djibnet.com: La Seul Raison De Sauver Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Seul Raison De Sauver Djibouti ce de liquider physiquement ismael omar guelleh Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 09

Posté 05 mai 2010 - 01:07

a vous de dire cela ce une bonne chose ou ce
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 05 mai 2010 - 01:23

Voir le messagehassan farah, le 05 mai 2010 - 01:07 , dit :

C'est de continuer dans la continuite...
C'est de reclamer IOG pour un 3 eme mandat...
C'est de participer au developpement du pays et positiver...
C'est de proposer des idees,changer les mentalites complexes afin d'etre unis pour un futur meilleur.. =D> =D> =D>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 05 mai 2010 - 02:52

Assassiner IOG ne va pas resoudre le probleme mon cher ami, ca va au contre l'amplifier et rendre le pays plus instable.

Je crois qu'il faut se resoudre a accepter IOG comme president a vie a Djibouti. J'en suis venu a cette conclusion apres avoir vu comment les chemises rouge en Thailand se sont mobiliser contre la clique riche qui veut garder le pourvoir. Le peuple Thailandais en sa grande majorite est sorti dans les rues pour demander ce changement, alors qu'a Djibouti le peuple ne semble pas etre interesse par aucune manifestation. J'ai trouve quatre raisons a ce casse-tete djiboutien:

1ere raison: Le peuple est satisfait avec la politique d'IOG et veut le statu quo, donc IOG peut faire ce qu'il veut meme se declarer le Roi et Djibouti son royaume.

2eme raison: Le peuple est corrompu et donc les gens veulent un poit-de-vin pour manifester pour leur propre interet.

3eme raison: Le peuple a peur que les chiens de garde du regime tuent les manifestants. Cette derniere raison est fausse et personne ne devrait y croire. Est ce que la population djiboutienne est lache? sommes-nous des poltrons? sommes-nous des mauviettes? je ne penses pas, mais si c'est la raison principale qui empeche le peuple de manifester, alors la on est mal barre pour defendre notre pays.

4eme raison: La population djiboutienne est stupide et ne comprend rien aux magouilles d'IOG. Difficile de croire a cette raison aussi. La population est au courante de tout a tel point qu'elle creee des rumeurs dans les mabrazes lorsqu'elle est en manque de news.

Alors quelle est la raison la plus plausible qui fait que la population djiboutienne ne va pas manifester contre un project de loi qui va a 90% enrichir la clique qui est au pouvoir et en meme temps affaiblir le portefeuille du peuple? Je dirais la 1ere raison.

Alors j'ai accepte le choix du peuple et tu devrais en faire autant l'ami car assassiner IOG pour liberer le peuple ne sert a rien si ce meme peuple le veut comme president. C'est triste mais il faut accepter le choix du peuple vue que la grande majorite des Djiboutiennes ne se sont pas mobilises contre cette loi.

Ce message a été modifié par Barrah Patrol - 05 mai 2010 - 02:56 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 05 mai 2010 - 08:59

Moi, à la différence de certains autres, je dirai que le peuple Djiboutien est divisé, plus que jamais!
C'est vrai que IOG se veut "destructeur", un dictateur incontesté, mais à une certaine limite, il va en cesser, parce qu'il n'en pourra plus, ou bien des hommes et femmes bien conscients du concept révolutionnaire surgiront. Et à ce moment là, il sera forcé de quitter et la main-mise prendra fin.
Le liquider, quoique facile, créérait un désordre irréparable au sein de notre chère nation.
Ce que nous voulons, c'est de le déchoire pacifiquement. Ensuite, on l'aura jugé pour tous les crimes, magouilles, detournements, sequestrations -et tant d'autres méfaits- qu'il a commis. Et enfin, le mettre derrière les barreaux au prison de Gabode. Il va devoir "goûter" le malheur du sinistre!
Après avoir purgé sa peine, le Peuple Djiboutien le pardonnera.
Mais entretemps, le peuple djiboutien n'a pas besoin de manifester. Surtout pas cela!
Voilà pourquoi: les clandestins à Djibouti-ville constituent à peine 20-30% (estimatif!) de la population. La plus grande majorité de ceux-ci sont dotés d'un esprit de barbarisme et sont impitoyables, souvent munis d'une arme blanche (canif ou pareil). Ils sont prêts pour le déclenchement d'un évènement qui pourrait leur permettre de piller les biens publiques et privés. Je me rappelle avoir entendu un d'eux dire, lors des accrochages de nos soldats avec l'Erythrée, qu'elle serait la meilleure de voir ce pays envahi! Un vieux citoyen, au tempérament plutôt modéré mais touché par le mot parce qu'il est fermement épris de perfection à ce pays, s'est envolé au point de lui verser une tasse de thé bien chaud dessus!
Quand l'imposteur a voulu porter la main sur le vieux, nous l'avions tous bousculé, le jettant dehors!
Alors, pour conclure, je dirais que le bonheur vient à temps, à qui sait attendre. On doit attendre, reflechir, parce qu'il y a beaucoup à faire en terme de "nettoyage interne".
N'oublions pas que le cas d'IOG va bientôt passer du mode de cuisson où la viande a encore le sang au mûre!
Donc, pas de bétise!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 05 mai 2010 - 10:10

CHERS COMPATRIOTES

ON NE CHANGE PAS UN PRESIDENT QUI GAGNE; les chiens aboient la caravane passe.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 05 mai 2010 - 10:20

Ce gars a choisi de quitter la presidence par force et il aura ce qu'il veut tot ou tard.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 05 mai 2010 - 11:48

Cher frère et sœur

Il est vrai que l'assassinat de notre président n'est pas une bonne solution.Elle n'est pas bonne pour deux raison.D'abord pour des raison éthique et ensuite stratégique.En effet l'éthique nous impose que toute homme doit être juger pour ces acte quelques soit sont crime.De ce fait il doit être juger par le peuple djiboutien.
Maitenant imaginer que l'on annonce que le président a était assassiner que se passera a t'il,nous risquerions soit de tomber dans une guerre civile comme en Somalie soit sous une dictature militaire.

Vous savez j'ai beaucoup étudier les régime totalitaire.L'URSS,coreé du nord,Syrie et lybie ...Si vous faite attention a ses pays le peuples ne reagit pas beaucoup.Pourquoi a votre avis ,ses simple l'embrigadement.C'est a dire que l'on mobilise tout les medias afin de faire croire au peuple que leur salut dépend du régime.Dans ce cas il croit qu'il n'y a pas d'alternative possible a ce régime.L'opposition qui elle est reduite au silence puis chasser du pays n'existe donc plus pour sa grande majorité .
IOG a beaucoup plus peur de ces collaborateur que de l'opposition car il sait que tout renversement dans un système totalitaire vient de l'intérieur c'est a dire de ses cadre.
Qui plus ait je pense mais sa ne tien cas moi que le khat aide a placer le peuple en léthargie.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-février 10

Posté 05 mai 2010 - 05:02

Voir le messageZieg Heil, le 05 mai 2010 - 08:59 , dit :

Moi, à la différence de certains autres, je dirai que le peuple Djiboutien est divisé, plus que jamais!
C'est vrai que IOG se veut "destructeur", un dictateur incontesté, mais à une certaine limite, il va en cesser, parce qu'il n'en pourra plus, ou bien des hommes et femmes bien conscients du concept révolutionnaire surgiront. Et à ce moment là, il sera forcé de quitter et la main-mise prendra fin.
Le liquider, quoique facile, créérait un désordre irréparable au sein de notre chère nation.
Ce que nous voulons, c'est de le déchoire pacifiquement. Ensuite, on l'aura jugé pour tous les crimes, magouilles, detournements, sequestrations -et tant d'autres méfaits- qu'il a commis. Et enfin, le mettre derrière les barreaux au prison de Gabode. Il va devoir "goûter" le malheur du sinistre!
Mais entretemps, le peuple djiboutien n'a pas besoin de manifester. Surtout pas cela!
Voilà pourquoi: les clandestins à Djibouti-ville constituent à peine 20-30% (estimatif!) de la population. La plus grande majorité de ceux-ci sont dotés d'un esprit de barbarisme et sont impitoyables, souvent munis d'une arme blanche (canif ou pareil). Ils sont prêts pour le déclenchement d'un évènement qui pourrait leur permettre de piller les biens publiques et privés. Je me rappelle avoir entendu un d'eux dire, lors des accrochages de nos soldats avec l'Erythrée, qu'elle serait la meilleure de voir ce pays envahi! Un vieux citoyen, au tempérament plutôt modéré mais touché par le mot parce qu'il est fermement épris de perfection à ce pays, s'est envolé au point de lui verser une tasse de thé bien chaud dessus!
Quand l'imposteur a voulu porter la main sur le vieux, nous l'avions tous bousculé, le jettant dehors!
Alors, pour conclure, je dirais que le bonheur vient à temps, à qui sait attendre. On doit attendre, reflechir, parce qu'il y a beaucoup à faire en terme de "nettoyage interne".
N'oublions pas que le cas d'IOG va bientôt passer du mode de cuisson où la viande a encore le sang au mûre!
Donc, pas de bétise!

MX

zeig heil je suis tout a fait daccord avec ton point de vue et c'est meme en tirant la meme conclusion qui m'a ramené a decider pour la premiere fois à mettre dans l'urne en 2011 IOG , non pas que je l aime loin de la ou que je crois une seconde qu'il va developper ce pays mais juste que j aime ce pays et je veux qui le tient avant que les djiboutiens soit mures et unis et c'est dans la douleurs et le sacrifices qui va reelement commencer maintenant que la prise de conscience se fera
gobanimooo!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 05 mai 2010 - 05:14

Voir le messagehassan farah, le 04 mai 2010 - 11:07 , dit :

monsieur qui va likider IOG et comment vas tu t'en prendre avec un lance pierre deja à la vue d'un policier tu chie dans ton froc alors cesse de frimer et puis la prochaine fois si c'est pour nous raconter des anneries pareils stp va piailler ailleurs :angry:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 05 mai 2010 - 06:09

Voir le messagehassan farah, le 05 mai 2010 - 01:07 , dit :

Liquider quelqu'un, c'est une idée de criminel et de pseudo-révolutionnaire. De plus, éliminer physiquement quelqu'un qui détient autant de pouvoirs entre ses mains reviendrait à créer un vide insupportable dans le paysage politique. Enfin, tuer un président en exercice ne s'est jamais fait dans l'intérêt du pays, mais dans ceux qui veulent le remplacer.

J'approuve les avis des amis qui t'ont répondu, MAUVAISE IDEE!!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 05 mai 2010 - 10:13

Voir le messagecelio000, le 05 May 2010 - 05:02 PM, dit :

zeig heil je suis tout a fait daccord avec ton point de vue et c'est meme en tirant la meme conclusion qui m'a ramené a decider pour la premiere fois à mettre dans l'urne en 2011 IOG , non pas que je l aime loin de la ou que je crois une seconde qu'il va developper ce pays mais juste que j aime ce pays et je veux qui le tient avant que les djiboutiens soit mures et unis et c'est dans la douleurs et le sacrifices qui va reelement commencer maintenant que la prise de conscience se fera
gobanimooo!

Exactement, ce que disait grd pere sous l epoque Gouled (paix a son ame).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 06 mai 2010 - 03:49

Voir le messageZieg Heil, le 04 May 2010 - 11:59 PM, dit :

Donc, pas de bétise!

MX

Hey Zieg,

Ton chiffre pour les clandestins est trop eleve. Les statistiques etaient les suivants il y a quelques annee: 60% Issas, 30% Afars, 5% Samarons+Issaks et 5% des etrangers(Francais, Italiens, Ethiopiens etc...)
Dans ce contexte, quantifier les clandestins a 30% au meme chiffre que les Afars est un peu pousser trop loin leur importance.
Aussi, on ne devrait pas blamer les pauvres clandestins qui ont foui les guerres dans leur pays pour le refus des Djiboutiens a manifester car les clandestins a Djibouti n'ont pas des droits et sont a la merci du regime comme les autres et pire encore. Lorsque les Americans sont venus a Djibouti ils ont dit a IOG avant de signer le contrat de faire en sorte qu'il expulse tous ceux qui n'avaient pas de papier, IOG s'est execute et a rempli des camions, les representants de l'ONU ou du HCR lui ont dit de ne pas expulser ces pauvres mendiants, IOG ne les pas ecoute et a fait retourner des milliers de clandestins dans des zones de guerre ou dans la secheresse. Si des clandestins commencent a brandir des machettes et a piller les magasins durant une manif que ce que tu crois qu'IOG va faire pour ramener l'ordre? leur donner les papiers ou le plomb?

Les seuls personnes dont le regime aurait de la difficulte a justifer une represaille contre sont: Les manifestants pacifiques

Les autres, les non-pacifiques, qu'ils soient locaux ou clandestins s'ils brandissent une arme que ca soit un baton, un cailloux ou meme un soulier (dacas), ils seront une cible favorie pour les dents du regime.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 06 mai 2010 - 09:47

Voir le messageBarrah Patrol, le 06 mai 2010 - 03:49 , dit :

Hey Zieg,

Ton chiffre pour les clandestins est trop eleve. Les statistiques etaient les suivants il y a quelques annee: 60% Issas, 30% Afars, 5% Samarons+Issaks et 5% des etrangers(Francais, Italiens, Ethiopiens etc...)
Dans ce contexte, quantifier les clandestins a 30% au meme chiffre que les Afars est un peu pousser trop loin leur importance.
Aussi, on ne devrait pas blamer les pauvres clandestins qui ont foui les guerres dans leur pays pour le refus des Djiboutiens a manifester car les clandestins a Djibouti n'ont pas des droits et sont a la merci du regime comme les autres et pire encore. Lorsque les Americans sont venus a Djibouti ils ont dit a IOG avant de signer le contrat de faire en sorte qu'il expulse tous ceux qui n'avaient pas de papier, IOG s'est execute et a rempli des camions, les representants de l'ONU ou du HCR lui ont dit de ne pas expulser ces pauvres mendiants, IOG ne les pas ecoute et a fait retourner des milliers de clandestins dans des zones de guerre ou dans la secheresse. Si des clandestins commencent a brandir des machettes et a piller les magasins durant une manif que ce que tu crois qu'IOG va faire pour ramener l'ordre? leur donner les papiers ou le plomb?

Les seuls personnes dont le regime aurait de la difficulte a justifer une represaille contre sont: Les manifestants pacifiques

Les autres, les non-pacifiques, qu'ils soient locaux ou clandestins s'ils brandissent une arme que ca soit un baton, un cailloux ou meme un soulier (dacas), ils seront une cible favorie pour les dents du regime.

Slt Patrol,
D'un point de vue humanitaire, je pense que les clandestins dont toi tu parles devraient être établis dans des camps de refugiés, et non dans la ville de DJibouti. Ils ne contribuent pas à l'essort économique et c'est n'est pas du tout une certitude qu'ils auraient accepté de le faire si l'on leur proposerait ou même forcerait!
Il faut noter que Djibouti n'est pas le receptacle des misères! Déjà, ses propres citoyens sont depossedés de leurs droits tout autant que leurs biens!
Quand je dis 20-30%, d'abord estimatif et puis je parle de Djibouti-ville! Vos données remontent à quand au juste?
Ensuite, ne me faites avaler qu'ils n'ont pas des droits! La majorité d'entre eux ont la fameuse CNI (Carte Nationale d'Identité) qui ne vaut plus rien ici!
Et puis tu parles d'une manifestation pacifique! Mais je crois que t'as perdu la raison!
Les "vaches" de IOG ne distinguent point la manifestation pacifique de la foule hostile! Ils vont d'abord tirer, et par la suite IOG n'aura pas à se faire du souci tant qu'il est membre de la grande loge de franc-maçonnerie de France!
Mieux vaut attendre que la socièté soit mûre et IOG partira! Justice sera faite, et il purgera la peine convenue! Un point! A la ligne!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 06 mai 2010 - 01:43

Voir le messagehassan farah, le 04 May 2010 - 10:07 PM, dit :

N importe quoi.. alors la tu exagere...non mais tu es fou. Depuis quant tuer qq1 est une bonne chose? Subxan allah...
C est quoi la suite? Creer un precedent; tuer nos propres peres parce qu on est pas d accord avec eux....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 06 mai 2010 - 03:53

Voir le messageRirache, le 06 mai 2010 - 05:43 , dit :

N importe quoi.. alors la tu exagere...non mais tu es fou. Depuis quant tuer qq1 est une bonne chose? Subxan allah...
C est quoi la suite? Creer un precedent; tuer nos propres peres parce qu on est pas d accord avec eux....

Ceci est la révélation ultime d'un lapsus ingrat d'un spécimen typique que le peuple a djibouti a été abruti ad nauséum!!!! :(( Comme cela IOG est ton père????

PS: l'assissinat est un devoir lorqu'il s'agit de sauver la vie de plus de 700 000 etres humain. Assassiner est un devoir lorsque le resultat sauve des vies; Ceci dit ca doit se faire dans le cadre légal! un tribunal clandestin peut se réunir et passer la sentence et au point de vue Islam, elle est exécutoire a la première convenance et opportunité;.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3