djibnet.com: La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 28 avril 2010 - 09:03

Voir le messageMissDjib, le 28 avril 2010 - 01:13 , dit :

:lol: :(( :lol:
pourquoi stérile?

méchant Gabi(tu permets? :) )

salut miss
c'est pour la soulager des corvées conjugales, les enfants elle sait les faire, puisqu'elle dit qu'elle est tres fatiguée en fin de soirée c'est juste déléguer certaines taches qui lui semblent pénibles
si elle ne sort de la cuisine que pour se jeter dans son lit sans aucune attention pour son mari il va boucler sa valise
nous autres on aime bien manger et faire un tour au 7eme ciel avant de sombrer dans un sommeil profond, on demande rien de plus
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 29 avril 2010 - 05:43

Voir le messagegabrieldjibril, le 28 April 2010 - 06:03 PM, dit :

salut miss
c'est pour la soulager des corvées conjugales, les enfants elle sait les faire, puisqu'elle dit qu'elle est tres fatiguée en fin de soirée c'est juste déléguer certaines taches qui lui semblent pénibles
si elle ne sort de la cuisine que pour se jeter dans son lit sans aucune attention pour son mari il va boucler sa valise
nous autres on aime bien manger et faire un tour au 7eme ciel avant de sombrer dans un sommeil profond, on demande rien de plus

looooooooooooooooooool,un vrai mec,celui là.
alors la solution est simple.faudrait que vous autre les mecs veniez mettre les gants ménagers;tu sais,celui qui est étanche en latex naturel rose (ou jaune si t'es allergique au rose :lol: ),
et aider vos épouses avant de boucler la boucle avec une partie de visite guidée au 7ème ciel :D

sinon,pour la stérilité,je parlais pour l'autre.aucune femme veut se priver du bonheur d avoir un enfant un jour. :wub:

NAMASTE.

Ce message a été modifié par MissDjib - 29 avril 2010 - 06:36 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 29 avril 2010 - 04:50

Voir le messagedjibmouslim, le 26 April 2010 - 05:56 PM, dit :

Salam Linaa,,
tu parles de rééquilibrage comme si la soeur souleikha vivait sous le joug d'un oppresseur.
ils ont leur relaités,s'ils sont satisfait ainsi macha Allah on ne peux que leur souhaiter qu'un surplus de bonheur,j'ai crus comprendre que souleikha se pose indépendamment ces questions sur l'éventualité de quitter son job sans aucune pression du conjoint,bref,je suis convaincus d'une chose,si elle se tue à ce point pour "gater" ainsi son epoux/enfants ce qu'ils doivent être merveilleux,si les efforts n'étaient pas réciproque elle ne devait pas aller si loin dans ces concessions,des concessions que l'on retrouve que dans les couple stable ou le courant passe et la fibre est fluide.

Salam Djibmouslim,

Faux j avais dit que notre soeur Souleikha se demene corps et ames pour sa petite famille, qu elle en est epuisee et qu il est temps que son epoux l epaule c est tout.

Sinon je suis convaincue d une chose, les concessions a sens unique sont des sacrifices qui reviennent comme un boomerang sur la figure du couple, pas bon du tout. Le Donnant-donnant est salutaire donc il est a rechercher en toute chose.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 29 avril 2010 - 05:17

Voir le messageawaleh, le 26 April 2010 - 08:01 PM, dit :

ah l'exp​ression qui me fait bondir,"femme moderne".
mais qu'est-ce qu'une femme moderne, un homme comme les autres?
la société occidentale ébranle nos sociétés patriarcales fondées sur le rôle spécifique des genres.
vous pensez être plus libre mais vous êtes assujetties à des clichés formatés par le féminisme outrancier.
je vous suggère de lire le livre de zemmour le premier sexe,s'il vous reste un peu d'esprit critique.

Je dis femme moderne dans le sens de la femme actuelle c est a dire independante financierement.

Tu sais quoi Awaleh, le fait d avoir comme maitre penseur zemmour (la connerie personnifiee du Paf francais), a reduit a neant tes idees a priori defendables. Donc propos nuls et non avenusImage IPB
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 29 avril 2010 - 05:47

Voir le messagesouleikha, le 27 April 2010 - 06:32 AM, dit :

MERCI pour vos conseils.Pour votre gouverne,nous ne sommes pas sur la paille.Aa cuisine n'est pas celle de "bree van de kamp" dans "desperet housewives " mais je ne me plains pas car je n'ai pas de"aicha wal"(nom donné au sholoa qu'on utilise dans les ménages à petits revenus...
Au fait, faire la cuisine pour mes chéris est un plaisir,et puis j'ai été élevée comme ça car ma mère était toujours fourrée dans la cuisine pour satisfaire nos mille et une envie.Au début,je trouvais cela existant car ça me donnait l'impression d'être une bonne mère et c'était une manière inconsciente de me faire pardonner pour mon absence surtout quand les enfants étaient petits.Le problème aujourd'hui est que la super woman se sent dépassé.Je voulais simplement vous dire que malgré nos grandes idées de féministes nous sommes et nous resterons toujours des femmes et que notre place est derrière les fourneaux sinon nous nous dépenserons plus que nos chers maris ,qui marre de se trouver avec une femme exténuée au lit vont se chercher une petite jeunette qui dort tout le long de la journée et qui est très active au lit,je ne vous cache pas que nos prouesses conjugaux commencent à "battre de l"aile".lol Image IPB Image IPB .le soir,je n'ai qu'une envie:DORMIR.

Tu sais ton vrai bleme ce n est pas d etre une femme active ou le feminisme que sais je, mais c est le fait de trouver des excuses a ton epoux qui veut le beurre, l argent du beurre et la cremiere.

Par ailleurs, tu as tort de penser que le fait de vouloir te reposer ou meme une baisse de libido, vont causer a l appel du demon de minuit chez ton mariImage IPB Dis toi que tu seras toujours a la hauteur d un khatteur ou brouteur comme tu disImage IPB

Et surtout oublies tes certitudes qu une femme au foyer se pouponne mieux qu une working girl, que nenni statistiquement le contraire est observee, la femme au foyer trainant en pyjama toute la journee, oubliant meme de se faire belle pour son homme.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 avril 2010 - 09:20

Voir le messageLINAA, le 29 April 2010 - 03:47 PM, dit :

Tu sais ton vrai bleme ce n est pas d etre une femme active ou le feminisme que sais je, mais c est le fait de trouver des excuses a ton epoux qui veut le beurre, l argent du beurre et la cremiere.

Par ailleurs, tu as tort de penser que le fait de vouloir te reposer ou meme une baisse de libido, vont causer a l appel du demon de minuit chez ton mariImage IPB Dis toi que tu seras toujours a la hauteur d un khatteur ou brouteur comme tu disImage IPB

Et surtout oublies tes certitudes qu une femme au foyer se pouponne mieux qu une working girl, que nenni statistiquement le contraire est observee, la femme au foyer trainant en pyjama toute la journee, oubliant meme de se faire belle pour son homme.

mal-polit LINAA , qui se permet de mettre le feu entre un COUPLE licite et legale ..............Femme-malpolit elle et l'autre MissBid ,la serpiere du Bigbosse lol !

Linaaa ,ma future secretaire , femme-chaire , Allah , Le Créateur de l'humanité nous a ordonné nous FEMME , femme noble de satisfaire nos maris , non pas les femmes-objet qui reclament une egalité alors que physiologiquement , physiquement et psychiquement nous ne sommes pas a EGALITE !

Nous sommes des femmes et nous avons un rôle naturellement alloué , c'est pas aussi vivre NATURELLEMENT comme ta mentalité mais de respecter sa nature !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 29 avril 2010 - 09:24 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 30 avril 2010 - 10:06

Voir le messageyeux de biche_, le 29 April 2010 - 07:20 PM, dit :

mal-polit LINAA , qui se permet de mettre le feu entre un COUPLE licite et legale ..............Femme-malpolit elle et l'autre MissBid ,la serpiere du Bigbosse lol !

Linaaa ,ma future secretaire , femme-chaire , Allah , Le Créateur de l'humanité nous a ordonné nous FEMME , femme noble de satisfaire nos maris , non pas les femmes-objet qui reclament une egalité alors que physiologiquement , physiquement et psychiquement nous ne sommes pas a EGALITE !

Nous sommes des femmes et nous avons un rôle naturellement alloué , c'est pas aussi vivre NATURELLEMENT comme ta mentalité mais de respecter sa nature !

Euuhh la neuneu grossiere, cesses d evoquer notre Allah le magnifique pour donner du credit a tes ecrits poubelle. c est du blaspheme
Tes conseils pourris tu te les appliques, Linaa n en a cure.

NB : Pourquoi tu colles la rentiere Linaa, tu as encore loupe ton diplome ? Image IPB
Eh bien meme mes techniciennes de surfaces ont des diplomes donc tu dis bye bye a un eventuel taf chez moi.Image IPB
Tentes encore chez Djibnet.com autant que moderatrice bien surImage IPB
Oh t inquietes, il a l air plus souple que Linaa.Image IPB

Ce message a été modifié par LINAA - 30 avril 2010 - 10:10 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 avril 2010 - 12:24

Voir le messageLINAA, le 30 April 2010 - 08:06 AM, dit :

Euuhh la neuneu grossiere, cesses d evoquer notre Allah le magnifique pour donner du credit a tes ecrits poubelle. c est du blaspheme
Tes conseils pourris tu te les appliques, Linaa n en a cure.

NB : Pourquoi tu colles la rentiere Linaa, tu as encore loupe ton diplome ? Image IPB
Eh bien meme mes techniciennes de surfaces ont des diplomes donc tu dis bye bye a un eventuel taf chez moi.Image IPB
Tentes encore chez Djibnet.com autant que moderatrice bien surImage IPB
Oh t inquietes, il a l air plus souple que Linaa.Image IPB

elle pense que mon diplome a la capacité minimal de me faire rever d'etre ''psychologue'' ........cesse de monter cette famille l'un contre l'autre !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 05 mai 2010 - 12:32

merci beaucoup linaa

peut-être étais :étais-je en train de faire la crise de la pré-ménopause,je ne sais pas,en tout cette petite crise a été bénéfique non seulement pour moi mais également pour mon mari et les enfants.j'ai joué carte sur table avec lui et dorénavant monsieur et les enfants les plats concoctées par la femme de ménage.de plus ,c'est mon mari qui va chercher les petits à l'école.
Nos nuits chaudes sont revenues,il était temps!!!
MAIS le pb c'est encore moi,j'ai l'impression que je perds le contrôle de ma petite vie;la cuisine n'est jamais aussi bonne,je commence à m'emmerder etc....
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 05 mai 2010 - 06:50

Salut les filles,
En tant que célibataire, mes propos peuvent passer pour des voeux pieux, mais g tiens quand même à les partager.
J'ai été élevé par un père qui aimait faire la cuisine autant que lui permettait son métier d'instituteur, et une mère qui épaulait mon père dans les travaux de réhabilitation de la maison. Elle sait peindre, construire une petite table tout en sachant cuisiner les mets les plus délicieux.

Chère Souleikha, tu devrais peut-être te demander si le rythme de vie que tu crois t'être imposée (boulot+travaux ménagers) est celui qui te convient le mieux (g pense k t kkun d'active et de dynamique, personne ne pourrait faire autant de choses que toi s'il en était incapable).

Tes interrogations et tes doutes ne sont peut-être que le reflet d'une fatigue passagère (ou bien la crise de la quarantaine). Quand on est habitué à effectuer certaines tâches pendant un certain, à force, on commence un jour par être lassé, mais ce n'est pas pour ça que ces "tâches" n'ont aucune raison d'être.

Enfin, il est vrai que ce n'est pas raisonnable que le mari revient du travail et exige de toi des efforts qu'il apprécie sûrement, mais dont il ne mesure pas le degré de fatigue que ça comporte. Il devrait s'impliquer un peu plus en récupérant les enfants, en acceptant de ne manger tes plats cuisinés que le soir. La discussion, entre gens sensés, est la meilleure des voies.

Sois fière de ce que tu fais, prends une pause si nécessaire, et continue à t'occuper si généreusement de tes enfants et de ton mari.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 05 mai 2010 - 07:00

Voir le messagesouleikha, le 27 avril 2010 - 06:32 , dit :

MERCI pour vos conseils.Pour votre gouverne,nous ne sommes pas sur la paille.Aa cuisine n'est pas celle de "bree van de kamp" dans "desperet housewives " mais je ne me plains pas car je n'ai pas de"aicha wal"(nom donné au sholoa qu'on utilise dans les ménages à petits revenus...
Au fait, faire la cuisine pour mes chéris est un plaisir,et puis j'ai été élevée comme ça car ma mère était toujours fourrée dans la cuisine pour satisfaire nos mille et une envie.Au début,je trouvais cela existant car ça me donnait l'impression d'être une bonne mère et c'était une manière inconsciente de me faire pardonner pour mon absence surtout quand les enfants étaient petits.Le problème aujourd'hui est que la super woman se sent dépassé.Je voulais simplement vous dire que malgré nos grandes idées de féministes nous sommes et nous resterons toujours des femmes et que notre place est derrière les fourneaux sinon nous nous dépenserons plus que nos chers maris ,qui marre de se trouver avec une femme exténuée au lit vont se chercher une petite jeunette qui dort tout le long de la journée et qui est très active au lit,je ne vous cache pas que nos prouesses conjugaux commencent à "battre de l"aile".lol :lol: :(( .le soir,je n'ai qu'une envie:DORMIR.

il y'a un grand monsieur sociologue ki a dis un jour aux femmes si vous voulez garder vos maris faites trés attention à leurs ventres et à leurs bas ventres ;)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 10 mai 2010 - 11:37

Dis a ce monsieur sociologue de ne pas nous faire des bebes s'il veut garder nos ventres intactes
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 11 mai 2010 - 09:30

désolée
je viens de relire ,il faut faire attention aux ventres et bas ventres des MARIS?
OK JE SUIS DAC avec ce sociologue !!!!!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 11 mai 2010 - 11:26

Citation

People never plan to failed
But failed to plan
...

Salam,

Alf mabrouk souleikha, 40 ans , 3 enfant,qui boulotte et marié a un brouteur** j'appelle ca SUPER WOMEN

Jouer carte sur table est la meilleur des solutions mais je trouve que tu as pas sorti toute tes cartes...lol

Fluid, Miss et Linaa je suis sure que vs feriez de même dans le fond vs etes des bonne personnes comme souleikha.

PS: miss u gurls ;)

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 12 mai 2010 - 11:04

merci escobar

tu sais je suis realiste si celui que j aime est comme ça (djiboutien)je suis obligé de l'accepter contre qui je peux échanger mon cousin ? un étranger qui va me jeter demain ?? non, je préfère garder mon cousin et l'échanger petit a petit.....

Ce message a été modifié par souleikha - 12 mai 2010 - 11:15 .

0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5