010 - 06:00 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 08 mai 2010 - 07:25

Voir le messagebiririh, le 08 May 2010 - 03:52 PM, dit :

[size="4"]"le bruit que ca fait lorsqu'on tombe d'une falaise en glissant jusqu'en bas" :((

merci professeur mais encore une fois tu nous fais part de tes discours pompeux en citant maladroitement des versets sacrés qui n'ont rien à avoir à avec ton raisonnement grandiloquence!

sors de ta bulle & laisse mw t'expliquer "mr all known" ce que signifie biririh.
biririh signifie impossible de cerner ou d'attraper car ça glisse entre les mains ou entre toute sorte d'étau d'où la difference fondamentale avec "sinebiririhhhh" qui signifie glisser ou degringoler d'une falaise.

ainsi mr al-shababiste tu n'arrivera jamais à me cerner d'ailleurs c'est pour cela que tu me qualifie de disciple d'un opposant mais sectaire baptisé "doléances". :blink:
mais contre des gens comme tw aux ideaux embrouillés, à l'esprit empesté et refermé sur soi meme je prefere soutenir, en tout cas, virtuellement un sectaire mais un peu plus clair qu'un perdu dans ses raisonnements emphatiques.

au revoir salafo-wahabiste! :P

Salaam le frere Birirh qui repete les etiquettes malhonnetes des journalistes specieux francais lorqu'ils traitent les sujets concernant l'Islam. Parmi ces etiquettes celle qui m'a fait le plus rire c'etait lorsque le Nouvel Observateur( biensur avec une observation tres selective) faisait un melange tres mediocre entre les gardes feminines habilles en vert de Kadafi en les qualifiant des khmers verts,tres mediocre car Kadafi l'ideologie des illumines n'ont rien a voir.

Avec Biririh slipery en anglais en verite loin d'etre un qualificatif honorable, non pas facile a cerner dans le sens positive du terme mais plutot malhonnete, prompte a rompre les engagements pas de digne de confiance. Donc les deux sens Sinbiririh qui est plutot un accident qui releve de l'innocence, Biririh temoigne de comportement intentionel donc acquis.

Ton ecrit temoigne d'un scientifique trop carre qui cherche des certitudes arretees c'est pourquoi mon raisonnement te depasse mon cher ami, et celui arrete de Doleances notre ogre en herbe te plait. Le debat ici releve des sciences sociales et donc rien n'est fige, tout est en mouvement et la politique ne repond jamais a la logique binaire, elle necessite une ouverture d'esprit. Si on reduisait la politique aux certiudes figes, le monde serait un dangereux place pour vivre, et justement les Hitler et les Stalines avaient trop de concept arrete dans leur developpement psychologique.

Je peux paraitre un peu dans une bulle pour toi mais le publique est mon temoin depuis longtemps et mes interventions n'offusquent que les personnes graves aux idees frappees d'inertie. Je ne pense jamais de la meme facon et je remets en cause toujours et je questionne meme les questions de religion.
Fraternellement, ton frere Arreh wa bilaahi tawfiiq
Ma Maman
Arreh
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 08 mai 2010 - 09:03

Voir le messageMissDjib, le 08 May 2010 - 12:11 AM, dit :

en bon francais,un clandestin,est un étranger en situation irrégulière,
mais ceux qui ne sont pas Afar et Issa...sont les CUSBAYANS. :P

et les autres ki sont pas cusbayans on les appelle koi?
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 08 mai 2010 - 09:33

Voir le messagele-patrouilleur, le 08 May 2010 - 06:03 PM, dit :

et les autres ki sont pas cusbayans on les appelle koi?

les autres,on les appelle les autochtones(ce sont les gens qui habitent dans leur lieu d'origine).
je te donne la définition,c'est pour qu'il ait pas de quiproquo.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 08 mai 2010 - 09:39

Voir le messagehassan farah, le 04 May 2010 - 11:07 PM, dit :

a vous de dire cela ce une bonne chose ou ce

Si vs liquidez IOG, on ne dira pas Mr. hassan farah a assassiné le président IOG mais plutôt rer hebel a attaqué bah-fourlabeh ou les mamassans ou les issas ou les somalis selon votre appartenance tribale,clanique ou ethnique.
Et c'est la guerre fratricide assurée sauf dans le cas d'un règlement à "l'amiable" avec rétablissement de la famille au pouvoir et paiement du prix du sang.
Quel serait alors la finalité de l'acte ?

2e angle de vue :
Cette question est peut être prémonitoire de la figure de l'IOGisme dans les années à venir.
Maintenant que tout le monde sait qu'il s'accroche au pouvoir (on ne dit rien mais au moins on le sait et il en est conscient), que le rêve de grand avenir s'érode, et que la faiblesse physique gagne son corps, IOG risque de développer une phobie de la liquidation. Les conséquences seront alors dramatiques. Les SDS et les bérets rouges feront la loi aux prochains mandats, très probablement à partir de 2015...
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 08 mai 2010 - 09:46

Voir le messageMissDjib, le 08 May 2010 - 07:33 PM, dit :

les autres,on les appelle les autochtones(ce sont les gens qui habitent dans leur lieu d'origine).
je te donne la définition,c'est pour qu'il ait pas de quiproquo.

t'en es pas une alors?
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3