djibnet.com: La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 26 avril 2010 - 04:31

Voir le messageMTL, le 26 April 2010 - 02:19 PM, dit :

Oh!les clientes perdent leur sens du "logique" lorsqu'il s'agit de leur portemonnaie.Mais Non Linaa,nous offrons bel et bien du 3en1.N'oubliez pas le "moins ovni". Image IPB

Ps:le stock s'epuise,juste deux cliques et MTL est livre!

Autant pour moiImage IPB

Sinon, je tenterais bien une commande, mais dis moi avant si MTL sait faire du stripteaseImage IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 avril 2010 - 04:38

I would love to know if MTL would striptease for us. It's a demand not an inquiring!
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 26 avril 2010 - 04:44

Voir le messageFluid, le 26 April 2010 - 02:22 PM, dit :

Ha Ha Ha ... MTL... Do not preach what you can't do.

It's not like we are doing this by force. It's a favor in return for your care. However, your contribution is needed if not. Y'all know someone is sleeping on the couch or taking a long vacation as a punishment!

Image IPBc est drole,
Toutefois, faut avouer ma cherie que MTL a vu justeImage IPB Tu ne t es meme pas indigne du comportement de l epoux de Souleikha, un vrai pacha celui la, alors que notre congenere trime

En realite, malgre nos airs de femme moderne, beaucoup perdent vite pied devant leur mari djiboutien............des traditions pas vraiment a notre avantage apparementImage IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 avril 2010 - 05:15

It's true ... I cannot condemn her for what she is trying to do for her family.
It is our fault for pampering them but we also have the responsability to show them how to help us. One person cannot change in a single night to help you in the kitchen or family chores. Impossible. How long it took us to learn how to cook. Not in a day! (couple of burn, cut with the knife, onions in the eye ...)

Everything starts from the beginning in the relationship... You pamper him to the bone and he will not touch your kitchen nor the chores you didn't advise him to do. Therefore, every action has a reaction, which in this case, he will waiting with his fork (or hands) for a nice lovely meal (after you suffered in that awful heated kitchen).

Traditions are not the only reasons. Is how we act in the relationship that leads to futur misleading habits in a marriage. And: COMMUNICATIONS!
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 26 avril 2010 - 05:39

Voir le messageFluid, le 26 April 2010 - 02:22 PM, dit :

Ha Ha Ha ... MTL... Do not preach what you can't do.

T'es drole Fluid.Cmt tu sais k il ne peut po?T'as tu deja essaye avec MTL?
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 26 avril 2010 - 05:45

Voir le messageLINAA, le 26 April 2010 - 02:31 PM, dit :

Autant pour moiImage IPB

Sinon, je tenterais bien une commande, mais dis moi avant si MTL sait faire du stripteaseImage IPB

Voir le messageFluid, le 26 April 2010 - 02:38 PM, dit :

I would love to know if MTL would striptease for us. It's a demand not an inquiring!

HA.HA.HA.HA,Du striptease,hein les filles?Mais MTL sait faire mieux pour satisfaire.Vs connaissez le LAP DANCE?Il est egalement connu sous le nom de Dance-Contact? :rolleyes:
MTL en est son auteur...alors les filles,faites vites votre commande,le stock s'epuise. ;)

Ce message a été modifié par MTL - 26 avril 2010 - 05:46 .

"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 avril 2010 - 06:00

Do not over-compliment yourself. There is a difference between "I can do it" and "I will do it". There is no contract involved in this demand. I never said you can't but we need a small proof for me and LINAA.

Do not worry ... we won't touch.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 26 avril 2010 - 07:56

Voir le messageLINAA, le 26 April 2010 - 12:40 PM, dit :

Salam Souleikha,

Mais c est carrement inconcevable pour Linaa, de mener une vie pareille cad courir partout quand l elu de son coeur se la coule douce, non mais on est pas au bagne que je sache ?Image IPB

Et comment ose t il reclamer que tu sois aux petits soins pour lui et avec des caprices en plus (il ne mange que le repas concocte par toi) quand il ne donne pas un coup de main par exemple en emmenant et ramenant les enfants de l ecole, ca serait appreciable quand meme qu il s investisse dans son foyer, qu il te soulage.

Vraiment huuno Souleikha, tu es une bonne poire, excuses l exp​ression mais trop c est trop.........et l erreur monumentale que tu commettrais c est de quitter ton taf pour satisfaire davantage ton mari c est utopique, l humain est de nature insatisfait, plutot il est urgent qu un equilibre s etablisse au sein de ton couple. Sinon tu risques de craquer et ca va faire mal donc catastrophique pour vos petits choux innocents, qu Allah vous en preserve.

NB : economises toi huuno, fais en sorte que tu trouves un temps pour toi, pour te ressourcer et je t assure que tu seras encore meilleure avec tes enfants et ton mari.

Salam Linaa,,
tu parles de rééquilibrage comme si la soeur souleikha vivait sous le joug d'un oppresseur.
ils ont leur relaités,s'ils sont satisfait ainsi macha Allah on ne peux que leur souhaiter qu'un surplus de bonheur,j'ai crus comprendre que souleikha se pose indépendamment ces questions sur l'éventualité de quitter son job sans aucune pression du conjoint,bref,je suis convaincus d'une chose,si elle se tue à ce point pour "gater" ainsi son epoux/enfants ce qu'ils doivent être merveilleux,si les efforts n'étaient pas réciproque elle ne devait pas aller si loin dans ces concessions,des concessions que l'on retrouve que dans les couple stable ou le courant passe et la fibre est fluide.
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   awaleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 10

Posté 26 avril 2010 - 10:01

Voir le messageLINAA, le 26 avril 2010 - 02:44 , dit :

Image IPBc est drole,
Toutefois, faut avouer ma cherie que MTL a vu justeImage IPB Tu ne t es meme pas indigne du comportement de l epoux de Souleikha, un vrai pacha celui la, alors que notre congenere trime

En realite, malgre nos airs de femme moderne, beaucoup perdent vite pied devant leur mari djiboutien............des traditions pas vraiment a notre avantage apparementImage IPB

ah l'exp​ression qui me fait bondir,"femme moderne".
mais qu'est-ce qu'une femme moderne, un homme comme les autres?
la société occidentale ébranle nos sociétés patriarcales fondées sur le rôle spécifique des genres.
vous pensez être plus libre mais vous êtes assujetties à des clichés formatés par le féminisme outrancier.
je vous suggère de lire le livre de zemmour le premier sexe,s'il vous reste un peu d'esprit critique.
A toi Héméday, je suis.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 27 avril 2010 - 01:37

Voir le messageFluid, le 26 April 2010 - 04:00 PM, dit :

Do not over-compliment yourself. There is a difference between "I can do it" and "I will do it".

Fluid,des le plus bas age,on m'obligeait a faire mon lit avant de prendre le car scolaire.Une fois ts les deux semaines,c'etait inspirateur.Alors le menage,g'en connais un rayon.
Pour la cuisine,juste un bol de salade me suffit. ;) Alors y'a ni de "I WILL"et encore moins de "I CAN".C juste "I DO!"

Citation

There is no contract involved in this demand. I never said you can't but we need a small proof for me and LINAA.

Do not worry ... we won't touch.

Mais au contraire Fluid,faut toucher...c pour cela k vs aviez commandez. :D

Ce message a été modifié par MTL - 27 avril 2010 - 01:39 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 27 avril 2010 - 08:32

MERCI pour vos conseils.Pour votre gouverne,nous ne sommes pas sur la paille.Aa cuisine n'est pas celle de "bree van de kamp" dans "desperet housewives " mais je ne me plains pas car je n'ai pas de"aicha wal"(nom donné au sholoa qu'on utilise dans les ménages à petits revenus...
Au fait, faire la cuisine pour mes chéris est un plaisir,et puis j'ai été élevée comme ça car ma mère était toujours fourrée dans la cuisine pour satisfaire nos mille et une envie.Au début,je trouvais cela existant car ça me donnait l'impression d'être une bonne mère et c'était une manière inconsciente de me faire pardonner pour mon absence surtout quand les enfants étaient petits.Le problème aujourd'hui est que la super woman se sent dépassé.Je voulais simplement vous dire que malgré nos grandes idées de féministes nous sommes et nous resterons toujours des femmes et que notre place est derrière les fourneaux sinon nous nous dépenserons plus que nos chers maris ,qui marre de se trouver avec une femme exténuée au lit vont se chercher une petite jeunette qui dort tout le long de la journée et qui est très active au lit,je ne vous cache pas que nos prouesses conjugaux commencent à "battre de l"aile".lol :lol: :(( .le soir,je n'ai qu'une envie:DORMIR.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 27 avril 2010 - 05:49

Voir le messagesouleikha, le 27 avril 2010 - 08:32 , dit :

MERCI pour vos conseils.Pour votre gouverne,nous ne sommes pas sur la paille.Aa cuisine n'est pas celle de "bree van de kamp" dans "desperet housewives " mais je ne me plains pas car je n'ai pas de"aicha wal"(nom donné au sholoa qu'on utilise dans les ménages à petits revenus...
Au fait, faire la cuisine pour mes chéris est un plaisir,et puis j'ai été élevée comme ça car ma mère était toujours fourrée dans la cuisine pour satisfaire nos mille et une envie.Au début,je trouvais cela existant car ça me donnait l'impression d'être une bonne mère et c'était une manière inconsciente de me faire pardonner pour mon absence surtout quand les enfants étaient petits.Le problème aujourd'hui est que la super woman se sent dépassé.Je voulais simplement vous dire que malgré nos grandes idées de féministes nous sommes et nous resterons toujours des femmes et que notre place est derrière les fourneaux sinon nous nous dépenserons plus que nos chers maris ,qui marre de se trouver avec une femme exténuée au lit vont se chercher une petite jeunette qui dort tout le long de la journée et qui est très active au lit,je ne vous cache pas que nos prouesses conjugaux commencent à "battre de l"aile".lol :lol: :(( .le soir,je n'ai qu'une envie:DORMIR.

une seule solution:trouver une coepouse, 2 qualités requises : stérile et active au lit
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 28 avril 2010 - 01:13

Voir le messagegabrieldjibril, le 27 April 2010 - 02:49 PM, dit :

une seule solution:trouver une coepouse, 2 qualités requises : stérile et active au lit

:lol: :(( :lol:
pourquoi stérile?

méchant Gabi(tu permets? :) )
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 28 avril 2010 - 01:30

Voir le messagesouleikha, le 27 April 2010 - 05:32 AM, dit :

je ne suis pas d'accord avec toi Souleikhaay,
si les évenements te dépassent maintenant,c'est qu'il y'a une raison valable.et ce n'est pas le féminisme,très chère.
ce n'est pas la peine de s'en prendre au féminisme et de reduire la femme au seul rôle ménager.
c'est méchant et simpliste venant d'une femme.au lieu de supporter la dureté de la vie,
tu décides de baisser les bras(c'est ton droit le plus fondamental d'ailleur),mais ceci ne te donne pas par ricochet le droit d'insulter les femmes qui se sont battues pourque tu puisses CONDUIRE UNE VOITURE,pour que tu ais une INDEPENDANCE FINANCIERE et pour que tu puisse voter aujourd'hui ma fille.

pour tes prouesses conjugales,tu ne t'es pas demandé pourquoi MAINTENANT?
pourquoi pas il y'a 10ans?5ans?WHY NOW?

moi,je pense que tu nous fais ce qu'on appelle communement,
la crise de la quarantaine!quoi?non,ça,c'est pour les mecs...non,non,
toi,ce que tu nous fais,c'est la crise de la ménopose Souleikhaay.

mais encore,heureusement qu'il y'a eu des féministes qui se sont battues pour qu'il ait un traitement hormonal pour la ménopose.sinon,t'imagine la CATA? :lol:
en tous cas,moi pas!

dans l'espoir de t'aider... :)

NAMASTE.

Ce message a été modifié par MissDjib - 28 avril 2010 - 01:34 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 28 avril 2010 - 10:37

tu es libre souleikha, tu peux laisser ton boulot et rester à la maison pr s'occuper de tes enfants et ton mari qui aiment de manger de ta main!! ou bien tu gardes les deux boulots, ton travail et ta mission maternelle mais un petit conseil, ne te laisses pas etre une esclave detenue entre quatre murs de votre maison. tu deviendras un parasite qui est bon pour rien, juste un outil de sexe et de production d'enfants.

une ame morte mais qui marche encore.
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »