djibnet.com: La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 12 mai 2010 - 09:09

LOL Esco ... no Qarxis cousin. But, I will be in his case if he doesn't help out which you haven't seen that side of me. That means ... No TV and the cars is towed somewhere secretly.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 13 mai 2010 - 03:09

Voir le messagesouleikha, le 12 May 2010 - 08:04 AM, dit :

merci escobar

tu sais je suis realiste si celui que j aime est comme ça (djiboutien)je suis obligé de l'accepter contre qui je peux échanger mon cousin ? un étranger qui va me jeter demain ?? non, je préfère garder mon cousin et l'échanger petit a petit.....

Salam souleikha,,
parce qu'un étranger se fera un malin plaisir de te jeter a la moindre boutade? et puis qu'est ce tu entend par étranger,un djib qui n'est pas de ta tribus/ethnie? c'est cette état d'esprit accompagné d'arguments a 2 sous qui ont depuis la nuit des temps favorisé chez nous les mariages consanguins,privée nos sœurs de leur droit(par imposition d'un conjoint indesiré) , il est temps que l'on change de mentalités, qu'il soit cousin ou pas si la personne est animé par la crainte d'Allah il connaitra ses limites et ne se risquera jamais a détruire la vie d'autrui,j'étais quelque peu admiratif pour tes valeurs morales mais sur ce coup chère sœur suis un peu désenchanté.

"Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hadîth hassan d'après al-Albânî).

Ce message a été modifié par djibmouslim - 13 mai 2010 - 03:14 .

قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 13 mai 2010 - 11:07

cher djibm

quand je parle d'étranger ,il s'agit d'un NON djiboutien,mon ami car tous les djib ont le même défaut (khat,masochisme etc...).Il se trouve que la tribu de mon mari est très éloignée de la mienne.comment pouvez vous imaginer que je vais appeler un djib un étranger ????
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 14 mai 2010 - 12:53

Voir le messagesouleikha, le 13 May 2010 - 08:07 AM, dit :

cher djibm

quand je parle d'étranger ,il s'agit d'un NON djiboutien,mon ami car tous les djib ont le même défaut (khat,masochisme etc...).Il se trouve que la tribu de mon mari est très éloignée de la mienne.comment pouvez vous imaginer que je vais appeler un djib un étranger ????

ok j'ai compris,c'est le faite que tu qualifiais ton mari de "cousin" tous en évoquant une hypothétique vie avec "un étranger" qui menait le confusion,,sinon pour ma part je suis issu d'une famille pratiquant traditionnellement les mariages arrangés,mais s'agissant de ma progéniture insha Allah les seules critères retenues seront ceux édictés par le noble prophète psl a savoir "la religion" et le "bon comportement",j'enverrais un proche balader s'il ne répond pas a ces exigences quitte a donner ma fille a un chinois de bonne mœurs(avec son consentement bien sur!).

Ce message a été modifié par djibmouslim - 14 mai 2010 - 12:54 .

قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 15 mai 2010 - 10:38

DJIBMOUSLIM

Tu es bien sage;
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 15 mai 2010 - 12:03

Voir le messagesouleikha, le 13 mai 2010 - 08:07 , dit :

cher djibm

Citation

Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur

j'espere que tu veut dire MACHO parce que masochisme ca c'est graveuuuuuuuuuh de chez grave!

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 15 mai 2010 - 09:26

Souleikha vient de soulever une question d'importance capitale d'un point de vue de sociologie et qui fait des debats tres courants de nos jours dans le monde occidentale. Les positions sur ce sujet sont bien tranchees entre les protaganistes et les compromis sont chez les uns est percu comme un defaitisme et chez les autres necessaires et salutaires pour la sante de la societe. A Djibouti ce probleme est observable que dans certaines marges de la societe et demeure pour l'instant tres isole du moins ne suscitant pas des debats.

A Djibouti ce probleme existe et beaucoup de foyers le traverse sans se rendre compte et heureusement que Souleikha a eu l'intelligence de le reconnaitre a de porter a notre connaissance. Deja cette reconnaissnace de sa part constituera pour sa famille une avancee qui les aidera a rester ensemble, car ces fatigues et ces ressentiments de sa part pourrait tout doucement mener a un cycle de conflits qui a la fin deboucheront sur des fins peu heureuses.
Pour un homme de preferer les plats fait par sa femme est un temoignage de l'amour qu'il a pour elle et de la confiance qu'il porte sur elle et cela ne doit etre nullement percu comme une forme d'esclavagisme.De meme pour beaucoup de femmes ceci est un acte purement sentimentale qui releve de l'attention qu'elle a pour l'homme avec qui elle partage tout.

Je me rappelle quand j'etais gamin le jours que ma mere preparait le repas du midi, c'etait l'extase palpable dans toute la maison, c'etait generalement les vendredis, la mere prepare avec amour et dans le gout du repas cet amour est tres present.
Bien que durant les saisons chaudes ca me peinait enormement de voir ma mere ou la femme de menage dans la cuisine a cause de ma sensibilite.
Pour moi c'est un luxe que ma femme prepare pour moi mais lorsque celle que j'aime souffre dans la cuisine je ne pourrais supporter cela et j'y penserais trouver d'autre alternatives.

Pour Souleikha si elle sent qu'il ya un probleme je lui conseillerai d'en parler a son mari et chercher des solutions pour tout le monde.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 16 mai 2010 - 10:49

oui mon ami,comme tout le monde l'a surement remarqué, je voulais dire MACHO.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 25 mai 2010 - 10:50

Voir le messagesouleikha, le 05 May 2010 - 10:32 AM, dit :

merci beaucoup linaa

peut-être étais :étais-je en train de faire la crise de la pré-ménopause,je ne sais pas,en tout cette petite crise a été bénéfique non seulement pour moi mais également pour mon mari et les enfants.j'ai joué carte sur table avec lui et dorénavant monsieur et les enfants les plats concoctées par la femme de ménage.de plus ,c'est mon mari qui va chercher les petits à l'école.
Nos nuits chaudes sont revenues,il était temps!!!
MAIS le pb c'est encore moi,j'ai l'impression que je perds le contrôle de ma petite vie;la cuisine n'est jamais aussi bonne,je commence à m'emmerder etc....

:D Je t' en prie Souleikha!

Ravie de savoir que ta petite famille se porte bien........quant à toi je suppose que tu dois être une perfectionniste et comme toute perfectionniste tu dois angoisser grave, la solution : apprendre à làcher prise, la méditation avec le chapelet va t 'y aider
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 26 mai 2010 - 09:31

merci LINAA

c'est vrai,le chapelet aide,la petite crise est passée,avec le recule je viens de prendre conscience que cette crise était venue avec la promotion que je venais d'avoir;récemment je suis passée d'adjointe à chef,j'ai sous mes ordres une centaines de personnes dont les 3/4 sont des hommes;donc quelque part, le fait qu'à la maison ,j'étais plutôt sous les ordre de mon mari (culture somalienne oblige)me gênait d'où ce sentiment d'impuissance......
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 26 mai 2010 - 12:45

Voir le messagesouleikha, le 26 May 2010 - 07:31 AM, dit :

merci LINAA

c'est vrai,le chapelet aide,la petite crise est passée,avec le recule je viens de prendre conscience que cette crise était venue avec la promotion que je venais d'avoir;récemment je suis passée d'adjointe à chef,j'ai sous mes ordres une centaines de personnes dont les 3/4 sont des hommes;donc quelque part, le fait qu'à la maison ,j'étais plutôt sous les ordre de mon mari (culture somalienne oblige)me gênait d'où ce sentiment d'impuissance......

Toutes mes félicitations pour ta promotion professionnelle, certainement tu as du talent, chapeau bas! :)

Il faudrait aussi avoir du toupet, même si ton conjoint montre bien que celui qui porte la culotte, soit!

Mais ça devrait seulement être en apparence, entre tes mains habiles, ton conjoint peut devenir une marionnette, juste lui donner l'illusion que le capitaine c'est lui. Et tu constateras : qui aide les devoirs aux enfants ? Qui organise vos prochaines vacances ? Ton mariiiiiii que tu as tiré à la grande loterie de l'amour ! Au final tu seras la plus détendue de toutes les femmes mariées et le mieux, c'est que lui aussi a l'air content :D

Sinon à force de cumuler des compétences de Barack Obama et d'une super housewife dans un même élan enthousiaste(cuisiner, shopper, "biafiner" les gosses.....etc.) Faudrait pas rentrer au bord du burn-out!
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 26 mai 2010 - 07:48

linaa

tu as beaucoup de finesse;au fait tu as compris , l'HOMME en général et le djiboutien en particulier a besoin de croire qu'il porte la culotte!!!mais finalement la femme est le capitaine à bord.tout macho qu'il est,il ne se rend pas compte que c'est elle qui décide de tout car la femme intelligente sait s'effacer devant son mari pour pouvoir le tenir encore mieux;l'homme a besoin de se sentir fort ,beau et admiré ,c'est sa nature,la femme doit le gâter le cajoler lui faire croire qu'il est le meilleur sinon il va perdre de sa virilité sera diminué et triste comme un bonnet de nuit;j'ai besoin d'un homme beau et fort donc si ça ne dépend que de nous rendons nos hommes fiers et forts .LOL a bientôt
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 27 mai 2010 - 07:44

Salam,
c'est méchant tous ca :( ,,

même les gamines partagent votre point de vue,on est mal barré! :lol:

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 27 mai 2010 - 07:55

cher ami

on vous aime,vous êtes nos pères nos frères nos fils;sans vous nous ne sommes rien...
;)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 27 mai 2010 - 07:34

Souleikhay,sis,toute mes félicitations pour ta promotion professionnelle hunno,
tu mérites d'être citer dans la rubrique "Femme de la Semaine!". :)

sinon,ravi de te voir sur pied sis,et continue à jongler sur tes prérogatives de femme de maison et de directrice. =D>

Linaay ma super cop,i waran horta.hayé,ca fait longtemps,warka ika dhac dhee! :D
mida kale,le burn out,ce sont pour celles qui n'ont pas la foi,
tant que soeur Soulleikha continue à tourner le chapelet...elle sera bien portante insha'allah.

NB:LAKIN,NE DEVOILER PAS NOS SECRET DANS LES MAISONS.GARDONS LES BIEN AU CHAUD MES CHERIES
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3