djibnet.com: Next Djiboutian President - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Next Djiboutian President I am voting for Ismael Guedi Hared Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 30 avril 2010 - 11:19

asc wr wb,
I am voting for Ismael Guedi Hared.Does anyone else want to vote for him?I listened to his interview on La Voix de Djibouti and he is articulate and patriotic...

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 30 avril 2010 - 11:21 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 30 avril 2010 - 11:47

A part son interview, quoi d'autres tu sais sur lui? Le connais-tu vraiment?

Ismail Guedi Hared est devenu opposant lorsque Hassan Gouled lui a préféré a son neveux IOG; C'est un vieux dinosaure, tribaliste sur le bord et admirateur de la France qui voulait être vizir a la place du vizir mais qui s'est fait avoir par prince junior. Je suis pas sur que son soucis premier soit les djiboutiens mais plutôt de régler ses comptes avec joie ( sans grande conviction).

Il est un grand administrateur mais malheureusement pas un très fin politique pour ne pas anticipé de se faire battre a son jeu ( tribalo-tribale) par père supérieur Gouled. De toute façon, il est vieux de santé chancelante alors, mis a part son verbe je ne sais pas quoi d'autres tu lui trouves.

Ce message a été modifié par Warsameh - 30 avril 2010 - 11:48 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   labo22 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 09

Posté 01 mai 2010 - 03:39

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 30 April 2010 - 11:19 PM, dit :

asc wr wb,
I am voting for Ismael Guedi Hared.Does anyone else want to vote for him?I listened to his interview on La Voix de Djibouti and he is articulate and patriotic...

Bravo Warabeh_Omaneh

Yes why not, isn’t he Djiboutian and use to be high ranking civil servant? Definitely Yes I think as far all the real Djiboutian are concerned anybody but the Piggy (IOG) is just fine , what the majority Djiboutian are sick and tire of minorities and special interest group telling them that no one else is really capable of governing Djibouti except Piggy, amazingly some of the minorities whole heartedly believe that the Piggy is immortal, he will be able to stay in power until Feb. 2026 according to latest presidential decree!!!!

Peace-on-earth
Suppression of Free Speech

Djibnet created online GABOOD or Sheraton hotel Djibouti with Ahmed Bouh its gate keeper, just in case no one has noticed!! Why I can NOT post anything IS ? mark!!!

labo222@googlemail.com
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 02 mai 2010 - 02:44

Voir le messageWarsameh, le 30 April 2010 - 09:47 PM, dit :

A part son interview, quoi d'autres tu sais sur lui? Le connais-tu vraiment?

Ismail Guedi Hared est devenu opposant lorsque Hassan Gouled lui a préféré a son neveux IOG; C'est un vieux dinosaure, tribaliste sur le bord et admirateur de la France qui voulait être vizir a la place du vizir mais qui s'est fait avoir par prince junior. Je suis pas sur que son soucis premier soit les djiboutiens mais plutôt de régler ses comptes avec joie ( sans grande conviction).

Il est un grand administrateur mais malheureusement pas un très fin politique pour ne pas anticipé de se faire battre a son jeu ( tribalo-tribale) par père supérieur Gouled. De toute façon, il est vieux de santé chancelante alors, mis a part son verbe je ne sais pas quoi d'autres tu lui trouves.

Toi qui a l'air de si bien le connaître, je vois que tes connaissances de l'homme se limitent juste aux ragots et contorsions de la vértité dans les mabrazes feutrés de la capitale!

Peux-tu nous dire sur quelles bases tu te fondes pour affirmer qu'Ismael Geudi Hared n'est pas un très fin politicien? Si tu veux dire par là qu'il n'a pas utilisé de méthodes douteuses pour arriver à ses fins comme son opposant IOG, je pourrais te rejoindre là-dessus mais malheureusement tu es juste en train de nous reservir la réthorique quand on a déjà entendu et qu'on entend toujours.

Il est un très bon administrateur certes mais il est aussi un homme politicien conscient et responsable. Il a toujours refusé de faire courir un risque aussi minime qu'il soit à entourage et au peuple djiboutien.

Il est conscient que ce regime sagunaire n'hésitera pas à ouvrir les feux sur des gens qui veulent manifeser en toute tranquilité. Il est conscient que ce régime mettra au chômage ou au placard quiconque osera publiquement apporter son soutien à l'opposition et par ricochet privera de plusieurs familles leur faible revenu qu'il reçoivent del'État.Il a toujours affirmé à ses proches de ne pas se sacrifier pour lui mais au contraire de garder leur travail pour ne pas compromettre leur quotidien.

Alors de grâce, faut que tu parles des choses que tu connais pour ne pas juger et salir la réputation d'un homme sur les seules colportages et comérages des mabrazes.

Et pour finir, je te laisse méditer sur cette citation dont le nom de l'auteur m'échappe:

''quand on a peur on n'est pas libre, quand on est libre ça fait peur surtout aux autres''
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Qalin Nour Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mars 10

Posté 02 mai 2010 - 10:25

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le 30 avril 2010 - 11:19 , dit :

asc wr wb,

I'm voting for the best politician of Djibouti: Ali Abdi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 02 mai 2010 - 10:52

Voir le messageQalin Nour, le 02 mai 2010 - 10:25 , dit :

I'm voting for the best politician of Djibouti: Ali Abdi

Le plus nullard!!! llollllll :lol: :lol: :lol:
Shame on you!!!!!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 02 mai 2010 - 04:50

Voir le messageZieg Heil, le 02 May 2010 - 07:52 AM, dit :

Shame on you!!!!!

MX

She just told us for who she was going to vote for...
there is nothing shameful in her choice.
Better future for our kids.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 02 mai 2010 - 04:58

Voir le messagelabo22, le 01 May 2010 - 12:39 AM, dit :

Bravo Warabeh_Omaneh

Yes why not, isn’t he Djiboutian and use to be high ranking civil servant? Definitely Yes I think as far all the real Djiboutian are concerned anybody but the Piggy (IOG) is just fine , what the majority Djiboutian are sick and tire of minorities and special interest group telling them that no one else is really capable of governing Djibouti except Piggy, amazingly some of the minorities whole heartedly believe that the Piggy is immortal, he will be able to stay in power until Feb. 2026 according to latest presidential decree!!!!

Peace-on-earth

who is real and who is unreal in your point of view?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 02 mai 2010 - 06:15

Tout ce que tu écris sont des intentions sur lui ( prêtées en plus!!)...aussi bonnes soient-elles, elles ne changent en rien sur les faits dont je te relate.

Guedi Xared n'est pas apparu sur la scène publique hier et de nul part mais fut pendant très longtemps ( plus de quarante ans a peu près) dans le système politico-mafieux de djibouti et surtout a été pendant plus d'un quart de siècle la main droite de GOULEd et d'IOG.

Si les bonnes paroles que tu lui prêtes sont véridiques, alors c'est très dommage qu'il en aie attendu au crépuscule de sa vie pour s'en rendre compte. De plus, sa réputation n'est pas particulièrement reluisante au seins de la majorité des djiboutiens ( hormis ceux pour des raison évidentes qui s'identifient a son sou-clan) et cella n'est pas du ragot mais de la réalité de notre pays.

Bien sur, en bien comme en mal, cet homme a fait son temps et il est grand temps de tourner la page et d'engager la nouvelle génération (pourquoi pas toi).

PS: tu as le droit de le soutenir comme d'ailleurs W-Omaneh et c'est le mien de dire ce que j'en pense. C'est amusant aussi combien les djiboutiens sont allergiques a la dissension; des fois je me demande si la démocratie ne serait pas dangereuse pour nous car, pour la vérité, on risque de se taper en bataille rangée . :o

Ce message a été modifié par Warsameh - 02 mai 2010 - 06:22 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 02 mai 2010 - 09:32

Voir le messageWarsameh, le 02 May 2010 - 04:15 PM, dit :

Tout ce que tu écris sont des intentions sur lui ( prêtées en plus!!)...aussi bonnes soient-elles, elles ne changent en rien sur les faits dont je te relate.

Guedi Xared n'est pas apparu sur la scène publique hier et de nul part mais fut pendant très longtemps ( plus de quarante ans a peu près) dans le système politico-mafieux de djibouti et surtout a été pendant plus d'un quart de siècle la main droite de GOULEd et d'IOG.

Si les bonnes paroles que tu lui prêtes sont véridiques, alors c'est très dommage qu'il en aie attendu au crépuscule de sa vie pour s'en rendre compte. De plus, sa réputation n'est pas particulièrement reluisante au seins de la majorité des djiboutiens ( hormis ceux pour des raison évidentes qui s'identifient a son sou-clan) et cella n'est pas du ragot mais de la réalité de notre pays.

Bien sur, en bien comme en mal, cet homme a fait son temps et il est grand temps de tourner la page et d'engager la nouvelle génération (pourquoi pas toi).

PS: tu as le droit de le soutenir comme d'ailleurs W-Omaneh et c'est le mien de dire ce que j'en pense. C'est amusant aussi combien les djiboutiens sont allergiques a la dissension; des fois je me demande si la démocratie ne serait pas dangereuse pour nous car, pour la vérité, on risque de se taper en bataille rangée . :o

Cher ami, t'inquiète, il n'y aura pas de bataille rangée car ce n'est pas ma conception de la vie. Le but d'un débat est la confrontation de points de vue et je n'y vois aucun mal.Et crois-moi ce ne sont pas des intentions ''prêtées'' mais une certaine vérité.

Par contre , toute de suite sous-entendre que si on parle de quelqu'un d'une façon différente de la sienne, c'est parce qu'on est de sa tribu ou son clan est de la pure démagogie. Et je ne vais pas m'étaler là-dessus. Mais mon intervention consistait à contredire ces raccourcis faciles pour discrèditer un homme politique qui a ses défauts comme tout le monde mais qui a aussi des qualités pour lesquelles on doit avoir l'honneteté de les saluer.

Guedi Hared a fait partie du système politico-mafieux de Djibouti et il en a été l'une des pièces maîtresse j'en disconviens pas. Et c'est d'ailleurs aujourd'hui son plus grand handicap mais d'un autre côté, le fait d'être au coeur du système lui a permis de maîtriser le fonctionnement du rouage et d'avoir une certaine expérience pour pouvoir pretendre à redresser la situation. Et que je sache, il n'a nullement annoncer son intentention de briguer à la magistrature suprême.

À Djibouti, la machine de la propagande et du discrèdit est trop bien puissante et faut savoir ananlyser et interprêter les choses pour essayer d'avoir humblementt un point de vue objectif.

Pour Guedi Hared, comme tu le dis, son âge est de trop mais peu-être que ses conseils et ses compétences peuvent toujours être d'un grand secours.

Ce message a été modifié par boustos - 02 mai 2010 - 09:46 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 03 mai 2010 - 01:05

merci de me rassurer sur la civilité du débat démocratique. C'est un point de passage et ca me réconforte. Je n'ai nullement l'attention de faire un procès par proxy a Guedi Xareed mais rapporte un trait particulier de ses années de pouvoir. A moins de faire preuve de malhonnêteté, que tu sois d'accord avec lui ou pas, il faut accepter que sa vision citoyenne de notre pays n'était pas tout a fait égalitaire au temps de ses zénith au pouvoir.

Après tout, personne n'est tout a fait ange ou démon et qui sait s'il aurait été un meilleur leader que le flic des renseignement généraux devenu maitre après Allah sur nos contrés. Vous savez nous sommes tous génétiquement des chameliers qui s'ignorent et nos gènes sont programmés pour que nous soyons fier jusqu'à la mort. Il n'est pas le seul a ce titre mais nous ne sommes pas capable de reconnaitre les erreurs du passé, de demander pardon et de faire son catharisme.

Pour le reste je suis d'accord avec toi et il serait un crime de se passer de ses conseils et expertises d'autant plus qu'il mérite le respect des djiboutiens car sans lui, il n'y aurait pas eu d'administration djiboutienne et ce n'est pas Gouled ( alahou yarxam) et son neveux qui auraient brillé par leurs compétences.

Aussi, je suis agacée par ces opportunistes djiboutiens a l'image de Charles Borreh qui nous prennent pour des imbéciles et se déclarent opposant juste au moment ou ils sont congédiés par le système. Ça aurait tant été a son bénéfice si Guedi Xareed n'avait pas épaulé l'administration Goulde-IOG avant de se faire devancer et mis dehors. S'il avait claqué la port comme un certain Celabeh (Alahou Yarxam), on l'aurait regardé différemment.

En fin de compte, je pense que toute personne qui se pressente devant la nation pour être un de ses leaders doit aussi être prête a affronter les démons de son passé; ce n'est pas cela aussi, un aspect essentiel de la démocratie ?

Ce message a été modifié par Warsameh - 03 mai 2010 - 01:12 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   labo22 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 09

Posté 03 mai 2010 - 01:12

Voir le messageking(1), le 02 May 2010 - 04:58 PM, dit :

who is real and who is unreal in your point of view?

In every dictatorship, there's those who enjoys privileges and special status, these groups however have reason resist any change for the fear of loosing their special status, shall we call them the other-group, which may include you for the following reason.

Mr. King you explicitly support Piggy (IOG) write-off all the mainstream real opposition group by saying that " guelleh is the best ", the other-group including you are prepared to support the ailing regime all the way to the grave yard, although you know the regime is headed toward cul-de-sac, but I guess you don't have a choice, do you ?

Hypothetical speaking, If the regime change happens overnight like Kyrgyzstan , the French my install one of these Djiboutian Guede Hared, Boreh,DAF or Aden Robleh, the other-group didn't support any candidate, they put all their eggs into Piggy's basket.

Citation

She just told us for who she was going to vote for...
there is nothing shameful in her choice.

You shouldn't hide behind others, If her candidate is the other-goup it's just fine why don't you let her defend her candidate, AFJOOGA LOMA ADEEGO. Zieg Heil is entitle to his opinion, not only you are not a fair moderator but you also turn off the counter as most forum users can see.

Peace-on-earth
Suppression of Free Speech

Djibnet created online GABOOD or Sheraton hotel Djibouti with Ahmed Bouh its gate keeper, just in case no one has noticed!! Why I can NOT post anything IS ? mark!!!

labo222@googlemail.com
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 03 mai 2010 - 06:29

Voir le messageWarsameh, le 02 May 2010 - 11:05 PM, dit :

merci de me rassurer sur la civilité du débat démocratique. C'est un point de passage et ca me réconforte. Je n'ai nullement l'attention de faire un procès par proxy a Guedi Xareed mais rapporte un trait particulier de ses années de pouvoir. A moins de faire preuve de malhonnêteté, que tu sois d'accord avec lui ou pas, il faut accepter que sa vision citoyenne de notre pays n'était pas tout a fait égalitaire au temps de ses zénith au pouvoir.

Après tout, personne n'est tout a fait ange ou démon et qui sait s'il aurait été un meilleur leader que le flic des renseignement généraux devenu maitre après Allah sur nos contrés. Vous savez nous sommes tous génétiquement des chameliers qui s'ignorent et nos gènes sont programmés pour que nous soyons fier jusqu'à la mort. Il n'est pas le seul a ce titre mais nous ne sommes pas capable de reconnaitre les erreurs du passé, de demander pardon et de faire son catharisme.

Pour le reste je suis d'accord avec toi et il serait un crime de se passer de ses conseils et expertises d'autant plus qu'il mérite le respect des djiboutiens car sans lui, il n'y aurait pas eu d'administration djiboutienne et ce n'est pas Gouled ( alahou yarxam) et son neveux qui auraient brillé par leurs compétences.

Aussi, je suis agacée par ces opportunistes djiboutiens a l'image de Charles Borreh qui nous prennent pour des imbéciles et se déclarent opposant juste au moment ou ils sont congédiés par le système. Ça aurait tant été a son bénéfice si Guedi Xareed n'avait pas épaulé l'administration Goulde-IOG avant de se faire devancer et mis dehors. S'il avait claqué la port comme un certain Celabeh (Alahou Yarxam), on l'aurait regardé différemment.

En fin de compte, je pense que toute personne qui se pressente devant la nation pour être un de ses leaders doit aussi être prête a affronter les démons de son passé; ce n'est pas cela aussi, un aspect essentiel de la démocratie ?

Je suis entièrement d'accord avec toi que toute personne doit reconnaître son tort. Et j'ai plus de respect et de considérations pour un homme humble et conscient de ses erreurs pour les admettre qu'un borné.

Je partage aussi ton point de vue sur l'opportunisme de certains hommes tels que Borreh mais faut au moins s'en réjouir pour la bonne raison qu'au moins ils se sont rendus compte qu'ils ont collaboré avec un système d'oppresion et d'injustice. Même s'ils n'ont aucune crédibilité à mes yeux, le fait qu'ils aient réaliser qu'ils ont servi un régime dictatorial, nous reconforte dans notre point de vue et apporte plus de discredit sur ce régime aux abois.

Aujourd'hui, que la constitution a été violée et que les djiboutiens se voient voler sous leur yeux cette république et cet idéal de cohésion et de paix sociale, il serait temps que l'opposition puisse se lever comme un seul homme pour pouvoir affronter les balles de la junte afin de faire plier le régime et redonner le choix au peuple. Je pense que l'opposition a son rendez-vous avec l'histoire aujourd'hui et que le rater porterai le coup de grâce sur elle. S'il faut un sacrifice, vu que ces hommes et femmes ont choisi de s'opposer au régime alors ils doivent aussi mettre à l'épreuve leur courage et leurs convictions pour qu'ils puissent retrouver la confiance du peuple et montrer au monde au entier que même les balles ne vont altérer le rêve de changement et la soif d'une justice pour le peuple de ce pays de braves.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Qalin Nour Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mars 10

Posté 03 mai 2010 - 09:07

Shame on you!!!!!

MX

You think the Issas are better. This is some shit like that graze goats.Ali Abdi is better than IOG(Djibouti president) and Al bashir (Darfur president), the two dictators in the Horn of Africa.

Ce message a été modifié par Qalin Nour - 03 mai 2010 - 09:11 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 03 mai 2010 - 11:29

Voir le messagelabo22, le 02 May 2010 - 10:12 PM, dit :

In every dictatorship, there's those who enjoys privileges and special status, these groups however have reason resist any change for the fear of loosing their special status, shall we call them the other-group, which may include you for the following reason.

Mr. King you explicitly support Piggy (IOG) write-off all the mainstream real opposition group by saying that " guelleh is the best ", the other-group including you are prepared to support the ailing regime all the way to the grave yard, although you know the regime is headed toward cul-de-sac, but I guess you don't have a choice, do you ?

Hypothetical speaking, If the regime change happens overnight like Kyrgyzstan , the French my install one of these Djiboutian Guede Hared, Boreh,DAF or Aden Robleh, the other-group didn't support any candidate, they put all their eggs into Piggy's basket.

You shouldn't hide behind others, If her candidate is the other-goup it's just fine why don't you let her defend her candidate, AFJOOGA LOMA ADEEGO. Zieg Heil is entitle to his opinion, not only you are not a fair moderator but you also turn off the counter as most forum users can see.

Peace-on-earth

first, I don't think your political strategy is a good one because you think that some Djiboutians are your enemies. There are thousands of Djiboutian citizens who work for their counttry and serve their people. If you think that these men and women do this for they "enjoy privileges and special status", you make a big mistake. These men and women are the real soldiers in the field: ministers, directors, doctors, nurses, teachers, military and police officers, businessmen....the list is very long.

Second, it is funny to say that I am the admin here 'cause as a matter of fact I have neither talent nor required knowledge to create or run a website. All I know is that there is someone who deserves our respect and whatever decision he/she takes, he/she should have his/her own reasons to do so. I hope this is a technical problem.

Finally, do you feel happy when you verbally abuse or insult someone?!

Love and respect for all Djibs. =D>
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2