djibnet.com: La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Place De La Femme : Boulot Ou Foyer ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   souleikha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 10

Posté 25 avril 2010 - 11:14

CHERES COMPATRIOTES

Avant de rentrer dans le vif du sujet,je voudrais vous donner un aperçu de ma vie sans vouloir me vanter car ceci est nécessaire pour la suite.Voila,j'ai 40 ans ,3 adorables enfants et un mari djiboutien (cad qui broute et qui a les mauvais et les bons cotés que ses semblables).j'ai un bon travail mais qui est très prenant.

tout les jours je cours entre mon travail,l'école des enfants et la maison.Heureusement j'ai 2 bonnes à la maison (eh oui! je suis à Djibouti et ns avons de la chance ici....)mais j'ai un problème,mes enfants et mon mari ne veulent manger que ce que je fais avec mes mains.
Alors,aujourd'hui je me rend compte,avec l'été qui pointe son nez que je suis fatiguée de courir comme une folle.,je ne peux pas être au four et au moulin;finalement la place de la femme ne serait-elle pas au foyer??est-ce que je me suis trompée avec mes grandes idées de femme émancipée et indépendante ? je suis en train de me tuer la santé à force de tout faire.je ne suis pas une super-woman,non!je ne peux faire le meme boulot que les hommes et en même temps jouer le rôle de la parfaite mère!!cela me fait trop de chose à la fois;si les anciens avaient raison et que finalement notre place est "au foyer"? j'avoue que je commence à douter,est ce avec l'age que je deviens raisonnable? alors les filles ,pourriez vous me donner vos avis,les garçon sont les bienvenus également.merci et à bientôt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 avril 2010 - 03:22

c'est un signe de caprice sis , il faut qu'ils ( le pere et les enfants ) s'habituent a manger les plats de la bonne ......;tout ce que tu peux faire c'est lui montrer a la bonne comment preparer et qu'ils aiment manger !

Les caprices de ce genre ca risque de te bloquer a la maison , et tu dois gagner ta vie et construire ta carriere , peut etre que tu peux t'arranger pour un premier temps de faire que le DINER et le dejeuner pour la bonne !

il faut leurs expliquer que Maman a un boulot donc lui faciliter de travailler et de gagner sa vie !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 avril 2010 - 04:24

bonjour Souleikha,
je ne sais pas par ou commencer.tout d'abord,bonne arrivee a bord ma puce(toutes les femmes sont mes puces...mais je te previens,je ne suis pas lesbienne. :lol: )
ensuite,Wow,tu as 3 adorables enfants,Masha'allah,comme je t'envie sis.j'adore les enfants. :wub: .bon je n'en ai pas encore et je n'ai pas 40 ans aussi.loool.mais j'aspire a en avoir 6 minimum,que Dieu me l'accorde,ameen.

pour revenir au sujet,je suis bien d'accord sur une chose avec toi,
c'est le fait qu'il est inadmissible que ton epoux mange le repas fait par une autre!c'est inconcevable pour moi.ceci fait partis des prerogatives incombantes a une epouse.
mais,tu ne peux pas te permettre de quitter ton travail,a moins que ton maris a un revenu mensuel de 600 000FDJ par mois.si c'est le cas,je te conseillerai de prendre une retraite anticipee si tu n'arrive pas a concilier les deux(boulot et prerogatives conjugales).
mais par contre,si ce n'est pas le cas,tu dois continuer a trimer walal!
dans l'interet de tes enfants.les temps sont durs des nos jours et faut saigner fort pour garantir un minimum de vie confortable pour sa progeniture.

pour ce qui est de moi,je ne peux pas avoir la pretention de dire que je n'aurai pas de probleme a concilier les deux pour la simple raison que j'ai pas 40ans et que je n'ai pas encore trois enfants et que c'est plus facile de gerer un homme que de gerer un homme + les 3enfants.
mais je me permet de dire que la cuisine est une chose que j'ai dans mes veines.cuisiner pour moi,c'est comme aller devaliser les boutiques de Londres(ah!je vis en Angletterre en passant :) )ou bien aller prendre un pot avec les copines pour une SEANCE DE XAN. :lol:
tous ca,c'est pour te dire que cuisiner est un moyens d'echapper a la durete et au stress de la vie hunno.je met la musique a fond et je me lache munie d'un couteau(je te rassure,ce n'est pas pour faire du mal..lool)et c'est partie pour une seance de cuisine.bref,la cuisine pour moi,c'est comme le Yoga pour certaine et le Caviar pour d'autre.. ;) .

alors si j'etais toi,j'irai bosser le matin(bosser,c'est primordiale pour l'independance et le bien etre d'une femme)et l'apres midi,je ferai quelque tour de magie dans ma cuisine pour dorloter culinairement ma famille au diner. :wub:

bonne chance Souleikha et encore bienvenue parmi nous.

Mac-mac.

ps:woow,j'etais drolement inspirer sur ce coup.ca doit surement etre les ENFANTS et la cuisine. :D

Ce message a été modifié par MissDjib - 25 avril 2010 - 04:25 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 25 avril 2010 - 04:51

I admit that it is hard to juggle all three responsibility...

I got to agree with YDB on this one. My mother had this idea that the maid should know how to cook the meal but using her way of cooking. It's not a sign of being pampered but we all know there is nothing better than a mother's hand and love. Some of us has a passion of cooking but when you are in djibouti .. MissDjib... I bet you do not want to make those brownies if your life depended on it. This is our nightmare: HEAT!

Show the maid the way you prefer the meal to be done and once she gets the hang of it; it should be a relief for you to have more free time away from that overheated kitchen. Lordy, we all need to setup a AC in our kitchen back home. I know what Souleikha mean ... It's like a open oven in the middle of a house and the sight of it just makes you want to take a ice bath.

Do not give up .... You have couple of years to struggle with and it will pay off later on.

PS: just a point of view by looking at the woman i adore... I still didnt pop my 1st kin yet.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 avril 2010 - 05:18

Voir le messageFluid, le 25 April 2010 - 01:51 PM, dit :

Some of us has a passion of cooking but when you are in djibouti .. MissDjib... I bet you do not want to make those brownies if your life depended on it. This is our nightmare: HEAT!

bonjour Fluid.ca va ma puce?
sinon,loooool,c'est vrai que certaines cuisines djiboutiennes etaient un crematoire a ciel ouvert..lool,
et que ca cassait l'ambiance de cuisiner.ma mere me trembalait avec elle dans les "casumad"de ses copines et m'obligeait a cuisiner avec "une showlad"a essence.c'etait infernale!

mais a la maison,nous utilisions une gaziniere et notre cuisine etait bien grande et spacieuse,
et il ne faisait pas aussi chaud que cela.

alors,en fait,tous depends des moyens financiers du foyer de Souleikha.

puis,si elle ne peux pas se permettre une gaziniere,elle peut toujours faire la salade,le dessert et les accompagnements(hanid,cuisse de poulet,poisson,saumon,crevettes sautees)au gre de son epoux apres avoir terminer ses heures de travail.

faut jamais laisser une autre femme cuisiner pour votre mari,il d'adaptera aux mains de cette etrangere et ne reconnaitra plus vos bouffes...et ca!ca fais mal a l'ego de la femme. :(
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 25 avril 2010 - 05:27

LOOL .... MissDjib .... I'm good... Got my shade on and enjoying spring. Damn, if we were in the same city, Me and You against the store. Colors are in this seasons my dear! You know Djib ladies loves Colors!

back to the business ...

MissDjib: I demand you to live the same life as Souleikha. Trust me, you will not have the time to go to a hair salon for a trim!

Kitchen in djib .... should have a AC no matter what machines you use. However, it's not like in the abroad where you think how good a food taste. At noon, i remember eating like i was never fed so i could take the 20th shower so i can freeze myself again in front of the AC... Literately! I think the heat nowadays is even worse than the last time i set a foot there.

Mostly, she needs that help in the kitchen and she knows sometimes that she could do something special once in a while to show that she didn't forget them.

Wow ... I have settled yet but I got goosebumps. lol

Ce message a été modifié par Fluid - 25 avril 2010 - 05:28 .

"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 avril 2010 - 05:56

Oh Fluid!moi et toi face aux magazins? :lol:
nous serions oblige de demander au tribunal une mesure de redressement judiciaire de nos finances,
tellement que nous explos'rions nos carte de credit.C'EST A E.V.I.T.E.R! :lol:
je ne veux pas attraper la "fievre acheteuse"en ta compagnie. :P

sinon pour la cuisine,je me mets dans la peau de Souleikha,
et noway,je ne me vois pas,ne serais-ce qu'un jour,de venir a la table du dejeuner,
voir mon mari manger les plats d'une autre femme.c'est plus fort que moi,je ne peux pas!
c'est une obssession!

alors quitte a mettre un petit ventilateur devant la porte d'entree de la cuisine,
j'irai mettre ma touche finale a tous les dejeuners que mon maris mangera tant que je respirerai!

NAMASTE PUPUCE y dios bendice la COCINA. :D

Ce message a été modifié par MissDjib - 25 avril 2010 - 06:03 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 25 avril 2010 - 08:04

LOOOL ... that's why they give you time to do over-time at work to settle that balance on extra-shopping. I know ... Shophalic but wise spender tho!

loool i see you love to pamper in food. This is where we are different. If I lack a bit somewhere, you catch up on some other desires. Oups... is there children in here? Get out kids!

PS: kids ... you will understand this when you are legal. Go get them on Call duty ... it's fierce lately!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 26 avril 2010 - 03:40

Voir le messagesouleikha, le 25 April 2010 - 09:14 AM, dit :

CHERES COMPATRIOTES

Avant de rentrer dans le vif du sujet,je voudrais vous donner un aperçu de ma vie sans vouloir me vanter car ceci est nécessaire pour la suite.Voila,j'ai 40 ans ,3 adorables enfants et un mari djiboutien (cad qui broute et qui a les mauvais et les bons cotés que ses semblables).j'ai un bon travail mais qui est très prenant.

tout les jours je cours entre mon travail,l'école des enfants et la maison.Heureusement j'ai 2 bonnes à la maison (eh oui! je suis à Djibouti et ns avons de la chance ici....)mais j'ai un problème,mes enfants et mon mari ne veulent manger que ce que je fais avec mes mains.
Alors,aujourd'hui je me rend compte,avec l'été qui pointe son nez que je suis fatiguée de courir comme une folle.,je ne peux pas être au four et au moulin;finalement la place de la femme ne serait-elle pas au foyer??est-ce que je me suis trompée avec mes grandes idées de femme émancipée et indépendante ? je suis en train de me tuer la santé à force de tout faire.je ne suis pas une super-woman,non!je ne peux faire le meme boulot que les hommes et en même temps jouer le rôle de la parfaite mère!!cela me fait trop de chose à la fois;si les anciens avaient raison et que finalement notre place est "au foyer"? j'avoue que je commence à douter,est ce avec l'age que je deviens raisonnable? alors les filles ,pourriez vous me donner vos avis,les garçon sont les bienvenus également.merci et à bientôt

Salam Souleikha,

Mais c est carrement inconcevable pour Linaa, de mener une vie pareille cad courir partout quand l elu de son coeur se la coule douce, non mais on est pas au bagne que je sache ?Image IPB

Et comment ose t il reclamer que tu sois aux petits soins pour lui et avec des caprices en plus (il ne mange que le repas concocte par toi) quand il ne donne pas un coup de main par exemple en emmenant et ramenant les enfants de l ecole, ca serait appreciable quand meme qu il s investisse dans son foyer, qu il te soulage.

Vraiment huuno Souleikha, tu es une bonne poire, excuses l exp​ression mais trop c est trop.........et l erreur monumentale que tu commettrais c est de quitter ton taf pour satisfaire davantage ton mari c est utopique, l humain est de nature insatisfait, plutot il est urgent qu un equilibre s etablisse au sein de ton couple. Sinon tu risques de craquer et ca va faire mal donc catastrophique pour vos petits choux innocents, qu Allah vous en preserve.

NB : economises toi huuno, fais en sorte que tu trouves un temps pour toi, pour te ressourcer et je t assure que tu seras encore meilleure avec tes enfants et ton mari.

Ce message a été modifié par LINAA - 26 avril 2010 - 03:56 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 26 avril 2010 - 03:43

Voir le messageFluid, le 25 April 2010 - 06:04 PM, dit :

LOOOL ... that's why they give you time to do over-time at work to settle that balance on extra-shopping. I know ... Shophalic but wise spender tho!

loool i see you love to pamper in food. This is where we are different. If I lack a bit somewhere, you catch up on some other desires. Oups... is there children in here? Get out kids!

PS: kids ... you will understand this when you are legal. Go get them on Call duty ... it's fierce lately!!

Aoutch!it's hot in here! :lol: Where is Mister Mic's free?He is in the kitchen. :lol:
Plus serieusement les filles,vs ne pensez po k'il est temps de changer les mauvaises habitudes des hommes djiboutiens?Femme n'est po forcement egale a MENAGE.
BTW,tant k vs voudriez vs meme etre categoriser ds cette coche,ca ns arrange ns otre les mecs. :D

Ce message a été modifié par MTL - 26 avril 2010 - 03:44 .

"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 26 avril 2010 - 03:54

Voir le messageMTL, le 26 April 2010 - 01:43 PM, dit :

Aoutch!it's hot in here! Image IPB Where is Mister Mic's free?He is in the kitchen. Image IPB
Plus serieusement les filles,vs ne pensez po k'il est temps de changer les mauvaises habitudes des hommes djiboutiens?Femme n'est po forcement egale a MENAGE.
BTW,tant k vs voudriez vs meme etre categoriser ds cette coche,ca ns arrange ns otre les mecs. Image IPB

Image IPB Enfin un mec sense............du coup Linaa se sent moins ovni
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 26 avril 2010 - 04:02

Voir le messageLINAA, le 26 April 2010 - 01:54 PM, dit :

Image IPB Enfin un mec sense............du coup Linaa se sent moins ovni

Avec MTL,on se sent egalement moins seule,et plus avantagieuse.C du 3en1. ;) Faut vite faire sa commande. :P

Ce message a été modifié par MTL - 26 avril 2010 - 04:02 .

"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 26 avril 2010 - 04:11

Voir le messageMTL, le 26 April 2010 - 02:02 PM, dit :

Avec MTL,on se sent egalement moins seule,et plus avantagieuse.C du 3en1. Image IPB Faut vite faire sa commande. Image IPB

Du 2 en1 plutot Image IPB MTL aurait il des problemes avec le math ? du coup Linaa a tout interet de rien commander, elle n aurait surement pas pour sa tuneImage IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 26 avril 2010 - 04:19

Voir le messageLINAA, le 26 April 2010 - 02:11 PM, dit :

Du 2 en1 plutot Image IPB MTL aurait il des problemes avec le math ? du coup Linaa a tout interet de rien commander, elle n aurait surement pas pour sa tuneImage IPB

Oh!les clientes perdent leur sens du "logique" lorsqu'il s'agit de leur portemonnaie.Mais Non Linaa,nous offrons bel et bien du 3en1.N'oubliez pas le "moins ovni". :)

Ps:le stock s'epuise,juste deux cliques et MTL est livre!

Ce message a été modifié par MTL - 26 avril 2010 - 04:20 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 avril 2010 - 04:22

Ha Ha Ha ... MTL... Do not preach what you can't do.

It's not like we are doing this by force. It's a favor in return for your care. However, your contribution is needed if not. Y'all know someone is sleeping on the couch or taking a long vacation as a punishment!
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3